Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fonctionnement démarreur lexion caterpillar

+3
le ghis
jack77
vox51
7 participants

Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par vox51 Mar 21 Fév - 22:22

nous avons un problème de démarrage sur une lexion.
je ne comprend pas tous les fils sur le démarreur.

a quoi sert le petit boitier ou j'ai fait la croix jaune?

pourquoi le démarreur a 2 arrivée +12v?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par jack77 Mar 21 Fév - 22:24

il démarre pas en 24 V ?
j'avais ça sur le fendt 818 turboshift
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par le ghis Mar 21 Fév - 22:26

sur ma jaune, c'est aussi un démarrage en 24V
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par peaulegume Mar 21 Fév - 22:32

Alternodémarreur non voit pas bien sur ton image? c'est quoi la marque et le modele ?

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par vox51 Mar 21 Fév - 22:39

c'est bien un 12v(marqué dessus) et la machine n'a qu'une batterie.
marque caterpillar réf: 249-3681
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par peaulegume Mar 21 Fév - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la doc ils disent 24 V en haut et 12 V en bas c'est peut etre un systeme pour doubler la tension

dub dub

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par vox51 Mar 21 Fév - 22:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce n'est pas moi qui l'ai démonté.
1 fil rouge arrive sur chacune des cosse que j'ai marqué d'un +  , mais je ne sais pas d'ou viennent ces fils.
demain j'irais voir de plus près.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par vox51 Mar 21 Fév - 22:50

la machine a toujours du mal a démarrer. il y a 15 jours en essayant de démarrer, la batterie a explosé. montage d'une batterie neuve, la machine ne tourne pas et la batterie chute a 5v.
l’intérieur du démarreur(charbon) est nickel.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par Invité Mar 21 Fév - 22:54

il tourne bien a vide??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par peaulegume Mar 21 Fév - 23:03

Il y a surement un court circuit interne ou alors sur le faisceau pour faire exploser une batterie et faire chuter tant la nouvelle

Tu n'as pas une pince ampèremétrique ça peut donner une idée en essayant a vide et en charge pour determiner si c'est circuit ou lui même

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par jack77 Mer 22 Fév - 6:01

vox51 a écrit:c'est bien un 12v(marqué dessus) et la machine n'a qu'une batterie.
marque caterpillar réf:  249-3681

Même avec une seule batterie le système arrive a générer du 24 V au démarreur
Vus les symptômes annoncés ce serait bien ton doubleur de tension qui jouerait des tours. ..
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par etaisere Mer 22 Fév - 6:45

peut etre qu'il grippe ton démarreur
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par Papy 26 Mer 22 Fév - 8:41

dub dub ce serait pas un contacteur pour exciter la bobine du lanceur de démarreur, sans parler des masses le + rentre et ressort pour alimenter le solénoïde du lanceur !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par vox51 Mer 22 Fév - 18:06

les infos du jour

le boitier ou j'ai fait une croix jaune n'est qu'un simple relais d’interfaçage.
la grosse cosse a l’arrière du démarreur n'est pas connecté au +, mais a la masse.
nous avons fait un essai a vide le démarreur consomme plus de 50A( ampèremètre en butté).
mon collègue est partit avec le démarreur chez le docteur pour le faire tester ou revenir avec un autre pour faire un essai.
affaire a suivre....

vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par Papy 26 Mer 22 Fév - 18:41

ouais un relais, j'ai dit un contacteur , c'est pour avoir la pleine puissance au solénoïde du lanceur c'est à dire le + à coté alimente directement, au lieu que le + vienne de la clé de contact et relais au tableau de bord (3 ou 4 m de fil sur une moiss-batt )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par troll Mer 22 Fév - 19:16

peut être hs ,mais j'explique le problème que nous avons eu sur une lexion caterpillar (570c).
premier hivernage ,impossible de la démarrer :la pompe à main ne marchait pas bien , changement pris en garantie.
printemps suivant démarrage très difficile (la batterie a duré trois ans ).   165276  
depuis nous hivernons la mb avec le réservoir plein ,et ça démarre : allez comprendre......  2254
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par peaulegume Mer 22 Fév - 19:21

vox51 a écrit:les infos du jour

le boitier ou j'ai fait une croix jaune n'est qu'un simple relais d’interfaçage.
la grosse cosse a l’arrière du démarreur n'est pas connecté au +, mais a la masse.
nous avons fait un essai a vide le démarreur consomme plus de 50A( ampèremètre en butté).
mon collègue est partit avec le démarreur chez le docteur pour le faire tester ou revenir avec un autre pour faire un essai.
affaire a suivre....


Oui il a un soucis si il consomme 50A a vide

peaulegume
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fonctionnement démarreur lexion caterpillar Empty Re: fonctionnement démarreur lexion caterpillar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum