Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Linux ?

+8
pat51
Anestel
Fly49
achille
vivanden
guy37
papou
carolinéa1618
12 participants

Aller en bas

Linux ?  Empty Linux ?

Message par carolinéa1618 Mar 21 Juin - 11:47

Satut tout le monde, je souhaiterais installé Linux, car window 7 ma encore planté, et rame et etc... grrr
c est un HP portable 4177 sf. Windows familiale 64bit, processeur Intel rcore TMI5.
le mieux c'est quoi desinstaller Windows , et installé Linux, ou partitionné et installé les deux. Linux, c est mieux? Merci
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par papou Mar 21 Juin - 11:56

à tes souhaits Linux ?  769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par guy37 Mar 21 Juin - 12:02

aucune idée je ne connais pas linux ! pourtant seven allez très bien c'était un des meilleurs Windows ! tu n'as pas plutôt des log espions qui se sont installé a ton insu dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par carolinéa1618 Mar 21 Juin - 12:09

Merci... lol. Ben je pense pas, je lui en ai fait des nettoyages, scan et compagnie, mais sa change rien, il me de te plus rien et pourtant il continue, en plus tout le temps mise à jour... c est lassant. Et je sais plus trop, même les DVD, ne se lisent plus bien, enfin tout quoi, ..
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Invité Mar 21 Juin - 12:12

tu passe a winiou 10 comme tout le monde.

sinon linux j'ai toujours été attiré mais suis pas assez branché pour savoir comment faire... alors j'ai gardé mon xp pro non officiel le plus longtemps possible puis je suis passé au tout complet avec windows 8 qui me propose en permanence de m'offrir le 10, mais je resiste.
en gros pour ta question j'en sais rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par carolinéa1618 Mar 21 Juin - 12:19

J'ai été tenté aussi par le 10, mais pas envie. Linux à l air vraiment bien en plus , il a pleins de logiciels libre, après c'est sur il a pas les interfaces Windows, mais sa a progressé, et en plus c est plus sécurisé , l informatique moi...... j'vais continuer à regarder un peu, ,
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 12:36

Il est vieux l'ordi ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par achille Mar 21 Juin - 12:39

Anestel est sous linux , attends qu'elle arrive , elle va te renseigné sur ton biniou !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par carolinéa1618 Mar 21 Juin - 12:41

Non il 6 ans , tu crois que son age y fait?
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par carolinéa1618 Mar 21 Juin - 12:45

Wouai super, merci Achille, le mieux tfacon pour l'opinion, c est une personne qui l " utilise.. car les sites c est bien , mais bon.
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 13:00

carolinéa1618 a écrit:Non il 6 ans , tu crois que son age y fait?

Ça y fait toujours, surtout le disque dur... après le soucis de plantage ne vient pas forcément de windows , donc linux pourrait planter aussi.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 13:03

Pour ta question de départ, ubuntu ou similaire c'est bien en solo, le dual boot avec windows c'est vraiment si tu as un besoin d'un logiciel ou appli spécifique à windows

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Fly49 Mar 21 Juin - 13:07

En vieillissant les ordi ralentissent rien d'étonnant a ce que ça arrive au tien. linux pourquoi pas si tu veux t'amuser un peu et que tu maîtrises un peu le bidouillage informatique mais ça transformera pas un âne en cheval de course.
Si tu maîtrises pas trop l'infomatique et que c'est ta seule machine je crains que ça n'apporte plus de problèmes que de solutions.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Fly49 Mar 21 Juin - 13:11

Dual boot attention si le zinzin rame déjà avec un seul OS c'est pas en lui en collant un second que ça va améliorer les choses.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 13:13

Les systèmes sous win ou linux demande quasiment les mêmes capacités de mémoire donc on peut plus beaucoup faire de recyclage

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 19:27

On m'appelle??? Linux ?  769363308

Alors j'ai un ordi en dual boot sous XP et linux, j'ai installé linux mint dessus, bah y a pas de quoi fouetter un chat, c'était un vieil ordi avec XP mais tous les matins, écran bleu, "windows a remplacé (ou réparé me rappelle plus) les clusters bidule et truc".... Ça voulait dire que c'était mon disque dur qui était en train de claquer, bon, après 11 ans de bons et loyaux services comme on dit.
Du coup j'ai acheté un autre disque dur sur le net, j'ai fait l'échange et j'ai installé les 2 systèmes sur mon vieux biniou qui est reparti pour 10 ans... Linux ?  769363308
J'ai essayé ubuntu, xubuntu, mageio, et mint.
J'ai pris "Mint" parce que ça marche beaucoup sur clic de souris et pas trop en lignes de code, donc c'est peu différent de l'environnement  windows finalement en première approche...mais j'en ai chié pour installer mon imprimante, j'ai tapé plein de trucs dont je ne comprends pas le premier mot dans le terminal (c'est du genre les anciens ordis qui fonctionnent avec le langage "DOS", très rébarbatif)...

L'avantage avec linux, c'est que c'est très peu virussé et piraté, vu le peu de pourcentage de gens qui l'utilisent, que c'est fourni direct avec plein de programmes utiles et gratuits, que ça va vite, et quand tu as un souci, les forums d'aide sont foison et tu trouves la réponse à ton problème.
Et c'est gratuit. Tu peux télécharger une image iso de n'importe quel linux, gratuitement. Y a pas de clé à la con à fournir pour que ça marche plus que 30 jours....
En dehors de ça perso je n'y vois pas spécialement d'avantages.

Moi je serais toi, j'essayerais, après avoir fait des sauvegardes de trucs que tu ne veux pas perdre, de réinstaller proprement seven, si tu as le CD ou une partition de réinstallation. Après, si ça rame encore, de tester linux et même différentes versions de linux pour voir si ça te convient, en passant par en programme qui s'appelle "virtual box". C'est ce que j'ai fait pour découvrir les différents linux. bon je l'ai installé sur un ordi qui tourne avec W10 que j'avais acheté, ne pensant pas garder mon vieux biniou.

C'est un programme qui te permet d'avoir un système virtuel dans ton ordi, encore faut-il disposer d'un peu de place, car il faut attribuer une vingtaine de gigas à chaque système que tu installes virtuellement. Mais comme tu ne les fais pas tous marcher en même temps sinon ça plante, si tu as 20 Go de libres sur ton DD ça suffit. . Linux rame un peu dessus mais XP tourne comme une horloge, j'ai aussi installé un système MAC pour voir, ça tourne bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est comment se présente virtual box, comme tu peux voir j'ai 4 linux, un mac et un XP d'installé. Et je peux travailler en même temps sur W10 au 2è plan) et Mint (au 1er plan). Ça permet déjà de voir ce que c'est sans l'installer réellement. Là, sur la copie d'écran je choisis d'ouvrir Mint.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, voilà l'écran de mint, comme tu peux voir c'est un environnement assez facile à maitriser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà miss Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 19:40

Après comme disent plusieurs forumeurs, le fait que ça rame ne vient pas forcément de seven, ça peut aussi être des composants de ton ordi qui vieillissent mal. Moi perso c'était le DD qui était en train de calancher, le fait de l'avoir changé a redonné une deuxième jeunesse à mon vieux biniou, mais je ne suis pas à l'abri d'une panne d'un autre composant, il a 11 ans quand même le truc....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 19:47

il y a des DD qui peuvent lâcher plus vite que ça, le mien a pas tenu 3 ans

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 20:31

j'ai du tomber sur une bonne série.... Linux ?  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par pat51 Mar 21 Juin - 21:13

il faut les gratter
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par salicapi Mar 21 Juin - 21:49

Linux, je croyais un nouveau.... Linux ?  769363308 820156
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 21:53

Linux ?  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Pickland Mar 21 Juin - 22:02

pat51 a écrit:il faut les gratter

C'est sur que l'entretien fait beaucoup aussi c'est comme tout matos.

Je fait régulièrement un nétoyage du filtre a air>Vindows>temp je sélectionne tous et suprimer faut souvent le faire 2 fois pour que tous disparaissent a part 1 ou 2 dossiers qui vont rester ensuite vider la poubelle, l'arreter redemarer et défragmentation arret a nouveau et ça devrait aller mieux. a oui vider également le cache avec toutes ses cookies du navigateur.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 22:06

Moi c'est depuis que j'ai nettoyé le clavier en retournant l'ordi et en tapotant dessus et que 500 g de poussière, de miettes et de tabac sont sortis que mon disque dur a commencé à paumer des clusters, j'aurai pas du y toucher.... => la crasse ça conserve... Linux ?  2110195008


Dernière édition par Anestel le Mar 21 Juin - 22:18, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par pat51 Mar 21 Juin - 22:11

vivanden a écrit:il y a des DD qui peuvent lâcher plus vite que ça, le mien a pas tenu 3 ans

pat51 a écrit:il faut les gratter



38836 83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Anestel Mar 21 Juin - 22:13

Ahhhhhhhh!!!!!! Linux ?  3068044926 Linux ?  3068044926 Linux ?  3068044926 Linux ?  3068044926 Linux ?  3068044926
Oh punaise on a le cervolant ce soir.... J'avais fait celle qui a rien vu parce que j'avais pas pigé....  Linux ?  1327124601 Linux ?  1327124601 Linux ?  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 22:15

Shocked

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par vivanden Mar 21 Juin - 22:17

Pickland a écrit:
pat51 a écrit:il faut les gratter

C'est sur que l'entretien fait beaucoup aussi c'est comme tout matos.

Je fait régulièrement un nétoyage du filtre a air>Vindows>temp je sélectionne tous et suprimer faut souvent le faire 2 fois pour que tous disparaissent a part 1 ou 2 dossiers qui vont rester ensuite vider la poubelle, l'arreter redemarer et défragmentation arret a nouveau et ça devrait aller mieux. a oui vider également le cache avec toutes ses cookies du navigateur.

sous linux on ne défragmente pas ,

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par westvar Mar 21 Juin - 22:27

carolinéa1618 a écrit:Merci... lol. Ben je pense pas, je lui en ai fait des nettoyages, scan et compagnie, mais sa change rien, il me de te plus rien et pourtant il continue, en plus tout le temps mise à jour... c est lassant. Et je sais plus trop, même les DVD, ne se lisent plus bien, enfin tout quoi, ..
Est ce que tu l'as nettoyé physiquement ? J'avais un portable qui ramait, je me suis armé de patience et de petits tournevis, j'ai démonté le système de ventilation et j'ai bien tout nettoyé : il fallait voir comment les poussières avaient tout colmaté, et après il marchait beaucoup mieux.
dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par carolinéa1618 Mer 22 Juin - 9:38

Sa!ut tout le monde, merci beaucoup a vous tous,pour toute ces infos, merci anestel pour toute ces précisions, c est cool, j'me suis imprimer tout sa, et je vais m en occuper ce week-end.mais je crois que je vais essayer mint, sa correspond plus à mes besoins. Pour te répondre westvar, oui je l'ai bien nettoyé a l intérieur ,coin et recoin, car j'avais change la carte réseau qui m a lâché d un coup. Merci pickland,, j ai fai aussi ce que tu ma dit, mais y a peu de mieu. Je pense que peut être être y a des pieces qui lâche. Hier soir quand je l'ai allumé, y fait beaucoup de bruit et chauffe très vite en dessous, je l'ai surélevé un peu pour qu'il se ventile mieux, mais bon c'est de la soluce provisoire .....
carolinéa1618
carolinéa1618
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par JRR28 Mer 22 Juin - 14:13

Je suis avec Linux Kubuntu et ça marche très bien. Il faut par contre passer un peu de temps pour se familiariser avec le nouvel environnement.

Si tu as des questions, je pourrais (peut-être!) y répondre dans la limite de mes compétences...

JRR28
Agrinaute de bronze

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Linux ?  Empty Re: Linux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum