Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Infiltration d'eau ...

+11
Papy 26
Fly49
MDH
Agrimarne
guy37
pat61
centkght
frontalier
westvar
pti nikos
Anestel
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 17:59

J'en ai une quand il pleut. Je sais par où ça sort mais pas par où ça rentre... y a de l'eau qui coule à l'extérieur contre ma baie vitrée, 1/4 d'heure après une grosse pluie... au moins l'équivalent d'un grand verre d'eau. ça coule par un joint silicone sur un cache sous une poutre, mais ça doit bien stagner quelque part dans le mur extérieur avant de couler, et ça, ça m'emmerde... Impossible de deviner par où ça rentre. j'ai mis un biniou noir en plastoc par où ça sort. C'est du trou là où je l'ai rentré (sous un joint silicone. De l'intérieur impossible de voir quoi que ce soit, j'avais eu de l'eau il fut un temps, mais vu comme c'est foutu, j'avais démonté, pis rien vu c'est sec... je viens de redémonter, tout là où je peux accéder c'est sec. Ca m'énnnnerve... Je suis sure que c'est en train de niquer le linteau en bois par en dessous...

Grrrr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par pti nikos Lun 28 Mai - 18:08

C'est un coté exposé à la pluie ? Ca ne pourrais pas s'infiltrer entre le mur et ta baguette au dessus du linto ?
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par westvar Lun 28 Mai - 18:09

Est ce que ta tole au dessus de la poutre est bien étanche ?
Est ce que ta poutre à une rainure "goutte d'eau" ?
Il suffit de peu de chose.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 18:21

Pour vos 2 questions, je ne sais pas... :-(
la goutte d'eau, non, il n'y en a pas, la poutre est carrée je pense. Enfin je ne vois pas de profil spécial. Il faudrait que je retire le cache blanc en PVC sous la poutre (c'est juste un habillage pour la baie vitrée ça sert pas à grand chose), pour voir l'état de la poutre en dessous mais ça ne me dira pas d'où ça vient quand même.... Ça peut venir de n'importe où en fait, un vieux solin sur la lucarne, le bidule en fer que mon père avait fait poser justement pour protéger la poutre, un interstice entre 2 pierres de la lucarne, c'est ça qui est chiant.
Ce dont je suis sure c'est que ça s'infiltre quelque part puisque l'eau ne coule pas de suite quand il pleut, et ça dépend s'il pleut beaucoup ou pas, là il s'est mis à pleuvoir très fort, et ça a coulé 1/4 d'heure après.
Et quand il flotte comme vache qui pisse j'ai pas trop envie de sortir pour tenter de trouver d'où ça vient, sans être sure que j'y arriverai...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 18:22

pti nikos a écrit:C'est un coté exposé à la pluie ? Ca ne pourrais pas s'infiltrer entre le mur et ta baguette au dessus du linto ?
non, en principe la pluie vient de l'ouest, là c'est exposé sud mais ça prend la flotte quand même quand il pleut.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par frontalier Lun 28 Mai - 18:29

westvar a écrit:Est ce que ta tole au dessus de la poutre est bien étanche ?
Est ce que ta poutre à une rainure "goutte d'eau" ?
Il suffit de peu de chose.

essayer de voir quand il pleut si ça coule sure le dessous de la poutre peut-être collé quelque chose pour faire casse goute.

Sinon sur la toiture, une éternite fissurée qui laisse passer de l'eau qui descend dans le mur
dub

Bonne chance Infiltration d'eau ...  1893818206

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par centkght Lun 28 Mai - 18:29

verifies dans le bas de la fenetre( cadre inferieur ) s'il n'y a pas un trou pour l'écoulement qui serait bouché
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par pat61 Lun 28 Mai - 18:32

a droite ou à gauche de la lucarne ?

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par guy37 Lun 28 Mai - 18:41

quand il ne pleut pas tu prend un tuyau d'arrosage et tu le promènes au dessus du linto le long pour voir si il y a une entrée !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Lun 28 Mai - 18:47

Ce genre de produit doit pouvoir aider à localiser une origine de fuite .....d'infiltration..ect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 18:51

quand on regarde la photo c'est à droite de la lucarne
La fenêtre de la lucarne, les trous ne sont pas bouchés je viens d'aller voir.

J'ai été faire des investigations, ce biniou en fer je me suis toujours posé la question de à quoi il servait: pour moi: à rien.
Donc j'ai pris mon escabeau bancal et j'ai vu qu'au dessus, déjà, c'était pas étanche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 bon pour ça je peux y mettre du silicone

Après voila le biniou en ferraille vu de son départ à gauche du linteau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà le même à droite du linteau.
Franchement pour moi ça ne sert pas à grand chose, il aurait fallu noyer le haut dans l'enduit pour que ça serve à quelque chose non... et pis pas prendre cette forme.... je l'aurai incrusté dans le mur au dessus de la poutre si j'avais du le faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon si ça vient de là c'est facile de mettre du silicone pour le rendre étanche... J'irai en acheter jeudi....
Mais j'ai un doute quand même...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 18:54

Agrimarne a écrit:Ce genre de produit doit pouvoir aider à localiser une origine de fuite .....d'infiltration..ect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ah oui pas bête
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Lun 28 Mai - 19:00

Laisse nous un peu de temps ,mais ne pas mettre du silicone à la va vite ................le soleil ,la pluie,le froid .................+ le travail du zinc ...on va écrire quelques pages

Presque certain que l'infiltration a pour origine ce bout de zinc
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par MDH Lun 28 Mai - 19:10

D'accord avec Agrimarne
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Fly49 Lun 28 Mai - 19:14

Le truc donné par guy est bon, un jour ou il fait sec arroser zone par zone jusqu’à trouver le point de départ . Mais je suis du même avis que Michel ce bout de zinc à une sale tete !!!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Invité Lun 28 Mai - 19:18

cherche pas ,ça vient du bout de zinc , il faut le refaire comme un solin de toiture (tole de zinc plié + du ciment en haut )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Invité Lun 28 Mai - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 19:24

Pendant que vous écriviez j'avais fait des dessins Infiltration d'eau ...  769363308
Je me souviens maintenant que quand ils ont posé ce solin, mon père les a traités de margoulins...
Et là, c'est comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais moi j'aurai fait un biniou en ferraille comme ça si j'avais du le construire... Ca ressemble pas trop au lien de Porche 133 mais je pense que ça aurait été plus efficace...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Papy 26 Lun 28 Mai - 19:39

porsche 133 a écrit:cherche pas ,ça vient du bout de zinc , il faut le refaire comme un solin de toiture (tole de zinc plié + du ciment en haut )
ben oui c'est le biniou en ferraille !!!!! ...................tant que çà nique que le liteau c'est pas grave !!!!! mais faudrais pas que çà aille plus loin !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Lun 28 Mai - 19:50

Remplacer ce zinc HS par ce type de produit pour limiter le boulot (perso j'ai déjà posé ce genre de truc ,c'est impec )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Lun 28 Mai - 19:54

ton père avait raison ! ils ont fait ça comme des margoulins Infiltration d'eau ...  769363308
aux vues de tes photos c'est presque à se demander su ça serait pas mieux sans rien .
un bon joint de silicone entre le mur et le linteau
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 19:57

Michel, y a un truc que je ne comprend pas, pourquoi le bout qui est vers le ciel va direction l'extérieur et pas l'intérieur???? il faudrait l'incruster dans l'enduit pour que ce soit efficace!!!Ton truc ressemble bien au mien ... Le  gris c'est de l'alu, mais le noir c'est quoi ? ils le disent pas sur le dessin de ton matos...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 20:03

Ah je crois que j'ai trouvé,  en voyant ça, le gris c'est le bidule au dessus et le noir c'est le bidule en dessous... Du coup le gris il sert à quoi? dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 20:04

De toutes façons on en revient au même souci, sans silicone c'est pas étanche ...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Lun 28 Mai - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’étanchéité se fait au serrage des vis (un genre de caoutchouc ) le silicone sert a diriger l'eau en externe à cette pièce.

Ce système, est pour un usage hors enduit ou sans faire un cran dans la pierre ,ce qui n'est pas trop évident sans tout casser
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Lun 28 Mai - 20:16

Je rajoute ,les pliages servent à rigidifier la pièce ,pour ne pas reproduire les formes de ton zinc
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Fly49 Lun 28 Mai - 20:26

Anestel a écrit:

Bon si ça vient de là c'est facile de mettre du silicone pour le rendre étanche... J'irai en acheter jeudi....
Mais j'ai un doute quand même...

Pour faire du bon boulot il faut retirer la bande de zinc et bien nettoyer les deux parties. Utilises du mastic-colle ou de la qualité marine qui supporte la chaleur la dilatation etc.. ça coûte pas loin de 15 euros la cartouche mais la tenue dans le temps est bien meilleure.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 20:29

Agrimarne a écrit:

L’étanchéité se fait au serrage des vis (un genre de caoutchouc ) le silicone sert a diriger l'eau en externe à cette pièce.

Ce système, est pour un usage hors enduit ou sans faire un cran dans la pierre ,ce qui n'est pas trop évident sans tout casser    
c'est ce qui serait dessiné en noir? du caoutchouc? 
la différence entre ton truc et le mien, c'est la forme et le fait que le mien est directement cloué sur le linteau... mais le truc c'est de mettre un méga paquet de silicone en haut. Qui au bout d'un certain temps d'exposition à la flotte et au soleil ne doit plus faire son job...
T'as pas un lien où on n'est pas obligé d'en acheter 20 m linéaires??? c'est un peu trop pour moi Infiltration d'eau ...  769363308 
m'en faut 6m à tout casser vu que j'ai pareil pour le garage mais ça a l'air d'être mieux fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 20:32

Fly49 a écrit:
Anestel a écrit:

Bon si ça vient de là c'est facile de mettre du silicone pour le rendre étanche... J'irai en acheter jeudi....
Mais j'ai un doute quand même...

Pour faire du bon boulot il faut retirer la bande de zinc et bien nettoyer les deux parties. Utilises du mastic-colle ou de la  qualité marine qui supporte la chaleur la  dilatation etc..  ça coûte pas loin de 15 euros la cartouche mais la tenue dans le temps est bien meilleure.  
pffff.... si je retire, ça va péter l'enduit au dessus à tous les coups...  il a été fait après.... un gros paquet de silicone sur 3m de long (grosso modo) ça fait combien de cartouches à votre avis? oui le silicone marine c'est bien j'avais étanchéifié le coffre de la 405 avec ça, bagnole dehors par tous les temps, ça a tenu 15 ans, le temps qu'elle m'a duré...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Fly49 Lun 28 Mai - 20:45

Si tu fais juste un cordon sans démonter à vue de nez une cartouche ça devrait suffire.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 20:55

Fly49 a écrit:Si tu fais juste  un cordon sans démonter à vue de nez une cartouche  ça devrait suffire.  
oui  mais d'après vous si je comprends bien, le faire sans retirer le bout de zinc ce sera du travail de sagouin.... Ce qui m'ennuie un peu, c'est si je retire le zinc, en fait pas sure que l'enduit du haut va péter puisqu'avec le temps ça s'est rétracté et il s'est fait un jour entre l'enduit et le zinc. Mais c'est plutôt les trous des clous... si je tire sur les clous, je peux pas les remettre dans les mêmes trous, y aura du jeu après, donc je dois faire des nouveaux trous.. et boucher les anciens avec du silicone?????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Pierre89 Lun 28 Mai - 21:26

J'ai été faire des investigations, ce biniou en fer je me suis toujours posé la question de à quoi il servait: pour moi: à rien.
Donc j'ai pris mon escabeau bancal et j'ai vu qu'au dessus, déjà, c'était pas étanche:



Pas très prudente Anestel

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 21:39

oué ça bouge quand je suis en haut mais j'ai l'habitude... Very Happy
c'est juste pas pratique pour prendre les photos avec le téléphone parce que une main est occupée à tenir l'escabeau... 38836
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par le butté Lun 28 Mai - 22:37

Anestel a écrit:
Fly49 a écrit:Si tu fais juste  un cordon sans démonter à vue de nez une cartouche  ça devrait suffire.  
oui  mais d'après vous si je comprends bien, le faire sans retirer le bout de zinc ce sera du travail de sagouin.... Ce qui m'ennuie un peu, c'est si je retire le zinc, en fait pas sure que l'enduit du haut va péter puisqu'avec le temps ça s'est rétracté et il s'est fait un jour entre l'enduit et le zinc. Mais c'est plutôt les trous des clous... si je tire sur les clous, je peux pas les remettre dans les mêmes trous, y aura du jeu après, donc je dois faire des nouveaux trous.. et boucher les anciens avec du silicone?????
Agrandir les trous et remplacer les clous par des vis avec cheville
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Lun 28 Mai - 23:18

dans le linteau en bois, mettre des chevilles?????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Fly49 Mar 29 Mai - 4:29

Anestel a écrit:dans le linteau en bois, mettre des chevilles?????

Non pour bien faire faudrait sceller des tiges filetées.

































ça ferait plus de pages... Infiltration d'eau ...  3068044926
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Agrimarne Mar 29 Mai - 6:58

Le lien que j'ai mis c'est le premier truc que j'ai trouvé sur Gogol

Pour moi ton zinc a vécu ,il se déforme à chaque coup de soleil ,de plus il est fixé sur la poutre qui prends l'eau donc il y a dilatation et il s'écarte du mur à chaque averse ..................il aggrave la situation !

Normalement la fixation doit être dans le mur car le bois même au sec ça gigote
Le silicone ,c'est du cache misère surtout sur un truc qui bouge avec la météo  .

Tu peux faire un premier essai , démonter le solin ,bien nettoyer pour limiter le jour entre le mur et ce dernier ,puis remonter le tout avec des vis ou clous (1 cm ou deux plus long en fonction de l'état du bois ) ,puis faire un joint de silicone ...ou en poser un du style de mon lien, pour repartir sur une bonne base .
Mettre des bandes de protection type peinture ,ce qui permet de tartiner le silicone comme un cochon et avoir un beau joint après travail  . Infiltration d'eau ...  769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par le butté Mar 29 Mai - 9:19

Anestel a écrit:dans le linteau en bois, mettre des chevilles?????
Je croyais que c'était du béton, alors des vis de diamètre plus gros que les clous
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 16:00

Je vais attendre la fin des orages , une période de beau temps, et je m'y collerai.
Merci vous tous . Infiltration d'eau ...  1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:04

zinc ou alu c'est quoi le mieux?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:06

Sur ce que je vois de ta photo, ta rive de zinc est trop haute par rapport au solin
si tu remets qqchose du type règle alu comme celle de Michel décale là un peu plus bas sur le solin et fixe la avec des chevilles mises dans le solin et non dans la poutre : en fait, ils ont fait une étanchéité du solin en fixant le zinc sur la poutre qui a toutes les chances de bouger ! L'idéal serait un coup de trait bleu sur le solin et un trait de disqueuse propre et grignoter l'épaisseur de la règle alu pour qu'elle vienne en effleurement du solin et non en sur épaisseur
je suis clair là ? dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:10

Anestel a écrit:zinc ou alu c'est quoi le mieux?
si ton solin est rectiligne => alu
s'il est tordu, ce sera plus facile d'apprêter le zinc
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:15

Pas trop... En fait ce que tu appelles le solin, je ne sais pas si c'est du ciment qui a été posé à l'époque puis recouvert d'enduit quand on a fait enduire le mur (8 ans après) , ou si c'est juste une grosse patouille d'enduit... Il faudrait que je retrouve des photos de l'époque où c'était pas enduit encore.
De toutes façons si je refais, il semble évident que ça doit être vissé dans le mur et pas dans le bois... Ce qui implique .... mon perforateur.. parce que le mur, j'ai désossé au dessus de la baie vitrée à l'intérieur pour voir comment c'était fait, bin c'est des grosses pierres, pas bien cimentées en plus. 
L'idéal serait de péter ce bec d'enduit tout du long et de repartir sur du vertical, quoique... j'en sais rien en fait...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:15

jack77 a écrit:
Anestel a écrit:zinc ou alu c'est quoi le mieux?
si ton solin est rectiligne => alu
s'il est tordu, ce sera plus facile d'apprêter le zinc
ici c'est dur de trouver de l'alu apparemment. Si je commande sur le net ça va arriver tordu à tous les coups...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:20

oui faudrait déjà s'assurer de ce que c'est .
si c'est vraiment sain et dur, tu peux le laisser ce bec d'enduit et juste le retailler à la disqueuse pour faire une limite propre pour y mettre ta bande de rive
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une découpe nette à l'horizontale à mi hauteur du solin par un trait de scie de disqueuse puis désépaissir la partie inférieure de l'épaisseur de ton zinc ou ton alu ( peut être plus facile avec le zinc) et fixation avec des vis chevilles dans le solin
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Anestel Mar 29 Mai - 18:31

j'aime pô la disqueuse....  surtout en hauteur sur une échelle honte
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:35

même sans faire cette rainure, rien que de descendre un peu le haut de ta rive sur le biais de ton solin avec un bon joint silicone et ça devrait nettement améliorer la situation
sur une de tes tof on a l'impression que le haut de la tôle de rive est plus haut que le solin lui même
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Invité Mar 29 Mai - 18:38

le mieux c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,sans le noquet bien sur ,mais il faut refaire le becquet en ciment pour incruster le porte solin , facile à faire soi même ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par jack77 Mar 29 Mai - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est net là ! ton zinc monte plus haut que la pente du solin 969228
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau ...  Empty Re: Infiltration d'eau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum