Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aéroport Notre Dame des Landes

+17
françois 1
Le Chouan
papou
Pierre89
Pickland
pig
bucheron
Fly49
grumpy
Pierre31
guy37
d4506
Anestel
lagaff3
forbo17
jack77
Jardinier du 70
21 participants

Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Jardinier du 70 Dim 28 Fév 2016 - 11:17

C' est loin de chez moi ... pas évident de se faire une opinion avec les reportages TV "orientés" ... j' aimerais en savoir plus ...

Réelle utilité ?
Lubie politique ?

Vous avez 2 heures ... 2254 2254 2254
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par jack77 Dim 28 Fév 2016 - 11:21

pour un truc breton , je ferai une réponse de Normand : "ptête bin qu'oui, ptête bin qu'non " Aéroport Notre Dame des Landes 769363308
tout n'est certainement ni noir, ni blanc : placé entre Nantes et Rennes il permettrait de désservir correctement les deux
Mais y a-t-il le potentiel client pour un tel investissement ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par forbo17 Dim 28 Fév 2016 - 11:27

Mon père est allé visiter la manif hier, je dois le voir demain, il me racontera les arguments avancés... Aéroport Notre Dame des Landes 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par lagaff3 Dim 28 Fév 2016 - 11:56

Juste une réflexion perso , NDDL est face a une opposition a caractère écologique ....
Je pense que tous les départs cargo et passagers partiront toujours , soit de Nantes ou alors de Roissy , Orly ou autre aéroport éloigné de Bretagne . 
A l'heure de la cop 21 ou l'on doit réduire la pollution et il normal d'opter pour l'option marchandise dans un poids lourd  et passager dans des voitures sur un long trajet avant de prendre l'avion et continuer d'engorger la région Parisienne ?  dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Anestel Dim 28 Fév 2016 - 12:19

Franchement, je ne comprends pas le pourquoi de cet aéroport... Il y en a déjà un à Nantes, il y en a un à Rennes, un à Lorient, un à Brest, pourquoi aller en remettre un au nord de Nantes, alors si ils veulent un aéroport de plus, il n'y en a pas par exemple au nord de la Bretagne....
J'ai trouvé cet article (un peu orienté, certes Aéroport Notre Dame des Landes 769363308) qui résume l'historique, ça date de 1967 cette histoire...
Mais ça a l'air pas mal documenté... Apparemment c'est  magouille et compagnie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par lagaff3 Dim 28 Fév 2016 - 12:42

@Anestel , le projet NDDL  n'est pas en remplacement de Renne et Nantes ?  
Quand a Lorient il ne fait pas d’internationale .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 13:48

l'idée avancée recente c'est que nantes ne peut s'agrandir pour raison ecologique, donc il faut un autre aeroport pour pouvoir augmenter l'offre...

il semble que l'argument ecologique ne non agrandissements de nantes soit tres capilotractés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Anestel Dim 28 Fév 2016 - 16:57

lagaff3 a écrit:@Anestel , le projet NDDL  n'est pas en remplacement de Renne et Nantes ?  
Quand a Lorient il ne fait pas d’internationale .
Ce que je sais c'est qu'en cas de nouvel aéroport NDL, "l'ancien" continuerait à tourner quand même apparemment...
Lorient Brest c'est 1h de route environ, Lorient Nantes c'est 2h de route, rien d'insurmontable...
Et même si Nantes est international (brest et Rennes je sais pas) il n'y a pas tous les vols et souvent les gens se font Nantes-paris pour trouver un vol à l'international qui les mène où ils veulent aller....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par d4506 Dim 28 Fév 2016 - 18:10

Il est clair que faire un aéroport juste pour dire qu'il y aura un aéroport ça ne sert strictement à rien. Quand j'étais à la Réunion, le petit aéroport du sud (Pierrefonds) a perdu toute sa crédibilité/légitimité dès lors que la route des tamarins (nationale que relie le sud au nord de l'ile grosso modo) a été ouverte, rendant Roland Garros à 1h / 1h30 contre le double voire le triple de temps avant.
Le résultat est que malgré des millions d'€ pour créer du trafic, et de l'affluence (cargo, etc ...) il n'arrive pas à (re)décoller !

Quels sont les prétextes économiques des pro-aéroports NDL ? Est-ce qu'il y a un véritable besoin ? Ou bien c'est un graissage de patte politique/industriel ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par guy37 Lun 27 Juin 2016 - 7:17

le oui l'emporte a 55,17% !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Pierre31 Lun 27 Juin 2016 - 7:22

Enfin, un projet qui va sortir de terre vieux d'1/2 siècle, ....

Pauvre pays, ........
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par lagaff3 Lun 27 Juin 2016 - 7:31

Attend , il va encore y avoir du boulot pour commencer les travaux !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par grumpy Lun 27 Juin 2016 - 7:36

lagaff3 a écrit:Attend , il va encore y avoir du boulot pour commencer les travaux !

Oui, les opposants disent que ce referendum ne les engage pas et qu'ils resteront. grrr

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 8:07

Si le projet n'avait pas déjà 50 ans je dirais qu'il faut savoir se projeter dans l'avenir.
Imaginons qu'à l'époque ou la France a construit toutes ses infrastructures rourières,ferroviaires,nucléaires,portuaires... les opposants aient eu autant de pouvoir,on en serait au stade de développement d'une ancienne république soviétique.
Curieusement quand on construit une ligne TGV,malgré une emprise 10 ou 100 fois superieure,on ne trouve pas autant d'opposition.
Ce sont les mêmes crassoux qui vont faucher les parcelles d'essais de l'INRA qui vont bloquer le chantier de Sivens,qui vont emmerder le producteur de porc qui veut construire une porcherie de 800 places d'engraissement...Les enjeux écologiques planétaires dépassent largement ces petits projets locaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Fly49 Lun 27 Juin 2016 - 8:17

ce projet est bouclé depuis des années y'avait pas besoin de référendum pour lui donner une légitimité, c'est surtout une manière pour les politiques de se décharger d'une décision de lancement des travaux qu'il n'avaient pas le courage de prendre.

3 questions auxquelles ça n'a pas donné de réponse

-Y'a t'il les sous pour financer ce projet,j'ai comme un doute,  mais bon on va encore creuser un peu le déficit

- est ce que !'exploitation  sera rentable ? ça sera pas simple sauf a décharger les aéroports parisiens d'une partie de leur trafic et faire suivre les usagers.

- va t'on reléguer les aéroports de tout l'ouest au simple rang de piste d' aéro-club ( c'est déjà un peu le cas mais je parlais de disparition de personnel de contrôle, sécurité au sol etc ...) .

Après si ça fonctionne ça peut être un moteur économique formidable pour le secteur mais vu que Ségolène a dit une seule piste ça part déjà mal
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par bucheron Lun 27 Juin 2016 - 8:56

Celui qui existe déjà à Nantes a la même taille que celui de Bale. Mais deux à 4 fois moins de trafic. Qu'est ce qui empêche l'un de faire aussi bien que l'autre?

C'est déjà une preuve que l'équipement actuel n'est pas saturé.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Fly49 Lun 27 Juin 2016 - 8:59

bucheron a écrit:Celui qui existe déjà à Nantes a la même taille que celui de Bale. Mais deux à 4 fois moins de trafic. Qu'est ce qui empêche l'un de faire aussi bien que l'autre?

C'est déjà une preuve que l'équipement actuel n'est pas saturé.

C'est clair que Nantes n'est pas saturé par le trafic. C'est juste que tonton Jean-Marc à promis aux Nantais qu'ils pourraient dormir tranquilles quand il réussira à envoyer le bordel chez les bouseux violon


Dernière édition par Fly49 le Lun 27 Juin 2016 - 9:43, édité 1 fois
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par pig Lun 27 Juin 2016 - 9:04

Laurent a écrit:Si le projet n'avait pas déjà 50 ans je dirais qu'il faut savoir se projeter dans l'avenir.
Imaginons qu'à l'époque ou la France a construit toutes ses infrastructures rourières,ferroviaires,nucléaires,portuaires... les opposants aient eu autant de pouvoir,on en serait au stade de développement d'une ancienne république soviétique.
Curieusement quand on construit une ligne TGV,malgré une emprise 10 ou 100 fois superieure,on ne trouve pas autant d'opposition.
Ce sont les mêmes crassoux qui vont faucher les parcelles d'essais de l'INRA qui vont bloquer le chantier de Sivens,qui vont emmerder le producteur de porc qui veut construire une porcherie de 800 places d'engraissement...Les enjeux écologiques planétaires dépassent largement ces petits projets locaux.
si il y avait eu les mêmes crassoux comme tu dis après guerre
personne n'aurait pu construire toutes ces centrales hydro-electriques comme ici en Pyrénées
ainsi que les nuc
et on s'éclairerait encore à la bougie
mais à l'époque tout le monde bossait
et pas de ces utopistes qui souhaitent revenir à la préhistoire
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Pickland Lun 27 Juin 2016 - 9:21

Anestel a écrit:
lagaff3 a écrit:@Anestel , le projet NDDL  n'est pas en remplacement de Renne et Nantes ?  
Quand a Lorient il ne fait pas d’internationale .
Ce que je sais c'est qu'en cas de nouvel aéroport NDL, "l'ancien" continuerait à tourner quand même apparemment...
Lorient Brest c'est 1h de route environ, Lorient Nantes c'est 2h de route, rien d'insurmontable...
Et même si Nantes est international (brest et Rennes je sais pas) il n'y a pas tous les vols et souvent les gens se font Nantes-paris pour trouver un vol à l'international qui les mène où ils veulent aller....

Je pense que le vrai problème il est là
Combien de passager au départ de tous ces aéroports transit pas par Paris pour décoller vers l'international,c'est sur que Brest va prendre une claque mais tres peu de vol vers l'inter.

Je pense que c'est surtout pour désengorger le trafic sur Roissy.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Pierre89 Lun 27 Juin 2016 - 13:02

Alors qu'on vient nous e.merder dans nos exploitations pour une zone humide, natura 2000, nettoyage de fossés, nos élevages, où on doit tout respecter, la police de l'eau débarque immédiatement, comment peut on accepter une surface d'environ 1300 ha avec combien d'hectares en zone humide pour un tel bétonnage ?

Ce ne sont que des constatations par rapport à notre vie courante professionnelle !
Après c'est aux personnes de la région concernée de prendre position !


Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 14:15

Pierre89 a écrit:Alors qu'on vient nous e.merder dans nos exploitations pour une zone humide, natura 2000, nettoyage de fossés, nos élevages, où on doit tout respecter,  la police de l'eau débarque immédiatement, comment peut on accepter une surface d'environ 1300 ha avec combien d'hectares en zone humide pour un tel bétonnage ?

Ce ne sont que des constatations par rapport à notre vie courante professionnelle !
Après c'est aux personnes de la région concernée de prendre position !


D'accord mais c'est pas parce qu'ils vont préserver cette zone qu'ils vont être plus conciliants avec nous,au contraire.C'est toujours les mêmes empêcheurs de tourner en rond qui bloquent tout projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par papou Lun 27 Juin 2016 - 20:06

ségo a dit ce matin: maintenant que c'est voté: c'est au premier ministre et au ministre des transports de se démerder pour faire lever le camps à tous ces zadistes, elle s'emmerde pas la Ségo
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Jardinier du 70 Lun 27 Juin 2016 - 21:40

Fly49 a écrit:
bucheron a écrit:Celui qui existe déjà à Nantes a la même taille que celui de Bale. Mais deux à 4 fois moins de trafic. Qu'est ce qui empêche l'un de faire aussi bien que l'autre?

C'est déjà une preuve que l'équipement actuel n'est pas saturé.
C'est clair que Nantes n'est pas saturé par le trafic. C'est juste que tonton Jean-Marc à promis aux Nantais qu'ils pourraient dormir tranquilles quand il réussira à envoyer le bordel chez les bouseux violon

vilup Voilà la vraie raison ... vilup
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 21:42

Manuel Valls Aéroport Notre Dame des Landes 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Le Chouan Lun 27 Juin 2016 - 21:58

Quand je vois cette carte,alors,oui il faut faire cet aéroport.....................dans une zone ayant voté pour.  Aéroport Notre Dame des Landes 769363308



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Fly49 Lun 27 Juin 2016 - 22:23

Le Chouan a écrit:Quand je vois cette carte,alors,oui il faut faire cet aéroport.....................dans une zone ayant voté pour.  Aéroport Notre Dame des Landes 769363308



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est comme la déviation chez nous... les gens du nord de la commune veulent que ça passe au sud et ceux du sud veulent que ça passe au nord .. chut
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par françois 1 Mar 28 Juin 2016 - 19:52

Je me demande si les gens de Loire-atlantique n'auraient pas voté pour le oui de façon à ce que l'état fasse un peu le ménage parmi les joueurs de djambé aux cheveux long, marre qu'ils en ont de la casse en centre ville, comme quoi finalement la violence pourrait bien être contre-productive chez les ultra-gauche.
Perso, je n'ai pas vraiment d'opinion, et à la limite je m'en tape un peu de cette histoire, je n'aime pas les avions, et encore moins les aéroports, comme tous les espaces fermés avec beaucoup de monde (onchlophobie).
Cela dit, je comprends les paysans qui doivent être expulsés, qui restent au nombre de 4 d'après ce que j'ai entendu à la télé, ce n'est pas une situation particulièrement drôle.
Mais quand même, il me semble qu'il n'y a rien de plus démocratique qu'un référendum, non ?
C'est mieux que le 49.3 en tout cas.
Pourtant, José Bové dit que ce vote est en contradiction avec les lois européennes.
Le chef de file des opposants prétend que ça n'a qu'une faible valeur consultative.
Et les zadistes qu'ils ne bougerons pas, bien sûr.
C'est assez cocasse pour des gens qui parlent souvent de "démocratie participative", à l'instar de Ségolène Royale.
Mais comme dit quelqu'un que je connais bien : "un écolo radical, ça a la même conception de la démocratie qu'un musulman intégriste".
Ils n'en voulaient pas non plus à Sievens d'un référendum, pour le projet de barrage, seraient-ils conscients d'être minoritaires ? auquel cas, c'est sûr qu'un vote ça ne les arrange pas vraiment.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Pierre89 Mar 28 Juin 2016 - 20:53

papou a écrit:ségo a dit ce matin: maintenant que c'est voté: c'est au premier ministre et au ministre des transports de se démerder pour faire lever le camps à tous ces zadistes, elle s'emmerde pas la Ségo  


dub dub  Il n'y a pas de ministre des transports mais un  secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche

Quand il y a eu la pénurie de carburant, Ségo avait disparu des circuits !!

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Pickland Mer 13 Déc 2017 - 13:32

Je ne comprend pas tout ce qui se dit mais ça doit ètre normal(pas assez intelligent). Aéroport Notre Dame des Landes 2110195008
selon les expert le trafic va doublé sur Nantes donc 2 solutions soit on fait NDL soit on réaménage NA .
Selon un (pseudo) expêrt climat NDL serai 2 fois plus polluant en CO² que l'actuel et avec le doublement du trafic ce serai castatrophique.
J'ai un peu (beaucoup) d e mal a comprendre qu'on peu polluer moins en faisant tournés les avions en rond autour d'une seule piste en attendant leurs tour (bouchon)qu'avec 2 pistes avec un trafic fluide. dub

Je suis ni pro ni contre mais j'ai l'impression que c'est comme pour le glypho et dans ce cas j'espere que ça va durer encore longtemps très longtemps car une fois le dossier classé ce sera notre tour.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Agrimarne Mer 13 Déc 2017 - 13:43

423 millions d’euros le coût de l'abandon à verser pour Vinci et autres .

On vient déjà de se manger les portiques 839 millons d'€ pour Ecomouv
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par grabouille Mer 13 Déc 2017 - 13:46

quand on a des politiques qui sont incompétents voila ce qu'il arrive ......
micron est du meme acabit ,aucun objectif pour la France
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par bingo Mer 13 Déc 2017 - 15:12

la décision va etre trés vite prise

car par rapport aux délai d'expropriation ils doivent avoir lancé la construction dans une date limite

hors cette date limite est dans les mois a venir

si celle ci n'est pas respectée toutes les expropriations seront annulables devant la justice ... donc le projet serait impossible a faire

aprés pour ce qui est du coté écologique faut savoir que le site de NDDL est en majeur partie sur des zones humides et que quand un détruit 1 ou doit récréer 2 ... c'est pour ca que écologiquement ca cout une fortune par rapport au réaménagement d'une zone déja industrialisée

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par wh 26 Mer 13 Déc 2017 - 17:31

Ce matin j'ai entendu que le problème majeur serait de délogement des zadistes. Trop peur d'un Civens bis. Plus personne a les c......s pour le faire. Tout grand projet est voué à l'échec pour un sacré bout de temps.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Aéroport Notre Dame des Landes Empty Re: Aéroport Notre Dame des Landes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum