Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation MaxBreizh

+7
jp56
chantou
poun47
Pierre31
le ghis
guy37
MaxBreizh
11 participants

Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Dim 24 Juin - 19:45

Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime. J'ai 32 ans et habite à Rennes. Je ne viens pas du tout du monde agricole, mais étant passionné de détection, je me permets de poster une annonce sur votre forum.

Pratiquant depuis quelques mois la prospection à l’aide d’un détecteur de métaux et soucieux de pouvoir exercer cette passion dans le respect de la loi ainsi que celui de la propriété d’autrui. Je viens solliciter auprès de vous l’autorisation d’accéder seul ou occasionnellement accompagné d’un ami aux terres cultivables (hors périodes de culture) ou boisées dont vous êtes le propriétaire dans les départements du 35 / 56 / 44 / 85.

La prospection à l’aide d’un détecteur consiste à quadriller une parcelle de terrain dans l’espoir d’y retrouver des objets métalliques que nos ancêtres auraient involontairement perdu.

Il va de soi que je m’engage à ramasser tous les déchets, à reboucher les trous, respecter vos cultures, de me tenir à votre disposition pour vous présenter mes trouvailles.

Il va sans dire que je suis à votre disposition gratuitement pour rechercher tout objet métallique tel que bijoux, outil agricole, que vous auriez perdu. Dans tous les cas, je participerai activement à la dépollution des objets métalliques de votre terrain que détecte mon appareil.

Dans l'attente de rencontrer des personnes sympathiques.

Bien cordialement.

Maxime.

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par guy37 Lun 25 Juin - 6:43

bienvenu et bonne recherche a toi ! (ne compte pas t'enrichir avec les découverte que tu feras Laughing )
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par le ghis Lun 25 Juin - 7:20

Bienvenue ici. Si tu prévois des vacances dans le 10, tu peux amener ta poêle sans soucis Présentation MaxBreizh 1893818206
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par Pierre31 Lun 25 Juin - 8:10

Bonjour et bienvenue Présentation MaxBreizh 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par poun47 Lun 25 Juin - 9:18

Salut et bienvenu parmi nous .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Lun 25 Juin - 20:37

guy37 a écrit:bienvenu  et bonne recherche a toi ! (ne compte pas t'enrichir avec les découverte que tu feras Laughing )

Bonsoir Guy37. Merci pour cet accueil.

Le but n'est pas de m'enrichir, je ne vends aucune trouvaille que je fais, ces trouvailles ont plutôt une valeur sentimentale.

J'aime surtout montrer mes différentes découvertes au propriétaire des lieux.

Cordialement.

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par chantou Lun 25 Juin - 20:41

bienvenu
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Ven 13 Juil - 21:24

Personne du forum étant dans les départements du 35/44/56/85 ?

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par jp56 Sam 14 Juil - 1:00

je suis du 56, mais un gus est passé , je l'ai stoppé pour finir car il me montrait pas tout , je lui ai dit que je gardais le reste pour ma retraite.il n'a pas été foutu de me laissé une pièces de ses trouvailles donc pour finir dehors .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par titi51 Sam 14 Juil - 4:04

Je ne te connais pas Max mais j'aurai toujours le doute que toi ou un autre prospecteur ne montre pas toutes ces trouvailles au propriétaire.

Désolé de casser l'ambiance
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par pat51 Sam 14 Juil - 7:28

bienvenu

si tu viens chez moi,tu peux garder tous les obus et éclats d'obus de 14-18 que tu trouveras,c'est kado !! Présentation MaxBreizh 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Sam 14 Juil - 8:10

Bonjour jp56 et titi51.

Je comprends bien vos craintes, mais comme partout, il y a des personnes respectueuses de la propriété d'autrui, et d'autres personnes malhonnêtes qui noircissent ce magnifique loisir.

Je m'engage bien évidemment à reboucher mes trous, ramasser tous les déchets rencontrer (métalliques ou autres déchets), retrouver vos outils agricoles ou bornes perdues.

Je me ferais également un plaisir de vous initier à la détection de métaux. Si vous avez un peu de temps, pourquoi pas m'accompagner sur vos terres.

Je ne fais aucun bénéfice sur les objets trouvés, celles-ci ont plutôt une valeur sentimentale étant passionné par l' histoire, et bien évidemment après toutes sorties, un passage par chez vous pour vous faire partager les possibles trouvailles. Ensuite libre à vous de me laisser certaines trouvailles ou pas, après tout, ce sont vos terres.

Cordialement.

Maxime


Dernière édition par MaxBreizh le Sam 14 Juil - 19:29, édité 2 fois

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Sam 14 Juil - 18:12

pat51 a écrit:bienvenu

si tu viens chez moi,tu peux garder tous les obus et éclats d'obus de 14-18 que tu trouveras,c'est kado !! Présentation MaxBreizh 769363308

Bien joué Pat51. :-)

C'est vrai qu'en Normandie, il doit y avoir encore des restes des dernières guerres.

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par Anestel Sam 14 Juil - 23:15

Surtout que Pat est dans la Marne..... Présentation MaxBreizh 2110195008 Présentation MaxBreizh 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par pat51 Sam 14 Juil - 23:43

chut ! faut pas le dire ! y'a rien dans mon pseudo qui l'indique,enfin j'crois pas ......

Présentation MaxBreizh 769363308 Présentation MaxBreizh 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par Anestel Sam 14 Juil - 23:45

Présentation MaxBreizh 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par alaindesalpes Dim 15 Juil - 6:48

Anestel a écrit:Surtout que Pat est dans la Marne..... Présentation MaxBreizh 2110195008 Présentation MaxBreizh 2110195008

pat51 a écrit:chut ! faut pas le dire ! y'a rien dans mon pseudo qui l'indique,enfin j'crois pas ......

Présentation MaxBreizh 769363308 Présentation MaxBreizh 769363308
Ah, ben ça alors, pour une nouvelle , c'est une nouvelle!! 
J'ai toujours cru que tu étais scopeur dans les quartiers Nord de Marseille et que le 51  de ton pseudo faisait référence à ton culte avoué pour certaine boisson anisée!!  Présentation MaxBreizh 1117192517
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Dim 15 Juil - 7:48

Bien oui !! Suis-je bête la guerre 14/18 s'est déroulée dans l' Est non en Normandie. :-)

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par MaxBreizh Mer 25 Déc - 12:16

Bonjour à tous.

Après 1 année passer à prospecter ponctuellement. Je reviens sur votre forum en espérant obtenir quelques autorisations. Je réédite ma présentation ainsi que ma demande.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.



MaxBreizh a écrit:Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime. J'ai 32 ans et habite à Rennes. Je ne viens pas du tout du monde agricole, mais étant passionné de détection, je me permets de poster une annonce sur votre forum.

Pratiquant depuis quelques mois la prospection à l’aide d’un détecteur de métaux et soucieux de pouvoir exercer cette passion dans le respect de la loi ainsi que celui de la propriété d’autrui. Je viens solliciter auprès de vous l’autorisation d’accéder seul ou occasionnellement accompagné d’un ami aux terres cultivables (hors périodes de culture) ou boisées dont vous êtes le propriétaire dans les départements du 35 / 56 / 44 / 85.

La prospection à l’aide d’un détecteur consiste à quadriller une parcelle de terrain dans l’espoir d’y retrouver des objets métalliques que nos ancêtres auraient involontairement perdu.

Il va de soi que je m’engage à ramasser tous les déchets, à reboucher les trous, respecter vos cultures, de me tenir à votre disposition pour vous présenter mes trouvailles.

Il va sans dire que je suis à votre disposition gratuitement pour rechercher tout objet métallique tel que bijoux, outil agricole, que vous auriez perdu. Dans tous les cas, je participerai activement à la dépollution des objets métalliques de votre terrain que détecte mon appareil.

Dans l'attente de rencontrer des personnes sympathiques.

Bien cordialement.

Maxime.

MaxBreizh
Agrinaute en rodage

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MaxBreizh Empty Re: Présentation MaxBreizh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum