Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Agrimarne la honte

+40
baba
françois 1
massey8210
jean-pierre-45
papou
le rat
david24
westvar
Bertrand62
grumpy
salicapi
Anestel
Sylvie51
jack77
yaya
babou
pig
bucheron
le ghis
titi51
dlmarcel
pitafe
centkght
amDBs9
David speleo
Fly49
pat51
guy37
marmotte
cochebille
RJ51
alaindesalpes
Le Gaumais
Pickland
gratteplanete
le butté
hexa
forbo17
tof
Agrimarne
44 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Sam 18 Juil 2015 - 23:47

Rappel du premier message :

Quatre  jours que je tourne avec l'Axial Case ,"celui qui passe" pour un pro de ce genre d'engins .....,impossible de broyer proprement la paille ,j'accuse la canicule ...ect pour découvrir ce soir que la vitesse 1 est resté sur le broyeur depuis l'an dernier pour faire de la paille pour un canasson ,soit 800 trm contre 3000 trm ................. le barjot des capteurs et bricoles , pas foutu de savoir à combien de tours fonctionne le broyeur Agrimarne la honte - Page 2 3068044926
Pour ma défense ,il y a un capteur sur le siège , un pour la vis de vidange qui dépasse de 3 m un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ...ect et rien sur la vitesse du broyeur pas une indication ,d’ailleurs mon collègue prends de la peinture demain matin pour mettre un 1 et un 2 à la bonne place

J'ai honte ,je vais m'inscrire en maison de retraite denonce
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par le butté Dim 19 Juil 2015 - 13:05

Bastien a écrit:ça me faisait pareil quand j'buvais Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 3068044926

Laurent a écrit:Agrimarne,c'est le même que celui qui semé des betteraves dans l'orge?

ouioui Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 1327124601
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Pickland Dim 19 Juil 2015 - 13:21

Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Dim 19 Juil 2015 - 13:24

[


Dernière édition par Agrimarne le Dim 19 Juil 2015 - 14:10, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par westvar Dim 19 Juil 2015 - 13:38

Pickland a écrit:Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
+1 qui n'en fait pas ? Et c'est quand on s'imagine le plus pointu que l'on perd la base !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par pat51 Dim 19 Juil 2015 - 13:49

plus ça vient,plus j'en fais Agrimarne la honte - Page 2 2110195008
t'inquiète Michel,la prochaine est en route,sois patient Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par david24 Dim 19 Juil 2015 - 13:51

L’erreur n’est pas bien grave, et va permettre d améliorer la machine Agrimarne la honte - Page 2 1893818206
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 14:35

westvar a écrit:
Pickland a écrit:Moi j'aime bien les gars qui comme moi font des conneries,beaucoup moins ceux qui n'en font jamais.
+1 qui n'en fait pas ? Et c'est quand on s'imagine le plus pointu que l'on perd la base !
Rien de plus ennuyeux que la perfection,les gens parfaits,ceux qui ont toujours raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par le rat Dim 19 Juil 2015 - 14:48

ça fait du bien de lire que les autres font des conneries aussi  , on se sent moins seul Agrimarne la honte - Page 2 769363308
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par cochebille Dim 19 Juil 2015 - 14:52

Oui, mais quand même ! C'est Agrimarne Agrimarne la honte - Page 2 2430132371 tout fout le camp ! Agrimarne la honte - Page 2 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par papou Dim 19 Juil 2015 - 14:54

ce n'est pas grave, ce n'est qu'un mauvais broyage de paille

au niveau perfection, tu ne sera pas le premioer cette année, c'est tout Agrimarne la honte - Page 2 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par jean-pierre-45 Dim 19 Juil 2015 - 20:24

bon courage et ne t'arrête pas sur cet incident, la vie est faite d'imprévus
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par massey8210 Dim 19 Juil 2015 - 21:30

"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
tu peux preciser michel????

bon ce serait chez moi je dirais " pas grave de la paille mal broyé"............. mais michel m'a expliqué lors d'un repas la problematique de la gestion des pailles dans ses sols de craie

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par salicapi Dim 19 Juil 2015 - 21:46

massey8210 a écrit:"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
tu peux preciser michel????

bon ce serait chez moi je dirais " pas grave de la paille mal broyé"............. mais michel m'a expliqué lors d'un repas la problematique de la gestion des pailles dans ses sols de craie

Michel mets de bib partout..... pauvre Sylvie.... dub ....... Agrimarne la honte - Page 2 769363308 Agrimarne la honte - Page 2 769363308 Agrimarne la honte - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par françois 1 Dim 19 Juil 2015 - 21:59

forbo17 a écrit:C'est quoi ces batteuses avec 2 vitesses de broyeur aussi?  Agrimarne la honte - Page 2 769363308  Agrimarne la honte - Page 2 769363308

Sur un doryphore, c'est à fond, ou pas du tout,  c'est plus simple...
Je ne sais pas sur les anciens, mais sur le mien, il y a bien 2 vitesses de broyeur.

La paille était vraiment difficile à broyer cette année, il sortait des morceaux de plus de 30 cm, comme si elle était juste étalée, c'était pire dans certaines variétés.
Au début de la moisson, je suis descendu 2 fois pour voir si la courroie du broyeur n'était pas resté sur les poulies en petite vitesse (position maïs), puis j'ai appelé le chef d'atelier pour voir si la contre-lame au dessus des contres-couteaux était bien positionnée et si la tôle du déflecteur ("l'enclume") pouvait améliorer les choses, mais après avoir essayé plusieurs réglages c'était toujours aussi médiocre.
C'est probablement le fait d'avoir fini sans pluie sur les deux derniers mois, le grain est archi sec, et la paille n'est pas mûre.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Invité Dim 19 Juil 2015 - 22:13

françois 1 a écrit:
forbo17 a écrit:C'est quoi ces batteuses avec 2 vitesses de broyeur aussi?  Agrimarne la honte - Page 2 769363308  Agrimarne la honte - Page 2 769363308

Sur un doryphore, c'est à fond, ou pas du tout,  c'est plus simple...
Je ne sais pas sur les anciens, mais sur le mien, il y a bien 2 vitesses de broyeur.

La paille était vraiment difficile à broyer cette année, il sortait des morceaux de plus de 30 cm, comme si elle était juste étalée, c'était pire dans certaines variétés.
Au début de la moisson, je suis descendu 2 fois pour voir si la courroie du broyeur n'était pas resté sur les poulies en petite vitesse (position maïs), puis j'ai appelé le chef d'atelier pour voir si la contre-lame au dessus des contres-couteaux était bien positionnée et si la tôle du déflecteur ("l'enclume") pouvait améliorer les choses, mais après avoir essayé plusieurs réglages c'était toujours aussi médiocre.
C'est probablement le fait d'avoir fini sans pluie sur les deux derniers mois, le grain est archi sec, et la paille n'est pas mûre.

merci de l'explication, je lisais ça et là dans les posts que les pailles se broyaient mal, j'ai une explication maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par jack77 Dim 19 Juil 2015 - 22:50

même constat ici : une paille caoutchouc qui ressort du broyeur avec les impacts des couteaux mais pas coupée
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Fly49 Dim 19 Juil 2015 - 22:52

paille pas mûre, j'en broye très peu mais effectivement ça broyait mal ici aussi , en revanche pour les acheteurs celle en andains est superbe.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par baba Lun 20 Juil 2015 - 6:08

il y a bien une constante avec le matériel quand il y a une pièce qui lâche, quand c'est les anciens c'est l'usure, et quand ça arrive aux plus jeunes c'est de la casse.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Lun 20 Juil 2015 - 7:30

massey8210 a écrit:"un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ..."
tu peux preciser michel????

bon ce serait chez moi je dirais " pas grave de la paille mal broyé"............. mais michel m'a expliqué lors d'un repas la problematique de la gestion des pailles dans ses sols de craie

J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de machine ,c'est simplement un convoyeur + rotor ,+ un broyeur qui est au centre de la machine ,impossible de mettre moins de pièces en mouvements ,c'est d'une simplicité extrême ,et soit ce dernier broie ,ou sert à petite vitesse sans contres couteaux de transfert de la paille pour des andains .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par rdomroy Lun 20 Juil 2015 - 7:37

je pense plus a un compte tour ( type turbine accord) avec un électro aimant
j ai cassé le palier du broyeur sur la 2388 tout était mort ouf le feu n a pas pris dans la parcelle je repart avec du neuf ..
des couteaux et contre couteaux neuf cela change la vie ... vilup
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par jack77 Lun 20 Juil 2015 - 8:08

je vais profiter de cette journée sans moisson pour retourner les couteaux : d'hab je fais deux campagnes de chaque côté mais là, on va repartir sur du tranchant
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Lun 20 Juil 2015 - 11:58

Un controleur mandaté par Forumactif .....un gars d'ACE .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .

Il a repris la route pour la Belgique direction le Sud scratch , bizarre cette intervention pour un truc qui ne va pas me mettre sur la paille Agrimarne la honte - Page 2 2430132371
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Anestel Lun 20 Juil 2015 - 12:03

dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par titi51 Lun 20 Juil 2015 - 12:25

Agrimarne a écrit:Un controleur mandaté  par Forumactif .....un gars d'ACE  .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .

Il a repris la route pour la Belgique direction le Sud scratch , bizarre cette intervention  pour un truc qui ne va pas me mettre sur la paille   Agrimarne la honte - Page 2 2430132371

C est pas moi le contrôleur mais mon œil a été quand même attiré ce matin en passant devant ton champ . C est vrai que ça fait pas propre propre , mais bon un passage de mr le curé et tout reviendra a sa place Agrimarne la honte - Page 2 769363308

Quel idée de faire ses bêtises le long de la route jesors
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par le butté Lun 20 Juil 2015 - 21:23

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Un controleur mandaté  par Forumactif .....un gars d'ACE  .... ,vient de passer pour faire un bilan de mon boulot ,et j'ai peur d'une intervention ici ,donc je prends les devants .

Il a repris la route pour la Belgique direction le Sud scratch , bizarre cette intervention  pour un truc qui ne va pas me mettre sur la paille   Agrimarne la honte - Page 2 2430132371

C est pas moi le contrôleur mais mon œil a été quand même attiré ce matin en passant devant ton champ . C est vrai que ça fait pas propre propre , mais bon un passage de mr le curé et tout reviendra a sa place Agrimarne la honte - Page 2 769363308

Quel idée de faire ses bêtises le long de la route jesors  

Ici l'agent constateur  Agrimarne la honte - Page 2 769363308 c'est sûr le curé a du boulot, mais certain voisin ne sont pas loin de ce résultat sans erreur
J'apprécie trop Michel que pour l'accabler, moi même faisant des bêtises depuis la cinquantaine ouioui
pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale   jesors
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Invité Lun 20 Juil 2015 - 21:58

Bienvenue au club des gaffeur Michel ! Agrimarne la honte - Page 2 3068044926 vilup

moi, j'ai arrêté les grosses conneries depuis quelques années,  ça devenait vraiment trop dangereux pour ma santé Agrimarne la honte - Page 2 769363308

maintenant je me contante de petites bourdes dans ton style Agrimarne la honte - Page 2 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par salicapi Lun 20 Juil 2015 - 22:11

oups c'est ici le post de vieux gaffeurs ?
j'ai poussé une botte avec la tx, en marche arrière, avec la caméra de recul en mode vidange Embarassed je changeai de benne, et le round baller pressait tout prés !
tôle de protection de la courroie broyeur à refaire par le métalier de la ferme grrr
et pour finir: courroie d'entrainement de coupe explosée en embrayant la coupe !
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par jack77 Lun 20 Juil 2015 - 22:25

laisse la tx au petit fils, il fait moins de conneries Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 3068044926
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par grabouille Lun 20 Juil 2015 - 23:14

Agrimarne a écrit:Quatre  jours que je tourne avec l'Axial Case ,"celui qui passe" pour un pro de ce genre d'engins .....,impossible de broyer proprement la paille ,j'accuse la canicule ...ect pour découvrir ce soir que la vitesse 1 est resté sur le broyeur depuis l'an dernier pour faire de la paille pour un canasson ,soit 800 trm contre 3000 trm ................. le barjot des capteurs et bricoles , pas foutu de savoir à combien de tours fonctionne le broyeur Agrimarne la honte - Page 2 3068044926
Pour ma défense ,il y a un capteur sur le siège , un pour la vis de vidange qui dépasse de 3 m un bib pour te signaler que la coupe n'est pas au bout du convoyeur ...ect et rien sur la vitesse du broyeur pas une indication ,d’ailleurs mon collègue prends de la peinture demain matin pour mettre un 1 et un 2 à la bonne place

J'ai honte ,je vais m'inscrire en maison de retraite denonce
Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008 Agrimarne la honte - Page 2 2110195008
je viendrai te rendre visite ...... Agrimarne la honte - Page 2 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Mar 21 Juil 2015 - 7:37

Spoiler:

Merci le Voyageur  ,tu es moins butté que je ne le craignais ,c'est dure de prendre conscience que l'age avance  Very Happy
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par salicapi Mar 21 Juil 2015 - 11:04

oui mais Michel le voyageur, tes bêtises sont hilarantes quand c'est toi qui les racontes Agrimarne la honte - Page 2 1327124601
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par alaindesalpes Mar 21 Juil 2015 - 12:43

Ca va être beau les conneries au boulot,quand ils ont reculé l'âge de la retraite à 67 ou 70 ans Agrimarne la honte - Page 2 1327124601 Agrimarne la honte - Page 2 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Agrimarne Mar 21 Juil 2015 - 23:23

Gros progrès sur le broyage avec ma dernière modif ....mettre la bonne vitesse honte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par tof Mar 21 Juil 2015 - 23:29

Y a pas ,t'as un bon coup de volant ! vilup lol!

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Pickland Mar 21 Juil 2015 - 23:40

Agrimarne a écrit:
Spoiler:
J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .

Spoiler:
Peut ètre une modif en déplacent le capteur de la coupe  qui a mon avis ne sert a rien, sur le broyeur car si tu fait le tour du champs sans la coupe faudra sérieusement pensé a une reconversion. Agrimarne la honte - Page 2 2110195008
A moins que ce capteur soit plus subtile que celà et indique que la coupe est pas verrouiller .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par mc_cain Mer 22 Juil 2015 - 7:43

C'est pas chez toi que sa a flambée

mc_cain
Agrinaute de bronze

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 22:17

Pickland a écrit:
Agrimarne a écrit:
Spoiler:
J'expliquais simplement que si la coupe ,n'est pas sur la moiss bat la machine signale un défaut "absence coupe " mais malheureusement il n'y a rien sur la sélection de la bonne vitesse du broyeur .

Spoiler:
Peut ètre une modif en déplacent le capteur de la coupe  qui a mon avis ne sert a rien, sur le broyeur car si tu fait le tour du champs sans la coupe faudra sérieusement pensé a une reconversion. Agrimarne la honte - Page 2 2110195008
A moins que ce capteur soit plus subtile que celà et indique que la coupe est pas verrouiller .

je pense que c('est cela oui... ou sinon il sert a ne pouvoir mettre en route sans coupe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par cochebille Mer 22 Juil 2015 - 22:23

T'es sur que c'est chez toi ? Agrimarne la honte - Page 2 769363308 Ca grimpe un peu non, pour la Marne. T'aurais pas piqué une photo ? Agrimarne la honte - Page 2 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par vivanden Sam 25 Juil 2015 - 11:40

Journée de la poisse hier, vitre de la trémie explosé sur la 98 , 500 kg de grain dans le moteur, et vu le prix qu'on m'a annoncé pour la remplacer ça sera une tôle avec huit boulons à la place !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par titi51 Sam 25 Juil 2015 - 11:43

vivanden a écrit:Journée de la poisse hier, vitre de la trémie explosé sur la 98 , 500 kg de grain dans le moteur, et vu le prix qu'on m'a annoncé pour la remplacer ça sera une tôle avec huit boulons à la place !
Vais peut être dire encore une connerie ,mais c est pas compris dans ton assurance bris de glace , dub
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par vivanden Sam 25 Juil 2015 - 12:08

Si je viens d'appeler l’assureur, merci !vilup

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 12:21

J'ai fait la mienne avant hier.

je voulais verser du blé dans mon godet depuis  la benne attelée au tracteur du copain qui me fait la moisson.On m'explique comme lever avec le petit joystick en croix qui ouvre aussi la porte.Je commence mon petit bazard,il s'arrete avec la MB à coté et me fait signe de lever plus haut puis me fait de grands signes pour arreter,je panique repousse le joystick mais legerement en biais et la porte s'ouvre pendant que je baisse---> trois tonnes par terre .J'ai pu jouer de la pelle à grain.

Bon,c'est pas totalement de ma faute,si je m'etais démerdé tout seul j'aurais pas fait la boulette et à ma décharge(c'est le cas de le dire) c'etait un massey,le tracteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par vivanden Mar 4 Aoû 2015 - 10:12

Bon connerie de la nuit, je fais un bordure , prés d'un pylone dans une pente, les freins ne répondent pu : boum : tordu les rabbateurs, le pylone n'a pas bronché !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Bertrand62 Mar 4 Aoû 2015 - 13:46

Et moi dont: impossible d'avoir du colza propre, j'appelle le mécano un dimanche qu'il vienne voir.
Je cafouille dans mes réglages, et enfin quelque chose de correct.
2 minutes après, le mécano arrive, on a paufiné, mais c'était ok... La honte d'appeler un mécano un dimanche pour un réglage!!!

Hier, failli péter la porte du tracteur avec le diviseur de la coupe: le chauffeur du tracteur n'avait pas fermé la porte et était descendu du tracteur!!!
Klaxon de ma part, il a compris de suite!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Agrimarne la honte - Page 2 Empty Re: Agrimarne la honte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum