Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

nicanor

+2
lagaff3
stephane
6 participants

Aller en bas

nicanor Empty nicanor

Message par stephane Mer 26 Oct - 20:06

Bonsoir,
Est il possible de rajouter du nicanor ou allié au glyphosate avant de semer un blé pour détruire repousse de colza et chardon sans travail du sol ni délai .
merci de votre aide

stephane
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par lagaff3 Mer 26 Oct - 20:34

Pas de soucis !  vilup

Tu mets 8-10 g/ha
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par jack77 Mer 26 Oct - 20:39

oui bien sûr pour le mélange
quant au "sans délai" : tu entends quoi par là ?
une vivace c'est pas une repousse de céréales si tu veux que ça marche faut laisser le temps d'agir : 4 jours c'est pas du luxe
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par Invité Mer 26 Oct - 20:44

par contre; il est préférable de ne pas acidifier son eau (genre Elton ou Héli700) car le metsulfuron n'aime pas les pH acide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par stephane Mer 26 Oct - 20:46

oui tout à fait pour les vivaces je vais attendre mais j'avais peur qu'il y ai des risques à semer trop tôt derrière car ce n'est pas homologué le nicanor sur chaume, merci pour vos réponse

stephane
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par stephane Mer 26 Oct - 20:46

oui contrairement au glypho

stephane
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par jack77 Mer 26 Oct - 20:54

c'est surtout avec les hormones style 2.4 D qu'il faut respecter un délai avant semis
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par papou Mer 26 Oct - 21:51

lagaff3 a écrit:Pas de soucis !  vilup

Tu mets 8-10 g/ha

j'ai fait le 29/09 allié à 12gr + 1.2L de glyfo adjuvanté et SAMé et certains chardons ne sont toujours pas crevé donc vu le prix de l'allié (-de 15€ les 100gr), tu peux "grammer" un peu + fort
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par grumpy Mer 26 Oct - 23:16

papou a écrit:
lagaff3 a écrit:Pas de soucis !  vilup

Tu mets 8-10 g/ha

j'ai fait le 29/09 allié à 12gr + 1.2L de glyfo adjuvanté et SAMé  et certains chardons ne sont toujours pas crevé donc vu le prix de l'allié (-de 15€ les 100gr), tu peux "grammer" un peu + fort

En fait, tu n'avais pas vraiment envie de les détruire, tes chardons... c'était juste pour te donner bonne conscience. nicanor 700926278

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par papou Mer 26 Oct - 23:27

grumpy a écrit:
papou a écrit:
lagaff3 a écrit:Pas de soucis !  vilup

Tu mets 8-10 g/ha

j'ai fait le 29/09 allié à 12gr + 1.2L de glyfo adjuvanté et SAMé  et certains chardons ne sont toujours pas crevé donc vu le prix de l'allié (-de 15€ les 100gr), tu peux "grammer" un peu + fort

En fait, tu n'avais pas vraiment envie de les détruire, tes chardons... c'était juste pour te donner bonne conscience. nicanor 700926278

j'ai fait avec ce que j'avais sous la main mais ça en a détruit quand même + de 90% mais c'est vrai que la dose n'était pas assez forte mais je ne pouvais pas y ajouter du 2-4D vu que je semais 3 après honte
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par ghislain Jeu 27 Oct - 0:20

Mon vendeur m'a dit que c'était interdit reglementairement de melanger nicanor et glypho et que les contrôleurs y fesait la chasse
Et sur anses e phy je n'ai pas trouvé ce melange mais il y a peut etre un meilleur site pour trouver les melanges autorisés

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par lagaff3 Jeu 27 Oct - 7:18

ghislain a écrit:Mon vendeur m'a dit que c'était interdit reglementairement de melanger nicanor et glypho et que les contrôleurs y fesait la chasse
Et sur anses e phy je n'ai pas trouvé ce melange mais il y a peut etre un meilleur site pour trouver les melanges autorisés


C'est nouveau  , encore un vendeur au top !  nicanor 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par ghislain Jeu 27 Oct - 9:16

Merci Lagaff pour ce lien

Le pire ,c'est qu'il me la dit sans que je lui demande ,il le dit à tous les agris qui achetent un des 2 pour les prévenir
je ne sais d'où il sort cette fausse info (agri sanctionné illégalement ou son syndicat de commerçants en phyto)
(pour le certiphyto il a fallu 20mn pour remplir plein de papiers alors que chez 2 autres ,juste la copie du certi a donner)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

nicanor Empty Re: nicanor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum