Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la connerie du jour .....

+105
Sylvain01
Faby
didi 58
kiki le nain
Le Gaumais
dlmarcel
Abeauc
HL 51
Bobby32
le rat
pig
le crayeux
Peckno
Barbu
Olivier62
gégé 81
nico58
sylvain47
Seb 77
ari21
bibi43
bic86
alaindesalpes
Bastien le nouilliste
poun47
8070al
Sylvie51
David speleo
sarltpas
Papy 26
benben0000
ronchon38
bruno
chantou
pat61
massey8210
yaya
grumpy
le ghis
Aintzira
chocorem
guy37
Pickland
minel pascal
MDH
frontalier
RJ51
floflo
krokus
vox51
hexa
marmotte
etaisere
vivanden
d4506
david24
alceste
ojbz14
Pierre31
gratteplanete
Chris19
MA 31
achille
zarouf
jean-pierre-45
pollux
grizzly 62
Pierre89
pitafe
lolo13430
kermitt
bucheron
este
rlt
D&P
centkght
lagaff3
papou
Jardinier du 70
Sam-845
rb42
varadero
le butté
BE68
alan.fr
quoi 29
d.d.
westvar
titi51
tof
jack77
pti nikos
amDBs9
grabouille
baba
cochebille
pat51
tiantian
Fly49
Bill 56
Agrimarne
Anestel
thierry
salicapi
CS55
109 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty la connerie du jour .....

Message par CS55 Lun 12 Juin - 9:13

Rappel du premier message :

lolo13430 a écrit:
papou a écrit:lolo, des nouvelles de ta chienne, j'espère que le véto a fait des miracles  dub  
bonne nouvelle  la chienne est en super forme  mâchoire réparé   faut quelle garde une muselière 20 h sur 24h pendant 15 jours  des cachtons rien de plus
Coût de l histoire  plus de 1000  € faut les aimer nos compagnons  après ont nous dit qu'on les maltraite


Bonne nouvelle vilup
Les conneries de ce genre, ça arrive aux jeunes chiens .
Bravo au veto.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas


la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Jardinier du 70 Dim 2 Juil - 13:31

grabouille a écrit:j'ai balancé un caillou en paillant qui a atterrit dans le cou dune vache
dans la plaie le veto a retiré des bout d'os provenant d'une pointe de vertebre ..... honte  honte  honte

Tu les tiens au cornadis et tu pailles par au dessus ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par grabouille Dim 2 Juil - 13:37

en principe oui mais la elle n'est pas venue s'attacher
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par thierry Dim 2 Juil - 13:49

@ sam 845: galigliani (pas sur de l'orthographe)  je crois.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 20:25

C'est pas moi mais notre "chien de porte"  honte

Il est parti rendre visite aux moutons du voisin et en a tuée une, mangé la cuisse et sorti l’agneau qui devait naitre dans environ 15j, il nous a ramené son petit crane. De plus, il a effarouché tout le troupeau et en a poursuivi jusqu'au village d'à coté (2km). Le voisin m'a dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'il venait trainer vers ses moutons. J'ai prévenu mon assurance car en plus, tout le troupeau (une 30ène de brebis ) doit mettre bas d'ici une 15ène de jours donc faut espérer qu'il n'y ai pas d'avortement honte

On va devoir s'en séparer car il n'est pas question d'avoir un chien attaché à vie surtout qu'il n'a que 11 mois la connerie du jour ..... - Page 2 2430132371
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Dim 2 Juil - 20:31

Pas simple Papou
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 2 Juil - 20:39

j'ai eu un beauceron qui tout jeune est allé courir derrière les génisses d'un agri du village d'à côté; il avait cassé son mousqueton et s'était barré de la maison.

Les gendarmes sont venus m'annoncé que l'agri avait du l'abattre ; je n'avais qu'à fermer ma gueule!!
j'ai du payer avec l'assurance une visite du véto pour le troupeau, une légère blessure soit disant sur une génisse.
Deux jours apres un autre agri est venu me demander de faire marcher mon assurance pour une vache qui s'était écrasé un trayon à cause de mon chien.

J'ai jamais digéré le coup de gachette du gars et encore moins celui qui venait pleurer pour le trayon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pti nikos Dim 2 Juil - 20:43

C'est quoi comme race papou ? A 11 mois, tu peux encore le faire dresser pour lui "enlever" l'envie d'aller voir les moutons. Facile à dire de chez moi mais c'est dommage de ce séparer de son chien pour "ça".

Mais je suis d'accord avec toi que la solution n'est surement pas de l'attacher. On ne prend pas un chien pour ça.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par thierry Dim 2 Juil - 20:45

un chien qui part derrière des moutons, il aura toujours envie de refaire, c'est malheureux!
et douloureux pour son maitre!
pas facile

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Dim 2 Juil - 20:48

Agrimarne a écrit:Pas simple Papou

+1 .

Je vais bien me garder de donner un avis .  Ce que je sais , c'est que chez moi  ça serait un grand drame .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par centkght Dim 2 Juil - 20:52

la , tu as eu la preuve ............
il y a qq années de ça , les chasseurs débarquent a la ferme car ma chienne de 10 ans chassait les chevreuils . et ils venaient juste de la voir courir apres n


sauf que ma chienne était assise sur le siege du tracteur dans la cour
ils ont eu peur quand j'ai ouvert et quelle est descendue en vitesse en aboyant .........
essaies de voir pour la soigner
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Dim 2 Juil - 21:10

papou a écrit:C'est pas moi mais notre "chien de porte"  honte

Il est parti rendre visite aux moutons du voisin et en a tuée une, mangé la cuisse et sorti l’agneau qui devait naitre dans environ 15j, il nous a ramené son petit crane. De plus, il a effarouché tout le troupeau et en a poursuivi jusqu'au village d'à coté (2km). Le voisin m'a dit que ce n'était pas la 1ère fois qu'il venait trainer vers ses moutons. J'ai prévenu mon assurance car en plus, tout le troupeau (une 30ène de brebis ) doit mettre bas d'ici une 15ène de jours donc faut espérer qu'il n'y ai pas d'avortement honte

On va devoir s'en séparer car il n'est pas question d'avoir un chien attaché à vie surtout qu'il n'a que 11 mois  la connerie du jour ..... - Page 2 2430132371
Quand un chien a gouté à tuer, il continue.

J'avais un ami, sa chienne rejoignait une bande d'autres chiens et ils ont tué une génisse. Pourtant elle était super gentille cette chienne, un berger allemand... Mais comme il avait un gamin de 8 ans, il a mis un coup de fusil à sa chienne, et pas de gaîté d'âme.
Ton chien recommencera.
C'est arrivé à Hubert aussi, ces 2 chiens Arthur et Chaussette ont zigouillé des moutons et ont amené leurs petits manger le reste des moutons dans le champs.
Hubert a du les tuer aussi, il était pas heureux du tout.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par salicapi Dim 2 Juil - 21:15

Tuer son chien, c'est affreux. ...Mais parfois il le faut !
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 21:30

pti nikos a écrit:C'est quoi comme race papou ? A 11 mois, tu peux encore le faire dresser pour lui "enlever" l'envie d'aller voir les moutons. Facile à dire de chez moi mais c'est dommage de ce séparer de son chien pour "ça".

Mais je suis d'accord avec toi que la solution n'est surement pas de l'attacher. On ne prend pas un chien pour ça.

c'est un husky croisé malinois
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par rb42 Dim 2 Juil - 21:33

ca ne sera pas un chien facile à dresser pour ce genre de choses, plus facile pour un épagneul

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Dim 2 Juil - 21:34

Oh put1, le croisement royal pour avoir un fugueur chasseur accessoirement tueur
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 21:35

le voisin a du tuer son jeune chien l'an dernier, un beauceron, 3 fois, il lui a tué des moutons, la 4èmé fois, le chien ne l'écoutait plus, il a du lui mettre une balle la connerie du jour ..... - Page 2 2430132371

Il m'a prévenu que le prochain coup qu'il le verrai courser ses moutons et que s'il avait le fusil avec lui, c'est que qui arriverai à notre chien car il m'a dit qu'une fois qu'il y avait pris gout, c'était foutu, surtout cette race là la connerie du jour ..... - Page 2 2430132371
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 21:43

jack77 a écrit:Oh put1, le croisement royal pour avoir un fugueur chasseur accessoirement tueur


c'est une crème ce chien avec les enfants même s'il fait des conneries, la dernière en date, on a pas fait gaffe qu'avec la longueur de chaine qu'il avait, il pouvait aller jusqu'au devant de la voiture de Nico, résultat: il a arraché la plaque d'immat avant, monté sur le capot et bouffé la moitié d'un essuie glace puis monté sur le toit et bouffé l'antenne radio. Il a aussi déchiqueté le tuyau d'eau en 4-5 bouts et fini en bouffant les fils de la prise de courant de ma carriole double essieux

Tout à l'heure, à force de faire des sauts de cabri, il a fini par arracher la maille qui était scellée dans le mur et est venu "pleurer" derrière la porte de la cuisine. je l’est rattaché à un poteau en ferraille avec au moins 2M3 de béton ferraillé autour, ça devrait suffire
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par D&P Dim 2 Juil - 21:48

lagaff3 a écrit:
Agrimarne a écrit:Pas simple Papou

+1 .

Je vais bien me garder de donner un avis .  Ce que je sais , c'est que chez moi  ça serait un grand drame .

+1 Pas simple
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 22:02

D&P a écrit:
lagaff3 a écrit:
Agrimarne a écrit:Pas simple Papou

+1 .

Je vais bien me garder de donner un avis .  Ce que je sais , c'est que chez moi  ça serait un grand drame .

+1 Pas simple

on ne sait pas encore quoi faire


en +, ce midi tous nos enfants étaient là pour les 24 ans de notre 2ème et ils se demandaient pourquoi il était attaché, une fois qu'on leur a dit la cause, ils n'en revenaient pas
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Dim 2 Juil - 22:13

Si ça peut faire avancer , tu peux regarder le chapitre rééducation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pat51 Dim 2 Juil - 22:32

aie !! pas simple comme situation Crying or Very sad
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par rlt Dim 2 Juil - 22:47

lagaff3 a écrit:Si ça peut faire avancer , tu peux regarder le chapitre rééducation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il raconte des choses vrai mais aussi des conneries donc dub

rlt
Agrinaute d'or

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par este Dim 2 Juil - 23:11

Faut vraiment être un connard pour mettre un coup de fusil à son chien

este
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Dim 2 Juil - 23:15

Difficile de dire "si j'étais toi je ferai ci ou ça".... Je m'imagine la même  chose avec mon Diwann, jamais je pourrai décider quoi que ce soit.

Mais s'il faut le supprimer, autant le faire en douceur chez le vétérinaire.
Hubert  en était malade d'avoir du prendre le fusil alors que ses chiens étaient en confiance devant lui....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Anestel Dim 2 Juil - 23:18

este a écrit:Faut vraiment être un connard pour mettre un coup de fusil à son chien
Pas d'accord.
Quand tu es confronté à ce problème tu ne peux pas garder un chien qui a tué un mouton ou une vache. Une fois qu'ils l'ont fait une fois, dès qu'ils en ont l'occasion, ils recommencent.
Alors tu le gardes attaché à vie avec les risques et les contraintes que ça suppose, le risque de le voir devenir méchant avec les gens, le risque qu'il pète son attache et qu'il reparte faire des conneries, tu t'en méfieras toute sa vie durant et ton chien ne sera jamais heureux et toi non plus.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par este Dim 2 Juil - 23:27

Comment peut on placer son chien devant soit, le viser et tirer ?

este
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Invité Dim 2 Juil - 23:36

je m'abstiendrai de trop donner mon avis papou. ce qui est dans le lien de lagaff sera diificilement efficace pour les raisons evoqués par jack.
pour les reste des commentaires, le monde agricole est bien souvent trop terre a terre pour savoir plus que ce qui se dit là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Dim 2 Juil - 23:44

cet "abruti" est dans la pièce à coté et dort les 4 fers en l'air comme un bébé, on ne fait que de cogiter depuis 2j mais hors de question de le mettre à la fourrière ou la SPA, c'est la mort assurée pour lui, il faut que l'on trouve une solution dub
Les gamins vont faire marcher leurs relations pour voir s'il y aurai quelqu'un qui voudrait bien recueillir un chien (castré) dans une propriété fermée
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par baba Lun 3 Juil - 6:00

il faut te rapprocher de quelqu'un qui pratique le canicross, ou qui court ou marche beaucoup. Essaie de passer par les clubs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par bucheron Lun 3 Juil - 7:55

Pour avoir eu ce genre (malinois*berger allemand*husky*berger de?) de chien qui chez nous n'avait pas tué, il vivait avec nous à l'intérieur, à l'attache pour sortir prendre l'air ou quand les portes étaient ouvertes en été et... une grande balade tous les jours par n'importe quel temps. Je pense qu'il a été heureux malgré tout. Par contre, on n'hésitait pas à aller à son contact, à le prendre et le manipuler out au long de la journée.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par papou Lun 3 Juil - 8:05

bucheron a écrit:Pour avoir eu ce genre de chien (qui chez nous n'avait pas tué), il vivait avec nous à l'intérieur, à l'attache pour sortir prendre l'air ou quand les portes étaient ouvertes en été et... une grande balade tous les jours par n'importe quel temps. Je pense qu'il a été heureux malgré tout. Par contre, on n'hésitait pas à aller à son contact, à le prendre et le manipuler out au long de la journée.

le soucis, c'est que nous avons nos 2 enfants (d'occas Laughing ) de 8 et 13 ans et d'autres "petits d'occas" qui vont être là pendant l'été, il y a 3 portes et 8 fenêtres au rez de chaussez de notre maison donc ce ne sera pas gérable. Il y a aussi un autre chien (vieux celui la mais qui est aussi un peu vadrouilleur mais pour voir des copines Laughing ).

un chien jeune comme ça est de cette rare a besoin de se dépenser, ce ne sera pas une vie d’être enfermé ou promené en laisse, il aurai une bonne 10ène d'année, ce ne serai pas pareil mais là, à même pas 1 an.
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jack77 Lun 3 Juil - 8:26

C'est bien là le drame avec ce genre de chien : des boules de poil adorables mais qui deviennent incontrôlables quand ils ont pris goût à la fugue et au sang
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par kermitt Lun 3 Juil - 9:32

este a écrit:Comment peut on placer son chien devant soit, le viser et tirer ?


parce que c'est plus facile de l'avoir devant pour bien viser .





jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par kermitt Lun 3 Juil - 9:34

papou a écrit:
bucheron a écrit:Pour avoir eu ce genre de chien (qui chez nous n'avait pas tué), il vivait avec nous à l'intérieur, à l'attache pour sortir prendre l'air ou quand les portes étaient ouvertes en été et... une grande balade tous les jours par n'importe quel temps. Je pense qu'il a été heureux malgré tout. Par contre, on n'hésitait pas à aller à son contact, à le prendre et le manipuler out au long de la journée.

le soucis, c'est que nous avons nos 2 enfants (d'occas  Laughing ) de 8 et 13 ans et d'autres "petits d'occas" qui vont être là pendant l'été, il y a 3 portes et 8 fenêtres au rez de chaussez de notre maison donc ce ne sera pas gérable. Il y a aussi un autre chien (vieux celui la mais qui est aussi un peu vadrouilleur mais pour voir des copines Laughing ).

un chien jeune comme ça est de cette rare a besoin de se dépenser, ce ne sera pas une vie d’être enfermé ou promené en laisse, il aurai une bonne 10ène d'année, ce ne serai pas pareil mais là, à même pas 1 an.

pas possible de lui mettre un collier anti-fugue ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par CS55 Lun 3 Juil - 11:40

papou a écrit:
bucheron a écrit:Pour avoir eu ce genre de chien (qui chez nous n'avait pas tué), il vivait avec nous à l'intérieur, à l'attache pour sortir prendre l'air ou quand les portes étaient ouvertes en été et... une grande balade tous les jours par n'importe quel temps. Je pense qu'il a été heureux malgré tout. Par contre, on n'hésitait pas à aller à son contact, à le prendre et le manipuler out au long de la journée.

le soucis, c'est que nous avons nos 2 enfants (d'occas  Laughing ) de 8 et 13 ans et d'autres "petits d'occas" qui vont être là pendant l'été, il y a 3 portes et 8 fenêtres au rez de chaussez de notre maison donc ce ne sera pas gérable. Il y a aussi un autre chien (vieux celui la mais qui est aussi un peu vadrouilleur mais pour voir des copines Laughing ).

un chien jeune comme ça est de cette rare a besoin de se dépenser, ce ne sera pas une vie d’être enfermé ou promené en laisse, il aurai une bonne 10ène d'année, ce ne serai pas pareil mais là, à même pas 1 an.

Compte tenu de son comportement et de ta famille , moi je ne prendrai aucun risque ....
La vie est parfois bien cruelle , pas la peine de chercher les emmerdes honte
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lolo13430 Lun 3 Juil - 12:14

este a écrit:Comment peut on placer son chien devant soit, le viser et tirer ?
Quand ta pas le choix
Ça fait 3 chiens que je tue deux qui ce sont retournés sur mes filles et un qui c'était pris de passion à tuer les brebis quand t'a pas le choix t'a pas le choix
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Lun 3 Juil - 12:41

lolo13430 a écrit:
este a écrit:Comment peut on placer son chien devant soit, le viser et tirer ?
Quand ta pas le choix
Ça fait 3 chiens que je tue deux qui ce sont retournés sur mes filles et un qui c'était pris de passion à tuer les brebis  quand t'a pas le choix t'a pas le choix
+1, un copain à du ce débarrasser de sa meute de courants, ils avaient prit gout aux moutons, très triste mais pas trop le choix.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par westvar Lun 3 Juil - 12:42

grabouille a écrit:j'ai balancé un caillou en paillant qui a atterrit dans le cou dune vache
dans la plaie le veto a retiré des bout d'os provenant d'une pointe de vertebre ..... honte  honte  honte
Comment elle va alors ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pitafe Lun 3 Juil - 12:45

lolo13430 a écrit:
este a écrit:Comment peut on placer son chien devant soit, le viser et tirer ?
Quand ta pas le choix
Ça fait 3 chiens que je tue deux qui ce sont retournés sur mes filles et un qui c'était pris de passion à tuer les brebis  quand t'a pas le choix t'a pas le choix

+1

Je ne pense pas être plus taré qu'un autre mais pour moi un chien qui attaque (que ce soit à des humains ou à des animaux ) c'est le 12 puis terminé
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par lagaff3 Lun 3 Juil - 12:49

kermitt a écrit:
papou a écrit:
bucheron a écrit:Pour avoir eu ce genre de chien (qui chez nous n'avait pas tué), il vivait avec nous à l'intérieur, à l'attache pour sortir prendre l'air ou quand les portes étaient ouvertes en été et... une grande balade tous les jours par n'importe quel temps. Je pense qu'il a été heureux malgré tout. Par contre, on n'hésitait pas à aller à son contact, à le prendre et le manipuler out au long de la journée.

le soucis, c'est que nous avons nos 2 enfants (d'occas  Laughing ) de 8 et 13 ans et d'autres "petits d'occas" qui vont être là pendant l'été, il y a 3 portes et 8 fenêtres au rez de chaussez de notre maison donc ce ne sera pas gérable. Il y a aussi un autre chien (vieux celui la mais qui est aussi un peu vadrouilleur mais pour voir des copines Laughing ).

un chien jeune comme ça est de cette rare a besoin de se dépenser, ce ne sera pas une vie d’être enfermé ou promené en laisse, il aurai une bonne 10ène d'année, ce ne serai pas pareil mais là, à même pas 1 an.

pas possible de lui mettre un collier anti-fugue ?


+1 la solution est peut être la !  dub 

Le fond de ta cours ne doit pas être trop dur a grillager , il resterait que le portail d'entrée de a baliser avec le fil .

Ceci dit ça n'est qu'une idée , je n'es pas la science infuse !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Lun 3 Juil - 13:04

@Papou
Pour ne pas prendre une décision trop "méchante " ,tu vas à la SPA tu prends un chien moins mordant ,tu sauves cet animal Wink ,et mets le tient qui aura lui aussi une chance de trouver un proprio avec un terrain clos, ou un besoin de garde pour ce type de chien .

Avec tous les gamins qui sont chez toi ce genre de chien est trop dangereux surtout avec l'age là il est gentil mais j'ai des doutes pour dans quelques années .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par este Lun 3 Juil - 13:05

J ai un Malinois qui m a causé bien des soucis ...
Je l'ai retrouvé dans la cour de l'école primaire.
Il a été choper le ballon de foot en plein match sur le terrain de foot à 1 km.
Des fugues par dizaines.
Renversé par une voiture.
Tué les lapins nains des enfants.
Plaqué des manouches contre leur fourgon.
J ai souvent pensé à m en débarrasser mais quand on prend un chien on assume.
Ce n est pas un objet.

La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.
Le chien reste dans un périmètre et depuis plus de soucis.
Il faut juste vérifier régulièrement l état des piles.

Ceux qui veulent tuer leur chien, ayez au moins le courage de l emmener chez le vétérinaire.
A moins que ça soit encore une histoire d argent

este
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Sam-845 Lun 3 Juil - 13:12

Le fils anti-fugue fonctionne lorsque le chien passe au dessus du fils

Un chien un rien têtu a vite compris que la secousse ne dure pas longtemps...Juste le passage au dessus du fils.

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Pierre89 Lun 3 Juil - 14:57

este a écrit:Faut vraiment être un connard pour mettre un coup de fusil à son chien




Tu pourrais être plus nuancé dans tes propos !!

J'ai 2 chiens d'un voisin qui m'ont tué 10 brebis et blessé 10 autres qu'il a fallu euthanasier. J'aurai eu un fusil, je le faisais.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par grizzly 62 Lun 3 Juil - 16:58

à 11 mois , à mon avis tu dois encore arriver à le tenir avec un collier anti fugue , pour mes 2 beaucerons j'ai celui là , je peux t'assurer qu'ils restent sagement derrière le fil même si ils ont pris un lapin en chasse la connerie du jour ..... - Page 2 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par pollux Lun 3 Juil - 17:37



La solution que j ai trouvé est le collier anti fugue.
Pas celui avec un fil, mais celui avec une borne.

Pourrais-tu indiquer quelle marque,la distance depuis la borne et si un bâtiment dans le périmètre coupe le signal? Merci!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par jean-pierre-45 Lun 3 Juil - 19:49

il arrive que des chiens en vadrouille finissent chez moi, plusieurs étaient équiper de collier anti fugue, d'après les propriétaires ce n'est pas suffisant
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Agrimarne Lun 3 Juil - 19:51

Le collier anti fugue ...............bof bof
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par grizzly 62 Lun 3 Juil - 20:01

Agrimarne a écrit:Le collier anti fugue ...............bof bof
il faut les habituer très jeune , je pense avant qu'ils goutent au grand air la connerie du jour ..... - Page 2 1893818206 chez moi RAS , c'est efficace la connerie du jour ..... - Page 2 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par thierry Lun 3 Juil - 20:20

Pierre89 a écrit:
este a écrit:Faut vraiment être un connard pour mettre un coup de fusil à son chien




Tu pourrais être plus nuancé dans tes propos !!

J'ai 2 chiens d'un voisin qui m'ont tué 10 brebis et blessé 10 autres qu'il a fallu euthanasier. J'aurai eu un fusil, je le faisais.
tout à fait, je pense qu'il faut avoir vécu cela avant de se prononcer.
un chien qui égorge un mouton est tout aussi capable de le faire avec un enfant!

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la connerie du jour ..... - Page 2 Empty Re: la connerie du jour .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum