Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boycot du space

+20
didi 58
salicapi
Agrimarne
westvar
massey8210
Ludo
grumpy
kermitt
Fly49
krokus
david24
bingo
achille
guy37
pat51
le rat
ojbz14
jack77
pig
marmotte
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous pour ou contre un boycot du space

Boycot du space  Vote_lcap60%Boycot du space  Vote_rcap 60% 
[ 25 ]
Boycot du space  Vote_lcap17%Boycot du space  Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Boycot du space  Vote_lcap19%Boycot du space  Vote_rcap 19% 
[ 8 ]
Boycot du space  Vote_lcap4%Boycot du space  Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 42
 
 
Sondage clos

Boycot du space  Empty Boycot du space

Message par marmotte Dim 28 Aoû - 21:59

Par les temps qui court je pense que si aucun agri ne fréquentaient les allées du space ce serait parlant :

alors à vos choix
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par pig Dim 28 Aoû - 22:01

de toute façon je le boycotte depuis toujours vilup
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par jack77 Dim 28 Aoû - 22:03

toujours le même débat stérile
certains éleveurs font les salons pour y présenter leurs animaux, c'est un peu leur jour de gloire, de reconnaissance et aussi leur gagne-pain
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par ojbz14 Dim 28 Aoû - 22:07

ou il faut interdire certain stand

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par le rat Dim 28 Aoû - 22:13

Salon de la Pollution Agricole et de la Concentration des Elevages...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Dim 28 Aoû - 22:36

le rat a écrit:Salon de la Pollution Agricole et de la Concentration des Elevages...

Boycot du space  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par pat51 Dim 28 Aoû - 22:39

il manque un choix dans la liste : " je peux pas,j'ai piscine "

38836 83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par jack77 Dim 28 Aoû - 22:40

...ou poney Boycot du space  2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par guy37 Lun 29 Aoû - 7:38

a voté !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par achille Lun 29 Aoû - 8:32

je crois que ça fait mal aux exposants d'entendre qu'en 2017 , il y a aucun investissement de prévu , chose que je dis à chaque fois que je vais sur une foire agricole !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par bingo Lun 29 Aoû - 10:48

achille a écrit:je crois que ça fait mal  aux exposants d'entendre qu'en 2017 , il y a aucun investissement de prévu , chose que je dis à chaque fois que je vais sur une foire agricole !

surtout quand ils ont déboursé 15 a 20000€ pour ceux qui expose un minimum .....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par david24 Lun 29 Aoû - 11:29

innovagri et le space vont encore faire le plein, vous verrez...........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par krokus Lun 29 Aoû - 11:59

pourtant s'est en année difficile qu'il faudrait investir , plus facile à négocier ,   et prévoir les remboursements les bonnes années .

de toute façon  je change complètement de stratégie  avec mon successeur  ,  on s'inspire de la méthode champenoise , les bonnes années  en quantitè et qualitè   les qx au-dessus de 80   seront mis en stock   pour  combler les années  maigres


Dernière édition par krokus le Lun 29 Aoû - 13:31, édité 1 fois
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 12:20

david24 a écrit:innovagri et le space vont encore faire le plein, vous verrez...........

j'y vais à innov agri; sortie avec mon gva prévu depuis le début de l'année: on s'est posé la question d'annuler.....

    pour moi c'est ma premiere visite à ce salon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 13:15

david24 a écrit:innovagri et le space vont encore faire le plein, vous verrez...........

tout a fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 14:15

je suis pour le boycott, mais comme le monde agricole n'est pas solidaire les allées seront pleine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Fly49 Lun 29 Aoû - 14:40

Boycotter ou pas, je sais pas trop l'influence que ça peut avoir et sur qui ...
Les allées vides marqueront les esprits c'est certain mais , est ce que ça va toucher les bonnes personnes ? est ce que ça aura un impact chez les décisionnaires ? et si impact il y a quelle sera la réponse? e quelle est la marge de manœuvre de ces personnes ou organismes ?
En très très raccourci est ce que lactalis va payer le lait plus de 300 si le salon est vide ? j'en doute fortement
la seule chose dont je suis a peu près certain c'est qu'un salon qui ne fonctionne plus ne sera pas reconduit.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par kermitt Lun 29 Aoû - 15:44

Fly49 a écrit:Boycotter ou pas, je sais pas trop l'influence que ça peut avoir et sur qui ...
Les allées vides marqueront les esprits c'est certain mais ,  est ce que ça va toucher les bonnes personnes ? est ce que ça aura un impact chez les décisionnaires ? et si impact il y a quelle sera la réponse? e quelle est la marge de manœuvre de ces personnes ou organismes ?
En très très raccourci  est ce que lactalis va payer le lait plus de 300 si le salon est vide ?  j'en doute fortement
la seule chose dont je suis a peu près certain c'est qu'un salon qui ne fonctionne plus ne sera pas reconduit.

et on peut avoir le raisonnement inverse : que pensent les décideurs d'un salon qui fait le plein ... tjrs à se plaindre les agris mais voyez comme ça courre pour acheter la dernière nouveauté .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 17:18

Combien de bons de commande signé ?

Peu et qq soit l'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 18:13

david24 a écrit:innovagri et le space vont encore faire le plein, vous verrez...........

+ 1 tous les ans c'est la même rengaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par grumpy Lun 29 Aoû - 18:26

kermitt a écrit:
Fly49 a écrit:Boycotter ou pas, je sais pas trop l'influence que ça peut avoir et sur qui ...
Les allées vides marqueront les esprits c'est certain mais ,  est ce que ça va toucher les bonnes personnes ? est ce que ça aura un impact chez les décisionnaires ? et si impact il y a quelle sera la réponse? e quelle est la marge de manœuvre de ces personnes ou organismes ?
En très très raccourci  est ce que lactalis va payer le lait plus de 300 si le salon est vide ?  j'en doute fortement
la seule chose dont je suis a peu près certain c'est qu'un salon qui ne fonctionne plus ne sera pas reconduit.

et on peut avoir le raisonnement inverse : que pensent les décideurs d'un salon qui fait le plein ... tjrs à se plaindre les agris mais voyez comme ça courre pour acheter la dernière nouveauté .

Il faut calmer le jeu avec les appels au boycott (ou pas) lors des salons pro.
1) chacun est libre d'aller et venir à sa guise
2) En période de conjoncture morose, la fréquentation pro se réduit naturellement.
3) Les commandes prises sur des salons sont très rares
4) les fournisseurs (ou exposants) présents sur ces salons ne sont pas dupes, et ne confondent pas fréquentation dans les allées et enthousiasme pour investissement (ça se mesure uniquement au niveau des contacts réels sur les stands, dans une discussion pro, et pas au travers du nombre de connaissances qui viennent partager une coupe de bulles)
5) Les motivations premières des pros visiteurs de salons sont bien souvent la convivialité (sortie avec des potes ou des collègues) ou la curiosité (quoi de neuf, les tendances)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Ludo Lun 29 Aoû - 18:45

+ 1 avec Grumpy, chacun est libre de faire ceux qu'il veut... Perso j'y vais et je suis content d'y aller...
Plutot que de faire un boycott inutile d'un salon qui n'aura aucunes incidences sur son fonctionnement, agissez deja localement aupres de vos coop et divers petits fournisseurs
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par massey8210 Lun 29 Aoû - 19:32

je ne comprends pas certaines de vos remarques?

je fais parti des reac sans doute mais je pense qu'un jeudi noir au space marquerait les esprits.

une exploit d'elevage fait vivre entre 5 et 7 personnes alors si ces personnes prennent conscience du danger qui guette???

car nos fournisseurs oublient une chose primordiale pour eux:

une exploit fait vivre 5 a 7 personnes......... alors 10 exploit de 50 vl c'est pas loin de 300......... quand il y aura qu'une ferme de 500 vl par commune....... il en faudra sans dout moins que 300

de trompez vous; il y a au space autant de vendeurs de produits renouvelables ( semences; mineraux; aliment; genetique) que de materiel

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par westvar Lun 29 Aoû - 19:37

+1 aussi avec Grumpy, je n'ai pas voté je suis viticulteur, mais mème quand je ne compte rien acheter un tour de salon me plait bien. Voir les commerciaux, les dernières nouveautés, les tendances c'est utile mème si on a rien à dépenser. La roue peut tourner.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par massey8210 Lun 29 Aoû - 19:48

sans doute mais là on parle de cataclysme chez les producteurs de lait et sans doute de viande cet hiver?

p'etre que 20 % d'eleveurs vont arreter........... alors comment faire???????? ne serait-ce pas judicieux que nos fournisseurs actionnent les medias a leur tour??

par contre en ce qui me concerne je boycotte les manif violentes qui n'apportent rien non plus

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Agrimarne Lun 29 Aoû - 19:54

On est sur le même radeau ,et toute la profession prends une claque ,il faut essayer de positiver ,en ce moment ,ici c'est " la foire de Chalons" ,on sent une chape de plomb et beaucoup d'inquiétudes ,de tous ceux qui nous entourent
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par massey8210 Lun 29 Aoû - 19:59

michel tout le monde n'a pas la meme place sur le radeau quand meme??

HS: en faisant mes devis de desh colza pré-levée ma tres chère coop est quand meme 25% plus cher qu'un petit groupement d'achat............... alors je rie jaune quand ils disent compatir

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par david24 Lun 29 Aoû - 20:00

pour les constructeurs, ça ne sera qu'une année difficile a passer, leurs marchés sont ailleurs, mais pour les concessionnaires, et qu'importe la taille, l’inquiétude est plus grande, et contrairement a ce que beaucoup peuvent penser, essayent d'arrondir les angles
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Agrimarne Lun 29 Aoû - 20:01

C'est un autre débat @massey ,ils ont aussi un bateau qui prends l'eau mais restent dans une conduite que nos coop ont du mal à remettre en cause .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par massey8210 Lun 29 Aoû - 20:04

on est en plein dans le debat car au space il y a au moins 1 ou 2 hall qui sont dediés a des fournisseurs de produits renouvelables!

dans le boycot du space j'y verrais un reveil des consciences de nos fournisseurs que le radeau coule mais que si tous ceux qui sont dessus se mettent a "gueuler" p'etre qu'on nous entendra sur la terre ferme????????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Agrimarne Lun 29 Aoû - 20:09

la première question ,on est nous les agris dans les produits renouvelables ,ou des dechets ultimes !!!!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par salicapi Lun 29 Aoû - 20:21

a renouvelé ! 2 fois...
toi aussi Michel tu es renouvelable...
ultimes, je veux bien, mais déchets.... Embarassed
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par didi 58 Lun 29 Aoû - 20:27

présent ou pas,boycott ou pas dans les salons,a mon avis cela ne change pas grand chose

le nerf de la guerre c'est le pognon,c'est seulement ça qui fera changer les choses, si un grand nombres d'agriculteurs toutes productions confondues n'arrivent plus a honorer leurs dettes , là les fournisseurs seront impactés et réagirons ,sinon la compassion     Boycot du space  2110195008 ,,ne vous inquiétez pas c'est un rire nerveux
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Agrimarne Lun 29 Aoû - 20:29

massey8210 a écrit:michel tout le monde n'a pas la meme place sur le radeau quand meme??

HS: en faisant mes devis de desh colza pré-levée ma tres chère coop est quand meme 25% plus cher qu'un petit groupement d'achat............... alors je rie jaune quand ils disent compatir

Les coop ont des gestions d'enfants gâtés ,mais cette baisse de 30% des récoltes va être très dur à digerer !!! le diviseur à perdu 1/3 ....
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Anestel Lun 29 Aoû - 20:39

Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par krokus Lun 29 Aoû - 20:51

Anestel a écrit:Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.

et pourquoi pas les produits sodiaal dub pourtant ils achètent pratiquement au même prix que lactalis
cherche l'erreur , Boycot du space  1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Fly49 Lun 29 Aoû - 20:58

didi 58 a écrit:présent ou pas,boycott ou pas dans les salons,a mon avis cela ne change pas grand chose

le nerf de la guerre c'est le pognon,


+1
Des carnets de commandes vides et le chiffre d'affaire qui plonge ça aura certainement plus d'impact pour ce qui est de faire trembler les fournisseurs.
(mais pour autant ça n'apportera pas forcément une solution a l'agri dans la mouise).
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Anestel Lun 29 Aoû - 21:25

krokus a écrit:
Anestel a écrit:Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.

et pourquoi pas les produits sodiaal dub  pourtant ils achètent  pratiquement au même prix que lactalis
cherche l'erreur  , Boycot du space  1893818206
bin parce que je savais pas que sodiaal faisait pareil... Boycot du space  769363308
Mais bon, j'ai regardé sodiaal, de toutes façons j'achète jamais ses marques...... ayalo
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par krokus Lun 29 Aoû - 21:31

Anestel a écrit:
krokus a écrit:
Anestel a écrit:Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.

et pourquoi pas les produits sodiaal dub  pourtant ils achètent  pratiquement au même prix que lactalis
cherche l'erreur  , Boycot du space  1893818206
bin parce que je savais pas que sodiaal faisait pareil... Boycot du space  769363308
Mais bon, j'ai regardé sodiaal, de toutes façons j'achète jamais ses marques...... ayalo

sodiaal est une coop gérer par des agris , chut chut
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:43

Anestel a écrit:Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.

ah c'est toi!!! grrr
ils ont pas pris mon lait aujourd'hui parce que une dame achetait plus les yaourts produient avec....
cuisi Boycot du space  2430132371


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Invité Lun 29 Aoû - 21:57

pourquoi vouloir que les fournisseurs crient avec nous en esperant que ça porte plus??

quand les ouvriers d'industries ont crié de desespoir je ne crois pas que ça ai empeché les usines concernés de mourir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par kermitt Lun 29 Aoû - 22:00

marindodouce 29 a écrit:pourquoi vouloir que les fournisseurs crient avec nous en esperant que ça porte plus??

quand les ouvriers d'industries ont crié de desespoir je ne crois pas que ça ai empeché les usines concernés de mourir


exact :

mêmes causes = mêmes effets .
on produit moins cher ailleurs .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Anestel Mar 30 Aoû - 0:03

marindodouce 29 a écrit:
Anestel a écrit:Moi j'y vais plus au space, j'y suis allée 2 fois, c'était les animaux et en particulier les moutons qui m'intéressaient, les moutons y en a 10 à tout casser, et même pas de romanof... doit y avoir 2 chèvres, c'est dire l'intérêt que ça porte à l'élevage autre que bovin...
par contre j'essaye de boycotter les produits lactalis.

ah c'est toi!!! grrr
ils ont pas pris mon lait aujourd'hui parce que une dame achetait plus les yaourts produits avec....
cuisi  Boycot du space  2430132371

j'aime pas les yaourts Boycot du space  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par baba Mar 30 Aoû - 5:43

ce qui aurait plus d'impact, à mon avis, c'est que les organisateurs de ces salons annulent d'eux-mêmes.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par jack77 Mar 30 Aoû - 6:53

oupsssss ! y'a du fric en jeu là ! et un paquet en plus ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Fly49 Mar 30 Aoû - 8:47

Oui surtout que les organisateurs y'en a pas des tonnes ce sont souvent les mêmes d'un salon à l'autre avec leur réseau d'exposants.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par quoi 29 Mar 30 Aoû - 13:18

Delaval boycott aussi le space, la somme qui devait servir pour financer le stand sera reversée aux éleveurs clients sous forme de ristourne vilup
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par le rat Mar 30 Aoû - 23:03

quoi 29 a écrit:Delaval boycott aussi le space, la somme qui devait servir pour financer le stand sera reversée aux éleveurs clients sous forme de ristourne vilup

Vu le prix de leur pièces..... ils peuvent faire une ristourne......
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par ojbz14 Mar 30 Aoû - 23:26

c'est clair denonce au prix qu'il pratique

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par amDBs9 Mar 30 Aoû - 23:45

quoi 29 a écrit:Delaval boycott aussi le space, la somme qui devait servir pour financer le stand sera reversée aux éleveurs clients sous forme de ristourne vilup
Mouais ... je ne sais pas si c'est bien sain comme démarche ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Boycot du space  Empty Re: Boycot du space

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum