Vos charettes
+34
Mout
sprit 35
grumpy
baba
Pierre31
pig
Bertrand62
centkght
ojbz14
Benoitbutte
basto
rififi
-Ch-
Valtra des Mauges
carole63
grizzly 62
Jardinier du 70
titi51
alaindesalpes
amDBs9
minico21
Anestel
david24
gratteplanete
jack77
pat51
Faby
David speleo
Cerisalo
Agrimarne
le ghis
d4506
achille
kev53
38 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos charettes
Rappel du premier message :
J'ouvre ce post pour parler un peux de voiture, savoir en quoi vous roulez, ce que vous aimeriez avoir ....
Voila je commence:
Je suis passionné par la marque ford. Mes parents ont toujours eu cette marque et j'ai tout naturellement continuer dedans.
Je vais passer sur les autos conventionnel pour partir sur mes sportives.
Donc j'ai eu une première escort RS turbo blanche qui à fini en pièce à cause d'un problème de rouille aux longerons arrière.
Ensuite j'ai eu une deuxième RS turbo qui elle était dans un état concours. Acheter avec seulement 96 000 km au compteur c'était mon petit bijoux, elle est d'ailleurs passée dans le magazine KM/H n°6 pour ceux qui connaissent. Puis un jour de 2010, envie de changement, je la revend... et finalement je la regrette toujours aujourd'hui
Entre 2 je trouve une escort RS 1600i, modèles très rechercher par les passionnés de la marque et qui ce fait de plus en plus rare. Je l'ai entièrement démonter pour la restauré mais encore une fois la rouille à fait sont œuvre et la restauration de la caisse aurait été vraiment trop couteuse .
Puis viens le plus bestiale, la sierra Cosworth, une vraie bête cette voiture...un gouffre financier mais un gros coup de pied au c-- à chaque accélération. La mienne n'avais qu'un stage 1 et sortait 250 ch au banc pour 1200 kg. Je précise que sur ces moteurs les chevaux sont brute de décoffrage, pas aseptisé comme aujourd'hui.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de tourner plusieurs fois sur le Bugatti avec le club Cosworth lors des journées circuit organisé par le CAVS et franchement une Cosworth de 380 ch face à de la 911 ça n'a vraiment pas à rougir
puis la dernière en date est une simple xr3i à moteur EFI (injection électronique et non plateau sonde comme les autres)
Aujourd'hui avec l'arrivé des enfants il à fallut mettre des priorités et aujourd'hui je roule en bétaillère :
une focus clipper (en 2.0i 16 v quand même, faut pas déconner non plus ) et un galaxy TDi reprogrammé à 170 ch qui marche vraiment très bien.
j'avais énormément de photos de mes voiture mais un souci de PC m'a tout perdu
voila ce qui me reste , la sierra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'escort xr3i
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
J'ouvre ce post pour parler un peux de voiture, savoir en quoi vous roulez, ce que vous aimeriez avoir ....
Voila je commence:
Je suis passionné par la marque ford. Mes parents ont toujours eu cette marque et j'ai tout naturellement continuer dedans.
Je vais passer sur les autos conventionnel pour partir sur mes sportives.
Donc j'ai eu une première escort RS turbo blanche qui à fini en pièce à cause d'un problème de rouille aux longerons arrière.
Ensuite j'ai eu une deuxième RS turbo qui elle était dans un état concours. Acheter avec seulement 96 000 km au compteur c'était mon petit bijoux, elle est d'ailleurs passée dans le magazine KM/H n°6 pour ceux qui connaissent. Puis un jour de 2010, envie de changement, je la revend... et finalement je la regrette toujours aujourd'hui
Entre 2 je trouve une escort RS 1600i, modèles très rechercher par les passionnés de la marque et qui ce fait de plus en plus rare. Je l'ai entièrement démonter pour la restauré mais encore une fois la rouille à fait sont œuvre et la restauration de la caisse aurait été vraiment trop couteuse .
Puis viens le plus bestiale, la sierra Cosworth, une vraie bête cette voiture...un gouffre financier mais un gros coup de pied au c-- à chaque accélération. La mienne n'avais qu'un stage 1 et sortait 250 ch au banc pour 1200 kg. Je précise que sur ces moteurs les chevaux sont brute de décoffrage, pas aseptisé comme aujourd'hui.
J'ai eu d'ailleurs l'occasion de tourner plusieurs fois sur le Bugatti avec le club Cosworth lors des journées circuit organisé par le CAVS et franchement une Cosworth de 380 ch face à de la 911 ça n'a vraiment pas à rougir
puis la dernière en date est une simple xr3i à moteur EFI (injection électronique et non plateau sonde comme les autres)
Aujourd'hui avec l'arrivé des enfants il à fallut mettre des priorités et aujourd'hui je roule en bétaillère :
une focus clipper (en 2.0i 16 v quand même, faut pas déconner non plus ) et un galaxy TDi reprogrammé à 170 ch qui marche vraiment très bien.
j'avais énormément de photos de mes voiture mais un souci de PC m'a tout perdu
voila ce qui me reste , la sierra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'escort xr3i
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 40
Re: Vos charettes
perso la crossgolf tdi140 dsg
elle est de 2008 achetée en 2011 avec 25000km
elle en a 102000 aujourd'hui
pour l'exploitation un partner 90 hdi de 2010 70000km un jumpy 110hdi allongé de 2004 et 200milles km
un kangoo 2007 100000km
elle est de 2008 achetée en 2011 avec 25000km
elle en a 102000 aujourd'hui
pour l'exploitation un partner 90 hdi de 2010 70000km un jumpy 110hdi allongé de 2004 et 200milles km
un kangoo 2007 100000km
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 66
Re: Vos charettes
Pour la famille un scénic, ou on refait le moteur, ....
Pour l'exploitation une clio1.5l + 2 - 205D + 4*4 KinKab + 2 fourgons master 2.5TD et 2l
Un peut trop, mais en saison il fallait tout.
Il me faudrait changer le petit master par un benne.
Pour l'exploitation une clio1.5l + 2 - 205D + 4*4 KinKab + 2 fourgons master 2.5TD et 2l
Un peut trop, mais en saison il fallait tout.
Il me faudrait changer le petit master par un benne.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 52
Re: Vos charettes
mes 2 familiales :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le cuir beige de la focus (très très rare comme configuration sur ce modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
le cuir beige de la focus (très très rare comme configuration sur ce modèle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 40
Re: Vos charettes
et un duster ? c'est super bien !Anestel a écrit:Tiens la logdy est plus chère
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Vos charettes
d4506 a écrit:Focus Elance?
non c'est une option mais vraiment très rare dans cette couleur. Le peut de focus à avoir le cuir sont en noir .
l'élance n'existe pas en focus, cette finition se retrouve sur la mondéo et la fiesta
kev53- Agrinaute d'argent
- Age : 40
Re: Vos charettes
La meilleure Dacia et de loin !baba38 a écrit:et un duster ? c'est super bien !Anestel a écrit:Tiens la logdy est plus chère
Re: Vos charettes
énormément de duster 4X4 dans mon secteur, très bon sur neige et suffisamment haut et adhérent dans les chemins
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Vos charettes
La soeur d'Hubert en a un je crois, faudra que je regarde comment c'est dedans la prochaine fois qu'elle s'arrêtera sur la route tailler une bavette
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Vos charettes
kev53 a écrit:d4506 a écrit:Focus Elance?
non c'est une option mais vraiment très rare dans cette couleur. Le peut de focus à avoir le cuir sont en noir .
l'élance n'existe pas en focus, cette finition se retrouve sur la mondéo et la fiesta
D'où mon erreur Un pote avait une Mondeo Elance avec le 2.5 V6, mais y'a un bail de ça !
Re: Vos charettes
baba38 a écrit:énormément de duster 4X4 dans mon secteur, très bon sur neige et suffisamment haut et adhérent dans les chemins
ça me branche bien ça
Invité- Invité
Re: Vos charettes
Anestel a écrit:La soeur d'Hubert en a un je crois, faudra que je regarde comment c'est dedans la prochaine fois qu'elle s'arrêtera sur la route tailler une bavette
Chez Dacia.
Si tu veux du petit gabarit pas trop moche (type clio -208), c'est la Sandero. (à partir de 10 000 € une 90 cv essence)
En plus grand gabarit (type mégane, 308), mais bien plus moche, c'est la Logan (même tarif que Sandero à puissance équivalente)
Si tu as une famille nombreuse et besoin de beaucoup d'habitabilité, c'est le LODGY (vraiment moche), à partir de 11500 € en 90 cv essence.
Si tu as besoin à la fois de place et du coté pratique (avec un grand coffre), c'est la LOGAN MCV (un breack), et pas si moche que ça pour un breack (à partir de 11 300 € en 90 cv essence)
Si tu préfère un SUV pas cher, assez habitable, pas moche, c'est le DUSTER (à partir de 13 000 € en 105 cv essence)
Perso, si je devais choisir un modèle chez Dacia, ce serait soit LOGAN MCV, soit DUSTER.
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: Vos charettes
Je m'étais arrêtée sur le MCV au départ
Moche, je m'en tape bien , pour moi il faut que ça roule et que ça soit pratique et pas trop cher...
Moche, je m'en tape bien , pour moi il faut que ça roule et que ça soit pratique et pas trop cher...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Vos charettes
Ah merci
Pas besoin de 4x4, je vais plus dans les champs...
Pas besoin de 4x4, je vais plus dans les champs...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Vos charettes
mais pas de boitauto dispoBastien a écrit:baba38 a écrit:énormément de duster 4X4 dans mon secteur, très bon sur neige et suffisamment haut et adhérent dans les chemins
ça me branche bien ça
et nous c'est un vice rédhibitoire
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 66
Re: Vos charettes
commencé par une visa ,une 605 , une zx beak , une xantia , une xsara , et a présent un partner et une alfa 159sw
sprit 35- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Vos charettes
pas la meme époque mais c'est la visa 1,9 d qui m'a rendu le plus de service qui apres etre resté quelque annee dans un coin vient de partir pour sa derniere sortie
sprit 35- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Vos charettes
on va demandé l'avis des experts amdbs 9 ou bastoBastien a écrit:1,9d sur la visa??
je pensais au moteur du C15 dessus
sprit 35- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Vos charettes
sprit 35 a écrit:on va demandé l'avis des experts amdbs 9 ou bastoBastien a écrit:1,9d sur la visa??
je pensais au moteur du C15 dessus
Invité- Invité
Re: Vos charettes
Bastien a écrit:1,9d sur la visa??
je pensais au moteur du C15 dessus
oui moteur c15 donc 1.8 d
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: Vos charettes
the spécialiste a parlébasto a écrit:Bastien a écrit:1,9d sur la visa??
je pensais au moteur du C15 dessus
oui moteur c15 donc 1.8 d
sprit 35- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: Vos charettes
je ne me verrais pas faire 50.000 kms par an en duster, fait une fois 500 kms et comme dirait sam suffit !amDBs9 a écrit:Et moi Duster et Sandero Steepway (la Sandéro "perchée").
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
fadu a écrit:je ne me verrais pas faire 50.000 kms par an en duster, fait une fois 500 kms et comme dirait sam suffit !amDBs9 a écrit:Et moi Duster et Sandero Steepway (la Sandéro "perchée").
Tu places peut être la barre trop haute en comparant le confort du Duster par rapport à ton 4x4 suédois ... mais par rapport à un SUV milieu de gamme il n' a pas trop à rougir.
Cela dit pour en avoir un, c' est vrai qu' il est perfectible.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
normalement il est en boîte auto chez les concess dacia uniquement.pig a écrit:mais pas de boitauto dispoBastien a écrit:baba38 a écrit:énormément de duster 4X4 dans mon secteur, très bon sur neige et suffisamment haut et adhérent dans les chemins
ça me branche bien ça
et nous c'est un vice rédhibitoire
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: Vos charettes
ceci dit tu as raison le duster n'a pas été concu pour avaler des kms a gogo !Jardinier du 70 a écrit:fadu a écrit:je ne me verrais pas faire 50.000 kms par an en duster, fait une fois 500 kms et comme dirait sam suffit !amDBs9 a écrit:Et moi Duster et Sandero Steepway (la Sandéro "perchée").
Tu places peut être la barre trop haute en comparant le confort du Duster par rapport à ton 4x4 suédois ... mais par rapport à un SUV milieu de gamme il n' a pas trop à rougir.
Cela dit pour en avoir un, c' est vrai qu' il est perfectible.
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
Pour ma part j'ai une 308 GT line HDI 150 achetée en janvier 2015, Driver Sport Pack, jantes 18" , blanc nacré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi une mini COOPER de 1992, les derniers modèles vraiment mini avant que ca devienne BMW, avec carburateur, préparée Stage 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite j'ai une 2 cv, qui a été accidentée dans un bâtiment qui s'est effondré sous la neige il y a quelques années ma première voiture, je l'avait retapée moi même intégralement.
C'est dés photos internet, j'en ferai des vrai quand il fera beau, là, sous les nuages ça va pas être joli !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi une mini COOPER de 1992, les derniers modèles vraiment mini avant que ca devienne BMW, avec carburateur, préparée Stage 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ensuite j'ai une 2 cv, qui a été accidentée dans un bâtiment qui s'est effondré sous la neige il y a quelques années ma première voiture, je l'avait retapée moi même intégralement.
C'est dés photos internet, j'en ferai des vrai quand il fera beau, là, sous les nuages ça va pas être joli !
Dernière édition par Mout le Lun 22 Juin 2015 - 14:01, édité 1 fois
Mout- Agrinaute d'or
- Age : 39
Re: Vos charettes
kev53 a écrit:vraiment très belle la pigeot
J'avais une 308 première génération avant, ( que j'ai toujours pas vendue d'ailleurs, faut que je m'y mette) et j'avoue.. rien a voir, même en conduite, c'est le jour et la nuit.
Mout- Agrinaute d'or
- Age : 39
Re: Vos charettes
J'ai juste un regret de pas l'avoir prise en boite auto, tampis, ça me donnera une excuse quand j'achèterai la prochaine !!
Mout- Agrinaute d'or
- Age : 39
Re: Vos charettes
Pour l'exploitation , j'ai un Partner Dangel, le top pour faire du chemin de plaine, plus ou moins carossable, car c'est vraiment surélevé, un différentiela glissement limité qui aide beaucoup quand meme, par contre c'est un 4x2, donc faut pas non plus compter dessus pour faire du franchissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mout- Agrinaute d'or
- Age : 39
Re: Vos charettes
question au pro de la mécanique j'ai vu sur un Partner je crois l'autre jour, motricité renforcé ca veut dire quoi ?
sinon la new 308 est vraiment très abouti, rien a voir avec l'ancienne génération que je trouve moche (et ma femme en a un en sw !!)
sinon la new 308 est vraiment très abouti, rien a voir avec l'ancienne génération que je trouve moche (et ma femme en a un en sw !!)
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
fadu a écrit:question au pro de la mécanique j'ai vu sur un Partner je crois l'autre jour, motricité renforcé ca veut dire quoi ?
sinon la new 308 est vraiment très abouti, rien a voir avec l'ancienne génération que je trouve moche (et ma femme en a un en sw !!)
un blocage de différentiel mais ça reste un 2 roues motrices
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vos charettes
ok bah je me coucherai moins con ce soir
faut dire que c'est pas compliqué !!
faut dire que c'est pas compliqué !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
Mout a écrit:Pour l'exploitation , j'ai un Partner Dangel, le top pour faire du chemin de plaine, plus ou moins carossable, car c'est vraiment surélevé, un différentiela glissement limité qui aide beaucoup quand meme, par contre c'est un 4x2, donc faut pas non plus compter dessus pour faire du franchissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensais que les Dangel étaient tous 4X4
Invité- Invité
Re: Vos charettes
Bastien a écrit:Mout a écrit:Pour l'exploitation , j'ai un Partner Dangel, le top pour faire du chemin de plaine, plus ou moins carossable, car c'est vraiment surélevé, un différentiela glissement limité qui aide beaucoup quand meme, par contre c'est un 4x2, donc faut pas non plus compter dessus pour faire du franchissement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensais que les Dangel étaient tous 4X4
oui moi aussi
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vos charettes
Plusieurs niveaux d' équipement chez Dangel ... le 4x4 vaut €€€
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Vos charettes
sprit 35 a écrit:the spécialiste a parlébasto a écrit:Bastien a écrit:1,9d sur la visa??
je pensais au moteur du C15 dessus
oui moteur c15 donc 1.8 d
Il est possible que ce soit un xud9 (1.9 D ) il en on monté un peu partout y en a eu sur 205;c15 et visa même si c'était courament le xud7 qui était monté.
Le 1.7 diesel atmo est celui de la 205 ou de la visa ou C15 et il délivre la puissance de 60 ch din.
Le 1.9 D lui est disponible en deux puissances 65 ch din jusqu'en 1989, et ensuite 71 ch din jusqu’à la fin de fabrication.
Les versions Turbo n'ont absolument pas eu le 1.9 mais l'évolution mécanique pour le filtre à GO sur la base du 1.7.
1.7 qui est plus proche du 1.8 en terme de chiffre de cylindrée.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vos charettes
Anestel a écrit:Ah merci
Pas besoin de 4x4, je vais plus dans les champs...
Non ça c'est comme les rats il y en a des champs bien rustique et des villes beaucoup plus raffiné et très agréable a conduire et si tu n'en veut vraiment pas ne fait pas la même bétisse que moi n'essai surtout pas .
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|