Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix smartphone

+21
Mérinos
jack77
zarouf
CS55
tof
Lasallien80
Jardinier du 70
frontalier
grizzly 62
Agrimarne
d4506
Fly49
pti nikos
pig
Valtra des Mauges
Anestel
Bill 56
varadero
baba
pat51
bubu16
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix smartphone Empty Choix smartphone

Message par bubu16 Sam 24 Juin - 9:44

je vai me pancher sur un smartphone
car mon alcatel à 7 ans mais je peut pas telecharger image it comme sur celui de mon pere donc va falloir que j'y passe a l'avancé techno Choix smartphone 3068044926

quelle modele en samsung serait bien

connaissez vous en alcatel? des retours sur le smatphone Choix smartphone 2177049683
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pat51 Sam 24 Juin - 10:41

chez samsung 3 gammes J(bas de gamme),A(gamme moyenne) et S(haut de gamme)
A5 32 Go 430 €
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par baba Sam 24 Juin - 11:13

regarde les lumia, ça fonctionne très bien et ils sont à peu près abordable.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par varadero Sam 24 Juin - 11:25

J'ai le A3, Ca me convient bien.
Quasi identique au A5. A qui je lui reproche un format un peu grand qui n'est pas toujours pratique pour nos poches.
On ne se balade pas tous avec un sac à main, nous les hommes! Choix smartphone 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Bill 56 Sam 24 Juin - 11:28

en exploitation, à moins d’être très soigneux, Samsung Galaxy X Cover, ils viennent de sortir le 4 !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par baba Sam 24 Juin - 11:33

j'ai eu un x-cover 2, bonjour les bugs et mort au bout de 18 mois. De plus je n'aime pas android.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par bubu16 Sam 24 Juin - 12:30

ok nokia j'y regarderai

969228 430€ c'est pas pour moi

la pater a un samsung à 120€ de souvenir

il me faut un truc qui loge dans la poche de pantalon!
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Anestel Sam 24 Juin - 13:04

Bon alors ma petite expérience pourra peut-être te servir....
lis ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc qui loge dans ta poche c'est un écran 4 pouces.
5 pouces c'est grand.
le 5 pouces que j'ai acheté faisait 14.5 cm sur 7.1 cm, bin 14.5 cm c'est trop grand et dans ta poche de pantalon tu risques de le péter, ou alors il te faut un étui.
Si tu achètes sur Amazon, essayes que ce soit Amazon le vendeur, pas un vendeur qui vend par le biais d'Amazon, au cas où tu aurais un soucis et où tu devrais le rendre. (moi j'ai renvoyé le mien hier, vendu par Amazon .fr et pas un autre vendeur, avec une étiquette prépayée que j'ai imprimée sur leur site pour le colis de retour, ils savent déjà que c'est à la poste et ils ont déclenché la procédure de remboursement, ma carte bleue devrait être re-bitée le 29 juin ou 1er juillet.)

Après, un autre conseil important, demandes à des gens qui passent chez toi ce qu'ils ont comme téléphone et demandes leur si ça capte bien chez toi. Celui que j'ai acheté ne captait tellement rien que de chez moi et même dehors dans le jardin, il ne recevait aucun signal, donc impossible même de téléphoner.

Ne cherches pas forcément la 4G, d'abord c'est plus cher et ensuite même si les cartes free, bouygues, oranges et SFR te montrent une belle couverture chez toi, c'est juste théorique. Je me suis renseignée, ici on devrait théoriquement la capter, personne ne la capte quel que soit l'opérateur sauf à quelques endroits près des émetteurs (sur la voie rapide)....

Et enfin, achètes soit un film de protection souple, soit un verre trempé pour protéger ton écran, ça t'évitera les rayures.
Après, pour le choix, tu as des tests qui sont faits sur internet, mais quand tu vois les commentaires derrière, il y a de quoi se poser des questions....


Dernière édition par Anestel le Sam 24 Juin - 13:25, édité 2 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Anestel Sam 24 Juin - 13:09

Je crois (sans en être sure à 100%) que Nokia fonctionne avec Windows, contrairement aux autres (sauf apple iphone) qui fonctionnent avec Androïd. Pour Windows je pense que tu as le windows store pour les applications que tu pourrais y mettre, et pour androïd il y a google store ou google play, et là dedans il y a vachement d'applications, je pense bien plus que chez windows.
Ce ne sont pas les mêmes systèmes. Si tu prends un android c'est google store ou play, si tu prends un windows c'est windows store et si tu prends un iphone je crois que c'est i-tunes pour pouvoir télécharger ces petites applications qui sont bien pratiques...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Valtra des Mauges Sam 24 Juin - 13:40

J'ai toujours mon Lumia 640 comme Baba. 1 an et demi, il est comme neuf. C'est bien sous windows. Question simplicité fonctionnement, c'est aussi bien que Androïd. Il peut beuguer mais c'est quand on lui en demande de trop, les autres sont pas meilleurs.
Le gros défaut, c'est la fin de windows phone. Par exemple, l'appli messenger ne fonctionne plus... Mais Facebook marche encore.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pig Sam 24 Juin - 15:20

j'ai le j5 2016
5.2 pouces ça va dans la poche mieux que ce que je craignais
en tout cas ça rame pas sur internet comme le trend que j'avais avant
et qui avait trois ans
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pig Sam 24 Juin - 15:25

Anestel a écrit:Bon alors ma petite expérience pourra peut-être te servir....
lis ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un truc qui loge dans ta poche c'est un écran 4 pouces.
5 pouces c'est grand.
le 5 pouces que j'ai acheté faisait 14.5 cm sur 7.1 cm, bin 14.5 cm c'est trop grand et dans ta poche de pantalon tu risques de le péter, ou alors il te faut un étui.

Si tu achètes sur Amazon, essayes que ce soit Amazon le vendeur, pas un vendeur qui vend par le biais d'Amazon, au cas où tu aurais un soucis et où tu devrais le rendre. (moi j'ai renvoyé le mien hier, vendu par Amazon .fr et pas un autre vendeur, avec une étiquette prépayée que j'ai imprimée sur leur site pour le colis de retour, ils savent déjà que c'est à la poste et ils ont déclenché la procédure de remboursement, ma carte bleue devrait être re-bitée le 29 juin ou 1er juillet.)

Après, un autre conseil important, demandes à des gens qui passent chez toi ce qu'ils ont comme téléphone et demandes leur si ça capte bien chez toi. Celui que j'ai acheté ne captait tellement rien que de chez moi et même dehors dans le jardin, il ne recevait aucun signal, donc impossible même de téléphoner.

Ne cherches pas forcément la 4G, d'abord c'est plus cher et ensuite même si les cartes free, bouygues, oranges et SFR te montrent une belle couverture chez toi, c'est juste théorique. Je me suis renseignée, ici on devrait théoriquement la capter, personne ne la capte quel que soit l'opérateur sauf à quelques endroits près des émetteurs (sur la voie rapide)....

Et enfin, achètes soit un film de protection souple, soit un verre trempé pour protéger ton écran, ça t'évitera les rayures.
Après, pour le choix, tu as des tests qui sont faits sur internet, mais quand tu vois les commentaires derrière, il y a de quoi se poser des questions....
c'est pas grand les poches de pantalons de filles
les fabricants savent que vous avez toujours un sac
lydie met toujours le sien dans son sac
rarement dans sa poche car ça la gène
et pourtant c'est un petit
le problème c'est que le temps de trouver le biniou dans le sac il y a un bail que ça sonne plus
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pti nikos Sam 24 Juin - 15:25

J'ai un j3 en 5" c'est la limite pour moi en taille "passe partout".
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Anestel Sam 24 Juin - 16:07

pig a écrit:(...)
c'est pas grand les poches de pantalons de filles
les fabricants savent que vous avez toujours un sac
lydie met toujours le sien dans son sac
rarement dans sa poche car ça la gène
et pourtant c'est un petit
le problème c'est que le temps de trouver le biniou dans le sac il y a un bail que ça sonne plus
Euh... c'est quoi un sac???? Choix smartphone 2110195008 Choix smartphone 2110195008 Choix smartphone 2110195008 Choix smartphone 2110195008
tu me verras jamais avec un sac à main, tout dans les poches!!! et quand je sors de chez moi je prends une banane pour les papiers de moi et du carrosse et la carte bleue, rien à porter ou à surveiller....
C'est pour ça que j'ai toujours un gilet sans manche plein de poches, là celui que j'ai il a 7 poches... Choix smartphone 769363308
euh non 8, y en a une immense dans le dos je pourrais y mettre une tablette Choix smartphone 2110195008 Choix smartphone 2110195008 Choix smartphone 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Bill 56 Sam 24 Juin - 18:11

baba a écrit:j'ai eu un x-cover 2, bonjour les bugs et mort au bout de 18 mois. De plus je n'aime pas android.
Pas eu de souci avec mon X-Cover 2, a part la capacité de mémoire, j'ai un 3 depuis 3 ans maintenant RAS !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Fly49 Sam 24 Juin - 18:40

J'ai eu longtemps des nokia windows ça va super bien, très intuitif d'utilisation mais si on est utilisateur d'appli c'est la cata, y'a quasi rien de développé pour. J'ai changé a cause de ça.
Les entrées de gamme chez Samsung un peu pareil ça marche bien mais si on est utilisateur de plusieurs appli ils sont vite saturés en capacité de mémoire et se mettent a ramer dès qu'on les sollicitent un peu trop.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par d4506 Sam 24 Juin - 18:58

Valtra des Mauges a écrit:J'ai toujours mon Lumia 640 comme Baba. 1 an et demi, il est comme neuf. C'est bien sous windows. Question simplicité fonctionnement, c'est aussi bien que Androïd. Il peut beuguer mais c'est quand on lui en demande de trop, les autres sont pas meilleurs.
Le gros défaut, c'est la fin de windows phone. Par exemple, l'appli messenger ne fonctionne plus... Mais Facebook marche encore.

+1, maintenant il faut éviter la plateforme Windows Phone, même avec les "nouveaux" modèles, par exemple on ne peut même avoir accès à Google Photos avec le navigateur Edge ! Bref c'est bien pour téléphone, SMS/MMS et c'est tout.

Soit il reste Android, ou Android pour les petits budgets, ou bien trouver un iPhone d'occasion pas trop saccagé :/
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par d4506 Sam 24 Juin - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pat51 Sam 24 Juin - 19:20

j'ai eu un lumia 635 mais le souci c'était que la prise pour le recharger était tellement abimée que ça devenait impossible
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Anestel Sam 24 Juin - 19:22

Si ton tél a 7 ans tu dois avoir une sim normale (mini sim), des fois elles sont prédécoupées en micro sim (c'était le cas pour la mienne qui a au moins 10 ans), maintenant chez bouygues elles ont les 3 formats prédécoupés, pas chez free... regardes bien quand tu choisis ton smartphone quelle genre de sim il a, parce qu'il y a 3 formats: mini, micro et nano;  s'il a une nano sim et que toi tu as une mini, il va te falloir en commander une nouvelle chez ton opérateur.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Agrimarne Sam 24 Juin - 19:46

Le modèle de carte SIM , si il n'est pas bon s'échange gratuitement sans changer de N° dans une agence de votre fournisseur (10 minutes ...sans compter la file d'attente dans le magasin Embarassed )

A bannir les versions Windows ,+1 avec @d406

Les prises de recharges sont la maladie des portables ,très facile à réparer pour quelques € (suite à expérience en Samsung )
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par grizzly 62 Sam 24 Juin - 19:51

mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je l'ai depuis aout 2016 , pour l'instant il va très bien Choix smartphone 1893818206
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pat51 Sam 24 Juin - 19:53

le changement de carte sim sans changer de N°,micro en nano,chez free c'est 10 € (pour un forfait à 2€)
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Anestel Sam 24 Juin - 20:02

chez bouygues c'est 15€
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pig Sam 24 Juin - 20:02

Fly49 a écrit:J'ai eu longtemps des nokia windows ça va super bien, très intuitif d'utilisation mais si on est utilisateur d'appli c'est la cata,  y'a quasi rien de développé pour. J'ai changé a cause de ça.
Les entrées de gamme chez Samsung un peu pareil ça marche bien  mais si on est utilisateur de plusieurs appli ils sont vite saturés en capacité de mémoire et se mettent a ramer dès qu'on les sollicitent un peu trop.  

le j5 que j'ai pris a une carte sd pour 1€ de +
toutes les photos vont dessus
maintenant est ce que ça aide pour les applis je sais pas
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pig Sam 24 Juin - 20:05

Agrimarne a écrit:Le modèle de carte SIM , si il n'est pas bon s'échange gratuitement sans changer de N° dans une agence de votre fournisseur (10 minutes ...sans compter la file d'attente dans le magasin Embarassed  )

A bannir les versions Windows ,+1 avec @d406

Les prises de recharges sont la maladie des portables ,très facile à réparer pour quelques €  (suite à expérience en Samsung )
j'ai du changer de carte sim également
la fille m'a transféré les contacts et je n'ai rien payé
je pensais voir une ligne pour ça sur ma facture mais non
c'est chez sfr
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Agrimarne Sam 24 Juin - 20:26

Changement gratuit chez Sosh en boutique Orange ............de plus à Toulon ,pas vraiment chez moi .

Pour info ,le J3 à une carte SD
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Agrimarne Sam 24 Juin - 20:54

Il y a des barjots
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par frontalier Sam 24 Juin - 21:20

Pour ça je fais confiance à mon fournisseur super sympa Choix smartphone 1893818206 vilup

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Jardinier du 70 Sam 24 Juin - 21:46

bubu16 a écrit:
quelle modele en samsung serait bien

Je réponds à côté de la plaque -> IPhone SE.
C' est hyper simple, intuitif ... bref le top.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Lasallien80 Sam 24 Juin - 22:24

D'accord avec Jardinier du 70, le SE est vraiment performant et tiendra probablement plus longtemps sans bug par rapport à un bas ou milieu de gamme. Le tout est de bien le protéger, comme tout smartphone utilisé en milieu agricole !
Pourquoi pas voir du côté des reconditionnés pour limiter le prix. Probablement en choisissant bien le vendeur comme le disait Anestel. Les vendeurs différents du site visité ne font qu'utiliser un réseau et ne sont pas beaucoup plus fiables qu'un achat sur le bon coin !

Lasallien80
Agrinaute en rodage

Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par tof Sam 24 Juin - 22:34

Bill 56 a écrit:
baba a écrit:j'ai eu un x-cover 2, bonjour les bugs et mort au bout de 18 mois. De plus je n'aime pas android.
  Pas eu de souci avec mon X-Cover 2, a part la capacité de mémoire, j'ai un 3 depuis 3 ans maintenant RAS !
Idem au moins 3 ans sans pb
Je vais passer au 4 car la mémoire est pleine

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par bubu16 Sam 24 Juin - 22:40

merci a vous je vai y reflechir je l'achete en aout normalement

est que les nokia peuvent telecharger yara image it et autre appli agricole

ma sim est enorme donc faudra qu'il me la change

on va mijoter tout sa pour faire le bon choix
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par CS55 Sam 24 Juin - 22:58

bubu16 a écrit:merci a vous je vai y reflechir je l'achete en aout normalement

est que les nokia peuvent telecharger yara image it  et autre appli agricole

ma sim est enorme donc faudra qu'il me la change

on va mijoter tout sa pour faire le bon choix

Pense aussi a te faire plaisir Choix smartphone 1893818206
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par pti nikos Dim 25 Juin - 1:17

Agrimarne a écrit:Changement gratuit chez Sosh en boutique Orange ............de plus à Toulon ,pas vraiment chez moi .

Pour info ,le J3 à une carte SD

+1 chez Orange. Changement de puce pour passer à la micro qui va dans le j3 et 0 à remettre et toujours le même numéro.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Fly49 Dim 25 Juin - 6:09

bubu16 a écrit:merci a vous je vai y reflechir je l'achete en aout normalement

est que les nokia peuvent telecharger yara image it  et autre appli agricole

ma sim est enorme donc faudra qu'il me la change

on va mijoter tout sa pour faire le bon choix

Si il est sous windows il est fort probable qu'aucunes de ces appli ne pourra être installé.
Pour la sim je me suis déjà arrangé avec quelques coups de ciseaux siffle
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Fly49 Dim 25 Juin - 6:14

pig a écrit:
Fly49 a écrit:J'ai eu longtemps des nokia windows ça va super bien, très intuitif d'utilisation mais si on est utilisateur d'appli c'est la cata,  y'a quasi rien de développé pour. J'ai changé a cause de ça.
Les entrées de gamme chez Samsung un peu pareil ça marche bien  mais si on est utilisateur de plusieurs appli ils sont vite saturés en capacité de mémoire et se mettent a ramer dès qu'on les sollicitent un peu trop.  

le j5 que j'ai pris a une carte sd pour 1€ de +
toutes les photos vont dessus
maintenant est ce que ça aide pour les applis je sais pas

Oui j'ai la carte mémoire ça aide mais ...
Toutes les appli ne peuvent pas transférées dessus et autre truc chiant c'est que lors de certaines mises a jour l'appli va automatiquement se réinstaller sur le téléphone, il faut régulièrement les re balancer une par une sur la carte sinon le bousin s’asphyxie.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par d4506 Dim 25 Juin - 10:34

Anestel a écrit:chez bouygues c'est 15€

C'est gratuit dans 100% des cas, même si c'est le tarif annoncé. J'ai fait changé des SIM chez eux et j'ai jamais payé.

J'ai changé pour du SFR et du SOSH, j'ai eu à chaque fois les SIM précoupées mini/nano
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par d4506 Dim 25 Juin - 10:37

bubu16 a écrit:merci a vous je vai y reflechir je l'achete en aout normalement

est que les nokia peuvent telecharger yara image it  et autre appli agricole

ma sim est enorme donc faudra qu'il me la change

on va mijoter tout sa pour faire le bon choix

Pour Yara, visiblement oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les autres, il faut voir si elles ont été développées pour Windows 10
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par zarouf Lun 26 Juin - 6:40

Jardinier du 70 a écrit:
bubu16 a écrit:
quelle modele en samsung serait bien

Je réponds à côté de la plaque -> IPhone SE.
C' est hyper simple, intuitif ... bref le top.
Celui-là est pas mal :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par jack77 Lun 26 Juin - 7:30

J'ai ça depuis un an (S5 mini) en remplacement d'un S4 mini que je préférais pour son ecran 4 pouces
Là, 4,5 pouces ça commence à bien remplir la poche
Sinon rien à dire pour moins de 200 euros
J'ai changé le S4 car plus de sonnerie lors d'appels : gênant pour un téléphone
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Agrimarne Lun 26 Juin - 7:46

Ne pas hésiter à réparer son tel ,c'est bien fait et facile ,sans soudure chaque composant à une connectique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par jack77 Lun 26 Juin - 7:55

vilup vu le prix, je vais tenter le coup
je l'aimais bien mon S4 mini,
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Mérinos Lun 26 Juin - 9:30

Y a t il un moyen d'améliorer la réception téléphonique d'un xcover 3? Je suis chez SFR, Bouygues n'est pas mieux, ça vient du tel.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par zarouf Lun 26 Juin - 21:36

jack77 a écrit:vilup vu le prix, je vais tenter le coup
je l'aimais bien mon S4 mini,
Ma femme a un mini S4 dont la batterie a enflé.
Faut la changer .
Le gabarit du miniS4 est bien, le miniS5 est plus encombrant mais il a plus de possibilités en photo notamment.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par le crayeux Mar 27 Juin - 7:17

Mérinos a écrit:Y a t il un moyen d'améliorer la réception téléphonique d'un xcover 3? Je suis chez SFR, Bouygues n'est pas mieux, ça vient du tel.

j'ai un x-cover 2 et il capte nettement mieux que ceux de mes enfants ou épouse ! moi qui doit en changer, tu me fais peur ! y a toujours quelques choses qui merde !
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par ced51 Mar 27 Juin - 7:59

le crayeux a écrit:
Mérinos a écrit:Y a t il un moyen d'améliorer la réception téléphonique d'un xcover 3? Je suis chez SFR, Bouygues n'est pas mieux, ça vient du tel.

j'ai un x-cover 2 et il capte nettement mieux que ceux de mes enfants ou épouse ! moi qui doit en changer, tu me fais peur ! y a toujours quelques choses qui merde !

J'ai le xcover 3 et c'est vrai que ce n'est pas terrible au niveau de la recherche de réseau.
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Mérinos Mar 27 Juin - 8:00

Choix smartphone 1327124601 J'ai l'impression que ça ne s'améliore pas au fil des jours. Il n'a que 3mois.
j utilise wase pour la navigation sur route, je n'ai pas de soucis. Mais au tel quand il est en veille il ne veut plus capter.

Mérinos
Agrinaute d'argent

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par guy37 Mar 27 Juin - 8:28

Agrimarne a écrit:Ne pas hésiter à réparer son tel ,c'est bien fait et facile ,sans soudure chaque composant à une connectique  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai un doute quand il a passé dans 1 broyeur ! dub Laughing
la carte sim coupé en 2, la batterie en 4, plus d'écran et le circuit imprimé en plusieurs morceau dub Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par ced51 Mar 27 Juin - 9:32

Mérinos a écrit: Choix smartphone 1327124601 J'ai l'impression que ça ne s'améliore pas au fil des jours. Il n'a que 3mois.
j utilise wase pour la navigation sur route, je n'ai pas de soucis. Mais au tel quand il est en veille il ne veut plus capter.

Oui de temps en temps obligé de le redémarrer pour arranger les choses
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Choix smartphone Empty Re: Choix smartphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum