Pluie 2017
+93
minico21
Kws77
troll
basto
Dam's51
pyb-51
lolo13430
minel pascal
valtra
pig
thierry
ben21
Jardinier du 70
floflo
Pierre89
alaindesalpes
zarouf
Pierre31
Le Gaumais
bruno
sylvain47
gégé 81
frontalier
grizzly 62
le butté
agri89
Fly49
Bill 56
Barbu
Pickland
le rat
Anestel
CS55
rb42
kermitt
le crayeux
dlmarcel
vox51
RJ51
babou
ojbz14
achille
sarltpas
gratteplanete
hexa
Bertrand62
varadero
guy37
salicapi
HL 51
Papy 26
lagaff3
speedy1
fab403
bic86
BE68
etaisere
forbo17
agri39
Olivier62
fidji
bubu16
Seb 77
agritof
d.d.
-Ch-
SAB 77
krokus
gwen
kiki le nain
wh 26
sbz51
poun47
cochebille
Agrimarne
MA 31
jack77
grabouille
amDBs9
ari21
pitafe
le ghis
centkght
tiantian
benben0000
westvar
papou
tof
Jéjé33
titi51
pat51
pti nikos
vivanden
97 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Pluie 2017
Rappel du premier message :
meme pas 0.1 depuis 13H
meme pas 0.1 depuis 13H
vivanden- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2017
Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:1 gros mm aujourd'hui ....
Jéjé ! t'as été très optimiste sur le coup !
Oui, cette fois-ci ça n'était pas du tout ça, mais alors pas du tout !
Peut-être moyen de rattraper un peu le coup cette nuit et surtout en tout début de matinée, avec des pluies faibles revenant par le Nord-ouest. Quelques petits millimètres seulement à prévoir, tu me diras demain matin
3mm hier et 5 au petit matin av un peu de retard jeje a tapé dans le mille
SAB 77- Agrinaute d'or
SAB 77 a écrit:Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:1 gros mm aujourd'hui ....
Peut-être moyen de rattraper un peu le coup cette nuit et surtout en tout début de matinée, avec des pluies faibles revenant par le Nord-ouest. Quelques petits millimètres seulement à prévoir, tu me diras demain matin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien de mi mars au 24 avril,
Et là depuis le 25 avril on a pris bientôt 80 mm DONT UNE PARTIE SOUS FORME DE NEIGE (une dizaine de cm le 28 avril) dont les colzas se seraient bien passés.
Les températures peinent à dépasser les 10° en journée, et les fenêtres pour semer le maïs ou autres travaux sont très courtes...
Et là depuis le 25 avril on a pris bientôt 80 mm DONT UNE PARTIE SOUS FORME DE NEIGE (une dizaine de cm le 28 avril) dont les colzas se seraient bien passés.
Les températures peinent à dépasser les 10° en journée, et les fenêtres pour semer le maïs ou autres travaux sont très courtes...
25 l depuis qu'il a recommencer a pleuvoir il y a qques jours .
d.d.- Agrinaute d'argent
SAB 77 a écrit:Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:1 gros mm aujourd'hui ....
Ouais, mais c'était laborieux quand même... même constat sur la moitié Est ou Sud de la Marne ou après des heures et des heures de pluies faibles / bruines, les cumuls envisageables ont été atteints, là aussi avec un peu de retard et sans surplus... mais c'est déjà ça.
Une ligne pluvieuse stagne dans l'intérieur du 77 et se dirige à la vitesse d'un escargot vers l'Est-sud-est, espérons qu'elle puisse toucher Jack et lui apporter ce qu'il manque... parce qu'en dessous, ça doit cumuler quelque peu.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
+6mm cette nuit.
Soit un total de 25mm depuis le retour des pluies du 26/04.
Soit un total de 25mm depuis le retour des pluies du 26/04.
agritof- Agrinaute hors compétition
Elle est sur moi la ligne pluvieuse qui stagne en ce moment.
Seb 77- Agrinaute d'or
Seb 77 a écrit:Elle est sur moi la ligne pluvieuse qui stagne en ce moment.
C'est pas trop douloureux
titi51- Agrinaute hors compétition
Merci, Luc. Je sais même pas si les techniciens d'ici regardent à ça....
vivanden- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Seb 77 a écrit:Elle est sur moi la ligne pluvieuse qui stagne en ce moment.
Non nickel , ça a du faire 7 mm en plus, avec hier je passe les 10 mm soit 28 mm depuis une semaine !
Seb 77- Agrinaute d'or
ca fait trop pour les mêmesSeb 77 a écrit:titi51 a écrit:Seb 77 a écrit:Elle est sur moi la ligne pluvieuse qui stagne en ce moment.
Non nickel , ça a du faire 7 mm en plus, avec hier je passe les 10 mm soit 28 mm depuis une semaine !
tof a écrit:Ici rien.........aujourd'hui
Mai 2017 :
Abbeville 16mm
Chateaudun 24mm
Une nouvelle fois, le prétendu désert faux-percheron face à l'humide côte picarde ne tient pas...
agritof- Agrinaute hors compétition
Sur les graphes que j'ai posté, depuis 6 semaines, il pleut plus à Chateaudun qu'à Abbeville.
Retour faiblement pluvieux (bruines et pluies faibles durables) sur l'Aisne, une partie du 77 et pour le moment sur l'Ouest de la Marne (mais aussi un peu du côté de l'Aube)... parfait, c'est surtout là ou il manque de la flotte (mais pas que).
Merci aux pluies à retardement
Merci aux pluies à retardement
ici aussi , il pleut
trop pour aller a la chasse au mm
trop pour aller a la chasse au mm
centkght- Agrinaute hors compétition
Super Luc, merci.
Je me rends compte que mes voisins sont mieux servis que moi, pas d'eau sur ma commune les 25 et 26 avril.
Mais bon, Il pleut aujourd'hui et c'est une très bonne nouvelle
le ghis- Agrinaute hors compétition
Le ghis = Je vois aussi que 2017 semble moins pire que 2011 et 2014. Le sec commence un peu plus tard.
8 mm pour l'instant depuis hier soir 20h et j'en avais vidé 3 à cette heure. ça commence gentiment à cumuler et il se remet à pleuvoir doucement à l'instant.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Oui, un paquet pluvieux retardataire, je pense que dans le 51 vous n'allez pas cracher dessus
Jéjé33 a écrit:Oui, un paquet pluvieux retardataire, je pense que dans le 51 vous n'allez pas cracher dessus
Vas y mon jéjé envoi la purée
amDBs9 a écrit:Le ghis = Je vois aussi que 2017 semble moins pire que 2011 et 2014. Le sec commence un peu plus tard.
Clairement, hors dégâts de gel et les qq G1 présents sur l'exploitation, les blés présentent bien. Ils vont profiter pleinement de la pluie.
Idem pour les colza, OP et tournesol.
Grosses interrogations pour esc et doute sur le potentiel des PH qui attaquent la floraison avec une végétation peu poussante.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Vaut mieux prendre 16 mm en belle terre que 24 dans les caillassesagritof a écrit:tof a écrit:Ici rien.........aujourd'hui
Mai 2017 :
Abbeville 16mm
Chateaudun 24mm
Une nouvelle fois, le prétendu désert faux-percheron face à l'humide côte picarde ne tient pas...
tof- Agrinaute hors compétition
Chez moi ça me fait penses à 2010amDBs9 a écrit:Le ghis = Je vois aussi que 2017 semble moins pire que 2011 et 2014. Le sec commence un peu plus tard.
Tu as des chiffres ?
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Vaut mieux prendre 16 mm en belle terre que 24 dans les caillassesagritof a écrit:tof a écrit:Ici rien.........aujourd'hui
Mai 2017 :
Abbeville 16mm
Chateaudun 24mm
Ca lave les cailloux
En Avril, dans l'Artois, je n'ai eu que 3.5mm.
Depuis début Mai; j'ai déjà: 15 mm......le pied!!!
Depuis début Mai; j'ai déjà: 15 mm......le pied!!!
fidji- Agrinaute d'or
9 mm depuis lundi, du vent... Les céréales se sont refaites une sacrée gueule. Par contre les pâtures c'est la misères, et les pois à semer la semaine prochaine dans du labour dur comme du béton! PS j'ai aussi beaucoup de cailloux !
Olivier62- Agrinaute d'or
En 2010, sec entre 15/04 et 05/05. Avant et après, RAS. Donc 2010 moins pire que 1996, 2003, 2011 et 2014 ... et que 2017.tof a écrit:Chez moi ça me fait penses à 2010amDBs9 a écrit:Le ghis = Je vois aussi que 2017 semble moins pire que 2011 et 2014. Le sec commence un peu plus tard.
Tu as des chiffres ?
Au tout début, je pensais que tof plaisantait autour du sujet "humidité". En fait il est très sérieux et totalement omnubilé par la condition d'autrui qui évidemment est toujours meilleure que la sienne ... Ca se soigne ou pas ?
Dernière édition par amDBs9 le Dim 7 Mai - 18:17, édité 1 fois
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20