bon maintenant, il nous faut une montagne
+20
salicapi
titi51
Agrimarne
minel pascal
jean-pierre-45
Le Gaumais
Faby
le ghis
lympho
Anestel
pat51
jack77
baba
tof
quoi 29
achille
frontalier
françois 1
Pickland
amDBs9
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bon maintenant, il nous faut une montagne
amDBs9 a écrit:Le ridicule ne tue pas à ce que je vois !
pas les politiques, ça se saurait
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Le ridicule ne tue pas à ce que je vois !
C'est quand même mieux de prendre de la hauteur pour visité une ville et prendre des photos .

Et ça n'a pas de nuisance;ça ne va pas dévaloriser les habitations sur lesquels les utilisateurs auront une belle vue

quoi qu'elles ne doivent pas ètre nombreuses .
Par contre une tour de sèchage de poudre de lait .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je connais un peu ce quartier, la liaison est entre le centre ville et un nouvel espace commercial, le téléphérique était beaucoup moins cher que de construire un pont piétonnier, ce qui aurait d'ailleurs posé des problèmes d'autorisations vu qu'en dessous c'est une zone militaire; cela dit, ça ne m'arrange pas ce mode de transport, j'ai le vertige.amDBs9 a écrit:Le ridicule ne tue pas à ce que je vois !
françois 1- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:Je connais un peu ce quartier, la liaison est entre le centre ville et un nouvel espace commercial, le téléphérique était beaucoup moins cher que de construire un pont piétonnier, ce qui aurait d'ailleurs posé des problèmes d'autorisations vu qu'en dessous c'est une zone militaire; cela dit, ça ne m'arrange pas ce mode de transport, j'ai le vertige.amDBs9 a écrit:Le ridicule ne tue pas à ce que je vois !
Je me demande si c'est pas toi qui nous a piqué une bretonne.

Je trouve cela une très belle réalisation.
frontalier- Agrinaute hors compétition
Plutôt Louis XII, non ?amDBs9 a écrit:Euh, tu confonds pas avec Henri IV ?![]()

bah justifie comme ça oui evidemment...
mais meme si je connais mal brest, on ne construit plus que pour des centres commerciaux...
il y en a pletore un peu partout dont certains marchent mal mais les politiques continuent d'en construire des nouveaux plutot que d'ameliorer ceux qui existe...
ça ne me rends pas le projet plus sympathique ou utile
tu pourrai pas plutot aller faire tes courses a blois ou chartres d'ailleurs??
fabriquer un telepherique pour un beauceron qu'a le vertige faut le faire
mais meme si je connais mal brest, on ne construit plus que pour des centres commerciaux...
il y en a pletore un peu partout dont certains marchent mal mais les politiques continuent d'en construire des nouveaux plutot que d'ameliorer ceux qui existe...
ça ne me rends pas le projet plus sympathique ou utile
tu pourrai pas plutot aller faire tes courses a blois ou chartres d'ailleurs??
fabriquer un telepherique pour un beauceron qu'a le vertige faut le faire

Dernière édition par marindodouce 29 le Lun 22 Aoû 2016 - 7:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Ils espèrent que ça va redynamiser le quartier de recouvrance, qui est un peu tristounet il faut bien dire, depuis que l'arsenal a fermé une bonne partie de ses activités, c'est d'ailleurs dans un de ces anciens ateliers que se fait ce centre commercial.
françois 1 a écrit:Ils espèrent que ça va redynamiser le quartier de recouvrance, qui est un peu tristounet il faut bien dire, depuis que l'arsenal a fermé une bonne partie de ses activités, c'est d'ailleurs dans un de ces anciens ateliers que se fait ce centre commercial.
En effet a l'époque ou j'était jeune le quartier de recouvrance était très animé ,surtout la nuit

Mais tu ne ma pas répondu a la question sur la Bretonne voir même Brestoise.

Et la réponse est ... oui.Pickland a écrit:
Mais tu ne ma pas répondu a la question sur la Bretonne voir même Brestoise.![]()

a prix d'or parce que tordu par la chaleur ça devient des oeuvres d'art...
pour en avoir discuté avec des brestoits bien implanté et aux faits, aujourd'hui, je reste assez arreté sur l'inutilité de ce projet
pour en avoir discuté avec des brestoits bien implanté et aux faits, aujourd'hui, je reste assez arreté sur l'inutilité de ce projet
Invité- Invité
Partout, et de tous temps, la plupart des projets ont été déclarés inutiles par une partie de la population, même des choses qui nous semblent indispensables maintenant, seul l'avenir dira qui avait raison.
Un peu de tourisme, pour finir de pourrir le sujet :
Non loin de là, le pont levant de "Recouvrance" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Près des "Capucins", la rue de St Malo, la plus ancienne de Brest :
… ce n'est pas très animé le matin (photo à 11h09), je crois que ceux qui habitent là n'ont pas l'habitude de se lever très tôt.
Non loin de là, le pont levant de "Recouvrance" :
Près des "Capucins", la rue de St Malo, la plus ancienne de Brest :
… ce n'est pas très animé le matin (photo à 11h09), je crois que ceux qui habitent là n'ont pas l'habitude de se lever très tôt.
Et comme habituellement, un petit tour sur le port de commerce, pour voir "l'abeille bourbon", un des plus gros remorqueur de haute mer dans le monde :
4400 tonnes, 22000 chevaux, 6 mètres de tirant d'eau, au mouillage à Brest dans le bassin n°1 par temps calme, à l'île d'Ouessant quand ça s'agite.
4400 tonnes, 22000 chevaux, 6 mètres de tirant d'eau, au mouillage à Brest dans le bassin n°1 par temps calme, à l'île d'Ouessant quand ça s'agite.
T'as oublié de nous présenter la dame

tof- Agrinaute hors compétition
oh l'abeille coule !françois 1 a écrit:Et comme habituellement, un petit tour sur le port de commerce, pour voir "l'abeille bourbon", un des plus gros remorqueur de haute mer dans le monde :
- Spoiler:
baba- Agrinaute hors compétition
@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?

jack77- Agrinaute hors compétition
L'engin est équipé de deux hélices de 4.5m de diamètre.baba a écrit:oh l'abeille coule !françois 1 a écrit:
jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()

ça doit faire de sacrés remous derrière !françois 1 a écrit:L'engin est équipé de deux hélices de 4.5m de diamètre.baba a écrit:oh l'abeille coule !françois 1 a écrit:
baba a écrit:jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()
![]()
ça doit faire de sacrés remous derrière !françois 1 a écrit:L'engin est équipé de deux hélices de 4.5m de diamètre.baba a écrit:oh l'abeille coule !françois 1 a écrit:
pauvres poissons,ça leur brouille l'écoute
pat51- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:baba a écrit:jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()
![]()
pauvres poissons,ça leurbrouille l'écoute coupe les c...lles
Invité- Invité
et l'autre qui s'y met aussi ...
incorrigibles ces deux là
incorrigibles ces deux là

Bastien a écrit:pat51 a écrit:baba a écrit:jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()
![]()
pauvres poissons,ça leurbrouille l'écoute coupe les c...lles
perdu

baba a écrit:jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()
![]()
Si elles avaient été plus grande l'Abeille aurait peut etre pu volé.

le requin taureau sans doute

et je te parle pas des six rennes

Ah bin oui mais c'est comme pour les éléphants, c'est caché dedans 

Anestel- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:le requin taureau sans doute![]()
anestel ne connait que le requin

Invité- Invité
pat51 a écrit:baba a écrit:jack77 a écrit:@ baba : t'as pas pu t'empêcher hein?![]()
![]()
pauvres poissons,ça leur brouille l'écoute

L'Abeille bourbon a été mis en service en 2005, pour remplacer l'Abeille flandres (remorquage de l'Erika en 1999), il est plus puissant et mieux équipé que son prédécesseur.pat51 a écrit:pauvres poissons,ça leur brouille l'écoutebaba a écrit:ça doit faire de sacrés remous derrière !françois 1 a écrit:
L'engin est équipé de deux hélices de 4.5m de diamètre.
le prochain sera l'Abeille de Cadix

L'Abeille Flandres est maintenant basé à Toulon, il y a aussi l'Abeille liberté à Cherbourg (bateau-soeur de l'Abeille bourbon) et l'Abeille Languedoc à Boulognebaba a écrit:le prochain sera l'Abeille de Cadix![]()
françois 1 a écrit:L'Abeille Flandres est maintenant basé à Toulon, il y a aussi l'Abeille liberté à Cherbourg (bateau-soeur de l'Abeille bourbon) et l'Abeille Languedoc à Boulognebaba a écrit:le prochain sera l'Abeille de Cadix![]()
Mais alors, pourquoi nous cassent ils les cou...es avec les néonicotinoïdes, puisque visiblement les abeilles se multiplient partout?
Je suis peut être un peu HS là? Non?
lympho- Agrinaute d'argent
lympho a écrit:françois 1 a écrit:L'Abeille Flandres est maintenant basé à Toulon, il y a aussi l'Abeille liberté à Cherbourg (bateau-soeur de l'Abeille bourbon) et l'Abeille Languedoc à Boulognebaba a écrit:le prochain sera l'Abeille de Cadix![]()
Mais alors, pourquoi nous cassent ils les cou...es avec les néonicotinoïdes, puisque visiblement les abeilles se multiplient partout?
Je suis peut être un peu HS là? Non?
oh !! si peu ..........

pas plus que nous !
4 sur toute la france ça fait peut quand meme...
mébon où cache t elle le miel???

mébon où cache t elle le miel???
Invité- Invité
ifrançois 1 a écrit:L'Abeille Flandres est maintenant basé à Toulon, il y a aussi l'Abeille liberté à Cherbourg (bateau-soeur de l'Abeille bourbon) et l'Abeille Languedoc à Boulognebaba a écrit:le prochain sera l'Abeille de Cadix![]()
L'abeille Flandres à Toulon et l'abeille Languedoc à Cherbourg

Va falloir que je révise ma géographie moi

le ghis- Agrinaute hors compétition
C'est suite au naufrage de l'Amoco cadiz en 1978 qu'a été mis en place ce système de remorqueurs très puissants, et c'est aussi à cette occasion que la loi maritime a été modifiée pour obliger les navires en avarie à faire appel tout de suite aux autorités pour l'envoi des secours, et non plus tergiverser pendant des heures pour savoir qui va payer comme cela avait été le cas à l'époque et qui avait conduit à l'échouement.lympho a écrit:
C'est bien François !
Tu tiens le cap,tel l'abeille machin, contre vents et remous qui pourraient perturber ta trajectoire
Tu tiens le cap,tel l'abeille machin, contre vents et remous qui pourraient perturber ta trajectoire

tu savais pas qu'il y avait une nouvelle géographie ? c'est la nouvelle reforme qui accompagne celle de l'orthographele ghis a écrit:ifrançois 1 a écrit:L'Abeille Flandres est maintenant basé à Toulon, il y a aussi l'Abeille liberté à Cherbourg (bateau-soeur de l'Abeille bourbon) et l'Abeille Languedoc à Boulognebaba a écrit:le prochain sera l'Abeille de Cadix![]()
L'abeille Flandres à Toulon et l'abeille Languedoc à Cherbourg![]()
Va falloir que je révise ma géographie moi![]()

Faby- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Faut se protéger comme il faut avec les abeilles
» grande montagne
» 2018, c' est maintenant !
» whisky de montagne
» maintenant elle est repartie
» grande montagne
» 2018, c' est maintenant !
» whisky de montagne
» maintenant elle est repartie
Page 1 sur 3