Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

problème de bouchage de trou....

+9
baba
grabouille
pat51
basto
centkght
Papy 26
Fly49
kermitt
Anestel
13 participants

Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 16:20

Bon bin voilà, j'ai trouvé une des entrées des souris, mais j'ai un big problème.....

C'est dans une chambre en haut...  j'ai fait un dessin, je sais pas si c'est clair, le haut du dessin c'est le plancher du 1er étage, le bas du dessin c'est ma salle à manger...

La plinthe ne reposait pas sur le sol, je l'ai virée pour voir, l'isolation (BA13 + polystyrène) ne repose pas non plus sur le plancher, j'ai entre 2.5 et 5 cmde hauteur de trou tout le long de la plinthe,  j'ai trouvé du merdier derrière tout ça, et ceci sur 3m de long... d'en bas je vois mais je ne peux rien faire, juste la place de glisser une main entre la poutre sur laquelle repose le plancher et le mur, et encore, pas tout le temps....

Si je fous de la mousse expansive, ça va couler en dessous et rien boucher du tout. Ou alors il faut que j'en mette au moins 30 bombes.

Le mur est irrégulier, donc impossible de boucher avec une planche droite... posée sur le plancher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bas c'est comme ça, j'ai mis des flèches  pour montrer que je peux passer la main un peu partout. Les flèches sont placées à l'endroit où j'ai mis une flèche verte sur le dessin...
Je sais pas si c'est clair pour vous  problème de bouchage de trou.... 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire pour boucher ça?????????  je n'ai plus de polystyrène de dispo, j'ai de la laine de verre mais suis pas sure que les souris la boufferaient pas... pareil pour la mousse expansive d'ailleurs...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par kermitt Mer 11 Mai 2016 - 16:31

du bas, tu mets une planche pour boucher entre la poutre et le mur .
ton mur n'étant pas droit , tu bouches les trous avec du silicone invisible .

le bas est bouché .

pour le haut tu places un plinthe au plus près du sol avec une partie démontable pour pouvoir y jeter des granulés empoisonnés à sourites (vertes les sourites)

parce que tu ne sais pas si les sourites ne savent pas venir de par les côtés .



ps : pour ton trou , on s'en occupe plus tard promis . problème de bouchage de trou.... 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 16:42

Euh... Comment qu'elle va tenir ma planche, entre la poutre et le mur...???? Il faut que je la fixe et pas moyen de mettre une vis pour la coller à la poutre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de grain empoisonné, y a mon chien qui pourrait prendre les souris crevées avant que je les voie...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Fly49 Mer 11 Mai 2016 - 16:50

t’empêcheras pas une souris de passer, que ça soit laine de roche ou polystyrène elle bouffent tout ça les gène pas. En plus le polystyrène ça fait un bruit sympa la nuit quand elles grignotent. Crying or Very sad
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Papy 26 Mer 11 Mai 2016 - 17:20

bouche tout au mortier adhésif!!!avec une spatule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 17:41

Le map c'est moins liquide que le ciment mais ça peut quand même couler en dessous.... (et pis franchement, là les mortiers j'ai donné, pas trop envie de me retaper des auges à faire, tout dégueulasser parce que forcément y en aura qui va passer en bas...  problème de bouchage de trou.... 769363308  )

Bon, suis allée faire un tour au magasin de bricolage... Finalement je vais bien tasser de la laine de verre au fond,  ça au moins ça tombera pas en bas, ensuite un peu de mousse et tout là où ça rentre, des tasseaux en bois, ça elles les boufferont pas.... Et ensuite ma plinthe jusqu'au sol. Ces cons là ils ont coupé le papier peint au raz de la plinthe,si je redescend la plinthe va y avoir du manque, tant pis....
Et quand je verrai de la laine de verre tomber dans le salon, je saurai qu'il est temps de reboucher parce qu'elles auront retrouvé le moyen de passer... Allez zou je m'y colle.... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Fly49 Mer 11 Mai 2016 - 17:49

je me répète mais c'est pas de la laine de verre qui va les arrêter. ça bouffe tout ces bestioles
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 17:56

Je sais, mais c'est moins digeste que le polystyrène de l'isolation....  Et j'en ai ici... Je vais beaucoup la tasser, elles auront du mal à la bouffer comme ça...juste histoire que les trous entre le plancher et le mur ( y en a pas partout) soient bouchés, puis mousse expansive, je sais elles la bouffent aussi, puis tasseau, ça elles le boufferont pas... puis plinthe... Mais faut que ce soit fini ce soir...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par centkght Mer 11 Mai 2016 - 18:24

mettre des brisures de verre avec la laine derriere la plinthe
pour boucher entre la poutre et le mur , mettre une planche horizontalement, que tu visseras dessous la poutre
pour bien decouper suivant les disparités du mur , tu prends un compas, et tu suis le bord du mur , l'autre coté marque le traçé sur la planche , suffira de découper ensuite avec scie sauteuse ..
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Papy 26 Mer 11 Mai 2016 - 18:37

Anestel a écrit:Je sais, mais c'est moins digeste que le polystyrène de l'isolation....  Et j'en ai ici... Je vais beaucoup la tasser, elles auront du mal à la bouffer comme ça...juste histoire que les trous entre le plancher et le mur ( y en a pas partout) soient bouchés, puis mousse expansive, je sais elles la bouffent aussi, puis tasseau, ça elles le boufferont pas... puis plinthe... Mais faut que ce soit fini ce soir...
là c'est très bien  tu leur prépares un bon petit nid douillet pour l'hiver prochain !!! problème de bouchage de trou.... 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par basto Mer 11 Mai 2016 - 18:54

tu bloque le dessous avec du papier journal et en haut tu garnis de map et ensuite tu pose une plinthe devant problème de bouchage de trou.... 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par pat51 Mer 11 Mai 2016 - 18:55

3 l de sans plomb et une allumette problème de bouchage de trou.... 769363308 jesors
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Papy 26 Mer 11 Mai 2016 - 19:03

basto a écrit:tu bloque le dessous avec du papier journal et en haut tu garnis de map et ensuite tu pose une plinthe devant problème de bouchage de trou.... 1893818206
ben oui mais elle veut plus ressortir la bétonnière !!! problème de bouchage de trou.... 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par grabouille Mer 11 Mai 2016 - 19:08

Papy 26 a écrit:bouche tout au mortier adhésif!!!avec une spatule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est la meilleure solution
deja fait dans le meme cas de figure mais par le haut juste avant de poser le plancher
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par basto Mer 11 Mai 2016 - 19:23

Papy 26 a écrit:
basto a écrit:tu bloque le dessous avec du papier journal et en haut tu garnis de map et ensuite tu pose une plinthe devant problème de bouchage de trou.... 1893818206
ben oui mais elle veut plus ressortir la bétonnière !!! problème de bouchage de trou.... 769363308

pour 2 ou 3 kg de map problème de bouchage de trou.... 3068044926 problème de bouchage de trou.... 769363308
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par baba Mer 11 Mai 2016 - 20:20

sinon il y a la solution de déménager............
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 21:26

Moqueurs.... problème de bouchage de trou.... 769363308 
Bon bin j'ai mis mousse, mélangée à de la laine de verre, ça fait une de ces patouilles bien collante problème de bouchage de trou.... 1327124601 
Tout ça bien tassé vers le fond, puis remousse, puis tasseaux, puis plinthe....

Centkght, non pas de planche en horizontal sous la poutre, ça se verra de trop et ça va faire moche...

Bon, promis, dans 5 ans si je suis encore là j'y mets du map Very Happy problème de bouchage de trou.... 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par westvar Mer 11 Mai 2016 - 21:28

Contre les souris dans le temps ils cassaient du verre très fin et le mélangeait avec du platre pour boucher les trous des murs. Tu pourrais en mélanger avec le MAP et ça coute pas cher. dub
Zut, trop tard Shocked
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:03

Il y'a de la colle forte,elles se prennent les pattes dedans et elles restent sctotchées.Moins de risquepour le chien même si je ne pense pas qu'un peu de grain empoisonné dans l'estomac d'une souris lui fasse grand chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:07

marchera pas...
faut les ziguoiller et platre avec verres cassés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:14

En un an,un couple de souris  peuvent engendrer 171 875 descendants.

Vaut mieux déménager maintenant avant qu'elle bouffent le clebs problème de bouchage de trou.... 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 22:20

On n'est pas envahis non plus quand même, en général elles restent dans le garage et au pire vont bouffer quelques sacs en plastique et éventuellement la bouffe du chien... Quand il y en a dans la cuisine elles font pas long feu, les tapettes même si elles arrivent à en sortir, c'est quand même efficace. Là c'était au 1er étage, c'est plus embêtant. mais je vais surveiller, j'ai repéré un trou dans le mur au dessus de l'escalier, ça a été enduit à la chaux mais ce ptit trou là il a été oublié, je vais le boucher, et hier, dehors, j'ai vu une souris qui rentrait dans le mur à l'extérieur, c'est vers là où il y a le ptit trou à l'intérieur, je vais le boucher aussi, si j'arrive à passer au dessus de l'hortensia sans le bousiller...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Pickland Mer 11 Mai 2016 - 23:17

Anestel a écrit:On n'est pas envahis non plus quand même, en général elles restent dans le garage et au pire vont bouffer quelques sacs en plastique et éventuellement la bouffe du chien... Quand il y en a dans la cuisine elles font pas long feu, les tapettes même si elles arrivent à en sortir, c'est quand même efficace. Là c'était au 1er étage, c'est plus embêtant. mais je vais surveiller, j'ai repéré un trou dans le mur au dessus de l'escalier, ça a été enduit à la chaux mais ce ptit trou là il a été oublié, je vais le boucher, et hier, dehors, j'ai vu une souris qui rentrait dans le mur à l'extérieur, c'est vers là où il y a le ptit trou à l'intérieur, je vais le boucher aussi, si j'arrive à passer au dessus de l'hortensia sans le bousiller...

Tu les cuisines avec quoi?                      

  jesors ou plutot me couché. problème de bouchage de trou.... 1366632981
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Jéjé33 Mer 11 Mai 2016 - 23:20

Il est tout mignon ton dessin avec les souris, Anestel problème de bouchage de trou.... 769363308 problème de bouchage de trou.... 1366632981

Tu leur a donné un nom ?! problème de bouchage de trou.... 1366632981 lol!
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mer 11 Mai 2016 - 23:24

problème de bouchage de trou.... 769363308 En général elles s'appellent "Maurice", parce qu'elle poussent le bouchon un peu trop loin... problème de bouchage de trou.... 1327124601
Pour les trop jeunes, ça vient de ça....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Invité Mar 31 Mai 2016 - 19:37

Salut à vous, la mousse polyuréthane expansive, elles aiment pas du tout; ça se coince dans les dents, c'est assez corrosif et pas digestible. Les rats en tous cas, ils n'y touchent pas. Toutes les bordures de cellules à grain sont bouchées avec ça et depuis plus rien qui gratte par dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mar 31 Mai 2016 - 19:50

Pour l'instant elles ne sont pas revenues, j'ai mis une tapette pas loin, personne ne s'est fait prendre et elle n'a pas déclenché... donc le mélange laine de verre mousse expansive pour l'instant ça leur plait pas... Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par centkght Mar 31 Mai 2016 - 19:54

il fait surement trop beau dehors , attends qu'il pleuve et tu les reverras !!!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Anestel Mar 31 Mai 2016 - 19:58

dehors le chien les chope Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Agrimarne Mar 31 Mai 2016 - 20:04

Pour le polyuréthane c'est un drame dans les bâtiments PDT ,il y a création d'un métro dans les plaques de 8 cm d'épaisseur avec protection aluminium , et les rats sont les pires .

La solution ,ou plutôt la tentative !!! ,bouchage des trous avec de la mousse de polyuréthane et des brisures de verre.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème de bouchage de trou.... Empty Re: problème de bouchage de trou....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum