Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Lettre ouverte à tous les parents méchants

+11
jean-pierre-45
massey8210
titi51
guy37
papou
marmotte
le butté
Fly49
alex6
Agrimarne
Cerisalo
15 participants

Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Cerisalo Mar 21 Juil 2015 - 11:08


Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit:
Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...
Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable....
Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes en principe !
Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.
Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon coeur.
Mais surtout,
Je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes. Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi. Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents«méchants», tu leur diras :
Vos parents étaient ils méchants?
Les miens l'étaient J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, j'ai dû manger des céréales, des oeufs, et des légumes. Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage,des crudités et des fruits... Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a faits... Et vous pouvez
deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.
Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison. Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.. Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, pour que ce soit seulement une heure ou moins..
J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la
protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.... Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...
Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité. Au moment où je suis devenue adolescente, ils pouvaient lire dans mon esprit et avaient des yeux tout autour de la tête. Puis, la vie est devenue vraiment dure !
Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher. Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puissent les rencontrer. Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16
À cause de mes parents, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimentées. Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute».
Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête. Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.
Je pense que c'est ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a
pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents qui ont été assez méchants dans notre jeunesse pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes.

Stéphanie CHARIOT-AUCHERE
Neuropsychologue - Centre Hospitalier
55, rue Docteur Jean Michel
39000 Lons le Saunier

En tant que mère ultra méchante qui s'assume sans état d'âmes, j'ai beaucoup aimé ce texte.
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Agrimarne Mar 21 Juil 2015 - 11:27

Je vais la faire circuler ,et merci à mes parents méchants ,j'attends la réponse de mes enfants !!! et je suis méchant avec mes petits enfants  Lettre ouverte à tous les parents méchants  1893818206


Dernière édition par Agrimarne le Mar 21 Juil 2015 - 12:07, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par alex6 Mar 21 Juil 2015 - 11:55

ma femme et moi ...on est méchant Lettre ouverte à tous les parents méchants  769363308
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Fly49 Mar 21 Juil 2015 - 12:23

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par le butté Mar 21 Juil 2015 - 13:34

Agrimarne a écrit:Je vais la faire circuler ,et merci à mes parents méchants ,j'attends la réponse de mes enfants !!! et je suis méchant avec mes petits enfants  Lettre ouverte à tous les parents méchants  1893818206
Bourreau, même pas un, deux, tr... Lettre ouverte à tous les parents méchants  3068044926
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par marmotte Mar 21 Juil 2015 - 14:28

je suis un pere ultra méchant ,

je vais faire lire à ma fille ce texte histoire de la faire réfléchir
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par papou Mar 21 Juil 2015 - 14:48

je suis aussi un parent méchant

de tant en tant, nos enfants me remercient même d'y avoir été Lettre ouverte à tous les parents méchants  769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Cerisalo Mar 21 Juil 2015 - 19:14

Il y a de l'espoir alors parce que manifestement, on est pas mal à être encore méchants.
Au passage, je remercie aussi mes parents, très très méchants !
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par guy37 Mar 21 Juil 2015 - 20:01

On ma toujours dit se que tu fais subir a tes parents tes enfants te le rendront !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par titi51 Mar 21 Juil 2015 - 21:06

Je voulais le faire lire à mon épouse, méchante mère , mais elle l'a déjà lu sur Facebook vilup
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par massey8210 Mar 21 Juil 2015 - 21:12

je pense etre aussi un pere mechant, qui a eu des parents tres mechants

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par papou Mar 21 Juil 2015 - 23:33

ça voudrait dire que sans s'en rendre compte, beaucoup d'entre nous seraient méchant de génération en génération  dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par jean-pierre-45 Lun 27 Juil 2015 - 4:48

après avoir lu cette lettre, je pense aussi que l'on a été des parents méchants aussi
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Cerisalo Lun 27 Juil 2015 - 9:59

Le pire (si l'on peut dire), c'est qu'on éprouve une certaine fierté à être méchant ainsi ! Lettre ouverte à tous les parents méchants  1893818206
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Agrimarne Lun 27 Juil 2015 - 12:54

Le voyageur a écrit:
Agrimarne a écrit:Je vais la faire circuler ,et merci à mes parents méchants ,j'attends la réponse de mes enfants !!! et je suis méchant avec mes petits enfants  Lettre ouverte à tous les parents méchants  1893818206
Bourreau, même pas un, deux, tr... Lettre ouverte à tous les parents méchants  3068044926

Je reprends l'histoire du voyageur ,ma petite fille 3 ans /2 que l'on garde en ce moment a lâché un "fais chier " assez furtif ,donc immédiatement un baffe de ma part ...j’étais à ma première demi journée de garde ,et la réponse de la petite qui a bien compris m'a expliqué que son père compte 1..2.....3....avant d'agir ,une petite nuance ,mais qui a fait son effet dans sa petite tête .

Elle à changé en 8 jours ,incroyable ,une bonne gamine adorable ,juste une histoire de limite des bornes qui était assez vague dans sa tête Lettre ouverte à tous les parents méchants  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par jack77 Lun 27 Juil 2015 - 13:05

papy TDL lui a reposé les bornes aux RTK Lettre ouverte à tous les parents méchants  2110195008
finalement, on est bcp de parents méchants ici ...
on risque rien de l'avouer ? dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:46

Nous devons être vraiment méchants ma femme et moi, pas de télé à la maison et pas plus d'une demi heure d'ordi par jour en période scolaire pour le dernier tant que la moyenne générale était en phase descendante .
Je n'ose même pas parler des petits services qu'on a osé demander à nos enfants Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par jack77 Lun 27 Juil 2015 - 13:52

ça c'est plus de la méchanceté : c'est de l'exploitation !!!!
DESPOTE grrr Lettre ouverte à tous les parents méchants  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Cerisalo Lun 27 Juil 2015 - 13:54

pinocio a écrit:(...)Je n'ose même pas parler des petits services qu'on a osé demander à nos enfants Embarassed

J'espère bien qu'ils vont vous traîner devant les tribunaux et vous faire cracher des € en dommages et intérêts ! Lettre ouverte à tous les parents méchants  769363308
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Cerisalo Lun 27 Juil 2015 - 13:55

jack77 a écrit:(...) on risque rien de l'avouer ? dub
Ici, je crois que non !
Par contre, dans la vraie vie, les parents méchants n'ont pas bonne presse.
Et qu'est ce que ça me fait rire !
Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par salicapi Lun 27 Juil 2015 - 14:01

nous sommes des parents extrèmement méchants ! tartes et coup de pieds au culs..en sbv ! Nos enfants se sont réunis, il y a pas mal de temps, et nous on dit :
"vous nous avez bien élevé " un moment inoubliable...
les potes du dernier, vers 20 ans nous avaient élu "parents les + sympas"
- la fermeté tout en étant juste fini par payer Lettre ouverte à tous les parents méchants  1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 14:20

moi aussi ,je suis mes champs,surtout au printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par guy37 Lun 27 Juil 2015 - 14:22

anne aunime a écrit:moi aussi ,je suis mes champs,surtout au printemps.

et nous on attend toujours une petite présentation dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par kermitt Lun 27 Juil 2015 - 14:24

anne aunime a écrit:moi aussi ,je suis mes champs,surtout au printemps.

excellente Lettre ouverte à tous les parents méchants  2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par pat51 Lun 27 Juil 2015 - 16:42

anne aunime a écrit:moi aussi ,je suis mes champs,surtout au printemps.

tiens ? un troll !! l'a pas du en recevoir assez étant jeune,ça lui aurait pourtant fait du bien apparemment .........
rien que la politesse pour commencer
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:00

pat51 a écrit:
anne aunime a écrit:moi aussi ,je suis mes champs,surtout au printemps.

tiens ? un troll !! l'a pas du en recevoir assez étant jeune,ça lui aurait pourtant fait du bien apparemment .........
rien que la politesse pour commencer


UNE et jeune avec ça !! on veut des photos welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par pat51 Lun 27 Juil 2015 - 18:26

rien n'est moins sûr pour le sexe et l'age

si ça tombe,elle s'appelle Maurice et elle est sévèrement burnée Lettre ouverte à tous les parents méchants  769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous les parents méchants  Empty Re: Lettre ouverte à tous les parents méchants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum