Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

5 participants

Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par ford county Jeu 14 Fév - 20:11

Sudzucker annonce la fermeture de l'usine d'Eppeville et de Cagny au printemps 2020
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par BE68 Jeu 14 Fév - 21:00

T'es touché Damien?
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par ford county Jeu 14 Fév - 21:15

non , on a eu chaud , je suis sur étrépagny , secteur voisin de Cagny
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par vivanden Jeu 14 Fév - 22:14

Eppeville beaucoup de soucis cette saison, incendie en début de campagne et entendu dire qu'ils n'investissaient plus dans l'outil de transformation.. Je ne suis qu'à moitié étonné.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par BE68 Jeu 14 Fév - 22:31

Südzucker ferme aussi 2 usines en Allemagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par achille Ven 15 Fév - 7:54

ouais , c'est fini pour moi ! va falloir trouver autre chose sortie
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par ford county Ven 15 Fév - 8:28

achètes la sucrerie , achille
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par Invité Ven 15 Fév - 8:45

ford county a écrit:non , on a eu chaud , je suis sur étrépagny , secteur voisin de Cagny

c'est pas fini pour autant , c'est comme dans les plans de licenciements collectifs , ceux qui gardent leurs emplois sont tellement soulagés qu'ils acceptent n'importe quelles conditions : plus de productivité avec un salaire réduit . D'ailleurs , ils annoncent déjà la couleur , pas de raisons que les planteurs soient épargnés :

Paquet de plans d'épargne
Selon Risser, il existe également un "ensemble" de plans d'épargne supplémentaires. Les emplois pourraient être supprimés aux autres endroits - même dans l'administration. Südzucker exploite au total 29 sucreries.

Le contexte des mesures est la baisse des prix du sucre. Selon Risser, le prix en Europe est à son plus bas niveau historique. Les producteurs de sucre comme la Thaïlande ou l'Inde seraient soutenus par des subventions à l'exportation. Le marché est totalement non réglementé dans le monde entier. En raison du marché du sucre de l'UE, qui n'est censé être libéralisé que du point de vue de l'industrie, Südzucker s'attend à une perte importante de 150 à 250 millions d'euros pour le secteur du sucre au cours de l'exercice 2018/19 (fin février), après un bénéfice de 139 millions d'euros l'année précédente. Au troisième trimestre, la perte était de 80 millions d’euros. Les autres divisions de Südzucker sont le bioéthanol et les plats cuisinés surgelés. Südzucker emploie 18 500 personnes, dont 2 500 dans l’industrie sucrière en Allemagne.

Le syndicat food-plaisance-restaurants (NGG) a appelé le gouvernement fédéral à se battre pour une concurrence loyale. Il est impossible que 19 pays de l'UE subventionnent les planteurs de betterave à sucre et que seule l'Allemagne respecte l'accord de marché ouvert conclu il y a plus d'un an - avec des conséquences potentiellement amères pour les quelque 9 000 employés de l'industrie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par achille Ven 15 Fév - 9:09

ford county a écrit:achètes la sucrerie , achille

un peu gros pour moi ! lol!

par contre , je plains les ETA qui ont renouvelé leurs matos dernièrement , exemple de mon ETA , achat ropa d'occas il y a 3 ans , bineuse optique et semoir il y a deux ans ! une autre ETA qui a racheté une grimme d'occas l'année dernière pour en soutient de celle qu'il avait , comment ils vont faire ????  le marché de l'occas va se casser la gueule !!!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par ford county Ven 15 Fév - 9:49

Oui , c’est ce qu’il me fait peur aussi , il y a 2 ans il faut investir pour l’augmentation de surface et là , fermeture de sucreries
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par achille Ven 15 Fév - 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par achille Ven 15 Fév - 12:33

pour l'instant , ce que je comprend , c'est qu'ils vont garder des producteurs entre Cagny et Etrapagny , pour ceux qui sont à l'ouest de Cagny , c'est mort , on verra bien !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par BE68 Ven 15 Fév - 13:04

achille a écrit:
ford county a écrit:achètes la sucrerie , achille

un peu gros pour moi ! lol!

par contre , je plains les ETA qui ont renouvelé leurs matos dernièrement , exemple de mon ETA , achat ropa d'occas il y a 3 ans , bineuse optique et semoir il y a deux ans ! une autre ETA qui a racheté une grimme d'occas l'année dernière pour en soutient de celle qu'il avait , comment ils vont faire ????  le marché de l'occas va se casser la gueule !!!
Le marché de l'occase est déjà très calme.
Un collègue essaie de vendre une Tiger 5 de 2015. Pas un chat intéressé.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par 9034 Ven 15 Fév - 14:18

fini


Dernière édition par 9034 le Mar 19 Fév - 7:11, édité 1 fois

9034
Agrinaute en rodage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par Invité Ven 15 Fév - 14:29

9034 a écrit:dans les journaux ils ne pleurent que pour les pauvres employes des sucreries, pas un mot pour les paysans et les eta....

tu pourrais te presenter dans la section prevue comme c'etait précisé a l'inscription?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre Empty Re: Sudzucker ferme 2 usines Saint Louis Sucre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum