Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Petite virée cette nuit

+37
sprit 35
le ghis
ford county
le rat
vivanden
string emil
basto
forbo17
8070al
Aintzira
lagaff3
massey8210
valtra
CS55
rb42
kermitt
rdomroy
agritof
Anestel
Bill 56
grabouille
pollux
Fly49
Faby
Bertrand62
Chamb
renardo
Le Gaumais
Le Mecreant
Pickland
alaindesalpes
rififi
achille
salicapi
guy37
Pierre31
lolo13430
41 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Petite virée cette nuit

Message par lolo13430 Mar 2 Fév - 7:18

Rappel du premier message :

Depuis 2h du matin on joue au chat et à la sourie avec les forces de l'ordre Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926 trop bon ont c'est éclaté, un bon café et go au brebis
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Le Gaumais Jeu 4 Fév - 23:25

Il y aurait une bête pendue à un chargeur dans chaque village de France ( et d' ailleurs) la même nuit ( et même encore la suivante), je vous garantis que tout le monde aurait compris ce que cela signifie à la vitesse grand V.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Anestel Jeu 4 Fév - 23:33

Non, je ne pense pas que tout le monde comprendrait, et ce serait se mettre à dos une partie des gens qui ne connaissent pas l'élevage, et qui pourraient penser que les bêtes sont tuées exprès pour emmerder le monde.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par lolo13430 Ven 5 Fév - 7:05

De toute façon tant que nos cher fonctionnaires auront leurs payes à la fin du mois sa bougera pas
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 5 Fév - 7:37

agritof a écrit:
Spoiler:



Il faudra te décider... tu dis salarié 10 minutes après avoir dit non salarié.
Quand à penser que parce que tu paie de la MSA, tu es riche... scratch

Pour ceux qui veulent voir le niveau du débat des députés : [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pardon pour ce mauvais départ.

J'ai bien reprécisé et je reprécise que j’aurais du mettre des ordres de priorité dans le post 10 minutes avant :

J'ai modifié la phrase : Il faut demander en 1er la diminution des charges sociales sur salaires ( charges les plus contraignantes pour toute la filière de l'agroalimentaire ) , en 2ème les taxes, en 3ème les impôts et en 4ème les charges sociales des non salarier.


Pour la MSA, je suis depuis toujours au minimum.

Je déconne en disant que si on paye de la MSA on est riche.   J'hésite d’ailleurs a rejoindre l'association des artisans qui arrête de régler le RSI ou la MSA. Il s'assure a l’étranger pour beaucoup moins cher.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu baisse la MSA de 10 % sur un montant de cotisation d'environ 20 000 € par ferme ( j'ai aucune idée de la moyenne ), soit économie de 2000 € pour l'exploitant = que cela va t'il changer pour les laitiers, les éleveurs ou les céréaliers si les cours baissent a 100 €  ?   2254

Le céréalier qui paie 80 000 €, va économiser 16 000 €, il va acheter le premier matos neuf ( épandeur d'engrais ) au coin du portail du concessionnaire ( comme a carrefour ) et il va pouvoir l'amortir a 140 % voir toucher une aide environnementale pour réduction de dose d’environ 30 %, .......

Pour mon cas, l'économie sera de 450 €, je vais déjà critiquer la FD, suivie d'une explication du foutage de gueule, vous en faire part, puis après avoir avaler quelles verres de bon Calva ( merci Daniel ) suivie d'une bonne nuit pour réfléchir comment dépenser 450 € ou alors les proposer a ma banque pour diminuer le cour terme, ....  mais ça va pas changer grand chose, ....   Petite virée cette nuit - Page 3 2430132371

Plus sérieusement, avec les 450 € je vais essayer de jouer comme celui qui paie beaucoup plus que moi, je vais changer mon putain de siège du 2850.   Petite virée cette nuit - Page 3 769363308

- essayé de monter un dossier MSA qui va me faire perdre 3 jours ( médecin, visite, radio du dos, ... ).
- voir le concessionnaire qui a un siège a 250 € que la MSA prend pas en charge, le siège a 1000 € pour que la MSA me donne 50 %, reste 500 €, mais je vais pouvoir avoir 140 % d'amortissement sur ce siège.
- la MSA me dit qu'il faut la facture du siège, j'achète le siège, j’envoie la facture a la MSA, elle me rend 500 €    cool


1000 - 500 = 500 € perte de 50 €, économie sur la MSA 450 €.

PS : J'ai toujours mal au CUL   , mais c'est interne   cool

Si tu baisse les charges sociales sur les salaires, je pense que c'est énorme ce que l'on peut gagner d'un coup et tout le monde serra gagnant.[/size] autant le monde agricole que tous les autres secteurs
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 5 Fév - 8:16

les charges ne règleront pas tous les problèmes car je pense sérieusement que la France est incapable de revenir en arrière , elle n'a pas de budget et ne sais faire d'économies pour moi la meilleure solution commence par un prix de vente c'est le plus éfficace mais c'est interdit pas l'Union Européenne Crying or Very sad en partant de se point on est pas prêt de voir le bout du tunnel , franchement il faut une révolution c'est le seul moyen !!Petite virée cette nuit - Page 3 2430132371
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 5 Fév - 9:12

basto a écrit:les charges ne règleront pas tous les problèmes car je pense sérieusement que la France est incapable de revenir en arrière , elle n'a pas de budget et ne sais faire d'économies pour moi la meilleure solution commence par un prix de vente c'est le plus éfficace mais c'est interdit pas l'Union Européenne Crying or Very sad  en partant de se point on est pas prêt de voir le bout du tunnel , franchement il faut une révolution c'est le seul moyen !!Petite virée cette nuit - Page 3 2430132371  

Quand on voit le nombre de niches fiscales, et leur complexité, je ne vois pas en quoi une exonération partielle de charges sociales sur les salaires des emplois agricoles et agroalimentaires serait une révolution administrative? Juste une niche de plus, puisque l'Etat refuse de remettre à plat le système dans son intégralité.

Imposer un prix de vente/achat, ça c'est du communisme Petite virée cette nuit - Page 3 769363308 et à ce que je sache, les paysans ne votent plus communiste depuis longtemps. Faudrait etre cohérent entre ses pensées politiques et ses revendications économiques Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926 .
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Le Gaumais Ven 5 Fév - 9:13

Anestel a écrit:Non, je ne pense pas que tout le monde comprendrait, et ce serait se mettre à dos une partie des gens qui ne connaissent pas l'élevage, et qui pourraient penser que les bêtes sont tuées exprès pour emmerder le monde.
Certes, les gens sont cons, mais pas à ce point -là.
Ils se rendront compte en plus que l' élevage, c ' est aussi perdre des bêtes.
Ce que je suggère là n' est peut- être pas le mieux mais face à ce que l' on voit par ailleurs , le carnaval en tracteur, le promène- couillons...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 5 Fév - 10:02

@ Pierre 31 :

Je suis bien d'accord avec toi que l'exo des salariés relevant de la MSA serait une formidable mesure. Je me suis déjà fait vilipender pour avoir proposer de supprimer toutes primes PAC en échange de l'absence totale de cotis à la MSA. Les 2 budgets étant similaires.

Pour critiquer une mesure qui va dans le bon sens, j'ai un peu de mal. C'est du même niveau que nos députés qui disent  qu'ils sont d'accord avec le projet mais ils vont voter non car ça ne va pas assez loin. Le genre de truc qui m'horripile.

Ensuite, je ne peux pas te laisser dire que baisser de 45 à 35% les cotis non salariés pour les éleveurs ne changera rien. C'est  faux.
Si tu dis que pour toi, ça ne va rien changer, c'est que tu es dans un système céréalier et donc probablement exo PV.
Un éleveur, d'autant plus un engraisseur de porc ou de bovins a un CA trop important pour être exo.
Ça veut dire que si il revend 10000€ un tracteur totalement amorti, il doit payer 4500 € de MSA alors que toi, probablement tu ne paies rien. Qu'est-ce qui justifie une telle différence? L'éleveur qui se lève tous les jours pour donner à manger à ses animaux est un nanti? Passer de 45 à 35% permettrait à l'éleveur qui revend son tracteur 10000€ d'en garder 6500€ au lieu de 5500€, là où tu dois récupérer 1000€. Par contre, le défaut de cette mesure, c'est que ça rend moins intéressant l'achat irresponsable de matos puisque la déduction sociale des amortissements deviendrait moins intéressante.


Dernière édition par agritof le Ven 5 Fév - 10:08, édité 1 fois
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par guy37 Ven 5 Fév - 10:03

Le Gaumais a écrit:
Anestel a écrit:Non, je ne pense pas que tout le monde comprendrait, et ce serait se mettre à dos une partie des gens qui ne connaissent pas l'élevage, et qui pourraient penser que les bêtes sont tuées exprès pour emmerder le monde.
Certes, les gens sont cons, mais pas à ce point -là.
Ils se rendront compte en plus que l' élevage, c ' est aussi perdre des bêtes.
Ce que je suggère là n' est peut- être pas le mieux mais face à ce que l' on voit par ailleurs , le carnaval en tracteur, le promène- couillons...

la BB rappliquerait plus que rapidement !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 5 Fév - 20:13

agritof a écrit:@ Pierre 31 :

Je suis bien d'accord avec toi que l'exo des salariés relevant de la MSA serait une formidable mesure. Je me suis déjà fait vilipender pour avoir proposer de supprimer toutes primes PAC en échange de l'absence totale de cotis à la MSA. Les 2 budgets étant similaires.

Pour critiquer une mesure qui va dans le bon sens, j'ai un peu de mal. C'est du même niveau que nos députés qui disent  qu'ils sont d'accord avec le projet mais ils vont voter non car ça ne va pas assez loin. Le genre de truc qui m'horripile.

Ensuite, je ne peux pas te laisser dire que baisser de 45 à 35% les cotis non salariés pour les éleveurs ne changera rien. C'est  faux.
Si tu dis que pour toi, ça ne va rien changer, c'est que tu es dans un système céréalier et donc probablement exo PV.
Un éleveur, d'autant plus un engraisseur de porc ou de bovins a un CA trop important pour être exo.
Ça veut dire que si il revend 10000€ un tracteur totalement amorti, il doit payer 4500 € de MSA alors que toi, probablement tu ne paies rien. Qu'est-ce qui justifie une telle différence? L'éleveur qui se lève tous les jours pour donner à manger à ses animaux est un nanti? Passer de 45 à 35% permettrait à l'éleveur qui revend son tracteur 10000€ d'en garder 6500€ au lieu de 5500€, là où tu dois récupérer 1000€. Par contre, le défaut de cette mesure, c'est que ça rend moins intéressant l'achat irresponsable de matos puisque la déduction sociale des amortissements deviendrait moins intéressante.
Si vous êtes dans ce cas,, il faut en parler en MP ou ouvrit un post en privé, pour mieux comprendre et comment je vois la chose pour vous améliorer le système Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 5 Fév - 20:15

forbo17 a écrit:
basto a écrit:les charges ne règleront pas tous les problèmes car je pense sérieusement que la France est incapable de revenir en arrière , elle n'a pas de budget et ne sais faire d'économies pour moi la meilleure solution commence par un prix de vente c'est le plus éfficace mais c'est interdit pas l'Union Européenne Crying or Very sad  en partant de se point on est pas prêt de voir le bout du tunnel , franchement il faut une révolution c'est le seul moyen !!Petite virée cette nuit - Page 3 2430132371  

Quand on voit le nombre de niches fiscales,  et leur complexité,  je ne vois pas en quoi une exonération partielle de charges sociales sur les salaires des emplois agricoles et agroalimentaires serait une révolution administrative?  Juste une niche de plus,  puisque l'Etat refuse de remettre à plat le système dans son intégralité.

Imposer un prix de vente/achat,  ça c'est du communisme Petite virée cette nuit - Page 3 769363308 et à ce que je sache, les paysans ne votent plus communiste depuis longtemps.  Faudrait etre cohérent entre ses pensées politiques et ses revendications économiques Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926 .
Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

J'ai pas parler de problème administratif ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 11 Fév - 23:35



Petite virée cette nuit - Page 3 1117192517
Tout espoir n'est pas perdu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faudrait qu'il m'explique :
«Le premier ministre va annoncer, d'ici au 17 février, une baisse des cotisations pour les agriculteurs», a annoncé François Hollande. «Elles vont baisser, on a déjà fait baisser» ces cotisations, a-t-il souligné. dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pickland Jeu 11 Fév - 23:55

agritof a écrit:

Petite virée cette nuit - Page 3 1117192517
Tout espoir n'est pas perdu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faudrait qu'il m'explique :
«Le premier ministre va annoncer, d'ici au 17 février, une baisse des cotisations pour les agriculteurs», a annoncé François Hollande. «Elles vont baisser, on a déjà fait baisser» ces cotisations, a-t-il souligné. dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut pas se leurré.

La baisse des cotisations c'est comme la simplification administrative.

Pour baisser les cotisations sociales il suffit de faire baissé le revenu c'est donc en bonne voie.
Et ça même moi je peut l'annoncé et ça ne coutera pas chère au contribuable..
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par string emil Ven 12 Fév - 0:24

Anestel a écrit:Ça fait déjà mal quand on est éleveur d'avoir une bête qui claque, mais imagines un gamin qui voit ça....
C'est franchement pas malin je trouve...

et est-ce que tu imagines la tête du gamin qui retrouve son père pendu !!

pour toux ceux qui jugent de l'action sans même avoir cherché le pourquoi du comment

   "J’en ai encore gros sur le cœur ", déclare Yannick Bodin sur Normandie-actu. Il y aurait déjà eu le suicide, il y a deux jours de cela, d’un autre agriculteur du département. C’était encore quelqu’un qui vivait en grande difficulté. Quand nous l’avons appris, nous avons décidé de mener cette nuit une action coup de poing auprès des députés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
string emil
string emil
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 7:33

agritof a écrit:

Petite virée cette nuit - Page 3 1117192517
Tout espoir n'est pas perdu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faudrait qu'il m'explique :
«Le premier ministre va annoncer, d'ici au 17 février, une baisse des cotisations pour les agriculteurs», a annoncé François Hollande. «Elles vont baisser, on a déjà fait baisser» ces cotisations, a-t-il souligné. dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je persiste a dire que ça ne servira a rien, sauf au plus riche, ....


Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par vivanden Ven 12 Fév - 7:40

On va attendre l'annonce, on verra bien

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 7:43

Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:

Petite virée cette nuit - Page 3 1117192517
Tout espoir n'est pas perdu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il faudrait qu'il m'explique :
«Le premier ministre va annoncer, d'ici au 17 février, une baisse des cotisations pour les agriculteurs», a annoncé François Hollande. «Elles vont baisser, on a déjà fait baisser» ces cotisations, a-t-il souligné. dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je persiste a dire que ça ne servira a rien, sauf au plus riche, ....


Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin

+1
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 7:48

agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
Il faut demander la diminution des charges sociales sur salaires, taxes, impôts et charges sociales des non salarier.




Ce qui est demandé, c'est pour les riches donc tout va bien, circulé il y a rien a voir, ...  Petite virée cette nuit - Page 3 1327124601

Je déconne mais c'est pas cela que j'ai écris plus haut, j'ai oublié de préciser les priorités.

C'est les charges sociales sur les salaires qu'il faut diminuer en 1er = baisse des couts de tout nos intrants ( mécanique, fabrication du matos, aliment, véto, .... ), baisse de la MO agricole pour les éleveurs ( surtout dans le maraichage et fruits ), baisse de la MO des transformateurs, transporteur, centre commercial. Tu répercute 50 % de cet argent directement aux agriculteurs et 50 % sur les produits en grande surface = diminution du cout de la vie, après tu gèle la hausse du SMIC sur 5 ans et puis merde, ............

J'ai pas fait les papiers urgent   bye



Il faudra te décider... tu dis salarié 10 minutes après avoir dit non salarié.
Quand à penser que parce que tu paie de la MSA, tu es riche... scratch

Pour ceux qui veulent voir le niveau du débat des députés : [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je paie le minimum je suis pas riche forcement çà fait 3ans que l'ebe est rouge !!!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 8:26

Pierre31 a écrit:
Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin

Enfin attention, derrière ce revenu fiscal (fortement) négatif, il peut se cacher de grandes disparités.
Dans l'absolu, tu peux declarer un revenu fiscal négatif tout en gagnant de l'argent significativement.
C'est justement mon rêve : declarer -10 000 et gagner réellement + 50 000. Mais de telles distorsions sont assez rare Petite virée cette nuit - Page 3 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 9:04

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin

Enfin attention,  derrière ce revenu fiscal (fortement) négatif, il peut se cacher de grandes disparités.
Dans l'absolu,  tu peux declarer un revenu fiscal négatif tout en gagnant de l'argent significativement.
C'est justement mon rêve : declarer -10 000 et gagner réellement + 50 000. Mais de telles distorsions sont assez rare Petite virée cette nuit - Page 3 769363308

vu la conjoncture ce n'est pas dans le rouge de gaité de coeur Petite virée cette nuit - Page 3 769363308 Petite virée cette nuit - Page 3 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 9:28

basto a écrit:
Pierre31 a écrit:
Spoiler:
Je persiste a dire que ça ne servira a rien, sauf au plus riche, ....


Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin

+1

En gros, ce que vous attendez, si ce n'est pas une baisse des charges, ce sont des primes? dub
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Ven 12 Fév - 10:11

en tout cas après avoir vu le spitch de votre président hier à la télé :

- d'abords le volet agricole a été vite baclé après les postures de langage habituelles ( on vous comprends , on compatit ....blabla ).
- ensuite et surtout ne vous attendez pas à une diminution des tracasseries administrativo environnementale car votre président se sent investi du devoir de sauver la planète en commençant par vous ...


en un 1  comme en 100  = circulez y a rien a voir .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 10:37

agritof a écrit:
basto a écrit:
Pierre31 a écrit:
Spoiler:
Je persiste a dire que ça ne servira a rien, sauf au plus riche, ....


Pour 2015 déclaration de revenu tous confondu - 45 000 €, .........  violon   Merci la FD pour l'allègement valentin

+1

En gros, ce que vous attendez, si ce n'est pas une baisse des charges, ce sont des primes? dub
Non, juste réduire le cout du travail, taxes et impôts et toutes les tracasseries administratives.

Je ne comprend pas, les agri. ce suicideraient car ils paieraient trop de MSA.  La MSA, c'est un minimum suivie d'un % en fonction du revenu gagné.   Ex :   20 000 € de bénéfice = 9 000 € de MSA reste 11 000 €  pour vivre.
Demain avec le mesure demandé par la FD, il restera 12 500 €, ne me dite pas que ça va arrêter les suicide  denonce grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 11:52

1500€ à comparer à tes 11000€ de départ, ça veut dire qu'au bout de 7 ans , tu as gagné quasi une année.

Après, un syndicat n'est pas le père Noël non plus. Il faut peut-être aussi regarder autour de soi. Je n'ai pas l'impression que l'agriculture des autres pays soient dans une période de gloire.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Ven 12 Fév - 12:12

le nord pas de calais est meilleur que la bretagne!!!!!! en meme pas 2 jours ils arrivent a faire plier le gouvernement sans mettre le feu,n y saccager ,je dis bravo!!!!! a moins qu ils se laissent enfumer et que les dirigeants soient assez c.. pour se laisser manipuler ou pas assez de c.....S pour allezjusqu au bout des choses!!!!ou comme d hab nous sommes venus donner un avertissement,mais la prochaine fois on sera plus determinés!!!! foutaise et blabla en tout genre!!!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par le rat Ven 12 Fév - 12:45

Tracteurs et remorques à la fourrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par ford county Ven 12 Fév - 13:12

forbo17 a écrit:
achille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la CR 50 cette nuit à une permanence d'un élu !

Franchement,  j'adore. vilup  vilup  vilup

A reiterer,,  mais à 500 endroits différents aux quatre coins de la France,  la même nuit,  ça causerait un peu plus.
Quite à répéter l'opération fréquemment.  Petite virée cette nuit - Page 3 769363308

Y a 2 jours, mon garagiste me disait qu'il trouvait les paysans vraiment très gentil dans leurs manifs jusqu'à présent Petite virée cette nuit - Page 3 2110195008

+ 1 , si on est trop gentil , il n'y a rien qui bouge

Quelqu'un qui est au bout du rouleau est prét a faire n'importe quoi
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Ven 12 Fév - 16:18

on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même

-je vends 3 veaux mâle pour faire 1 veau mâle de mon père en 1990
-le prix à 120€/T vs un blé référence fermage à 124FR le qtal en 1994

je ne demande pas mieux que pendant ces années là

et pendant ce temps là les charges grimpent, les surfaces /UTH aussi, lait/UTH aussi...... et les produits alimentaires aussi

je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
mes charges elles sont bien françaises....

tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Ven 12 Fév - 16:23

j'oubliais:

25 males vendus personnellement: 25 X 200= 5000€

c'est peu; mais dans un autre post on se plains de perdre moins avec un tas de blé.

allé place au débat Petite virée cette nuit - Page 3 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par ford county Ven 12 Fév - 16:50

il y a 20 ans , un veau de 8 jours Holstein valait entre 1000 et 1500 Francs (200 €) en ce moment c'est entre 30 et 40 €
ford county
ford county
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 17:00

Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même


  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....


tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
2. Qui peut influer sur les charges françaises?


2 réponses :

a. les politiques
b. personne


A toi d'associer une question avec une réponse.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bertrand62 Ven 12 Fév - 20:03

valtra a écrit:le nord pas de calais est meilleur que la bretagne!!!!!! en meme pas 2 jours ils arrivent a faire plier le gouvernement sans mettre le feu,n y saccager ,je dis bravo!!!!! a moins qu ils se laissent enfumer et que les dirigeants soient assez c.. pour se laisser manipuler ou pas assez de c.....S pour allezjusqu au bout des choses!!!!ou comme d hab nous sommes venus donner un avertissement,mais la prochaine fois on sera plus determinés!!!! foutaise et blabla en tout genre!!!!!!!

Je t'ai envoyé un mp il y a quelque temps, tu ne m'as jamais répondu, donc je ne pourrais te donner de détails en mp.

En gros, tu n'as pas compris ce qui a été obtenu, et surtout que ce n'est pas encore fini. Même si il n'y a pas de feux de pneus...
Évidemment, si tes sources sont les médias, tu as tout compris.

Comme beaucoup d'adhérents et de responsables syndicaux le souhaitent, seul les cotisants devraient subir ce que leur syndicat loupe, afin d'éviter aux nons cotisants de subir tout ça. Mais c'est impossible à mettre en oeuvre.
Là, le soucis, c'est que seul les cotisants payent les dégâts faits par tout les manifestants, sachant que tous ne sont pas adhérents.

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 20:17

Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même

   -je vends 3 veaux mâle pour faire 1 veau mâle de mon père en 1990
   -le prix à 120€/T vs un blé référence fermage à 124FR le qtal en 1994

 je ne demande pas mieux que pendant ces années là

et pendant ce temps là les charges grimpent, les surfaces /UTH aussi, lait/UTH aussi...... et les produits alimentaires aussi

  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....

tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

vilup
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 20:54

agritof a écrit:
Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même


  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....


tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
2. Qui peut influer sur les charges françaises?


2 réponses :

a. les politiques
b. personne


A toi d'associer une question avec une réponse.

Agritof, nous sommes vraiment différents, désolé mais je répond l’inverse car on va droit dans cette direction depuis plusieurs années. Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...

Sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....

Bref faut que le peuple ce lève et face un mai 68, ...

D'ailleurs pourquoi en France chaque secteur d'activité manifeste une ou deux semaines différente tout au long de l'année ?

Pourquoi toutes les activités productrices de PIB ne manifestent pas ensemble, on a les même problème !! 2254

peut être une manipulation des syndicats bien manigancé par le gouvernement ? siffle
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 20:57

C'est quoi ta réponse alors?

1. a.
et
2. b.


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 21:07

Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même


  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....


tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
2. Qui peut influer sur les charges françaises?


2 réponses :

a. les politiques
b. personne


A toi d'associer une question avec une réponse.

Agritof, nous sommes vraiment différents, désolé mais je répond l’inverse car on va droit dans cette direction depuis plusieurs années.   Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...

Sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....

Bref faut que le peuple ce lève et face un mai 68, ...

D'ailleurs pourquoi en France chaque secteur d'activité manifeste une ou deux semaines différente tout au long de l'année ?

Pourquoi toutes les activités productrices de PIB ne manifestent pas ensemble, on a les même problème !!    2254

peut être une manipulation des syndicats bien manigancé par le gouvernement  ?  siffle

Pierre, tu m'as semblé très sympathique lors du repas chez Alex6, cependant la tu exagères.
On exporte 50% de ce que notre agriculture produit, donc forcément au prix mondial.
Si tu veux te couper du prix mondial, je te propose le modèle de la Corée du Nord.
Évidemment c'était mieux avant quand les paysans français faisaient du prix mondial (de l'export), mais avec papa derrière (l'Etat ou l'UE), pour arrondir les fins de mois (les subventions directes ou indirectes).
Ça fait longtemps que papa nous a prévenu qu'il faudrait qu'on vole de nos propres ailes... et évidemment, on s' en rapproche.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 21:12

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?   Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...  
Comment produire au tarif français pour importer 90 % de ce que l'on consomme au cour mondial ?
Comment tu fais pour exporter de la production produit avec couts des Français, pour après importer de chinois  ?  



2. Qui peut influer sur les charges françaises?    L’état, sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 21:15

forbo17 a écrit:
Spoiler:

Pierre, tu m'as semblé très sympathique lors du repas chez Alex6, cependant la tu exagères.
On exporte 50% de ce que notre agriculture produit, donc forcément au prix mondial.
Si tu veux te couper du prix mondial,  je te propose le modèle de la Corée du Nord.
Évidemment c'était mieux avant quand les paysans français faisaient du prix mondial (de l'export), mais avec papa derrière (l'Etat ou l'UE), pour arrondir les fins de mois (les subventions directes ou indirectes).
Ça fait longtemps que papa nous a prévenu qu'il faudrait qu'on vole de nos propres ailes... et évidemment,  on s' en rapproche.


Je m'exprime mal ou je comprend mal  dub

Perso il faut produire au cour mondial et imposer a notre gouvernement ainsi qu'a l'Europe des charges plus faible, ...
 ouioui
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 21:18

Pierre31 a écrit:2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?   Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...  
Comment produire au tarif français pour importer 90 % de ce que l'on consomme au cour mondial ?
Comment tu fais pour exporter de la production produit avec couts des Français, pour après importer de chinois  ?  



2. Qui peut influer sur les charges françaises?    L’état, sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....


Question 1 : on peut ignorer le prix mondial si on n'exporte pas et qu'on taxe les imports. Tu connais bcp de paysans qui revendiquent haut et fort de produire nous tous 50% de moins l'an prochain? Tu peux arreter les topics sur les engrais, les fongis et les concentrés VL tout de suite alors...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Ven 12 Fév - 21:40

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même


  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....


tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
2. Qui peut influer sur les charges françaises?


2 réponses :

a. les politiques
b. personne


A toi d'associer une question avec une réponse.

Agritof, nous sommes vraiment différents, désolé mais je répond l’inverse car on va droit dans cette direction depuis plusieurs années.   Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206

Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...

Sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....

Bref faut que le peuple ce lève et face un mai 68, ...

D'ailleurs pourquoi en France chaque secteur d'activité manifeste une ou deux semaines différente tout au long de l'année ?

Pourquoi toutes les activités productrices de PIB ne manifestent pas ensemble, on a les même problème !!    2254

peut être une manipulation des syndicats bien manigancé par le gouvernement  ?  siffle

Pierre, tu m'as semblé très sympathique lors du repas chez Alex6, cependant la tu exagères.
On exporte 50% de ce que notre agriculture produit, donc forcément au prix mondial.
Si tu veux te couper du prix mondial,  je te propose le modèle de la Corée du Nord.
Évidemment c'était mieux avant quand les paysans français faisaient du prix mondial (de l'export), mais avec papa derrière (l'Etat ou l'UE), pour arrondir les fins de mois (les subventions directes ou indirectes).
Ça fait longtemps que papa nous a prévenu qu'il faudrait qu'on vole de nos propres ailes... et évidemment,  on s' en rapproche.

je crois que quelques part je rejoins ton raisonement sur ton post de l'autre jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 21:40

Si on est d'accord que le seul problème ce sont les charges/les normes, on peut constater que depuis des années et des années les revendications de la profession ont largement écarté ce point Petite virée cette nuit - Page 3 769363308
Concernant les normes obligatoires et très couteuses, c'est compliqué, effectivement.
Mais concernant les charges sociales et les impôts, le problème n'est pas forcément le prix, mais plutôt le rapport qualité/prix... vu ce qu'on paye, on est en droit d'attendre un retour bien plus important, à savoir de très bonnes retraites, un système de santé au top, 100% gratuit et sans file d'attente de 3 mois, une éducation exemplaire et 100% gratuit pour les enfants, une formation professionnelle/pour adulte/reconversion performante... mais aussi des excédents budgétaires siffle
Le jour où les revendications porterons essentiellement sur ce thème, j'y accorderai plus d'attention...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 21:48

forbo17 a écrit:
Spoiler:


Question 1 : on peut ignorer le prix mondial si on n'exporte pas et qu'on taxe les imports. Tu connais bcp de paysans qui revendiquent haut et fort de produire nous tous 50% de moins l'an prochain?  Tu peux arreter les topics sur les engrais, les fongis et les concentrés VL tout de suite alors...
Tu répond a Agritof, si je comprend bien   dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 21:54

Pierre31 a écrit:
forbo17 a écrit:
Spoiler:


Question 1 : on peut ignorer le prix mondial si on n'exporte pas et qu'on taxe les imports. Tu connais bcp de paysans qui revendiquent haut et fort de produire nous tous 50% de moins l'an prochain?  Tu peux arreter les topics sur les engrais, les fongis et les concentrés VL tout de suite alors...
Tu répond a Agritof, si je comprend bien   dub

Petite virée cette nuit - Page 3 769363308
On ne se comprend toujours pas, car c'était plutôt pour toi...mais c'est pas grave! Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 22:02

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
forbo17 a écrit:
Spoiler:


Question 1 : on peut ignorer le prix mondial si on n'exporte pas et qu'on taxe les imports. Tu connais bcp de paysans qui revendiquent haut et fort de produire nous tous 50% de moins l'an prochain?  Tu peux arreter les topics sur les engrais, les fongis et les concentrés VL tout de suite alors...
Tu répond a Agritof, si je comprend bien   dub

Petite virée cette nuit - Page 3 769363308
On ne se comprend toujours pas,  car c'était plutôt pour toi...mais c'est pas grave!  Petite virée cette nuit - Page 3 1893818206
+1 Sleep
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 22:10

Pierre31 a écrit:
forbo17 a écrit:
Spoiler:

Pierre, tu m'as semblé très sympathique lors du repas chez Alex6, cependant la tu exagères.
On exporte 50% de ce que notre agriculture produit, donc forcément au prix mondial.
Si tu veux te couper du prix mondial,  je te propose le modèle de la Corée du Nord.
Évidemment c'était mieux avant quand les paysans français faisaient du prix mondial (de l'export), mais avec papa derrière (l'Etat ou l'UE), pour arrondir les fins de mois (les subventions directes ou indirectes).
Ça fait longtemps que papa nous a prévenu qu'il faudrait qu'on vole de nos propres ailes... et évidemment,  on s' en rapproche.


Je m'exprime mal ou je comprend mal  dub

Perso il faut produire au cour mondial et imposer a notre gouvernement ainsi qu'a l'Europe des charges plus faible, ...
 ouioui


Je ne comprends plus rien pour le coup. dub

Bien évidemment que pour mon jeu des questions réponses, je pense que :

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
b. personne

2. Qui peut influer sur les charges françaises?
a. les politiques


Alors que bien des discours d'agriculteurs sous-entendent l'inverse.



agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 22:13

On est bien d'accord.

Juste un détail.
Sur 65 millions de Français,  seuls 16 millions ont un emploi productif...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Ven 12 Fév - 22:14

agritof a écrit:
Spoiler:


Je ne comprends plus rien pour le coup.  dub

Bien évidemment que pour mon jeu des questions réponses, je pense que :

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
b. personne

2. Qui peut influer sur les charges françaises?
a. les politiques


Alors que bien des discours d'agriculteurs sous-entendent l'inverse.




et bien nous voila d'accord   Petite virée cette nuit - Page 3 769363308

Désolé, pour avoir mal compris au départ et d’être partie dans des réponses incompréhensive    Petite virée cette nuit - Page 3 700926278
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 22:24

agritof a écrit:

Je m'exprime mal ou je comprend mal  dub

Perso il faut produire au cour mondial et imposer a notre gouvernement ainsi qu'a l'Europe des charges plus faible, ...
 ouioui

Imposer?
Qu'est ce qu'on a comme argument pour "imposer"?


Dernière édition par forbo17 le Ven 12 Fév - 22:25, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 22:24

Donc pourquoi dénigrer que la baisse des cotisations MSA pour l'exploitant est un truc qui va de l'avant?

Si demain, on favorise pour l'irrigation les retenues collinaires au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues, je serai bien heureux même si jamais je n'aurai de retenue. Au même titre que suite aux manifs de cet été, j'étais content que certaines aides permettraient aux plus en difficulté d'avoir un petit gilet de sauvetage même si je savais d'avance que je n'aurais aucun retour de ma participation à ces manifs.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par le rat Ven 12 Fév - 22:27

forbo17 a écrit:On est bien d'accord.

Juste un détail.
Sur 65 millions de Français,  seuls 16 millions ont un emploi productif...

Autant qu en 2000 si je me souviens bien avec 60 millions de Français...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 3 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum