Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Etable vide

+22
MA 31
caseih
ghislain
papou
Le Chouan
alaindesalpes
massey8210
d.d.
kermitt
Pickland
salicapi
Valtra des Mauges
Le Gaumais
tiantian
Ludo
rom's
didi 58
nico58
guy37
bibi43
Agrimarne
pitafe
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etable vide  Empty Etable vide

Message par pitafe Mer 27 Avr - 19:42

Enfin,on y est arrivé,tout a été largué cet après-midi
ça fait du bien car l'hiver commençait à être long donc on profite que la météo soit un peu plus clémente a priori pour qq jours on verra bien ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Agrimarne Mer 27 Avr - 20:36

En fait éleveur c'est de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Mer 27 Avr - 20:39

pareil ,j'ai même commençais le curage
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par pitafe Mer 27 Avr - 20:54

Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308

Le problème d'un éleveur c'est qu 'il ne peut pas quitter de vue son cheptel pendant un mois contrairement au céréalier siffle Etable vide  769363308
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par guy37 Jeu 28 Avr - 6:25

combien de temps pour le vide sanitaire dub Laughing
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par nico58 Jeu 28 Avr - 7:31

Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308

exactement les trous pour le repos sont en BV comme la phyto Etable vide  769363308
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par didi 58 Jeu 28 Avr - 7:46

il  y en a  encore une quinzaine en batiment,mais elles ont un parc de détente a l'extérieur
pré encore trop humide pour lâcher

curage,nettoyage de tous les bâtiments,une bonne dizaine de jours de travail en perspective
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par rom's Jeu 28 Avr - 8:54

il me reste 6 génisses et une vielle vache en stabu, du coup çà va plus vite le matin Etable vide  769363308
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Jeu 28 Avr - 9:03

Pareil la plupard sont sortis. Reste les réformes et quelques broutards que je repoussent
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par rom's Jeu 28 Avr - 9:09

je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par pitafe Jeu 28 Avr - 9:24

rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste

+1
Donc tout est parti dehors ,on verra plus tard si les cours reprennent ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par tiantian Jeu 28 Avr - 9:34

Ca y est ,j'ai fini de laver les bennes hier soir .Tout est dehors et tout nettoyer pour quelques mois .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Jeu 28 Avr - 10:32

Pour le curage on verra plus tard , pour l'instant je vais profiter du soleil
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Gaumais Jeu 28 Avr - 14:20

pitafe a écrit:
rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste

+1
Donc tout est parti dehors ,on verra plus tard si les cours reprennent ...
On assiste pour l' instant en Belgique à l' afflux de vaches moyennes grasses ainsi que des taurillons blonds ou charolais en provenance de France.
C ' est donc que les cours sont encore plus bas chez vous qu' ici. Généralement, très peu de bétail de boucherie français arrive en Belgique.
Les vaches laitières à tuer sont en train de déstabiliser le marché.  Entre crise du lait ( donc des cessations) et remplacement de vaches qui traient encore bien par des génisses chez ceux qui foncent dans le tas. Beaucoup de viande pour une consommation bien atone.
L' heure n' est pas du tout à l' optimisme.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Jeu 28 Avr - 14:23

vous désinfectez vos étable ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par rom's Jeu 28 Avr - 19:46

oui je suis en étable entravé 40 place et pour la diarrhée des veaux c' est indispensable.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Agrimarne Jeu 28 Avr - 19:56

pitafe a écrit:
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308

Le problème d'un éleveur c'est qu 'il ne peut pas quitter de vue son cheptel pendant un mois contrairement au céréalier siffle Etable vide  769363308

Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile ,et des céréaliers qui quittent leur exploitation maxi plus de huit ...quinze jours par an ,il y en a un paquet ,je suis dans les extras terrestres ou barjots , avec mes ......beaucoup .... depuis plus de vingts ans
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Valtra des Mauges Jeu 28 Avr - 20:04

Ici, c'est vide sur un site mais sur l'autre, c'est moitié plein avec l'engraissement ! Enfin, ça fait plus qu'1h30 par jour (pour 1UTH) pour s'occuper de celles qui restent à l'abris. Et les autres, ça nous balade d'aller les voir régulièrement ! J'aime bien ! On a le temps de bien mettre la ferme en ordre !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par pitafe Jeu 28 Avr - 20:37

Agrimarne a écrit:
pitafe a écrit:
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308

Le problème d'un éleveur c'est qu 'il ne peut pas quitter de vue son cheptel pendant un mois contrairement au céréalier siffle Etable vide  769363308

Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile ,et des céréaliers qui quittent leur exploitation maxi plus de huit ...quinze jours par an ,il y en a un paquet ,je suis dans les extras terrestres ou barjots , avec mes ......beaucoup .... depuis plus de vingts ans

C'est vrai que çà soulage réellement qd tout est dehors
Pour ce qui te concerne ,si tu peux le faire,t'aurait vraiment tort de t'en priver Etable vide  1893818206
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par salicapi Jeu 28 Avr - 21:10

Chez nous, jamais vide...c'est une habitude...De toutes façons avec la traite...heureusement qu'on fonctionne en 2 équipes. ...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par rom's Jeu 28 Avr - 22:27

j'adore voir mes petite ruminer dans l' herbe bien verte, d’ailleurs j'espère que çà va ce réchauffer pour quelle pousse parce que là c'est stand by pour l' instant.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Gaumais Jeu 28 Avr - 23:15

bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.
Pour le reste, le vide sanitaire est quand même très long.
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Jeu 28 Avr - 23:25

Vous désinfectez aussi les stabu ouverte ?
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Pickland Jeu 28 Avr - 23:58

Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308

Mais si il y a une période,en juin après le dernier fongi 'c'est cool et en septembre apres les semis de couvert a cet époque l'herbe repart également et c'est sans doute pas un hasard si les repas sont en juin et sept. Etable vide  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Ven 29 Avr - 7:38

Le Gaumais a écrit:
bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.
Pour le reste, le vide sanitaire est quand même très long.
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travail
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par didi 58 Ven 29 Avr - 7:42

pitafe a écrit:
rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste

+1
Donc tout est parti dehors ,on verra plus tard si les cours reprennent ...
j'ai vendu vaches génisses cette semaine, et les acheteurs n'arrêtent pas de dire que les mois a venir seront pire !!!!!

la cause augmentation du cheptel français vaches allaitantes : + 95000 têtes
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Ven 29 Avr - 7:43

Agrimarne a écrit:

Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile
quand elles ne sortent pas grrr
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Ven 29 Avr - 7:45

didi 58 a écrit:
pitafe a écrit:
rom's a écrit:je voulais vendre les génisses, mais personne ne m' en donne quelque chose. C' est quand même triste

+1
Donc tout est parti dehors ,on verra plus tard si les cours reprennent ...
j'ai vendu vaches génisses cette semaine, et les acheteurs n'arrêtent pas de dire que les mois a venir seront pire !!!!!

la cause augmentation du cheptel français vaches allaitantes : + 95000 têtes
font chier les laitiers ayalo
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Ven 29 Avr - 8:02

C'est pas une année ou il faut réformer beaucoup. Mieux faut les garder un an de plus et garder moins de genisses
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par tiantian Ven 29 Avr - 8:31

bibi43 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.
Pour le reste, le vide sanitaire est quand même très long.
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travail  
Comme bibi on ne fait aucune désinfection ,juste le vide sanitaire .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Gaumais Ven 29 Avr - 8:45

Ludo a écrit:Vous désinfectez aussi les stabu ouverte ?
Oui, souvent un an sur deux.
Faire blanchir ainsi à la chaux coûte trois fois rien, c' est propre et surtout cela amène beaucoup de lumière .
J ' admet que peu de fermiers font encore blanchir, surtout des nouveaux bâtiments.
L' entrepreneur passe pendant l' été donc cela laisse le temps de nettoyer. Question nettoyeur HP, il faut être lourdement équipé.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par kermitt Ven 29 Avr - 9:04

bibi43 a écrit:
Le Gaumais a écrit:
bibi43 a écrit:vous désinfectez vos étable ?
Nettoyer à la haute pression est l' indispensable.
Pour le reste, le vide sanitaire est quand même très long.
Nous avons encore un service de blanchissage itinérant ( 2 entrepreneurs avec leur camionnette pour toute la Wallonie) géré par l' ARSIA ( le GDS belge). Je fais blanchir au moins une partie chaque année et l' étable à la maison chaque année.
ici il n'y a rien de tel ,moi je ne fais rien ,juste le vide sanitaire ,mais j'aimerai bien nettoyer les barrières ,bonjour le travail  


si tu sais démonter tes barrières , mets les dehors à la pluie et la rosée quelques jours .

ça ira mieux pour les nettoyer à fond après .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par pitafe Ven 29 Avr - 9:10

Pour nous ,c'est lavage au "Karcher" (un Stihl pour le coup) à la sortie des animaux puis ds l'été désinfection au pulvé avec Prophyl 75
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par d.d. Ven 29 Avr - 9:34

Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308
l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en balade vilup
le céréa-éleveur encore + riche car il n'a vraiment pas le temps du tout de dépenser ses sous sous en balade.Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981
le céréalier : fauché car travail 3 mois par an et le reste du temps en vacance .... Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 f2 f2 f2 f2 f2
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Ven 29 Avr - 12:11

Si j'ai le temps cette été je pense que je démonterai les barrières et un bon coup de karcher dessus aussi... Ça leur fera du bien...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Valtra des Mauges Ven 29 Avr - 13:44

Jamais désinfecté ici. On cure, sur un site, c'est la 1ère année que ça va être vide plus de 1 mois et après, il va y avoir quelques bêtes de passages.

Et sur l'autre site, on cure aussi partout une fois par an sauf les taurillons (pente) mais il y a toujours des bêtes qui passent !
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Gaumais Ven 29 Avr - 14:08

d.d. a écrit:
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308
l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en balade vilup
le céréa-éleveur  encore + riche car il n'a vraiment pas le temps du tout  de dépenser ses sous sous en balade.Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981
le céréalier : fauché car travail 3 mois par an et le reste  du temps en vacance .... Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 f2 f2 f2 f2 f2
Il y en a un qui a vraiment envie de faire la route de Visé à Lantin à coup de coup de pied dans le cul. denonce Etable vide  769363308
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par massey8210 Ven 29 Avr - 20:02

hep les montagnards vous en faites quoi et quand des fumiers de curage??

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par pitafe Ven 29 Avr - 21:09

le fumier est mis en corde pour être composté au mois d'aout uis il sera épandu pour les semis d'automne puis sur les prairies fin octobre
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Ven 29 Avr - 21:31

Le Gaumais a écrit:
d.d. a écrit:
Agrimarne a écrit:En fait éleveur c'est  de céréalier en saison inversé ,le pire céréalier éleveur Etable vide  769363308
l'éleveur :généralement +- riche car il n'a pas le temps de dépenser ses sous en balade vilup
le céréa-éleveur  encore + riche car il n'a vraiment pas le temps du tout  de dépenser ses sous sous en balade.Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981 Etable vide  1366632981
le céréalier : fauché car travail 3 mois par an et le reste  du temps en vacance .... Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 f2 f2 f2 f2 f2
Il y en a un qui a vraiment envie de faire la route de Visé à Lantin à coup de coup de pied dans le cul. denonce Etable vide  769363308
je ne comprend pas le message b.b ? AGRIMARE n'a jamais renié ou critiqué les éleveurs
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par bibi43 Ven 29 Avr - 21:33

pitafe a écrit:le fumier est mis en corde pour être composté au mois d'aout uis il sera épandu pour les semis d'automne puis sur les prairies fin octobre
comme moi et je double pr re-entassé plus tard Etable vide  1893818206
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par alaindesalpes Ven 29 Avr - 21:42

@bibi 43: Je ne pense pas que le post de d.d. ait été agressif envers agrimarne!! Ce sont les smileys Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 avant les f2 me font penser ça .
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par kermitt Ven 29 Avr - 22:43

et puis c'est qui ce agrimare ?

Etable vide  2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Ven 29 Avr - 23:46

Idem fumier mis en t'as dehors pour être écarté a l'automne si le temps le permets ou en février mars
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Gaumais Sam 30 Avr - 0:07

alaindesalpes a écrit:@bibi 43: Je ne pense pas que le post de d.d. ait été agressif envers agrimarne!! Ce sont les smileys Etable vide  3068044926 Etable vide  3068044926 avant les f2 me font penser ça .
On a de nouveaux smileys donc certains cherchent à les utiliser; pas souvent à bon escient.
Le post de DD ne m' a pas paru agressif non plus.

valentinvalentinvalentin Moi, je suis gentil, ... enfin souvent.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Invité Sam 30 Avr - 7:16

f1

faut le faire avec le sourire pour que ça aille mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Le Chouan Sam 30 Avr - 8:49

Les 2 derniers veaux partent à l'abattoir Lundi matin ainsi que deux réformes.Ouf,il est temps car ça me fait chier d'avoir des bêtes en bâtiment à cette saison.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par papou Sam 30 Avr - 15:59

bibi43 a écrit:
Agrimarne a écrit:

Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile
quand elles ne sortent pas grrr

la porte de l'étable est bloquée dub Etable vide  769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Ludo Sam 30 Avr - 16:00

papou a écrit:
bibi43 a écrit:
Agrimarne a écrit:

Mais je pense aussi que de savoir ces animaux en pâture rend la vie plus facile
quand elles ne sortent pas grrr

la porte de l'étable est bloquée   dub Etable vide  769363308

Ou quand elles décident d'aller gouter l'herbe chez le voisin plutot
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Invité Sam 30 Avr - 16:59

le week end dernier , une vl du lycée agricole 39 errait sur une route de nuit; un jeune de 23 ans l'a percuté et est tué sur le coup

bon: alcool, pas de ceinture, 150km/h contre 90, doublait sur une ligne blanche , pas de contrôle tech de la voiture......

mais voilà les déboires des animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etable vide  Empty Re: Etable vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum