Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

wifi direct

5 participants

Aller en bas

wifi direct Empty wifi direct

Message par Anestel Sam 13 Jan - 22:49

Voilà sur mon smartphone j'ai un truc "wifi direct" je pensais que ça pouvait se connecter à mon ordi par exemple pour envoyer des photos de mon tél à mon ordi sans passer par un fil ou par google photo, mais le téléphone ne détecte pas l'ordi...et sur internet je ne trouve pas de tuto.

quelqu'un utilise?
suis sur android lolipop sur le smartphone et w10 sur l'ordi
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Jéjé33 Sam 13 Jan - 23:08

Anestel a écrit:Voilà sur mon smartphone j'ai un truc "wifi direct" je pensais que ça pouvait se connecter à mon ordi par exemple pour envoyer des photos de mon tél à mon ordi sans passer par un fil ou par google photo, mais le téléphone ne détecte pas l'ordi...et sur internet je ne trouve pas de tuto.

quelqu'un utilise?
suis sur android lolipop sur le smartphone et w10 sur l'ordi

Normalement, tu ne peux que connecter ton smartphone par cable USB ou par bluetooth, a priori à ton PC, ou ton PC en wifi sur ton smartphone, si ce dernier peut partager la connexion internet. Si tu n'as pas de bluetooth sur ton PC, c'est mort et même parfois, ça ne fonctionne pas toujours wifi direct 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Sam 13 Jan - 23:24

Avec mon explorateur de fichier je peux me connecter sans fil sur mon ordi en tapant une adresse 168.192 machin sur l'ordi (c'est le tél qui me la donne) sauf que je vois juste le nom des photos mais pas la visualisation des photos c'est chiant. et ce n'est pas ça je pense le wifi direct.

Dans les explications on te dit que n'importe quels appareils qui ont le wifi (tel, télé, ordi) peuvent communiquer entre eux même si chez toi tu n'as pas de box, sauf que dans la pratique ils expliquent pour relier un tél à une télé mais pas un ordi à un tél...
j'ai ça sur mon tél le ptit rond à droite il cherche d'autres appareils, il est con, l'ordi est devant lui il le trouve pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par vivanden Sam 13 Jan - 23:43

Y a peut-être une application à télécharger sur le pc ou le phone...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Dim 14 Jan - 0:11

j'ai essayé de rajouter un périphérique à mon ordi, ça a trouvé le tél, demandé le code pin du tel, puis ça n'arrive pas à se connecter et maintenant ça ne le trouve plus
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Dim 14 Jan - 1:03

ça me demande un mot de passe que je n'ai pas. J'en ai pas mis sur mon ordi, quand je l'ai acheté à la première installation, quand il m'a proposé de mettre un mot de passe à moi, j'ai appuyé sur enter parce que ça me fait chier les mots de passe je les oublie tout le temps. du coup là, le tél me met erreur d'authentification quand je fais "connexion" pour me connecter sur le pc sans mot de passe.
Dommage.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par rb42 Dim 14 Jan - 11:03

pour revoir tes mots de passe , va voir sur les paramètres google de ton ordi , tape mot de passe dans la barre de recherche et tu visualiseras tous les mots de passe que ton ordi à sauvegardé pour les sites prédéfinis

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Dim 14 Jan - 13:13

Mes mots de passe, mon navigateur les a, enfin presque tous, c'est le mot de passe de Windows je pense qu'il me demande, le hic c'est qu'il n'y en a pas vu que j'ai refusé d'en mettre un à l'installation wifi direct 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Fly49 Dim 14 Jan - 14:37

Compte Gmail identique sur l'ordinateur et le téléphone ça se synchronise tout seul
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Dim 14 Jan - 14:42

bin ça envoie sur google photo, ça je sais faire ...

Ce que je voulais c'est ouvrir mon explorateur de fichier, trouver mon tel, trouver la photo sur mon tel et la copier sur mon bureau par exemple, mais sans câble USB.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Fly49 Dim 14 Jan - 15:53

Pourquoi tu l'enregistres pas sur ton ordi depuis Google photos ?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Anestel Dim 14 Jan - 16:24

c'est ce que je fais habituellement, mais là comme j'ai découvert que j'avais wifi direct sur mon tel je voulais tester, pis en fait ça ne peut pas marcher parce que je n'ai pas de mot de passe windows....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

wifi direct Empty Re: wifi direct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum