Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vanne EGR

+9
jack77
vivanden
David speleo
Sam-845
rdomroy
Fly49
frontalier
Pickland
Agrimarne
13 participants

Aller en bas

Vanne EGR Empty Vanne EGR

Message par Agrimarne Mar 23 Mai - 13:29

La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€

Ce blem revient souvent je trouve !!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Pickland Mar 23 Mai - 13:44

la vanne egr support mal les petits trajet.

On ne peut plus les shuntés car je croit que c'est a partir de l'été 2018 que va etre mis en place le nouveau contrôle technique pour obligé les bidouilleurs a remettre le véhicule en version d'origine.
le pire va ètre pour ceux qui on acheter sans le savoir un véhicule reprogrammé.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par frontalier Mar 23 Mai - 16:12

Agrimarne a écrit:La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€

Ce blem revient souvent je trouve !!!

Quelle année la clio? Commande électrique ou par dépression?

La vanne Egr de la stilo de ma fille est rangée dans un carton sur l'étagère à l'hangar! La voiture passe le contrôle comme ça.
Ma Bmw, j'ai mis une tôle qui bouche la conduite

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par frontalier Mar 23 Mai - 16:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye de rouler avec la clim, elle empêcherait la vanne de fonctionner dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Agrimarne Mar 23 Mai - 16:50

Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par frontalier Mar 23 Mai - 20:00

Agrimarne a écrit:Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag  

Alors commande électrique

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Fly49 Mar 23 Mai - 20:08

j'ai changé le boitier papillon de mon camping car,( ça marche en combinaison avec la vanne EGR...) A  même pas 50000 Km  j'ai nettoyé comme j'ai pu  faut voir le tas de merde que j'ai sortit de la pipe d'admission, c'est vraiment un non sens mécanique ce principe .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par rdomroy Mar 23 Mai - 23:01

un pot d échappement mort sur un vito de 98000km 3200e ttc f2 f2
retour au garage découpe du pot nettoyage au karcher avec du nettoyant a frein passage a la valise chez Mercedes le mécano m'a pris pour un fou ....ouioui ouioui ouioui ouioui
on bricole chez nous pour moins de 3200e
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Sam-845 Mer 24 Mai - 9:37

Agrimarne a écrit:Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag  

Un morceau de bouteille de coca (ou autre ) a la place du joint de la vanne EGR, je défie quiconque de le voir a la prise diag !!!!

Chez VW, le joint fermé existe mais est repris en référence carrosserie!!!! pour éviter les controles!!!!!!

Attention que certaines vannes EGR s'ouvrent quand on arrête le moteur pour que le turbo tourne moins longtemps dans le vide.....

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par David speleo Mer 24 Mai - 11:48

Tout mes4x4 on la méthode de la bouteille de 4x4 et ras au dernier ct
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Pickland Sam 30 Mar - 13:34

Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr

voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.

J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille. grrr

pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189  la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)

Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par vivanden Sam 30 Mar - 13:48

Agrimarne a écrit:La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€

Ce blem revient souvent je trouve !!!

un coup de temps en temps decap four + rinçage à l'essence pour nettoyer la crasse/calamine...

Mes parents ont une clio 3 meme kilométrage 0 soucis dessus...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par jack77 Sam 30 Mar - 13:56

Pickland a écrit:Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr

voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.

J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille. grrr

pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189  la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)

Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
à l'occasion tu me fais une tof Alain que je vois si c'est la même que sur le caddish
J'y mettrais bien une vis de 5 aussi moi à cette saloperie
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par kermitt Dim 31 Mar - 11:13

un coup de 12 ça marche aussi

Vanne EGR 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par westvar Dim 31 Mar - 12:27

Je me demande ce qu'ils vont bien trouver pour emmerder sur les voitures électriques ? Parce que ils vont bien trouver quelque chose, du genre changement du standard des prises tout les 2 ans, obligation de cordons de branchement de moins de 40 cm, obligation de monter des fusibles neufs tout les 6 mois....dub  Vanne EGR 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par salicapi Dim 31 Mar - 12:35

..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Agrimarne Dim 31 Mar - 13:05

salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée

Tu as de la chance ,il y en a qui ont du mal à 100 000 km ,voir beaucoup moins ,je pense à cette date peu importe la marque malheureusement c'est le coup de bol tous les constructeurs s’approvisionnent chez 3 ou 4 fournisseurs , et pour quelques centimes on prends le moins disant .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Pickland Dim 31 Mar - 15:18

jack77 a écrit:
Pickland a écrit:Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr

voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.

J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille. grrr


pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189  la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)

Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
à l'occasion tu me fais une tof Alain que je vois si c'est la même que sur le caddish
J'y mettrais bien une vis de 5 aussi moi à cette saloperie

Bon pour l'instant pas de tof car c'est plus compliqué que je pensait si je débranche le tuyau pneumatique qui en faite sers uniquement a faire passer les gaz d'échappement en direct ou a travers le radiateur de refroidissement quand le moteur est bien chaud,derrière il y a bien un moteur electrique pour ouvrir ou fermé.
l'idéale reste la petite plaque qui bouche tous, mais vue l'accessibilité ben ca refroidi serieusement surtout qu'il faut en plus des clés bien spécifique. Vanne EGR 2430132371

J'ai débranché la partie électrique je vais bien voir si un moment ca gueule .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par kermitt Dim 31 Mar - 20:54

salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée

ouais je pense que parfois faut un peu décalaminer le pot à mémére en lui bourrant bien dedans .

elle vous le rendra .





je parles caisse bien entendu
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Pickland Dim 31 Mar - 22:30

J'ai débranché la partie electrique donc vanne condamné au bout d'un certain temps (moteur chaud)le symbole moteur s'est allumé reconnaissant un problème mais pas de dégradation dans le comportement bon a suivre dans le temps.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par varadero Lun 1 Avr - 7:29

kermitt a écrit:
salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée

ouais je pense que parfois faut un peu décalaminer le pot à mémére en lui bourrant bien dedans .

elle vous le rendra .  





je parles caisse bien entendu
Bien sur, on a compris!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par varadero Lun 1 Avr - 7:50

Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Sam-845 Lun 1 Avr - 8:27

varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!

Etonant pour un jeune,la cause en général : tire pas assez dedans et pas assez longtemps... Vanne EGR 769363308 Vanne EGR 769363308 Vanne EGR 769363308

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Agrimarne Lun 1 Avr - 9:39

60 millions mag  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des prises en charge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par varadero Lun 1 Avr - 9:47

Sam-845 a écrit:
varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!

Etonant pour un jeune,la cause en général : tire pas assez dedans et pas assez longtemps... Vanne EGR 769363308 Vanne EGR 769363308 Vanne EGR 769363308
Ceci explique peut être cela. C'est la voiture a Mademoiselle! Vanne EGR 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Pickland Lun 1 Avr - 13:32

l'histoire de celui qui roule pépère a plus de risque vouai si on veut mais je ne croit pas pouvoir pour l'instant rentré dans cette catégorie.
Vanne EGR 769363308

Pour ma par comme celle de varadero junior ça s'est passer sur autoroute.

dans mon ca c'est la vanne pneumatique qui envoie les fumé direct dans l'admission(a froid)ou se ferme pour les faire passer par un refroidisseur de fumé qui est rester ouverte donc les fumées arrivait trop chaude dans l'admission qui a mis le moteur en alerte.
et si je condamne cette vanne c'est le refroidisseur et tout le reste qui va s'encrassé.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par kermitt Mar 2 Avr - 12:53

varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!

de mon temps on appelait ça : "le coup de la panne" .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par westvar Mer 9 Sep - 20:35

J'ai tenté de nettoyer cette foutu vanne sur la petite Citron que j'ai récupéré, le voyant défaut pollution c'était éclairé. Je ne suis pas trop "c'était mieux avant", mais je n'ai jamais autan regretté ma R18, c'est impossible de bosser sur ce genre de moteur, une chance que j'ai une caméra endoscopique sinon je m'en sortais pas. Et je sais même pas si c'est bon, le voyant c'est éteind mais comme il s'allumait pas tout le temps ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par westvar Ven 25 Sep - 20:48

westvar a écrit:J'ai tenté de nettoyer cette foutu vanne sur la petite Citron que j'ai récupéré, le voyant défaut pollution c'était éclairé. Je ne suis pas trop "c'était mieux avant", mais je n'ai jamais autan regretté ma R18, c'est impossible de bosser sur ce genre de moteur, une chance que j'ai une caméra endoscopique sinon je m'en sortais pas. Et je sais même pas si c'est bon, le voyant c'est éteind mais comme il s'allumait pas tout le temps ? dub
Finalement j'ai bien fait de tenter le coup : depuis ça marche ! Vanne EGR 1893818206
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vanne EGR Empty Re: Vanne EGR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum