Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

+12
papou
pig
poun47
jean-pierre-45
marmotte
westvar
jack77
BE68
didi 58
guy37
Pierre31
NC BURO
16 participants

Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par NC BURO Mar 1 Jan 2019 - 22:38

Je suis gérante d'une EARL et de formation comptable. J'ai créé ma micro-entreprise NC BURO de services administratifs afin de répondre aux besoins ponctuels des professionnels et notamment des agriculteurs.
J'interviens principalement auprès des producteurs en vente directe ou des ETA qui n'ont pas toujours le temps nécessaire à consacrer aux tâches administratives.
Je suis située près de Pithiviers (45).

NC BURO
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Pierre31 Mer 2 Jan 2019 - 6:36

Bonjour et bienvenue PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 1893818206

Nombreux agriculteur aimeraient déléguer certains papiers, mais souvent le problème peut être l'argent, ...

Perso, la même chose plus proche, je passe demain pour me renseigner car j'en peux plus de ses papiers. PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 2430132371
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par guy37 Mer 2 Jan 2019 - 7:53

bienvenu
Outarville ne m'est pas inconnu Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par didi 58 Mer 2 Jan 2019 - 7:59

bienvenu , je pense que ta seconde activité a de l'avenir
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par BE68 Mer 2 Jan 2019 - 10:41

Bienvenue.
J'ai un voisin qui s'est installé l'an dernier .
Son père l'aide encore bien.
Le jeune était banquier et responsable d'un service agricole.
Je lui ai dit qu'il pourrait faire une activité de conseil/négociations vs banques en plus de sa ferme.
Il y aurait du taf dans ce secteur.
Pareil vs assurances, complémentaire santé , ....
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 11:03

bienvenue

l'année derniere j'avais pris quelqu'un pour faire du secretariat basique de l'exploit. c"'est super. elle a retrouvé un job et j'ai pas recherché depuis.
mais quand j'avais mis l'annonce sur fb en une soirée j'avais assez de contact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 12:17

marindodouce 29 a écrit:bienvenue

l'année derniere j'avais pris quelqu'un pour faire du secretariat basique de l'exploit. c"'est super. elle a retrouvé un job et j'ai pas recherché depuis.
mais quand j'avais mis l'annonce sur fb en  une soirée j'avais assez de contact...

Comment ça se passait. Tu lui reexpediais tous tes courriers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Mer 2 Jan 2019 - 12:40

elle venait a la maison, 2h tous les 15 jours environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jack77 Mer 2 Jan 2019 - 14:56

Bon ! c'est parti pour 6 mois de compta à enregistrer ...
le tout ... c'est de s'y mettre Embarassed
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par westvar Mer 2 Jan 2019 - 21:53

marindodouce 29 a écrit:bienvenue

l'année derniere j'avais pris quelqu'un pour faire du secretariat basique de l'exploit. c"'est super. elle a retrouvé un job et j'ai pas recherché depuis.
mais quand j'avais mis l'annonce sur fb en  une soirée j'avais assez de contact...
Pareil ici, en auto entrepreneur, et la personne est déjà au taquet.
Pour le moment je me débrouille mais ça me gonfle !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par marmotte Jeu 3 Jan 2019 - 8:10

moi j'envoi tout en vrac au service comptable ils se débrouillent

c'est un service qui gagne du temps pour tout le monde en fait

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jack77 Jeu 3 Jan 2019 - 8:19

Ouais. ... on peut dire ça comme ça. dub
C'est marrant, tu m'as pas convaincu PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 8:22

marmotte a écrit:moi j'envoi tout en vrac au service comptable ils se débrouillent

c'est un service qui gagne du temps pour tout le monde en fait


Ben oui. Je crains que ça fasse un peu double emploi avec un accès à l'information et à la formation compliquée si on compare à un centre de gestion. Les commerçants et artisans seraient peut être de meilleurs clients ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 9:02

Délégué la paperasse. .... Mouais bof bof
Délégué des heures de tracteur pour pouvoir suivre sa compta ses chiffres et gérer c'est peut-être pas plus mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 9:05

Bastien a écrit:Délégué la paperasse. .... Mouais bof bof
Délégué des heures de tracteur pour pouvoir suivre sa compta ses chiffres et gérer c'est peut-être pas plus mal

J'ai horreur de la paperasse mais je suis d'accord avec toi. Faut bien s'y coller pour rester dans le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jack77 Jeu 3 Jan 2019 - 10:13

Laurent a écrit:
Bastien a écrit:Délégué la paperasse. .... Mouais bof bof
Délégué des heures de tracteur pour pouvoir suivre sa compta ses chiffres et gérer c'est peut-être pas plus mal

J'ai horreur de la paperasse mais je suis d'accord avec toi. Faut bien s'y coller pour rester dans le coup
c'est exactement ça ! vilup
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 10:49

marmotte t'envoie tout les courriers a la comptable ?? et elle te ramene la lettre de la belle mere et la facture du gaz pour la maison??

je ne deleguais que la base, ouverture courrier, trie en banette, preparation des reglements et preparation des enveloppes parce que je trouve que ça prends un temps fou et c'est autant de moins pour la compta et gestion pure justement.
l'idée derriere ça etait de reprendre l'enregistrement dans le logiciel et la sortie de la compta moi meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par marmotte Jeu 3 Jan 2019 - 11:38

marindodouce 29 a écrit:marmotte t'envoie tout les courriers a la comptable ?? et elle te ramene la lettre de la belle mere  et la facture du gaz pour la maison??

je ne deleguais que la base, ouverture courrier, trie en banette, preparation des reglements et preparation des enveloppes parce que je trouve que ça prends un temps fou et c'est autant de moins pour la compta et gestion pure justement.
l'idée derriere ça etait de reprendre l'enregistrement dans le logiciel et la sortie de la compta moi meme.

j'ai le système dématérialisation avec mon cabinet comptable

j'envoi par scan toutes mes factures (que j'ai réglé bien sur…) les relevés bancaires sans rien ranger
c'est traité par un service spécifique
si je veux retrouver des factures je vais en ligne (je maitrise pas trop le truc)
moins de temps pour moi pour ranger
moins de temps pour ma comptable qui a plus de dispo pour étudier le dossier
pour le cout ça se vaut mais je reviendrai pas en arrière sauf contraint et forcé
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 12:51

ah oui nickel ça, un cabinet me l'avait proposé.

j'ai finalement opté pour une afogc ça me plait plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jean-pierre-45 Jeu 3 Jan 2019 - 18:12

Bastien a écrit:Délégué la paperasse. .... Mouais bof bof
Délégué des heures de tracteur pour pouvoir suivre sa compta ses chiffres et gérer c'est peut-être pas plus mal

a notre époque , je pense que c'est nécessaire pour pouvoir suivre et garder la main sur l'entreprise
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par poun47 Jeu 3 Jan 2019 - 18:48

Salut, bienvenu ici .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par pig Jeu 3 Jan 2019 - 19:47

jack77 a écrit:Bon ! c'est parti pour 6 mois de compta à enregistrer ...
le tout ... c'est de s'y mettre Embarassed

t'as rien enregistré depuis 6 mois?
vache j'aimais bien y consacrer un après midi chaque mois pour m'y mettre
histoire de pas avoir oublié plein de choses
et ne pas avoir trop de paperasse à trier pour retrouver la bonne facture
ici au gaec je suis sur que la comptable va pouvoir venir au 15/01
on est ses premiers à être prêt pour la clôture tous les ans
celui qui s'occupe de la compta au gaec ne laisse rien traîner au delà d'un mois en principe
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par papou Jeu 3 Jan 2019 - 22:03

en étant en TVA trimestrielle, ça me permet de ne jamais être à la bourre PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par lagaff3 Jeu 3 Jan 2019 - 22:32

+1 avec Papou  PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 1893818206
Je ne comprend pas pourquoi , il n'y a pas plus d'agri en tva  trimestrielle .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par grabouille Ven 4 Jan 2019 - 8:35

j'y suis depuis 15 ans ,on se prend deja moins la tete avec les investissements lorsqu'il faut avancer la tva
de ce fait c'est tout bon pour la tréso
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par lagaff3 Ven 4 Jan 2019 - 9:05

Comme tu dis , on se prend moins la tète , même sur une "merde" genre talon de chèque pas remplis , sur 3 mois c'est plus facile a retrouver que sur 10ou 12 mois . vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jack77 Ven 4 Jan 2019 - 13:12

pig a écrit:
jack77 a écrit:Bon ! c'est parti pour 6 mois de compta à enregistrer ...
le tout ... c'est de s'y mettre Embarassed

t'as rien enregistré depuis 6 mois?
vache j'aimais bien y consacrer  un après midi chaque mois pour m'y mettre
histoire de pas avoir oublié plein de choses
et ne pas avoir trop de paperasse à trier pour retrouver la bonne facture
ici au gaec je suis sur que la comptable va pouvoir venir au 15/01
on est ses premiers à être prêt pour la clôture tous les ans
celui qui s'occupe de la compta au gaec ne laisse rien traîner au delà d'un mois en principe

honte bah ouais !
A chaque fois la même chose : le prochain coup je saisis 3 mois... puis 6 mois se passent et l'échéance du coup de téléphone de la comptable se rapprochant, je décide de m y mettre.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jack77 Ven 4 Jan 2019 - 13:16

En général, je suis un des premiers clients de ma comptable pour la tva début janvier.
Rdv le 22 cette année. Ça me laisse un peu de temps.
Il ne me reste plus que décembre à saisir.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par kermitt Ven 4 Jan 2019 - 16:45

pfffff


suffit d'avoir une secrétaire à dispo pour se mettre aux paperasses






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par papou Sam 5 Jan 2019 - 12:35

kermitt a écrit:pfffff


suffit d'avoir une secrétaire à dispo pour se mettre aux paperasses






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle là semble avoir la raie nette jesors
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par jean-pierre-45 Dim 6 Jan 2019 - 17:27

lagaff3 a écrit:+1 avec Papou  PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 1893818206
Je ne comprend pas pourquoi , il n'y a pas plus d'agri en tva  trimestrielle .

je suis passer à la tva trimestrielle en 2000 et je ne l'ai pas regretté, beaucoup plus rentable pour moi , c'est moi qui qui faisait la saisie et les déclarations de tva
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Chris19 Lun 7 Jan 2019 - 22:44

Je vais avoir 12 mois à saisir PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT 2430132371 mais comme dit Bastien je préfère délégué d'autres choses ...

Chris19
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT Empty Re: PRESTATIONS ADMINISTRATIVES/SECRETARIAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum