Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

gerer l'ensalissement des champs

5 participants

Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty gerer l'ensalissement des champs

Message par bubu16 Sam 18 Mai - 14:17

bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par bic86 Sam 18 Mai - 17:22

vilup vilup vilup

s'il te reste du temps Vincent j'ai des bordures à désherber manuellement siffle siffle
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par bubu16 Sam 18 Mai - 20:00

gerer l'ensalissement des champs 700926278 gerer l'ensalissement des champs 2430132371 j'arrive pas a voir le bout avec ce temps desolé si je passe chez toi sa sera pas pour arracher de lherbe, on se voit au culturales?
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par kermitt Sam 18 Mai - 21:42

bravo pour le boulot . vilup

par contre la traduction via les sous-titres ... c'est un peu folklorique gerer l'ensalissement des champs 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par bubu16 Sam 18 Mai - 22:00

kermitt a écrit:bravo pour le boulot . vilup

par contre la traduction via les  sous-titres ... c'est un peu folklorique gerer l'ensalissement des champs 769363308

merci

oui les sous titre auto on dirait un petit chinois qui ecrit gerer l'ensalissement des champs 3068044926  j'ai pas le temps de verfier les ecrit
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par Invité Lun 20 Mai - 11:51

gerer l'ensalissement des champs 1893818206 salut vincent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par Cyrano Lun 20 Mai - 20:33

Salut. J'ai commencé d'un peu regarder tes vidéos. Vraiment je te félicite. C'est précieux que des paysans expliquent ce qu'ils font. C'est fait d'une telle manière que c'est intéressant pour les agriculteurs comme pour les citadins.
Et aussi que tous les sujets soient traités, pas juste la moisson ou le pressage, mais aussi les épandages d'engrais et les traitements. Oser dire que l'on a traité et pourquoi.
Encore bravo.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par bubu16 Mar 21 Mai - 21:52

merci beaucoup

je suis content de toucher le grand public sa en fait reflechir sur les dire des medias  dont agribashing

sa m'encourage a devoiler les facete du metier, j'hesitait longtemps avant de parler phyto mais faut mieux rien cacher le public comprends meme si sa derange certain. le glypho je pense en faure une video mais je me tate je sait pas comment sa va reagir
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par Pickland Mar 21 Mai - 23:06

Si tu nveux faire une vidéo sur le glypho pour grand public il faut expliqué que ça permet d'éviter de mettre d'autre produits tout aussi mauvais voir pire mais aussi d'économiser beaucoup de carburant et surtout de temps et prendre un exemple simple de comparatif comme par exemple les grands méchant plein de tune appr ou cofiroute et co.
Les citadins pourrai refuser la facilité des autoroutes qui ruines tout les automobilistes et qui les rendent dépendant(j'utilise les même argument que les détracteurs du glypho)alors qu'il serai tellement mieux de prendre les petites route de campagnes pour partir en vacances,de faire vivre les restaurants et hotel qui on presque tous disparue comme les coccinelles et libelule,même s'il faut deux fois plus de temps a faire le voyage et autant de jour de vacances en moins. gerer l'ensalissement des champs 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par Cyrano Mar 21 Mai - 23:50

bubu16 a écrit:merci beaucoup

je suis content de toucher le grand public sa en fait reflechir sur les dire des medias  dont agribashing

sa m'encourage a devoiler les facete du metier, j'hesitait longtemps avant de parler phyto mais faut mieux rien cacher le public comprends meme si sa derange certain. le glypho je pense en faure une video mais je me tate je sait pas comment sa va reagir

On finira par l'interdire... ou par continuer de l'autoriser, on verra bien, on est en démocratie, c'est la vie. Ce qui est important c'est que les gens aient tous les aspects. J'ai fait l'effort ces deux dernières années de ne plus en faire avant mes céréales après prairie. J'ai du passer 4-5 coup de cover-crop au lieu d'un. Alors oui, j'ai pas servi de glypho, mais si bénéfice il y a, ça n'est pas du bénéfice net. Écologiquement s'entend. C'est ça qu'il faut que les gens sachent. Mon voisin bio me fout le tournis à tourner comme une hélice dans ses champs avec son cultivateur tous les 10 jours pour faire de faux semis. Ca évapore le peu d'eau qu'il y a, ça minéralise, ça fait chuter le taux de MO et les vers de terre pas sûr qu'ils apprécient. Ils aimeraient peut-être tout autant un glypho. Ou alors qu'il se remette à labourer, ça ne serait peut-être pas plus bête.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

gerer l'ensalissement des champs Empty Re: gerer l'ensalissement des champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum