Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les joies de l'élevage

+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Les joies de l'élevage

Message par Pickland 12/7/2015, 14:02

Rappel du premier message :

Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.

je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.

J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller . Les joies de l'élevage - Page 14 2110195008

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 13/10/2016, 21:11

il y a pas mal d antibio comme le colampi ,avec un peu d anti inflammatoire durizone
si vraiment c est douloureux ou génant elle se couche à plat

il y a des petites hernies qui ne posent pas probléme et qui se résorbent avec le temps
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 13/10/2016, 22:06

la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
tu donnes 1ml/10kg 2 f/j comme pour diarrhee ou plus ?

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 13/10/2016, 22:11

la cortex aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Le Gaumais 13/10/2016, 22:45

agribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?

J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un

Les hernies, c'est extérieure la grosseur?

Synulox en bolus.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 13/10/2016, 23:10

En bolus ,ça soigne le nombril dub
je croyais que la voie intestinale ne traitait que estomac et intestins mais c'est vrai que le nombril a des liens avec

pour la cortex ,juste un cache misere suivie de rechute apres (sauf si la penicilline agit)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Ludo 13/10/2016, 23:14

De retour de ma 1ère césarienne de ma petite carrière... tout c'est bien passé c'est nickel. C'etait la 1ère que je voyais aussi, je pensais cela plus impressionnant
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 14/10/2016, 01:23

ghislain a écrit:la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
tu donnes 1ml/10kg 2 f/j comme pour diarrhee ou plus ?
oui 1 ml pour dix kilo matin et soir trois jour , je ne force jamais les doses malgré les conseils des vétos qui veulent toujours en mettre un peu plus


l ennui est que si ton veau traine l infection depuis la naissance ça fait un kyste et ça ne désenfle pas

la cortexiline commele dit l agriculteur bio Les joies de l'élevage - Page 14 3068044926 est trés éfficace ,et sert à la fois d antibio et d anti inflammatoire malheureusement on a plus le droit de l utiliser sur vache laitière

(chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)je ne les utilise pas mais ça doit surtout être utile contre les mammites
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 07:54

shadow a écrit:
ghislain a écrit:la prochaine fois j'essayerai le colampi que je n'ai jamais employé pour ça (si le veto veut bien en vendre ) (chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)
tu donnes 1ml/10kg 2 f/j comme pour diarrhee ou plus ?
oui 1 ml pour dix  kilo matin et soir trois jour , je ne force jamais les doses malgré les conseils des vétos qui veulent toujours en mettre un peu plus


l ennui est que si ton veau traine l infection  depuis la naissance ça fait un kyste et ça ne désenfle pas

la cortexiline commele dit l agriculteur bio Les joies de l'élevage - Page 14 3068044926 est trés éfficace ,et sert à la fois d antibio et d anti inflammatoire malheureusement on a plus le droit de l utiliser sur vache laitière

(chez moi suanovyl ,shotapen ne font rien)je ne les utilise pas mais ça doit surtout être utile contre les mammites

a ma connaissance d'agri bio Les joies de l'élevage - Page 14 113701310 , il est revenu depuis un an ou deux pour vl mais avec des contraintes de delais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 14/10/2016, 09:04

sur le RCP les delais sont ,en lait de 8,5 j et 17j en bio=>très contraignant
mais c'est du à la peniccilline ,pas la cortisone

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 14/10/2016, 09:18

ah bé oui il est réutilisable pour les vls honte
en bio il n y a pas d autre alternative que l antibio pour ce probléme ????

l avantage des délais plus long est que le tarif est en générale moins élevé
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 12:41

qui t'as dit que j'en utilisais??

c'est pas moi qui ai dit que j'avais un probleme pour un gros nombril...
faut pas melanger la reponse a la question pour en faire une extrapolation sur mes pratiques...
on peut etre bio et connaitre des choses!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 14/10/2016, 15:39

je n ai pas dit le contraire

tu m avoueras qu un pro bio qui conseille l emploi d antibiotique ,ça peut étonner ouioui
je réitère ma question
il y a t il pour un bio une autre solution que les produits conventionnels pour soigner une infection du nombril ???? 2254
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 14/10/2016, 15:52

Pourquoi un agri bio ne pourrait il pas conseiller des antibios ou des phytos dub
Moi qui soigne pas mal de choses avec l'homeo ,pour les nombrils c'est plus que difficile avec cette medecine car il manque d'autres symptômes le + souvent

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 14/10/2016, 16:07

faut poser la question sur un autre forum plus tourner vers le bio ,ou tout ce qui tend vers le conventionnel et rejeté d office
je ne vais pas en faire deux pages , je suis juste surpris du conseil de marindodouce

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel 14/10/2016, 18:50

Il me semble qu'en bio on a (en tous cas on avait) droit à traiter par antibio 3 x par an ou un truc comme ça.  De toutes façons il y a certaines pathologies qui imposent un traitement antibio, sinon ta bête elle crève. Donc ça m'étonne pas qu'un bio puisse conseiller un antibio, surtout que le bio en question, avant il n'était pas en bio, donc il connait certains produits et il donne le conseil pour aider Very Happy
Pas de quoi se prendre le chou.....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Agrimarne 14/10/2016, 19:16

Le bio ,c'est un choix une philosophie, tout un débat !!!, mais ne pas soigner un animal ,qui est malade, a des puces de la galle..une infection ....oupps , je n'y connais rien Embarassed Embarassed c'est inadmissible tout comme le fait de retourner au moyen age avec l'abatage rituel ,c'est le même débat ,par contre lui trouver une alimentation la plus en équation avec ce choix c'est une obligation ,qui n'est pas simple mais un souhait de société apparemment .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden 14/10/2016, 19:23

Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ? scratch

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Agrimarne 14/10/2016, 20:16

vivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?  scratch

Pour un gars comme moi de la ville, le bio ,c'est du pur et dur ,si tu  parles d'antibiotiques ,de vaccins ,à moi qui refuse de vacciner mes enfants ,qui mange des pommes bio sans le moindre asticot ,et désinfecte mes toilettes sèches à la javel tous les jours ...stop .

Plus sérieux le moindre débat à la télé ,si un gars en  bio  dit je soigne mes animaux avec des antibiotiques ....première réaction tu es un gangster, il y a un monde entre l'image idyllique du mot " bio"  et ce qui se passe dans les campagnes


Dernière édition par Agrimarne le 15/10/2016, 12:49, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Valtra des Mauges 14/10/2016, 20:25

Ludo a écrit:De retour de ma 1ère césarienne de ma petite carrière... tout c'est bien passé c'est nickel. C'etait la 1ère que je voyais aussi, je pensais cela plus impressionnant
Wouah, pas mal !
Chez moi, c'est 2-3 par an grosso modo mais on a connu jusqu'à 7-8 avec moitié moins de vêlage, aujourd'hui, on se dit que c'est vraiment très peu et on aide de moins en moins !


Tu aides beaucoup sinon ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par thierry 14/10/2016, 20:28

agribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?

J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un

Les hernies, c'est extérieure la grosseur?
surement une hernie... un petit coup de bistouri et hop c'est bon

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel 14/10/2016, 20:29

vivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?  scratch
personne Les joies de l'élevage - Page 14 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par thierry 14/10/2016, 20:31

shadow a écrit:je n ai pas dit le contraire

tu m avoueras qu un pro bio qui conseille l emploi d antibiotique ,ça peut étonner ouioui
je réitère ma question
il y a t il pour un bio une autre solution que les produits conventionnels pour soigner une infection du nombril ???? 2254


ça m'intéresse aussi, pas besoin d’être bio pour avoir un taux d'utilisation de médoc au mini Very Happy

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 20:53

thierry a écrit:
agribzh22 a écrit:Vous traitez à quoi les gros nombrils?

J'ai une génisse d'un mois qu'a comme une boule intérieur et le nombril est non fermé, je pense que s'en est un

Les hernies, c'est extérieure la grosseur?
surement une hernie... un petit coup de bistouri et hop c'est bon

c'est d'ailleurs un peu mon idée mais de loin pas simple de se rendre compte...


pour shadow, mon meilleur remede contre les gros nombril c'est de ne pas en avoir!
par habitude et facilité surement sans me poser de question je passais tous les nombril des la naissance a la bombe bleu mais l'antibio.
il ya quelques mois avant de convertir les vaches, le veto est là me demande la bombe par son nom. j'ai reagi là, oxytetrin honte
j'ai pris une autre bombe bleu mais juste antisceptique depuis, pas vu de soucis.
il existe des HE pour ce soucis, mais ça passe par une formation idealement car ce n'est pas non plus anodin. comme tout curatif.
mon objectif le maximum de details preventifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 14/10/2016, 21:02

Agrimarne a écrit:
vivanden a écrit:Qui a dit que les bio ne soignaient pas leur bêtes ?  scratch

Pour un gars comme moi de la ville, le bio ,c'est du pur et dur ,si tu  parles d'antibiotiques ,de vaccins ,à moi qui refuse de vacciner mes enfants ,qui mange des pommes bio sans le moindre asticot ,et désinfecte mes toilettes sèches à la javel tous les jours ...stop .

Plus sérieux le moindre débat à la télé ,si un gars en  bio  dit je soigne mes animaux avec des antibiotiques ....première réaction tu es un gangster, il y a un mode entre l'image idyllique du mot " bio"  et ce qui se passe dans les campagnes
ça résume tout à fait , ce à quoi je voulais en venir vilup
complétè par les propos de thierry  ça m'intéresse aussi, pas besoin d’être bio pour avoir un taux d'utilisation de médoc au mini Very Happy

c est quoi la différence entre un éleveur conventionnel et un bio dans le procéssus de soins aux  animaux ???

marindodouce ne vois aucune mauvaise intention de ma part Les joies de l'élevage - Page 14 1117192517
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 21:08

shadow a écrit:

tu m avoueras qu un pro bio qui conseille l emploi d antibiotique ,ça peut étonner ouioui

tu m'avoueras que si je viens conseillé a un conventionel, qui n'a pas demandé quel traitement homeo ou HE il faut faire, l'un ou l'autre alors qu'il ne connait pas je risque etonner aussi.
sachant d'ailleurs que pour l'un comme pour l'autre, il manque d'info pour conseiller et ça s'adapte au cas par cas, donc avec un minimum de base.
donc si je peux lui repondre, c'est avec un antibio qui lui du nord au sud de la france sera connu et pourra avoir une action.
dans le cahier des charges bio, je n'ai pas vu que je devais fermer ma gueule face au conventionnel et ne plus rien savoir qui puisse aider eventuelement ou non
Les joies de l'élevage - Page 14 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden 14/10/2016, 21:09

C'est variable selon les éleveurs shadow, en bio c'est surtout le côté prévention qui est banni pour les produits doté d'une dla qui d'ailleurs est doublé , et certains produits antibio et vermifuges peuvent être couverts par un justificatif d'analyse labo.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 21:12

le processus de soin il differe dans l'observation des symptomes et dans l'experience Les joies de l'élevage - Page 14 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 21:13

vivanden a écrit:C'est variable selon les éleveurs shadow, en bio c'est surtout le côté prévention qui est banni pour les produits doté d'une dla qui d'ailleurs est doublé , et certains produits antibio et vermifuges peuvent être couverts par un justificatif d'analyse labo.

systematique Les joies de l'élevage - Page 14 1893818206


Dernière édition par marindodouce 29 le 14/10/2016, 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden 14/10/2016, 21:15

Oui, si tu veux

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 14/10/2016, 21:17

ça change tout de meme bcp.
un tarrissement antibio c'est une prevention. ce n'est pas banni. j'en fais.
mais pas a toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 15/10/2016, 00:52

marindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
un tarrissement antibio c'est une prevention. ce n'est pas banni. j'en fais.
mais pas a toutes
à mon humble avis ça devrait être interdit en bio,ou alors en avertir le consommateur
les antibio que dans le cas ou le pronostic vital de l animal est engagé
pour un tarissement ça ne devrait plus être autorisé
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par pat51 15/10/2016, 07:46

shadow a écrit:
marindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
un tarrissement antibio c'est une prevention. ce n'est pas banni. j'en fais.
mais pas a toutes
à mon humble avis ça devrait être interdit en bio,ou alors en avertir le consommateur
les antibio que dans le cas ou le pronostic vital de l animal est engagé
pour un tarissement ça ne devrait plus être autorisé

à mon humble avis,ton interprétation de l'utilisation par les bio des antibio me fait dire que tu es antibio jesors
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par grabouille 15/10/2016, 12:33

ben ca me surprend aussi cette utilisation dub dub dub dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ojbz14 15/10/2016, 13:18

pour moi aussi les antibio devrait être interdit en bio

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par agritof 15/10/2016, 13:51

Qu'on utilise des antibio pour sauver une vache, je veux bien mais des antibio au tarissement, c'est bien un traitement systématique. dub

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden 15/10/2016, 13:52

marindodouce 29 a écrit:ça change tout de meme bcp.
un tarrissement antibio c'est une prevention. ce n'est pas banni. j'en fais.
mais pas a toutes

Pour quelle raison tu fais à certaines et pas d'autres? Les plus productives qui sont à risque ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité 15/10/2016, 14:07

mode BBT
je vous propose d'integrer les asso qui font du lobbying ou de vous presenter au differentes instances qui peuvent faire avancer les reglementations.

vous me demandez donc des infos sur comment fait on sans antibio pour certains problemes pour utiliser les connaissances de ceux qui ont reflechi autrement que vous mais ne comprenez pas que dans l'autre sens ils puissent etre utilisé des techniques "conventionnelles" quand on a pas mieux?
l'echange ne marcherai donc que dans un sens. et vous viendriez en plus faire ce que vous vilipendez bien souvent a savoir souhaitez a votre petit niveau vous faire juge de ce que vous arrange comme font de nombreux imbeciles devant des photos ou des videos prisent a partie.
bref j'aime pas les cons qui croient au pere noel en croyant que on peut tout faire d'un claquement de doigts et sont jaloux de ce qui est contraire a leurs façon de voir les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden 15/10/2016, 14:13

Te fâche pas Marin Les joies de l'élevage - Page 14 700926278

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel 15/10/2016, 14:15

Les joies de l'élevage - Page 14 1327124601 Les joies de l'élevage - Page 14 1327124601 Les joies de l'élevage - Page 14 1327124601 Les joies de l'élevage - Page 14 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par agritof 15/10/2016, 14:20

Le problème n'est que les agribios utilisent des antibio mais bien que toute la publicité est faite autour de l'absence d'antibio alors que ce n'est pas le cas.

Ce mensonge par omission porte le discrédit sur les conventionnels (encore entendu il y a peu ce genre de discours par des voisins non agri anti-1000 vaches) même si tu essaies de faire de ton mieux.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 15/10/2016, 14:27

Et c'est la meme chose pour tous les labels qui font croire que c'est plus propre ou meilleur que chez les conventionnels

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ojbz14 15/10/2016, 14:31

quand on entend parfois que des citernes bio sont pollué aux antibio
et quand dans les journaux que le gars est tout comptent de dire dire qu'il n'utilise plus de produits violon denonce Les joies de l'élevage - Page 14 3882511381

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Agrimarne 15/10/2016, 14:46

agritof a écrit:Le problème n'est que les agribios utilisent des antibio mais bien que toute la publicité est faite autour de l'absence d'antibio alors que ce n'est pas le cas.

Ce mensonge par omission porte le discrédit sur les conventionnels, même si tu essaies de faire de ton mieux.

Plus 1 @Agritof ,le bio devrait s'appeler "agriculture raisonnée contrôlée" et non essayer de tomber dans de l'intégrisme religieux .

Et comme toi @Marin , pour moi il est de bons sens de soigner et de ne pas laisser souffrir ces animaux ,si c'est autorisé dans le bio .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par bucheron 15/10/2016, 14:52

Encore une fois, ce qui est certifié en agriculture bio, c'est un mode de production conforme à un cahier des charges. Ce cahier des charges permet, sous certaines conditions, l'utilisation d'antibios; Ceux-ci ne sont donc pas totalement exclus et il n'y a aucune tromperie vis à vis du consommateur sur ce point. Celui qui achète un produit bio peut lire le cahier des charge qui est public avant d'acheter.
Maintenant ce qui figure dans le cahier des charges, c'est que l'utilisation d'antibio entraine la mise en place de mesures spécifiques, adaptées au cas par cas, pour limiter ou supprimer l'arrivée de ces produits dans l'assiette du consommateur. Par exemple en doublant le délai d'attente par rapport au conventionnel.


bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par agribzh22 15/10/2016, 14:57

J'ai commencé à traiter à la cortexiline

Ya t'il un risque de la traiter au vecoxan en même temps

Pour la coccidiose je traite systématiquement à 1 mois

agribzh22
Agrinaute d'argent

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par agritof 15/10/2016, 14:57

OK, il y a le cahier des charges mais en parallèle, il y a le marketing.
L'agribio étant une obligation de moyens et non une obligation de résultats, pourquoi la communication du lait bio se fait de manière insidieuse sur l'absence d'antibios à la différence des méchants producteurs conventionnels qui utilisent de l'antibio par fut de 220L?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain 15/10/2016, 15:18

agribzh22 a écrit:J'ai commencé à traiter à la cortexiline

Ya t'il un risque de la traiter au vecoxan en même temps

Pour la coccidiose je traite systématiquement à 1 mois
la cortisone affaiblit tout l'organisme=>pas sur que ton vecoxan agira efficacement

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par bucheron 15/10/2016, 15:24

Parce que malheureusement, la catégorie agriculture conventionnelle est une catégorie fourre tout. Tu ne peux pas nier que des éléments de cette catégorie utilisent des antibios à mitraille parfois en dépit du bon sens. Si tu ne veux pas être associé à ceux-là, il te faut te démarquer. Si le bio te défrise, tu peux te mettre en agriculture raisonnée, sous un signe de qualité quelconque... Ou tu fais ta propre pub sur ton mode de production.

Pour se vendre l'agribio se fait sa pub. Ne va pas lui reprocher de se faire connaitre parce que toi tu veux rester confondu au reste du troupeau.


Quant à l'obligation de moyen, je pense que c'est plutôt l'inverse. Pour ma part, il s'agit d'arriver à un produit présentant certaines caractéristiques (par ex absence d'antibio) peut importe comment j'y parviens. Je peux utiliser de le couple antibio+delai d'attente, ou un autre protocole sans antibio... le tout étant que l'animal se guérisse et donne son lait.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par shadow 15/10/2016, 15:33

agribzh22 a écrit:J'ai commencé à traiter à la cortexiline

Ya t'il un risque de la traiter au vecoxan en même temps

Pour la coccidiose je traite systématiquement à 1 mois
à mon avis il n y a pas de soucis
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par agritof 15/10/2016, 15:34

bucheron a écrit:
Pour se vendre l'agribio se fait sa pub. Ne va pas lui reprocher de se faire connaitre parce que toi tu veux rester confondu au reste du troupeau.


Je ne reproche pas de faire de la pub mais de faire de la pub mensongère pour profiter de l’incrédulité des gens.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 14 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum