Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Attention aux nids de guêpes et frelons

+18
zarouf
varadero
ghislain
Fly49
jack77
lolo13430
centkght
Pickland
hexa
westvar
guy37
gé des lavandes
baba
pitafe
kev53
sprit 35
Anestel
alaindesalpes
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par alaindesalpes Lun 20 Juil - 13:25

Rappel du premier message :

Un homme est décédé des suites de piqûres de guêpes dans le Jura.
Ca n'arrive pas toujours "qu'aux autres", malheureusement Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par Anestel Sam 3 Déc - 14:07

il est profond comment??
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par ghislain Sam 3 Déc - 14:29

Tu as eu de la chance ,car il n'y a pas pire que les vibrations de tronco pour les enerver

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par Fly49 Sam 3 Déc - 15:11

ghislain a écrit:Tu as eu de la chance ,car il n'y a pas pire que les vibrations de tronco pour les enerver

j'ai arraché avant de couper donc je pense que les bestioles seraient sorties aux premiers coups de godets, mais il aurait pas fallu perdre de temps pour fermer les fenêtres.

@Anestel je ne sais pas trop car j'ai enterré la souche avant de m'en apercevoir. Mais bon je préfère que ça se passe comme ça Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par varadero Mar 14 Mai - 19:34

J'ai une équipe de squatteurs qui vient de s'installer sous une toiture des chambres d'étudiants. Ce sont des bourdons
Pour l'instant ça n'a pas l'air d’être très nombreux (5 a 10 qui tournent en permanence autour d'un point que je n'arrive pas a fixer vraiment)
Quoi faire?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par zarouf Mar 14 Mai - 19:50

Laisse les , faut bien qu'ils aillent quelque part
C'est pas des bourdons asiatiques ?  Very Happy
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par westvar Mar 14 Mai - 19:52

varadero a écrit:J'ai une équipe de squatteurs qui vient de s'installer sous une toiture des chambres d'étudiants. Ce sont des bourdons
Pour l'instant ça n'a pas l'air d’être très nombreux (5 a 10 qui tournent en permanence autour d'un point que je n'arrive pas a fixer vraiment)
Quoi faire?
Une attaque de bourdon c'est vraiment rarissime, je les laisserais en paix.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par Agrimarne Mar 14 Mai - 20:01

Perso ,jamais eu d’emmerdes avec les Bourdons .............. 820156
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par centkght Mar 14 Mai - 20:56

moi , c'est plus avec les cloches que je suis embeté .............. Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 700926278
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par le ghis Mar 14 Mai - 21:33

Agrimarne a écrit:Perso ,jamais eu d’emmerdes avec les Bourdons .............. 820156


Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 2110195008
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par rb42 Mar 14 Mai - 21:35

avec le bourbon , sans doute plus

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par varadero Mar 14 Mai - 22:17

zarouf a écrit:Laisse les , faut bien qu'ils aillent quelque part
C'est pas des bourdons asiatiques ?  Very Happy

Les fenetres et velux sont a moins de 1 metre, ca va pas trop le faire si je les laisse tranquille. J'ai appris ça aujourd'hui, mais ça fait 8 jours qu'ils paradent.
Un copain va me mettre a dispo une tenue d'apiculteur.
J'irai voir de plus près ce qui s'y passe
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par baba Mer 15 Mai - 5:34

le bourdon ça s'attrappe avec du viking voir avec de l'autrichien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par varadero Mer 15 Mai - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Ils se sont logés sous la toile. Donc dans l'isolant!
Y a pas a chiquer, ca va dégager! Donc tenu du combatant engagé
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par varadero Mer 15 Mai - 16:32

7[img]url=https://servimg.com/view/14355107/526][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par salicapi Mer 15 Mai - 17:37

Les bourdons c'est utile à l'éco système...
Et très résistants...
ça aide à se taper la cloche en fin de repas... accessoirement... Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux nids de guêpes et frelons - Page 2 Empty Re: Attention aux nids de guêpes et frelons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum