Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

+2
achille
Bill 56
6 participants

Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Bill 56 Mer 8 Juin - 20:40

Bonsoir à tous,

Cette année la Bretagne est victime de grosse attaque de mouche sur maïs, je pense qu'il est important de contribuer a quantifier les surfaces touchées, ce serait sympa au producteur de maïs Breton du forum de répondre à cette enquête, en cliquant sur le lien ci-dessous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par achille Mer 8 Juin - 21:09

en tout cas , pas mal de dégâts ici !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Invité Mer 8 Juin - 21:14

c'est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Barju Jeu 9 Juin - 5:45

C'est fait si ça peut aider au maintient du sonido,j'en doute parce que le réseau chambre est anti phyto,anti engrais starter,anti pollueurs .vive le conseil privé chez nous 40 ha de maïs avec sonido et engrais starter : moins de 6% d'attaque.

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Bill 56 Jeu 9 Juin - 21:12

Je te trouve un peu dur Barju, même si je partage en partie pour certaines personne, mais je ne me sens pas dans le lot.
Perso, je n'avais rien en Sonido, car en 11 campagnes, je n'ai jamais eu de grosses attaques Taupins, en plus je n'ai pas de prairie, donc j'ai préférer faire des économies, que finalement j'ai bouffé.
De plus, je produis du maïs pour le vendre, et vu les cours j'ai préférer réduire l'investissement, j'aurais eu des silos à remplir, j'aurais peut-être plus asssurer !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Pickland Ven 10 Juin - 0:14

C'est fait également;je suis dans la même stratégie que barju et même résultat.
Et partage également ses commentaires.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Barju Ven 10 Juin - 7:02

Le maïs grain en centre Bretagne c'est one shoot pas questions de ressemer et il faut semer tôt alors il faut mettre tout de son côté.depuis qu'on travaille avec un conseil privé c'est 100 qx sec de moyenne dans notre secteur c' est très bon.on pourrait se fixer 60 qx d'objectif et diminuer les intrants c'est un choix.chez certains la grosse économie est faite par le peu de fuel pour transporter la récolte.....

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Invité Ven 10 Juin - 7:07

pareil que barju et pickland , désolé bill mais pour moi la CA ne devrait plus exister ( pompe a fric au service d'improductifs) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Barju Ven 10 Juin - 7:49

Moins de phytos,moins d'engrais,moins de maïs,moins de paysans = autant de salariés à la chambre et une nouvelle chambre dans le 29

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par bingo Ven 10 Juin - 10:08

j'ai du mal a comprendre une chose ....


vous avez vraiment besoin d'acheter du conseil qu'il soit privé ou via la CA pour savoir si vous devez mettre des semences traitées ou non et si vous devez mettre de l'engrais starter ou non ?????    

votre métier c'est salarié (esclave) cautionneur financier ?

perso j'achetes des doses de mais aux deux privés qui font des parcelles d'essai au pied de chez moi avec pesées et analyses pour savoir les variétés adaptées a mon terroir et ca s'arrete la .... mais le reste personne va me dire quoi faire chez moi !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Barju Ven 10 Juin - 12:56

bingo a écrit:j'ai du mal a comprendre une chose ....


vous avez vraiment besoin d'acheter du conseil qu'il soit privé ou via la CA pour savoir si vous devez mettre des semences traitées ou non et si vous devez mettre de l'engrais starter ou non ?????    

votre métier c'est salarié (esclave) cautionneur financier ?

perso j'achetes des doses de mais aux deux privés qui font des parcelles d'essai au pied de chez moi  avec pesées et analyses pour savoir les variétés adaptées a mon terroir et ca s'arrete la .... mais le reste personne va me dire quoi faire chez moi !!!
28 ans et 50ans d'expérience

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par bingo Ven 10 Juin - 13:17

l'age n'a rien a voir dans cette histoire ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Invité Ven 10 Juin - 13:18

bingo a écrit:l'age n'a rien a voir dans cette histoire ....

l'expérience, si

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par bingo Ven 10 Juin - 13:23

Bastien a écrit:
bingo a écrit:l'age n'a rien a voir dans cette histoire ....

l'expérience, si

pour moi on a tous la meme expérience ... puisque on peut dire que celle ci commence avec la fin des traitements cruiser350 et autres microgranulés insecticides dont je ne me rappel plus le nom ...

tout ce qui se passe avant c'est un autre temps qui n'apporte aucune expérience pour aujourd'hui

aprés il reste juste un fertilisation starter adaptée .... (la meme tout les ans) et un respect des conditions climatiques avec les températures du sol au semis .... et attendre de travailler un sol sain !!!

aprés vous allez me parler de desherbage ???
une fois le stade du mais respecté avec le créneau 6-8feuilles a éviter
ainsi que les amplitudes de températures .....

c'est pas un probleme d'expérience du paysan ou du conseil .....  c'est un probleme de manque de rigueur du paysan dans ses interventions !!!!

la seule expérience qui puisse etre utile a mon avis c'est de connaitre ses parcelles ..... et ca c'est pas un conseil qui va te l'apprendre !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par lafouine Dim 12 Juin - 11:45

suite a des degats de mouche du semi dans notre région aussi
je viens de voir que plusieurs maïs repartent (meme une grande majorité)
certains on l'air de dire que ca ne fera rien ou pas grand chose
vos expériences le confirme ?
peut on esperer un petit plus quand meme ?
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par bingo Dim 12 Juin - 11:47

ca fera des pied sans épis mais du charbon a la place ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par lafouine Dim 12 Juin - 11:57

tant pis, on verra, sur mes 49 ha de maïs, j'en ai sur une 10aine d'ha d'attaqué (semis de début mai)
de toute façon, je n'ai vraiment pas envie de ressemer du maïs, surtout au 15 juin pour faire du grain
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs Empty Re: Forumeur Breton, Enquète attaque Géomyze sur maïs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum