Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

probléme ventilation cabine maxxum

+5
westvar
centkght
wh 26
achille
krokus
9 participants

Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty probléme ventilation cabine maxxum

Message par krokus Ven 21 Déc 2018 - 18:22

j’entreprends de réparer ma ventilation cabine du maxxum 5140 ,
je vérifie fusible ok ,
arrivé du 12 volt sur la fiche ' broches de connexion avant le ventilateur ok ,
j'en déduit que cela vient du ventilateur , après démontage nettoyage et essais en direct sur une batterie ok ,
je remonte le tout , et rien ne fonctionne dub
je vérifie le 12 volt sur la fiche qui arrive au le ventilo ,ok , mais quand je la connecte au ventilo le 12volt disparait dub dub
par contre je trouve bizarre de ne pas avoir de 12 volt au niveau de l'interrupteur de commande 3 positions , tout en ayant du 12 volt sur la fiche qui arrive à la connexion du ventilo
quelqu'un aurait-il 1 schéma de câblage de ventilateur de cabine probléme ventilation cabine maxxum  1893818206

j 'attrape mal au crame , pire qu'une partie d'échec ce truc drunken

krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par achille Ven 21 Déc 2018 - 18:27

ça m’intéresse aussi mais je sais que mon ventilo du miens est mort , d'ailleurs j'ai eu une peur bleue quand il a cramé , car j'étais en train de faire de la presse quand tout d'un coup j'ai senti le cramé dans la cabine !! j'ai déjà cramé une presse , je pensais en cramé une deuxième !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par wh 26 Ven 21 Déc 2018 - 18:29

Le rhéostat est pas foutu? c'est ce qui permet de reguler la vitesse du ventilo. Une petite plaque avec un fil en serpentin dessus.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par centkght Ven 21 Déc 2018 - 18:31

problème de masse ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par krokus Ven 21 Déc 2018 - 18:45

wh 26 a écrit:Le rhéostat est pas foutu? c'est ce qui permet de reguler la vitesse du ventilo. Une petite plaque avec un fil en serpentin dessus.

pour les essais je le débranche , et passe en direct .
j'ai mème fabriquer deux rallonges (+ et -) pour brancher le ventilo sur une fiche de phare de travail à proximité et là il fonctionne .
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par westvar Ven 21 Déc 2018 - 19:00

Un petit truc, ne teste pas avec un voltmètre, fabrique toi une lampe témoin avec une ampoule de feu stop par exemple.
Un voltmètre va te marquer 12v mème avec des contacts oxydés et t'induire en erreur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par pig Ven 21 Déc 2018 - 19:34

centkght a écrit:problème de masse ?
+1
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par krokus Ven 21 Déc 2018 - 19:43

westvar a écrit:Un petit truc, ne teste pas avec un voltmètre, fabrique toi une lampe témoin avec une ampoule de feu stop par exemple.
Un voltmètre va te marquer 12v mème avec des contacts oxydés et t'induire en erreur.
Je l ai fait, avec une 21 w ,
Le voltmetre indique 12,25 moteur tracteur éteint et 13,8 moteur en marche
Y a t il pas 1 relais
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par westvar Ven 21 Déc 2018 - 21:03

krokus a écrit:
westvar a écrit:Un petit truc, ne teste pas avec un voltmètre, fabrique toi une lampe témoin avec une ampoule de feu stop par exemple.
Un voltmètre va te marquer 12v mème avec des contacts oxydés et t'induire en erreur.
Je l ai fait, avec une 21 w ,
Le voltmetre indique 12,25 moteur tracteur éteint et 13,8 moteur en marche
Y a t il pas 1 relais
C'est logique, moteur en route tu prends la tension de l'alternateur et à l'arrèt de la batterie ; mais il n'y a que la lampe témoin qui te garantie qu'il y ai véritablement du 12v.
Pour le relais je ne peux pas te dire, je ne connais pas ton tracteur, mais si il y en a tu devrais les entendres claquer moteur coupé. dub
Sur les miens il n'y en a pas, c'est direct et sur le TN j'avais changé l'inter et le ventilo. L'inter avait charboné et le ventilo couinait Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par vivanden Ven 21 Déc 2018 - 21:11

ça va pas avancer grand chose mais on voit ça sur le part doc ... Normalement même ventilo sur certain case xl et batteuses claas dominator.. a savoir s'il y a des relais sur ces modèles..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par krokus Ven 21 Déc 2018 - 21:28

Merci ,apparemment sur la premiere vue éclatée il y aurait 1 relais n.12
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par vivanden Ven 21 Déc 2018 - 21:31

krokus a écrit:Merci ,apparemment sur la premiere vue éclatée il y aurait 1 relais  n.12

Oui , on le voit aussi ici mais impossible de savoir si c'est pour ça..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai la rtma du tracteur qq part, il faut que je regarde s'il disent qqch dessus..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par wh 26 Sam 22 Déc 2018 - 10:07

krokus a écrit:
wh 26 a écrit:Le rhéostat est pas foutu? c'est ce qui permet de reguler la vitesse du ventilo. Une petite plaque avec un fil en serpentin dessus.

pour les essais je le débranche , et passe en direct  .
j'ai mème fabriquer deux rallonges (+ et -) pour brancher le ventilo sur une fiche de phare de travail à proximité  et là il fonctionne .
 Oui mais la plaque que je dis est à coté du ventilo. Quand le mien ne marchais plus, en direct il marchait et en branchement normal il marchait plus.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par krokus Sam 22 Déc 2018 - 15:36

westvar a écrit:Un petit truc, ne teste pas avec un voltmètre, fabrique toi une lampe témoin avec une ampoule de feu stop par exemple.
Un voltmètre va te marquer 12v mème avec des contacts oxydés et t'induire en erreur.

yes ! merci westar,  en plein ds le mil , la panne vient de l'interrupteur rotatif 3 positions , L' alimentation principal est oxydée au niveau des petites palettes de sélection (à l'intérieur ) pas assez en appuie , en essais avec une 21w ,ok ,  mais avec une 55 w  pas terrible ,    et en chuintant   l'interrupteur miracle le ventilo fonctionne vilup

maintenant je suis à la recherche de cet interrupteur rotatif 3 positions pour ventilateur cabine maxxum 5140
ref  blower motor   9200C2   (vu éclatée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve rien sur internet Français , le site apair est -il valable dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par vivanden Sam 22 Déc 2018 - 18:00

C'est 92100C2 tu as oublié un chiffre, essai avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce que j'ai eu de mieux en prix dernièrement, ils étaient moins cher en pièce origine que d'autres adaptable..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => c'est cher

Sinon sur Ebay : ça va de 35€ à 226 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par Sam-845 Sam 22 Déc 2018 - 19:06

Si tu démontes ton interrupteur et regardes si il n'y a pas une languette a retordre.

Au pire un on-off mais tu n'auras qu'une vitesse

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par Sam-845 Sam 22 Déc 2018 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Référence
54/962-85

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par frontalier Dim 23 Déc 2018 - 13:02

krokus a écrit:
westvar a écrit:Un petit truc, ne teste pas avec un voltmètre, fabrique toi une lampe témoin avec une ampoule de feu stop par exemple.
Un voltmètre va te marquer 12v mème avec des contacts oxydés et t'induire en erreur.

yes ! merci westar,  en plein ds le mil , la panne vient de l'interrupteur rotatif 3 positions , L' alimentation principal est oxydée au niveau des petites palettes de sélection (à l'intérieur ) pas assez en appuie , en essais avec une 21w ,ok ,  mais avec une 55 w  pas terrible ,    et en chuintant   l'interrupteur miracle le ventilo fonctionne vilup

maintenant je suis à la recherche de cet interrupteur rotatif 3 positions pour ventilateur cabine maxxum 5140
ref  blower motor   9200C2   (vu éclatée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve rien sur internet Français , le site apair est -il valable dub

Un coup de WD40 dans l'interrupteur dub
Ca fait parfois des miracles

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

probléme ventilation cabine maxxum  Empty Re: probléme ventilation cabine maxxum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum