Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Diesel , sp95 ou e85

+58
Abeauc
gwen
master1
lagaff3
X_SLy
chtiseb
sbz51
pig
papou
Aintzira
grumpy
tof
Le Gaumais
Seb 77
nico58
wh 26
caseih
pat61
bruno
yaya
alaindesalpes
anat
BE68
RJ51
le ghis
massey8210
le butté
Jardinier du 70
salicapi
MDH
PierreD
Papy 26
drous
grabouille
jack77
pti nikos
rb42
-Ch-
Anestel
Faby
Agrimarne
Fly49
françois 1
westvar
ojbz14
achille
Valtra des Mauges
forbo17
david24
kermitt
Mérinos
pat51
frontalier
amDBs9
baba
vivanden
basto
titi51
62 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Dim 21 Jan 2018 - 20:39

Rappel du premier message :

Nous sommes en train de renouveler nos voitures

Et se pose la question de la motorisation surtout que maintenant l’état encadre les installateurs de kit éthanol et que le diesel n’a plus la cote

On veut 150 cv en boîte auto
Les consommations :
Diesel 6 l à 1,37 euros soit 8,22 euros au 100 kms
Sp95 8 l à 1,47 euros soit 11,79 euros au 100 kms
E85 11 l à 0.699 euros soit 7,69 euros au 100 kms

Le kit éthanol coûte 800 euros mais le prix de la voiture est moins cher en essence qu’en diesel , donc ça passe .

J’ai eu deux Ford flexfuel quand cela était avantageux fiscalement, j’amortissais 18300 euros sur un an mais ils ont modifié la loi ...

Maintenant je me pose la question de la solidité du moteur sachant que l’éthanol aurait une explosion plus importante dans le moulin et serait plus sec comparé à l’essence
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Sam 17 Nov 2018 - 19:23

Anestel a écrit:Si le peuple descend dans la rue de façon anarchique c'est qu'il en a gros, comme disent si bien perceval et carradoc....
Là je pense que l'idée c'est plutot ça :
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 19:25

cépafo Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 2110195008 Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par jack77 Sam 17 Nov 2018 - 19:29

je suis conscient du ras le bol mais attention à cette fougue et cette colère non contenue .
Cette dame de 60 et quelques années qui descendait avec son gilet jaune dans la rue pour dire à manu que sa retraite elle l'avait pas volée mais que LUI était en train de lui voler ; elle a fini sa vie sous les roues d'une bagnole ...
Dommage collatéral ? Qui peut prétendre à ça ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Aintzira Sam 17 Nov 2018 - 19:56

CASEIH a écrit :
ls sont en train de detruire l'agriculture,a ce rythme dans 10 ans plus aucune production en france,tout viendra de l'etranger
probleme de l'agriculture regle
--------------------
Je vous rappelle que dans les années 80 le titulaire de la chaire de droit à l'Université de DIJON commençait devant 600 étudiants en 1ere année , son cours sur le volet agricole par cette phrase :
- La FRANCE a besoin de blé , de céréales , de viande -----mais elle n'a pas besoin d'agriculteurs -------
35 ans plus tard , ces étudiants sont aux manettes et appliquent ce qu'ils ont appris
Ce titulaire est né en 1945 , comme moi , il a 73 ans
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Sam 17 Nov 2018 - 20:04

Je ne pense pas que la retraité soit descendu dans la rue pour le plaisir, c'est qu'elle en avait gros sur la patate. J'ai vu des images à la TV de voitures qui forcent les barrages, ce sont des tarés.
Je comprend ce mouvement, et en plus il a le mérite de ne défiler sous aucune bannière, c'est aussi ce qui fait le danger.
Le gouvernement a bien senti venir le problème, et était bien conscient des risques, est ce que jouer les gros bras était la bonne solution ? C'est sur, on ne gouverne pas sous la pression de la rue, je suis entièrement d'accord là dessus, mais il y avait peut ètre moyen de désamorcer cette grogne, peut ètre jouer la montre jusqu'aux vacances. Sur ce coup là, comme sur les autres d'ailleur, on pourrait voir un amateurisme flagrant ; j'y vois un grand dédain et un égocentrisme aveugle.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 20:08

+1
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Agrimarne Sam 17 Nov 2018 - 20:14

jack77 a écrit:
le peuple qui descend dans la rue de façon anarchique, ça peut conduire à de gros débordements et malheureusement une personne en a payé de sa vie .
Je comprends l'exaspération des manifestants mais je redoute les excès que cette puissance non canalisée peut engendrer .

Je ne cautionne pas ces exactions , mais je trouve que l'on insiste fort sur ces faits........ dans toutes manifs il y a des conneries et souvent c'est le silence , de plus on a découragé un max ces manifestants d'un jour avec des menaces assez dissuasives .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pat51 Sam 17 Nov 2018 - 20:33

Macron comme tout bon politique ne tient pas ses promesses mais surtout il méprise ouvertement le peuple


Dernière édition par pat51 le Sam 17 Nov 2018 - 21:38, édité 1 fois
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par baba Sam 17 Nov 2018 - 20:39

je comprends parfaitement les gens qui ont forcé les barrages car c'est exactement ce que j'ai fait ce matin. Je rentrais de mon astreinte de traite et soins aux animaux et le samedi et le dimanche je lève le pied pour profiter de mes filles. Quand je me suis retrouvé au barrage à 1km de chez moi j'ai demandé poliment qu'on me laisse passer, que je rentrais de mon travail. Ces gros cons se sont foutus de ma gueule et là j'ai pété les plombs et je suis passé en force. Que l'on manifeste, c'est un droit, que l'on empêche les gens de circuler c'est totalement anormal. De plus, les abrutis bloqueurs de ce matin ont juste empêché les commerçants de travailler, ce sont les mêmes qui se plaignent de la fermeture des petits commerces. N'y a-t-il pas un problème de logique ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Sam 17 Nov 2018 - 21:00

Quand c'est les camions qui bloquent, tout le monde reste derrière les gros cul et ferment leur gueules. Quand c'est nous qui bloquons, tout le monde reste derrière nos tracteurs et ferment leur gueules. Quand la CGT bloque, pareil, personne passe. Mème pas Baba. Et pourtant tout le monde aurait une bonne raison de passer.
Je te souhaite qu'une seule chose, si une fois tu dois bloquer pour défendre ce que tu penses ètre ton droit, de ne pas avoir quelqu'un qui pense comme toi en face !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par baba Sam 17 Nov 2018 - 21:04

je n'ai jamais bloqué personne justement parce que je trouve ça totalement anormal, ça ralenti les secours, crée des tensions etc......
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Sam 17 Nov 2018 - 21:09

Je ne suis pas pour bloquer non plus, je déteste ça, mais on est dans un pays ou c'est très dur de se faire entendre. Dans mon cas il me passait une ligne TGV devant la maison, je te garantie que j'avais rien a perdre de bloquer le monde pour me faire entendre.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 21:10

En principe c'était pas des blocages, il retenaient les gens un petit peu mais les laissaient passer. T'es juste tombé sur des cons, pas de pot...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par jack77 Sam 17 Nov 2018 - 21:12

j'ai bien aimé la prise d'assaut d'un péage d'autoroute et laisser passer gratos les bagnoles .
ça c'est du pognon qui rentre pas dans les caisses sans faire chier personne, bien au contraire
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Sam 17 Nov 2018 - 21:27

jack77 a écrit:j'ai bien aimé la prise d'assaut d'un péage d'autoroute et laisser passer gratos les bagnoles .
ça c'est du pognon qui rentre pas dans les caisses sans faire chier personne, bien au contraire
C'est ce qui c'est passé près de chez moi, la barrière restée ouverte et de l'autre coté 1 voie au lieu de 2 pour marquer le coup.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 21:29

Ça fait des lustres que je me demande pourquoi quand ils font grève à la sncf ils ne font pas comme ça... Tout le monde devrait pouvoir prendre le train gratuitement, ça ne ferait chier que la sncf et pas les voyageurs...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par jack77 Sam 17 Nov 2018 - 21:34

ah bin oui !!! mais non ! on fait chier l'utilisateur tout comme aujourd'hui les GJ faisaient chier ceux qui bossaient, faisaient leurs courses, se baladaient, usaient de l'essence pour renflouer les caisses de manu, allaient voir sur place à quoi ça ressemblait une manif de GJ .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pat51 Sam 17 Nov 2018 - 21:34

Anestel a écrit:Ça fait des lustres que je me demande pourquoi quand ils font grève à la sncf ils ne font pas comme ça... Tout le monde devrait pouvoir prendre le train gratuitement, ça ne ferait chier que la sncf et pas les voyageurs...

oui mais que vont faire les controleurs ?

ah bin ils vont faire grêve aussi,j'suis con ! Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308 Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par kermitt Sam 17 Nov 2018 - 21:36

jack77 a écrit:ah bin oui !!! mais non ! on fait chier l'utilisateur tout comme aujourd'hui les GJ faisaient chier ceux qui bossaient, faisaient leurs courses, se baladaient, usaient de l'essence pour renflouer les caisses de manu, allaient voir sur place à quoi ça ressemblait une manif de GJ .

avec ta bkn t'aurais eu un succès fou

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 2110195008 Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par papou Sam 17 Nov 2018 - 21:37

jack77 a écrit:j'ai bien aimé la prise d'assaut d'un péage d'autoroute et laisser passer gratos les bagnoles .
ça c'est du pognon qui rentre pas dans les caisses sans faire chier personne, bien au contraire

ça c'est intelligent et prive l'état de recettes, tout comme les parkings gratuits Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pti nikos Sam 17 Nov 2018 - 21:40

papou a écrit:
jack77 a écrit:j'ai bien aimé la prise d'assaut d'un péage d'autoroute et laisser passer gratos les bagnoles .
ça c'est du pognon qui rentre pas dans les caisses sans faire chier personne, bien au contraire

ça c'est intelligent et prive l'état de recettes, tout comme les parkings gratuits Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 1893818206

+1 ! Parce que là, à part faire chier le reste de la population, le gouvernement lui, ça ne le gène pas ! Ik faut faire comme eux, aller là où ça fait mal = le porte monnaie mais que celui de l'état.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par jack77 Sam 17 Nov 2018 - 21:41

sans perdre de vue tout de même que celui de l'Etat ...c 'est le notre !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pti nikos Sam 17 Nov 2018 - 21:49

Bien sûr. Mais dans ce cas, pour faire bien, il faudrait arrêter toute consommation, quelle qu'elle soit. Mais ça, c'est mission impossible, ne serait-ce que pour la survie de certaines entreprises.
En revanche, arrêter de payer ces impôts, là ça aurait un impact.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par jack77 Sam 17 Nov 2018 - 21:54

arrêter la conso une journée , ça fout le brun chez tout le monde et pas à l'Elysée .
Un collectif : "paie plus tes impôts " ! ça ça aurait de la gueule ! Sauf .... que des fonctionnaires pas payés ça arrangerait pas le problème car les "hauts fonctionnaires" seraient servis avant les flics, les infirmières, les profs ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par amDBs9 Sam 17 Nov 2018 - 21:57

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:De quelle opposition parles tu ?
> celle de Marine + Marion + Laurent qui se planque car n'a pas la moindre proposition à faire ?
> celle de Bruno qui ne fait rire que lui et personne d'autres ?
> celle des barjots déguisés en jaune manipulés pas les 4 cités ci dessus ? #EnBleuLe17 #sansmoile17
Allons, allons, il n'y a pas d'opposition = c'est plutôt ça qui m'inquiète gravement car très mauvais pour la démocratie ...
Allez remuez vous un peu et intelligement les opposants à Macron !
Tu as raison
Il n'y a pas 1 opposition mais DES oppositions multiples,diverses,incontrôlées et incontrôlables
Et c'est cela qui va entrainer sa chute (rapide)
Tu comprendras ça + tard quand tu auras enlevé tes oeillères Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 1893818206
0.52% des inscrits sur les listes électorales étaient dans la rue ... J'ai encore le temps de voir venir Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 22:36

jack77 a écrit:arrêter la conso une journée , ça fout le brun chez tout le monde et pas à l'Elysée .
Un collectif : "paie plus tes impôts " ! ça ça aurait de la gueule ! Sauf .... que des fonctionnaires pas payés ça arrangerait pas le problème car les "hauts fonctionnaires" seraient servis avant les flics, les infirmières, les profs ...
trop tard, impots pris à la source.
le texte de Phidec est pile poil dans le ton...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Fly49 Sam 17 Nov 2018 - 22:58

jack77 a écrit:j'ai bien aimé la prise d'assaut d'un péage d'autoroute et laisser passer gratos les bagnoles .
ça c'est du pognon qui rentre pas dans les caisses sans faire chier personne, bien au contraire

Y'en a eu Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par kermitt Sam 17 Nov 2018 - 23:18

amDBs9 a écrit:
tof a écrit:
amDBs9 a écrit:De quelle opposition parles tu ?
> celle de Marine + Marion + Laurent qui se planque car n'a pas la moindre proposition à faire ?
> celle de Bruno qui ne fait rire que lui et personne d'autres ?
> celle des barjots déguisés en jaune manipulés pas les 4 cités ci dessus ? #EnBleuLe17 #sansmoile17
Allons, allons, il n'y a pas d'opposition = c'est plutôt ça qui m'inquiète gravement car très mauvais pour la démocratie ...
Allez remuez vous un peu et intelligement les opposants à Macron !
Tu as raison
Il n'y a pas 1 opposition mais DES oppositions multiples,diverses,incontrôlées et incontrôlables
Et c'est cela qui va entrainer sa chute (rapide)
Tu comprendras ça + tard quand tu auras enlevé tes oeillères Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 1893818206
0.52% des inscrits sur les listes électorales étaient dans la rue ... J'ai encore le temps de voir venir Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308

un macroniste qui défend son chef :


touche pas ...:
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Le Gaumais Sam 17 Nov 2018 - 23:45

Moi, je reconnais du mérite à Amdbs de défendre Mister Nobody.
Parce que Macron , c ' est vraiment personne, une coquille vide.

Un président de gauche: ça ne va pas !
Un président de droite: pas mieux !
Un du centre : encore pire !
Un président(e) de l' extrême droite: vous n' osez pas .

Vous venez d' élire votre dernière possibilité : un président :" Fuck le système".
Vous êtes pas gentils avec lui, il a même pas droit à un petit état de grâce ( hormis une turlutte de Brigitte avant d' aller  lit )

CHARLES REVIENT !!!
C ' est la chienlit .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Anestel Sam 17 Nov 2018 - 23:54

De toutes façons macron n'est qu'un pantin aux ordres des lobbys de la finance. Sauf que lui c'est un bon petit soldat qui obéit aux ordres....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par amDBs9 Dim 18 Nov 2018 - 3:58

Le Gaumais a écrit:Moi, je reconnais du mérite à Amdbs de défendre Mister Nobody.
Parce que Macron , c ' est vraiment personne, une coquille vide.

Un président de gauche: ça ne va pas !
Un président de droite: pas mieux !
Un du centre : encore pire !
Un président(e) de l' extrême droite: vous n' osez pas .

Vous venez d' élire votre dernière possibilité : un président :" Fuck le système".
Vous êtes pas gentils avec lui, il a même pas droit à un petit état de grâce ( hormis une turlutte de Brigitte avant d' aller  lit )

CHARLES REVIENT !!!
C ' est la chienlit .
Merci pour cette excellente analyse de la situation. Et tu as raison, les agris français ont peur d'élire un président d'extrême droite = j'attends çà avec impatience qu'on rigole un peu !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par françois 1 Jeu 22 Nov 2018 - 19:46

françois 1 a écrit:
Agrimarne a écrit:
5...7 ans le moteur diesel aura trop de retard technologique pour une voiture , la guerre c'est le rejet CO² à ce jour certains constructeurs sont aux normes et d'autres sont à la bourre , sur une puissance identique on va de 150€ à 3000€ de taxe pour un 180Cv essence .
Juste pour rentrer dans les détails, non ce n'est pas le CO2 qui dirige les décisions actuelles, sinon c'est le diesel qui serait à la mode (moins de conso = moins de CO2), le nerf de la guerre c'est les oxydes d'azote et les micro-particules.

Je ne sais pas si le diesel va disparaitre, mais quand il représentait 75 % du marché, il y a toujours eu des gens qui travaillaient et vendaient des moteurs à essence, alors .... ?

Agrimarne a écrit:L'essence à gardé sa place  face au diesel car c'est minimum 98% des moteurs de voiture pour le monde

OK pour l'argumentCO² ou pollution , mais il y a une marche contre le diesel

Résultat dans quelques années mais c'est de la fumisterie  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vrai que le diesel était une spécificité européenne, et même particulièrement française, comparativement aux autres continents.
Mais je crois que l'on n'est pas encore à la veille de voir autre chose que du gas-oil dans les réservoirs des camions, tracteurs agricoles, engins de BTP; malgré toutes les expérimentations en cours sur d'autres carburants.
Alors sans doute que quelque part, des ingénieurs vont continuer à travailler sur ces moteurs là.

Pour les rejets, il y a quand même des paradoxes dans la réglementation actuelle.
La vindicte contre le diesel porte d'abord sur les micro-particules, du moins pour le grand public, mais aussi (et surtout) sur les oxydes d'azote, pour les gens un peu plus pointus sur la question.
Et malgré tout, la prime à la casse, ainsi que le système bonus / malus, et encore les quantités maximum de rejets par constructeurs, sont basés principalement sur le CO2.
C'est un peu sous-entendu dans l'article que tu as mis, où l'on voit tous les fabricants de voitures essayer de promotionner l'électrique, parce que de l'autre côté ils vendent de plus en plus de modèles à essence, ce qui mécaniquement fait monter leurs rejets totaux en CO2 à cause de l'augmentation globale de la consommation.
C'est un peu le serpent qui se mors la queue.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Agrimarne Sam 29 Juin 2019 - 7:57

L'effet Co²  de la transition énergétique  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pig Sam 29 Juin 2019 - 8:30

quelle supercherie merci les écolos
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Sam 29 Juin 2019 - 10:41

Je ne sais plus si je l ai marqué sur le forum mais mes parents ont commandé un Ford Kuga éthanol il est arrivé en concession mais avec les nouvelles normes antipollution ce véhicule n est pas encore homologué donc innimmatriculable, ça a merdé chez Ford. Quand tu sais que la majorité de leurs voitures vendues en France depuis le début de l annee sont des kugas éthanol, ça doit faire un sacré tas de bagnoles bloquées
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par pti nikos Sam 29 Juin 2019 - 13:50

Et pourtant ils en font de la pub !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Sam 29 Juin 2019 - 14:24

pti nikos a écrit:Et pourtant ils en font de la pub !

C est bizarre, commandé il y a 4 mois quand même et cela fait plus d un mois qu ils nous préviennent du retard ...

Mais bon c est le même bazar partout
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Dim 28 Juil 2019 - 13:18

Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre) conso 8,5 litres contre 6 litres pour leur diesel

Ils sont satisfaits de leur acquisition
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par salicapi Dim 28 Juil 2019 - 14:29

4 euros / 100 km contre 8,50 euros / 100 km en diesel vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Dim 28 Juil 2019 - 15:13

salicapi a écrit:4 euros / 100 km  contre 8,50 euros / 100 km en diesel vilup

Le prix normal est plus a 0,6 euros mais ça reste competitif

C est une bonne voiture avec un rapport prix équipement imbattable
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par sbz51 Dim 28 Juil 2019 - 15:39

titi51 a écrit:Ca y est voiture reçue, mes parents ont fait leur premier plein chez carrouf à prix coutant (dans le 46 Cts par litre)  
46 centimes à prix coutant et entre 60 et 70 centimes le restant de l’année
Je vous laisse faire le % de marge

sbz51
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par grumpy Dim 28 Juil 2019 - 16:56

titi51 a écrit:

C est une bonne voiture avec un rapport prix équipement imbattable

Forcément, c'est Teddy qui l'a dit. Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par chtiseb Lun 29 Juil 2019 - 10:44

Que 8l ?
D'anciennes Flex fuel montaient a 10l
chtiseb
chtiseb
Agrinaute d'argent

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par X_SLy Lun 29 Juil 2019 - 11:48

C'est comment a conduire les éthanol ? Ça avance ou ça se traîne ?

Chez moi on a très peu de 95 et je trouve que je consomme trop au e85. En plus ça marche moins bien. Donc je mets du 98. Je fais du 7.5 en m'amusant. En faisant attention, il y a moyen de descendre sous les 7l, dans les 6,9 ou 6,8. Quand elle était plus jeune j'ai même fleureté avec les 6,5 ou 6,6, mais ça restait super rare. Maintenant je n'y arrive plus du tout.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Lun 29 Juil 2019 - 13:06

chtiseb a écrit:Que 8l ?
D'anciennes Flex fuel montaient a 10l

La différence de conso est une histoire de pilote, mon père a 70 ans ca roule cool donc ça consomme peu Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 2110195008
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Lun 29 Juil 2019 - 13:09

X_SLy a écrit:C'est comment a conduire les éthanol ? Ça avance ou ça se traîne ?

Chez moi on a très peu de 95 et je trouve que je consomme trop au e85. En plus ça marche moins bien. Donc je mets du 98. Je fais du 7.5 en m'amusant. En faisant attention, il y a moyen de descendre sous les 7l, dans les 6,9 ou 6,8. Quand elle était plus jeune j'ai même fleureté avec les 6,5 ou 6,6, mais ça restait super rare. Maintenant je n'y arrive plus du tout.

C est un moteur de 150 cv, il avait un 115 cv diesel avant, il ne se plaint pas

Sauf que pour avoir les chevaux il faut monter dans les tours comparé au diesel , la courbe de couple est différente

A suivre dans les mois à venir
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Agrimarne Lun 29 Juil 2019 - 20:50

Je ne comprends pas la frilosité des constructeurs Fr pour ce carburant à la mode et détaxé

Notre 3008 diesel 163 cv = 5.7 l/100 de gasoil
Le 3008 essence 180 Cv = 7.1 l d'essence E 85 .soit 1.4 l de plus
La boite EAT8 est très agréable ,on ne remarque rien entre le diésel EAT6 et l'essence sauf les vibrations et le bruit en moins dans cette dernière.

Pour le fun je lui donne de l'alcool de temps en temps 20% en plus de l'E85 ,et RAS


Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par westvar Lun 29 Juil 2019 - 21:10

Agrimarne a écrit:Je ne comprends pas la frilosité des constructeurs Fr pour ce carburant à la mode et détaxé

Notre 3008 diesel 163 cv =  5.7 l/100 de gasoil
Le 3008 essence 180 Cv =  7.1 l d'essence E 85 .soit 1.4 l de plus
La boite EAT8 est très agréable ,on ne remarque rien entre le diésel EAT6 et l'essence sauf les vibrations et le bruit en moins dans cette dernière.

Pour le fun je lui donne de l'alcool de temps en temps 20% en plus de l'E85 ,et RAS


Tu as monté le kit ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Agrimarne Lun 29 Juil 2019 - 21:34

Non ,je lui met de l'éthanol à chaque plein 20% .............pour m'amuser ,pas par économies et rien ne parait suspect , elle marche aussi mal Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par titi51 Lun 29 Juil 2019 - 21:40

Mon copain propriétaire d un Dodge Ram avait un kit éthanol monté par l importateur, ce kit merdait . Aujourd'hui après que le kit est deconné son importateur a fait reprogrammé le Ram en retirant le kit ca marche aussi bien

Ma prochaine voiture plug in aura un V6 américain j espere pouvoir le reprogrammer et ainsi tourner a l ethanol
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Diesel , sp95 ou e85 - Page 9 Empty Re: Diesel , sp95 ou e85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum