Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

sncf de merde

+15
centkght
grumpy
22bretagne
westvar
BE68
Yop
Papy 26
frontalier
divagri
Agrimarne
david24
Pierre31
baba
jean-pierre-45
Anestel
19 participants

Aller en bas

sncf de merde Empty sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 1:46

Ah quelle bande de gougnaffiers!!!!!
grrr 

je cherche un aller retour Vannes Paris tout à l'heure pour ma Charlotte, carte sénior.
Je trouve à peu près ce que je cherche, 81€ aller, et 49 ou 74€ le retour selon que le train est à 14h ou à 17h, en première classe. c'est pas plus cher qu'en seconde classe avec la carte sénior, donc j'en profite pour qu'elle soit mieux en 1ère.
bon, je prends pas de suite les billets, j'attendais que ma soeur appelle pour voir si les horaires lui conviendraient.
2h après, je retourne sur le site, je refais la recherche, et je vois une case "voyageur handicapé" que j'avais pas vue la 1ère fois
(c'est un service gratuit proposé par la ceneucefeu, ils viennent te chercher en fauteuil roulant, ce qui est bien à Montparnasse car à tous les coups en arrivant de Vannes tu dois te taper 800 m de quai avant d'arriver au bout et pis ma Charlotte elle a 89 ans maintenant, elle fatigue vite).
Je coche donc la case "voyageur handicapé", et je refais une recherche...
Et ho bin ça alors, les prix ont changé, sur les mêmes trains..
de 81€ ça passe à 112€, et de 74€ ça passe à 99€.....

Je recommence, je décoche la case handicapé, je retombe sur les prix de la 1ère fois!!!!

Et là, à cette heure où j'écris, je viens de refaire une recherche, pour voir, en recochant la case handicapés, je tombe sur les mêmes trains, celui à 81€ est à 49€, et les autres sont revenus à 74 et 49€....


C'est à n'y rien comprendre... Ils font les tarifs qu'ils veulent...

969228 969228 969228 969228
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par jean-pierre-45 Mer 10 Avr - 6:08

la sncf c'est comme la loterie , cela ressemble à un jeu de hasard pour les tarifs
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par baba Mer 10 Avr - 6:09

c'est pareil pour les séjours à Disney. Quand tu te connectes régulièrement les prix montent.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Pierre31 Mer 10 Avr - 6:18

baba a écrit:c'est pareil pour les séjours à Disney. Quand tu te connectes régulièrement les prix montent.
+1 avec baba, idem pour les billets d'avion, ...

La SNCF pour les handicapés, c'est pas après ton voyage que tu peux te faire rembourser les billets !!!  Si c'est gratuit dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par david24 Mer 10 Avr - 7:12

Faut vider les cookies et l historique de navigation, pareil pour les hôtels.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Agrimarne Mer 10 Avr - 7:14

Pour chercher, se mettre en " navigation privée "
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Invité Mer 10 Avr - 7:41

suis pas sûr que la navigation privée marche dans ce cas là , l'adresse IP reste pareille , pour être invisible il faut un VPN .
C'est pareil avec ryanair , perso , je demande à ma fille de repérer les jours les moins chers pour la période choisie , quand j'ai l'info je réserve sur booking le logement qui me convient et ensuite je réserve les vols sur ryanair .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Agrimarne Mer 10 Avr - 7:51

Bon on va passer par Tor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Invité Mer 10 Avr - 10:43

s'ils mettent une personne avec un fauteuil a t'attendre au bout d'un quai c'est logique que ce soit un peu plus cher je trouve.
pour les prix, c'set le lot d'internet. plus d'egalité, plus d'équité, c'est pour l'optimisation.
mais s'ils ne se mettaient pas a la page on leurs reprocherait.
c'est sur que par contre c'est un sacré casse tete maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par divagri Mer 10 Avr - 12:13

vive la france prison

divagri
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 13:53

marindodouce 29 a écrit:s'ils mettent une personne avec un fauteuil a t'attendre au bout d'un quai c'est logique que ce soit un peu plus cher je trouve.
pour les prix, c'set le lot d'internet. plus d'egalité, plus d'équité, c'est pour l'optimisation.
mais s'ils ne se mettaient pas a la page on leurs reprocherait.
c'est sur que par contre c'est un sacré casse tete maintenant
non, c'est un service gratuit depuis longtemps. Par contre si t'as 5 mn de retard (tu dois être à la gare 30nmn avant), à Montparnasse ils te disent d'aller te faire voir, handicapé ou pas. A Vannes ils sont plus cools parce qu'il n'y a pas besoin du fauteuil roulant, le train étant séparé en 2 à Rennes, il est moins long, au pire y a 200 m.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par frontalier Mer 10 Avr - 13:56

Avec le train en Belgique, on est content quand on arrive, c'est pas toujours gagné! lol!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 14:15

sncf de merde 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Papy 26 Mer 10 Avr - 15:44

c'est toujours payant la carte seniors ! il y a quelques années c'était 50 euros , pour 2 ou 3 fois de l'année c'était pas valable et les jours de  trafic  plein tarif !!!! ils en tenaient pas compte
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 16:54

oui c'est 60€ mais elle l'a eue l'année dernière à 29€ ils faisaient une promotion en mai, donc c'était intéressant.
Mais je vais amener Charlotte en bagnole, c'est trop compliqué sinon. Parce que ma soeur ne fait pas l'effort d'aller la chercher en bagnole à Paris, donc métro de montparnasse à Etoile puis RER jusqu'à Cergy. Et ça, c'est très fatiguant à 89 ans, pas d'être assis dans le train ni dans le métro ni dans le RER, mais les km qu'on peut faire lors des changements. Montparnasse c'est de très longs couloirs. et à Etoile c'est pas mal non plus et ça, ma soeur ne s'en rend pas compte.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 16:55

là , la carte sénior, rien que pour un AR, c'était intéressant, surtout à 29€.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Yop Mer 10 Avr - 17:28

Quand tu as reconsulté et que c'était plus cher, si des places ont été réservées, le prix des restantes augmente et si par la suite il y a des annulations, le prix rebaisse. Certains tarifs sont rattachés à des quotas.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par BE68 Mer 10 Avr - 18:47

Ce qui me saoule, c'est que dans un même train, le prix payé par chaque passager ( qui perçoit le même service ) va du simple au quadruple.
On devrait faire la même chose en ETA pour étaler les saisons et amortir le matériel.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Anestel Mer 10 Avr - 19:17

oui sur un même train, tu peux payer de 49 à 112€. c'est vraiment n'importe quoi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par westvar Mer 10 Avr - 20:50

frontalier a écrit:Avec le train en Belgique, on est content quand on arrive, c'est pas toujours gagné! lol!
J'ai trouvé que c'était pas cher et que ça marchait pas si mal que ça pour les inter cités dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Yop Jeu 11 Avr - 12:15

Anestel a écrit:oui sur un même train, tu peux payer de 49 à 112€. c'est vraiment n'importe quoi...

Avec leur système copié d'Air France, le but est de faire rentrer un max de trésorerie au plus vite.

Ils avaient prétexté que c'était le modèle de l'aérien, mais il y a une différence c'est que la SNCF est en monopole et est une entreprise publique.

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par 22bretagne Mer 18 Déc - 9:37

Pour les fêtes de fin d'année nos enfants ont prévu de rentrer en train. Hier soir notre fille reçoit un mail de la SNCF confirmant son train et ce matin un autre l'annulant. Pour notre fils résident à Londres personne ne peut dire ce qu'il en est, au mieux il saura la veille de son départ, et même si son Eurostar est maintenu il n'est pas certain d'avoir sa correspondance, un beau bordel se prépare pour Noël. Résultat les parents se tiennent disponible pour éventuellement aller les chercher(en France).
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par grumpy Mer 18 Déc - 10:53

22bretagne a écrit:Pour les fêtes de fin d'année nos enfants ont prévu de rentrer en train. Hier soir notre fille reçoit un mail de la SNCF confirmant son train et ce matin un autre l'annulant. Pour notre fils résident à Londres personne ne peut dire ce qu'il en est, au mieux il saura la veille de son départ, et même si son Eurostar est maintenu il n'est pas certain d'avoir sa correspondance, un beau bordel se prépare pour Noël. Résultat les parents se tiennent disponible pour éventuellement aller les chercher(en France).

J'habite à 35 km Sud de Paris, sur la ligne RER D.
Ce matin (comme probablement tous les matins depuis le début de la grève), le PK de la gare était au 2/3 vide à 9h30.
En temps "normal", il est à 98% plein à cette heure là. ceux qui doivent aller bosser ont été contraints de reprendre leur voiture, faire du co-voiturage ou autres.
je confirme: transports publiques de merde. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par centkght Mer 18 Déc - 12:45

les grévistes de la sncf laissent leur place dans les trains pour Noel































zut , c'était dans mes rêves !! sncf de merde 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par marmotte Mer 18 Déc - 13:17

centkght a écrit:les grévistes de la sncf laissent leur place dans les trains pour Noel































zut , c'était dans mes rêves !!  sncf de merde 769363308

ben non ils seront déjà en vacances

plus ça va et plus je me dis qu'il va nous falloir une bonne crise à la grec
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par poun47 Mer 18 Déc - 14:02

Notre pays est mal barré ................ .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Le Gaumais Mer 18 Déc - 14:10

Le risque d' un embrasement est plus grand que jamais.
Les jours qui viennent seront décisifs.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par achille Mer 18 Déc - 14:32

mon frère rentre pour les fêtes de noël de la Guadeloupe , billet d'avion réserver , il atterri samedi matin à 8 h à orly , il avait pris un billet de train , il reçu un message hier comme quoi son train est annulé , il trouve une voiture de loc sur internet , mais ce matin , par acquis de conscience , il appel le loueur , il lui dit que ça fait 15 jours que le serveur à sauter , donc pas de voiture !!!

et c'est qui qui va partir samedi matin à 5 h du mat à Orly , c'est bibi ! sncf de merde 2430132371 sncf de merde 2430132371
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par 22bretagne Mer 18 Déc - 14:39

@achille nos routes vont se croiser nous allons à Lille Samedi matin.
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

sncf de merde Empty Re: sncf de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum