Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

problème montage

+2
gégé 81
westvar
6 participants

Aller en bas

problème montage Empty problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 21:43

Je voudrais monter une barre carré de 50 (support d'intercep) dans le tube carré du chassis de cultivateur fait pour recevoir une barre carré de 60.
Mais je voudrais pouvoir garder ma barre de 50 intacte pour pouvoir la remonter dans le chassis d'un autre cultivateur qui lui reçois du 50.
Et si (par miracle) vous avez comprit mon soucis, vous m'aidez à trouver le titre du sujet !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par gégé 81 Mar 24 Juil - 21:56

westvar a écrit:Je voudrais monter une barre carré de 50 (support d'intercep) dans le tube carré du chassis de cultivateur fait pour recevoir une barre carré de 60.
Mais je voudrais pouvoir garder ma barre de 50 intacte pour pouvoir la remonter dans le chassis d'un autre cultivateur qui lui reçois du 50.
Et si (par miracle) vous avez comprit mon soucis, vous m'aidez à trouver le titre du sujet !
 C'est une question à poser le matin avec les esprits clairs! problème montage 2110195008 problème montage 2110195008 problème montage 2110195008
            et non le soir après toutes les emmerdes de la journée.
gégé 81
gégé 81
Agrinaute d'or

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Invité Mar 24 Juil - 22:00

tu peux pas faire un manchon intermediaire qui s'enleve?
pour le titre, j'ai pas assez compris ou je vois pas vraiment comment c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Papy 26 Mar 24 Juil - 22:03

tu veux pas de jeu ou peu le carré de 50 dans le châssis de 60 ???
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:05

C'est comme les extensions réglables, c'est un carré qui coulisse dans le tube du cadre et qu'on bride à la bonne longueur.https://actisol-agri.fr/?ACTICEP-HYDROLAME&id_document=763#documents_portfolio
Voilà, c'est exactement ça ! La barre jaune de 50 carré qui coulisse dans le tube pour pouvoir régler la largeur de travail. Mais moi je veux la monter sur un autre cultivateur qui est prévu pour recevoir du carré plein de 60 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce chassis.


Dernière édition par westvar le Mar 24 Juil - 22:13, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:09

Papy 26 a écrit:tu veux pas de jeu ou peu le carré de 50 dans le châssis de 60 ???
Oui voilà, mais si je rajoute un tube de 60 ep. 5 c'est trop sérré et en plus comme ça tord toujours un peu c'est impossible à sortir.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Invité Mar 24 Juil - 22:14

c'est la partie bleu qui est reglé et c'est elle que tu veux monter ailleurs??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par rlt Mar 24 Juil - 22:18

2 fers plats de 8 d'épais soudé en angle

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:20

marindodouce 29 a écrit:c'est la partie bleu qui est reglé et c'est elle que tu veux monter ailleurs??
Non, la jaune qui est avant la bride et qui se règle sur le cadre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:22

rlt a écrit:2 fers plats de 8 d'épais soudé en angle
Dans ce cas pourquoi pas ep. 10 ? dub
Si c'est juste posé ça risque pas de coulisser avec un serrage par 2 vis pointeau ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par le butté Mar 24 Juil - 22:24

westvar a écrit:
Papy 26 a écrit:tu veux pas de jeu ou peu le carré de 50 dans le châssis de 60 ???
Oui voilà, mais si je rajoute un tube de 60 ep. 5 c'est trop sérré et en plus comme ça tord toujours un peu c'est impossible à sortir.
60X4
par 5 c'est impossible
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Papy 26 Mar 24 Juil - 22:32

j'avais fait un truc comme çà pour l'extension d'un semoir
 prends du plat de 4 tu fais 2 manchons à la forme carrée d'un tube sur 5 ou 10 cm de long dimension du carré de 50 et tu en places un à l'entrée du tube chassis de 60 et l'autre au bout du carré de 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Pickland Mar 24 Juil - 22:33

Oui deux plat de 8mm x 50 si tu met du 10 ca risque de coincé au montage et il faut les souder enfin je pense que c'est plus serieux et si tu met deux vis pointeau pour bloqué le tout tu met de préference dans l'angle du carré c'est plus dur a réaliser au moins ça ne bougera pas.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Papy 26 Mar 24 Juil - 22:38

il faudrait savoir s'il démonte souvent !!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:40

Le problème que j'ai avec le fameux cultivateur "60" c'est mème en serrant comme une bète les brides et vis des extensions, elles arrivent à glisser, et c'est tout des vis de 20. Alors si il y a un jeu de 2mm en plus je ne pense pas que ça tienne.
Je vais peut ètre tenter les 2 plats de 10 soudés à l'opposé des brides et des vis ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mar 24 Juil - 22:43

Pickland a écrit:Oui deux plat de 8mm x 50 si tu met du 10 ca risque de coincé au montage et il faut les souder enfin je pense que c'est plus serieux et si tu met deux vis pointeau pour bloqué le tout tu met de préference dans l'angle du carré c'est plus dur a réaliser au moins ça ne bougera pas.
Il y a du jeu pour bien que ça coulisse, au moins 3 ou 4mm.
Les vis y sont déjà et pas dans l'angle, c'est pour ça que ça glisse. Sur l'actisol c'est plus petit comme montage et ça ne bouge jamais !


Dernière édition par westvar le Mar 24 Juil - 22:45, édité 1 fois
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Invité Mar 24 Juil - 22:44

souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par rlt Mar 24 Juil - 22:45

westvar a écrit:
rlt a écrit:2 fers plats de 8 d'épais soudé en angle
Dans ce cas pourquoi pas ep. 10 ? dub
Si c'est juste posé ça risque pas de coulisser avec un serrage par 2 vis pointeau ?
tu as dit que ça risquait de tordre donc un peu de jeu que tu supprimes avec tes pointeaux
à la rigueur un de 10 et l'autre de 8

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par rlt Mar 24 Juil - 22:49

marindodouce 29 a écrit:souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable
l'idée c'est de faire une cornière avec du fer plat

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Invité Mar 24 Juil - 22:57

rlt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable
l'idée c'est de faire une cornière avec du fer plat

oui mais souder il pourra plus utiliser en 50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par rlt Mar 24 Juil - 23:00

marindodouce 29 a écrit:
rlt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable
l'idée c'est de faire une cornière avec du fer plat

oui mais souder il pourra plus utiliser en 50
souder les 2 fers plats ensemble pour faire cornière et que ce soit plus rigide mais pas souder la dite cornière au tube pour que ce soit démontable

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Pickland Mar 24 Juil - 23:12

marindodouce 29 a écrit:
rlt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable
l'idée c'est de faire une cornière avec du fer plat

oui mais souder il pourra plus utiliser en 50

Ben si s'il soude les fer plat en bout et dans l'angle du fourreau de 60 a l'opposer des vis le tube de 50 fera toujours 50.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mer 25 Juil - 19:54

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
rlt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:souder ça enleve la polyvalence de passer d'un outil a lautre.

en gardant lidée des fer plat, une corniere de 8 d'épais et percer plus grand que la vis pointeau, ainsi tu bride bien ton carré et ta dent, ta corniere est fixé au travail, et c'esty demontable
l'idée c'est de faire une cornière avec du fer plat

oui mais souder il pourra plus utiliser en 50

Ben si s'il soude les fer plat en bout et dans l'angle du fourreau de 60 a l'opposer des vis le tube de 50 fera toujours 50.
J'avais pas comprit qu'il fallait les souder dans le tube carré "récepteur". En effet c'est un endroit qui est libre sur mon cultivateur, je ne l'ai jamais utilisé c'est donc faisable sans problème problème montage 1893818206
A la base du problème c'est mes interceps qui sont montés sur un 7 dents actisol qui craint l'humide et qui est un vrais rateau en reprise de printemps, La seul moyen que j'ai trouvé pour m'en servir c'est de démonter des dents pour éviter les bourrages. A coté de ça j'ai un 5 dents qui passe partout sans bourrer avec un rouleau barre qui craint moins l'humide. Je pense faire un essai en premier lieu mais ça serait plus logique de monter mes interceps sur le 5 dents.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par westvar Mer 31 Oct - 19:47

Je n'avais pas eu encore le temps de m'en occuper, je ne me suis pas embété au final j'ai soudé un boulon de 20 qui appuit sur la diagonale du carré et j'ai récupéré les brides qui vont bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue d'ensemble de l'outil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain je m'occupe de la fixation des tuyaux, c'est pas simple parce qu'ils bougent beaucoup : à chaque pied de vigne ils ondulent et à 6km/h c'est 100 pieds/mn.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème montage Empty Re: problème montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum