Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le cynisme d'amazone

+19
salicapi
alaindesalpes
Aintzira
westvar
grizzly 62
pti nikos
vivanden
bingo
amDBs9
caseih
thierry
david24
jack77
grumpy
bibi
Le Gaumais
pat51
kermitt
sax51
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Le cynisme d'amazone

Message par sax51 Sam 8 Déc - 7:48

C'était bien connu que les tarifs de nos matériels agricoles étaient dénués de bon sens et que les constructeurs profitaient allègrement de la nécessité du paysan de se donner les moyens de progresser.
Mais le cynisme de ce courrier m'a fait tressaillir :
"la conjoncture agricole est aujourd'hui favorable" : venant d'un prétendu partenaire du monde agricole, c'est bien méconnaître les réalités ! Ce sera encore mon épouse qui nourrira notre famille cette année.
Alors voilà comment nous sommes vu par les parasites qui nous entourent. Nous sommes des pompes à fric. Les cours des céréales sont un peu meilleurs ? On doit verser notre tribu.
Je vous laisse le loisir de faire circuler et de tirer les conséquences du mépris affiché par Amazone pour ses clients
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Sam 8 Déc - 8:09

bah faut pas déconner non plus hein !

ça ne fait tjrs que 600 euros d'augmentation sur le moindre matos à 30.000 euro .

et tout le monde sait que pour cette somme ridicule t'as plus rien chez amazone .



jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 8:13

mince ! moi qui voulais acheter un pantera ......... Le cynisme d'amazone 769363308

je vais devoir me contenter d'une cougar 165276
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Le Gaumais Sam 8 Déc - 8:21

Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par bibi Sam 8 Déc - 8:31

une autre marque de travail sol a bien augmentée de 4 % cet été et je doute qu'il y en ait pas d'autre et ceçi depuis plusieurs années

bibi
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par grumpy Sam 8 Déc - 8:33

sax51 a écrit:C'était bien connu que les tarifs de nos matériels agricoles étaient dénués de bon sens et que les constructeurs profitaient allègrement de (1) la nécessité du paysan de se donner les moyens de progresser.
Mais le cynisme de ce courrier m'a fait tressaillir :
"la conjoncture agricole est aujourd'hui favorable" : venant d'un prétendu partenaire du monde agricole, c'est bien méconnaître les réalités ! (2) Ce sera encore mon épouse qui nourrira notre famille cette année.
Alors voilà comment nous sommes vu par les parasites qui nous entourent. Nous sommes des pompes à fric. Les cours des céréales sont un peu meilleurs ? (3) On doit verser notre tribu.
Je vous laisse le loisir de faire circuler et de tirer les conséquences du mépris affiché par Amazone pour ses clients

Il n'y a aucun cynisme, c'est juste un document commercial d'une boite qui a envie de vendre et qui dit "achetez avant la hausse".
Mais il faut être bien naïf pour rêver qu'un fournisseur potentiel "honnête" puisse dire à ses clients: "c'est la misère chez vous, surtout n'achetez rien"

(1) Il y a aussi la nécessité pour le paysan d'en avoir une aussi grande que le voisin, et même si possible plus grande, et parfois l'envie de se faire plaisir.
(2) ça coûte un max de devoir financer une forte croissance. (ça paiera peut être un jour?)
(3) Rien ne vous oblige à acheter, ou à acheter chez chez eux, ou à acheter maintenant, ou à acheter neuf.

Le matériel agricole c'est:
- un outil de travail (ce devrait être sa principale justification)
- une amélioration de performance et/ou de confort/précédent (ce devrait être sa seconde justification)
Mais c'est souvent aussi (au choix ou plusieurs de ces critères à la fois):
- l'objet d'une passion de la mécanique, le 1er jouet grandeur nature.
- Le moyen de se la mesurer
- un signe extérieur de réussite pro
- une valeur patrimoniale sous le hangar
- un outil de défiscalisation.
Et les constructeurs qui sont loin d'être des naïfs, connaissent très bien ces 5 derniers critères (en plus des 2 premiers).

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 8:38

grumpy a écrit:
sax51 a écrit:C'était bien connu que les tarifs de nos matériels agricoles étaient dénués de bon sens et que les constructeurs profitaient allègrement de (1) la nécessité du paysan de se donner les moyens de progresser.
Mais le cynisme de ce courrier m'a fait tressaillir :
"la conjoncture agricole est aujourd'hui favorable" : venant d'un prétendu partenaire du monde agricole, c'est bien méconnaître les réalités ! (2) Ce sera encore mon épouse qui nourrira notre famille cette année.
Alors voilà comment nous sommes vu par les parasites qui nous entourent. Nous sommes des pompes à fric. Les cours des céréales sont un peu meilleurs ? (3) On doit verser notre tribu.
Je vous laisse le loisir de faire circuler et de tirer les conséquences du mépris affiché par Amazone pour ses clients

Il n'y a aucun cynisme, c'est juste un document commercial d'une boite qui a envie de vendre et qui dit "achetez avant la hausse".
Mais il faut être bien naïf pour rêver qu'un fournisseur potentiel "honnête" puisse dire à ses clients: "c'est la misère chez vous, surtout n'achetez rien"

(1) Il y a aussi la nécessité pour le paysan d'en avoir une aussi grande que le voisin, et même si possible plus grande, et parfois l'envie de se faire plaisir.
(2) ça coûte un max de devoir financer une forte croissance. (ça paiera peut être un jour?)
(3) Rien ne vous oblige à acheter, ou à acheter chez chez eux, ou à acheter maintenant, ou à acheter neuf.

Le matériel agricole c'est:
- un outil de travail (ce devrait être sa principale justification)
- une amélioration de performance et/ou de confort/précédent (ce devrait être sa seconde justification)
Mais c'est souvent aussi (au choix ou plusieurs de ces critères à la fois):
- l'objet d'une passion de la mécanique, le 1er jouet grandeur nature.
- Le moyen de se la mesurer
- un signe extérieur de réussite pro
- une valeur patrimoniale sous le hangar
- un outil de défiscalisation.
Et les constructeurs qui sont loin d'être des naïfs, connaissent très bien ces 5 derniers critères (en plus des 2 premiers).

ouais et pour ceux qui ne sont pas concernés par le matériel agricole c'est la bagnole ou la baraque
mais moi je cumule,c'est grave docteur ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par jack77 Sam 8 Déc - 8:42

Le seul cynisme que je vois tient dans la première phrase.
Ils auraient pu éventuellement s en passer. Effectivement.
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par david24 Sam 8 Déc - 8:45

Ils ont tous augmenté leurs tarifs, et si besoin est de conclure une affaire, c'est nous qui devons rogner les marges, eux ne bougent rien
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par thierry Sam 8 Déc - 9:08

tant qu'il y a des acheteurs ils continueront....
j'ai lu un gars de la marne qui s'interroge (et il a bien raison  Very Happy ) sur le fait de changer un semoir de 30 ans qui fait très bien son taf... en étant pas sûr d'améliorer la qualité.
c'est pas encore assez cher.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par grumpy Sam 8 Déc - 9:12

pat51 a écrit:

ouais et pour ceux qui ne sont pas concernés par le matériel agricole c'est la bagnole ou la baraque
mais moi je cumule,c'est grave docteur ?

+ télé, smartphones, et tout ce qui est multimédias, + divers outils de confort, +++.
Rien de grave à cela (y compris matériel agricole), si on ne succombe qu'à la mesure de nos moyens.

Les seules choses que je trouve condamnables en matière de commerce, c'est le harcèlement, l'abus de faiblesse et l'escroquerie.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Invité Sam 8 Déc - 9:17

Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop fort ce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926


Dernière édition par Bastien le Sam 8 Déc - 9:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par caseih Sam 8 Déc - 9:21

je veut rajouter une seconde roue d'entrainement de la distribution a mon sitera car la seule roue actuelle n'entraine pas des qu'il y a un trou,raie de labour ou autre et j'ai des manques dans les champs,perte de temps a etre oblige de faire des allers retours pour semer le bord avec la roue a l'interieur,ect

il y a un an je me renseigne,le concess me dit 330e,mais n'ayant pas de sous a y mettre pour le moment,j'attends
la maintenant je suis decider a l'acheter,je passe chez le concess et la surprise
elle vaut maintenant 600e,soit quasi le double en 1 an!!!
la j'avoue que je sait plus trop comment faire,pas pret a mettre 600e pour une foutue roue!!!

mon vieux nodet de 30 ans etait deja equipe de serie ,les 2 roues entrainaient la distribution

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 9:23

Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop foce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926

c'est uniquement parce que la couleur amazone ne va pas avec le rouge MF Le cynisme d'amazone 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Invité Sam 8 Déc - 9:32

pat51 a écrit:
Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop foce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926

c'est uniquement parce que la couleur amazone ne va pas avec le rouge MF Le cynisme d'amazone 769363308

A une époque c'était maurice qui poussait le bouchon un peu loin
Depuis qq temps et sur bien des sujets c'est le Gaumais qui a pris le relai Le cynisme d'amazone 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par amDBs9 Sam 8 Déc - 9:45

jack77 a écrit:Le seul cynisme que je vois tient dans la première phrase.
Ils auraient pu éventuellement s en passer. Effectivement.
+1 car pour le reste, business is business ... et la concurrence fera le reste !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par bingo Sam 8 Déc - 10:16

caseih a écrit:je veut rajouter une seconde roue d'entrainement de la distribution a mon sitera car  la seule roue actuelle n'entraine pas des qu'il y a un trou,raie de labour ou autre et j'ai des manques dans les champs,perte de temps a etre oblige de faire des allers retours pour semer le bord avec la roue a l'interieur,ect

il y a un an je me renseigne,le concess me dit 330e,mais n'ayant pas de sous a y mettre pour le moment,j'attends
la maintenant je suis decider a l'acheter,je passe chez le concess et la surprise
elle vaut maintenant 600e,soit quasi le double en 1 an!!!
la j'avoue que je sait plus trop comment faire,pas pret a mettre 600e pour une foutue roue!!!

mon vieux nodet de 30 ans etait deja equipe de serie ,les 2 roues entrainaient la distribution

tu soudes quelques pico un peu plus long par endroits

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par vivanden Sam 8 Déc - 10:23

La grosse erreur du courrier est le premier paragraphe... Mais quoi qu'il arrive, l'argument de vente de fin d'année de la plupart des constructeurs, c'est "achetez maintenant , ça sera plus cher l'année prochaine"

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par david24 Sam 8 Déc - 10:24

juste une question, ce courrier, je doute qu'il soit adressé aux agriculteurs, je me trompe ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par amDBs9 Sam 8 Déc - 11:41

Un fake ? Encore un ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pti nikos Sam 8 Déc - 11:43

L'augmentation des tarifs, c'est pas nouveau au 1er janvier, c'est comme ça tous les ans et pour beaucoup de choses malheureusement.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pti nikos Sam 8 Déc - 11:44

david24 a écrit:juste une question, ce courrier, je doute qu'il soit adressé aux agriculteurs, je me trompe ?

+1 dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par thierry Sam 8 Déc - 11:44

david24 a écrit:juste une question, ce courrier, je doute qu'il soit adressé aux agriculteurs, je me trompe ?
c'est plutôt à l'attention des distributeurs....

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par amDBs9 Sam 8 Déc - 11:48

pti nikos a écrit:L'augmentation des tarifs, c'est pas nouveau au 1er janvier, c'est comme ça tous les ans et pour beaucoup de choses malheureusement.
Cette année, beaucoup moins, finalement ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par sax51 Sam 8 Déc - 14:37

Je suis d'accord avec tout le monde ! Pour le cynisme, il s'agit bien de l'introduction du courrier
Pour le reste, c'est évidemment une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut. Tant qu'elle repsecte les gens !
Ce courrier n'est pas un fake. Ce n'est évidemment pas a destination des agriculteurs et j'ai pu en prendre connaissance par hasard
Sa diffusion est juste de faire réagir. Je suis un peu plus jeune que certains mais j'ai la chance d'avoir cumulé une expérience qui ne me rend dupe de pas grand chose.
Chacun prendra acte des pratiques des constructeurs.

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 14:50

sax51 a écrit:Je suis d'accord avec tout le monde ! Pour le cynisme, il s'agit bien de l'introduction du courrier
Pour le reste, c'est évidemment une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut. Tant qu'elle repsecte les gens !
Ce courrier n'est pas un fake. Ce n'est évidemment pas a destination des agriculteurs et j'ai pu en prendre connaissance par hasard
Sa diffusion est juste de faire réagir. Je suis un peu plus jeune que certains mais j'ai la chance d'avoir cumulé une expérience qui ne me rend dupe de pas grand chose.
Chacun prendra acte des pratiques des constructeurs.

et alors ?
il y a quelques années quand tu m'as vendu une barre avec la coupure de tronçons pour un UX,tu ne trouvais pas ton prix anormalement élevé et j'étais entièrement satisfait du produit et du suivi commercial et technique.
si amazone ne te convient pas tu peux aller à la concurrence,ils ont les mêmes pratiques commerciales
après,si c'est juste un intérêt à casser une marque au profit d'une autre je ne peux rien pour toi
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Invité Sam 8 Déc - 15:04

+1000 avec pat;

chacun prend acte; on sait tous que tout est excuse à faire monter un tarif;

l'important c'est le service comme tu dis.

ici dans une zone industrielle commerciale il vient de se monter un agro2000: bien ça fait 4 enseignes dans le même quartier; vive la concurrence; sauf que le volume de vente du secteur reste le même et un de plus vient taper dans le pot. Bilan, ça déstabilise l'existant, car moins de chiffre à faire pour chacun et à terme moins de services; et donc on s'ra bien avancer d'avoir gratter 1à 2 % sur des bricoles (petits outillages, bennette,cardans,rabots lisier, produits d'entretien salle de traite etc.... )  aujourd'hui.............;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par thierry Sam 8 Déc - 15:17

perso je pense que si il se monte encore des boutiques c'est que pour beaucoup il y a encore de l'argent à se faire avec le matériel agricole.
et tant que les ventes continueront de se faire, les prix monteront. c'est tout simplement l'offre et la demande...

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par grizzly 62 Sam 8 Déc - 15:17

je pense que tous les constructeurs ne se soucient plus de trop du marché français , les pays de l'est remplissent leurs carnets de commande !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pti nikos Sam 8 Déc - 17:34

Bon c'est plus secret maintenant, je viens de voir le même document circulé sur FB.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 17:37

pti nikos a écrit:Bon c'est plus secret maintenant, je viens de voir le même document circulé sur FB.

forcément,on est lu par beaucoup de monde
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Le Gaumais Sam 8 Déc - 18:06

Bastien a écrit:
pat51 a écrit:
Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop foce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926

c'est uniquement parce que la couleur amazone ne va pas avec le rouge MF Le cynisme d'amazone 769363308

A une époque c'était maurice qui poussait le bouchon un peu loin
Depuis qq temps et sur bien des sujets c'est le Gaumais qui a pris le relai Le cynisme d'amazone 769363308
Ca, c ' est parce que la situation est unique , il faut faire des choses qui n' ont jamais été faites. Le cynisme d'amazone 2110195008
Je remarque une chose depuis quelques années, l' élévation des prix de certaines marques ( indépendamment de la qualité de leur matériel) remonte encore leur réputation et le niveau de leurs ventes.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par westvar Sam 8 Déc - 18:18

Le Gaumais a écrit:
Bastien a écrit:
pat51 a écrit:
Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop foce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926

c'est uniquement parce que la couleur amazone ne va pas avec le rouge MF Le cynisme d'amazone 769363308

A une époque c'était maurice qui poussait le bouchon un peu loin
Depuis qq temps et sur bien des sujets c'est le Gaumais qui a pris le relai Le cynisme d'amazone 769363308
Ca, c ' est parce que la situation est unique , il faut faire des choses qui n' ont jamais été faites.  Le cynisme d'amazone 2110195008
Je remarque une chose depuis quelques années, l' élévation des prix de certaines marques ( indépendamment de la qualité de leur matériel) remonte encore leur réputation et le niveau de leurs ventes.
Il y a l'augmentation des tarifs et aussi l'augmentation des options qui sont maintenant intégrées dans le prix de base. Et là on y est pour beaucoup. Souvent on plonge dans le "toute option" au cas ou, et on se retrouve avec la moitié des trucs dont on ne se sert pas. Je suis très vigilant là dessus quand j'achète du matériel, et souvent les commerciaux nous présentent le pack complet pour ne pas s'embéter.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Sam 8 Déc - 19:52

Le Gaumais a écrit:
Bastien a écrit:
pat51 a écrit:
Bastien a écrit:
Le Gaumais a écrit:Moi, je ne leur achète rien donc , ça ne me dérange pas.

Faites en autant...

Trop trop foce Gaumais
Vraiment une élite dans tous les domaines Le cynisme d'amazone 3068044926

c'est uniquement parce que la couleur amazone ne va pas avec le rouge MF Le cynisme d'amazone 769363308

A une époque c'était maurice qui poussait le bouchon un peu loin
Depuis qq temps et sur bien des sujets c'est le Gaumais qui a pris le relai Le cynisme d'amazone 769363308
Ca, c ' est parce que la situation est unique , il faut faire des choses qui n' ont jamais été faites.  Le cynisme d'amazone 2110195008
Je remarque une chose depuis quelques années, l' élévation des prix de certaines marques ( indépendamment de la qualité de leur matériel) remonte encore leur réputation et le niveau de leurs ventes.

c'est la politique du "premium" , un positionnement commercial .

mébon si ça marche ...

comme disait Coluche : suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Aintzira Sam 8 Déc - 20:12

comme disait Coluche : suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas .
---------------
C'est un argument que j'ai développé contre le " soja OGM " du Brésil ou d'Argentine suite à la projection d'un film à charge à la halle d'Iraty à Biarritz
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par alaindesalpes Sam 8 Déc - 20:14

Pfff!! Ces GAFAs ( Grimme, Amazone, Fendt, Alpego) qui ne paient pas leurs impôts en France, il faut les boycotter !!  sortie jesors
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par caseih Sam 8 Déc - 20:21

j'achete en majorite du matos francais,mais je le trouve pas moins cher que les autres au contraire
j'ai beaucoup de kuhn,et c'est pas donne
beaucoup critique sur les forums,pourtant c'est solide et bien concu
apres le neuf c'est pas pour moi,quelle marque que ce soit,bien trop cher

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Sam 8 Déc - 21:17

alaindesalpes a écrit:Pfff!! Ces GAFAs ( Grimme, Amazone, Fendt, Alpego) qui ne paient pas leurs impôts en France, il faut les boycotter !!  sortie jesors

Le cynisme d'amazone 2110195008
excellent
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par salicapi Sam 8 Déc - 22:47

.......en occas, on peut acheter du gafav ?
........le v, c'est pour le 820156
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par pat51 Sam 8 Déc - 23:45

salicapi a écrit:.......en occas, on peut acheter du gafav ?
........le v, c'est pour le 820156

du f c'est sûr !! y'a des fous qui osent Le cynisme d'amazone 769363308
du v aussi à ce qu'on m'a dit Le cynisme d'amazone 3068044926
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par mic mac Dim 9 Déc - 10:54

alaindesalpes a écrit:Pfff!! Ces GAFAs ( Grimme, Amazone, Fendt, Alpego) qui ne paient pas leurs impôts en France, il faut les boycotter !!  sortie jesors
pour le s ,on peut se dire que avec same suffit , mais c'est sans compter les emmerdes et accessoires . siffle

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par sax51 Lun 10 Déc - 20:57

Rebondissement : Le directeur d'Amazone m'a appelé cet après midi pour que nous puissions nous expliquer.
Ce fut extrêmement courtois et intéressant.
Il reconnait la maladresse de la formule 'l'agriculture est en conjoncture favorable'. Il cherchait une introduction qui mettrait son réseau de distribution en vigilance pour bien anticiper les commandes et faire ainsi profiter les agriculteurs des tarifs 2018.
Pour ce qui est de la problématique terrain, il semble attentif à la réalité du terrain.
Je ne suis évidemment pas dupe de l'ensemble mais je salue l'effort d'explications. Et même si ça ne révolutionne pas le machinisme, Amazone, au moins, sera prudent dans ses prochaines communications

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Fly49 Lun 10 Déc - 21:17

Ce qui est dommage c'est que des boutiques comme ça soient aussi maladroites dans leur manière de communiquer.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:25

Fly49 a écrit:Ce qui est dommage c'est que des boutiques comme ça soient aussi maladroites dans leur manière de communiquer.

maladroitement intentionnée.... Le cynisme d'amazone 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Lun 10 Déc - 21:39

p'tain !

moi le directeur d'Amazone y m'a rien dit .

cépôjust .

j'suis vert .









jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Invité Lun 10 Déc - 21:55

vert et orange et c'etait bon il t'aurait appeler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Lun 10 Déc - 22:35

nan mais tu rigoles là , j'en ai un moi de semoir amazone .

même que c'est celui de mon papa qu'il a acheté neuf quand je mettais encore des courtes culottes et que je jouais aux arcs à flèches avec une plume dans les cheveux .

alors hein , si y en a qui ont contribué au succès de la firme c'est bien mon papa et moi


et même pô un petit mot pour la fin d'année !!! pfffff
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par kermitt Lun 10 Déc - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par badaboom Mar 15 Jan - 19:07

C'est le prix public dans le tarif ta la marge du concessionnaire et du fabricant tu peux enlever 35% facile.

badaboom
Agrinaute en rodage

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par david24 Mar 15 Jan - 19:52

35, je ne connais pas les conditions amazone, mais j en suis très loin avec ceux avec qui je bosse, par contre, je constate que pour beaucoup encore, le taux de remise a de l importance
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cynisme d'amazone Empty Re: Le cynisme d'amazone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum