Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mes impressions

+24
cereal.be
centkght
Abeauc
DarKnet
pig
Admin
chocorem
alaindesalpes
didi 58
Mout
papou
jack77
pat51
le ghis
Kris
cochebille
amDBs9
Jardinier du 70
Bertrand62
agritof
marmotte
kermitt
David speleo
david24
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty mes impressions

Message par david24 Sam 13 Juin 2015 - 17:19

Rappel du premier message :

salut a tous, je voudrais pour commencer dire aux créateurs qu'ils ont pas mal bossé et que la base est plutôt bien plantée, ensuite, même si ça n'est pas facile, il n'y a rien de productif a critiquer le ou les anciens lieux d'échanges, comme dans tous les domaines, on avance bien mieux en essayant de faire bien plutôt qu'a se plaindre du passé ou casser du sucre sur le voisin

pour la suite, il faudrait quelques sections protégées, mais pas trop non plus car les nouveaux arrivants risquent de trouver ça inintéressant, il faut des sujets d'actualités mais sans dériver sur la politique, qu'elle soit syndicale ou politicienne, ou plutôt, accepter et échanger avec ceux qui peuvent avoir un opinion différent

pour finir, vous le faites pour la partie administration, ce serait aussi bien qu'il n'y ait aucune différenciation entre les membres, j'irais même plus loin, si c'était possible, a titre perso, je ne ferais même pas figurer le nombre de messages par utilisateurs

chaque membre peut apporter une pierre a l'édifice, chacun a une expérience qui lui est personnelle mais peut permettre a un autre de progresser c'est pourquoi je dirais a quelques "timides", allez y, osez, vous pouvez vous aussi apporter a un autre, nous sommes tous ici des gens qui avons appris a se connaitre, a se rencontrer pour beaucoup, ça peut intimider, certes, mais les portes sont ouvertes mes impressions - Page 2 1893818206


david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas


mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par agritof Sam 13 Juin 2015 - 22:20

le ghis a écrit:il y a quelque chose que je ne comprend pas dans votre fonctionnement : si pour accéder aux sujets cachés il faut fournir une description détaillée de son exploitation ( ce qui ne me pose aucun problème et qui est une vrai bonne idée ), qui elle aussi doit être en caché : comment on rentre ?
je ne sais pas si je suis très clair dub
autre question, amdbs9, il présent quelle exploitation ? mes impressions - Page 2 2110195008

Au bout de 6 mois et 200 messages, le forumeur poste sa demande sur un topic qui explique qu'il y a un partie non visible pour ceux qui postent peu et qui lui explique que pour entrer, il devra se présenter de manière plus développée rapidement.


agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par didi 58 Sam 13 Juin 2015 - 22:22

Laurent a écrit:Perso,j'espere qu'on pourra à la fois conserver les bons techniciens mais aussi et surtout qu'on va réussir à accueillir des nouveaux.Je ne pense pas que les agrinautes ait été créé pour concurrencer ou nuire à d'autres.Il a été créé pour accueillir ceux qui ne se retrouvaient pas ou plus sur ACE.
Il me semble qu'on a tous un rôle à jouer pour s'intéresser aux nouveaux et les encourager à s'intégrer et qu'il faut qu'on évite de cloisonner.
Donc oui pour une section protégée accessible avec un minimum de participation mais aussi par parrainage.
Pour la politique et les sujets qui peuvent faccher,je pense qu'on peut tenter de laisser un débat constructif s'installer et permettre aux modérateurs de supprimer une file qui dérive .

a mon avis laissez une toute petite place a la politique,même si le début d'un  post   est intéressant,ça part toujours en vrille
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:25

Laurent a écrit:Perso,j'espere qu'on pourra à la fois conserver les bons techniciens mais aussi et surtout qu'on va réussir à accueillir des nouveaux.Je ne pense pas que les agrinautes ait été créé pour concurrencer ou nuire à d'autres.Il a été créé pour accueillir ceux qui ne se retrouvaient pas ou plus sur ACE.

Pour les bons techniciens agriculteurs, à mon avis pas de problème. Je m'emploierai comme d'autres, si possible, à fournir de l'info la plus pointue et la plus intéressante possible.
Si maintenant on parle de techniciens salariés d'entreprise c'est beaucoup plus compliqué. Quand je parle de forum à mes collègues ou à des confrère, il y a toujours le frein du droit de réserve et de la peur du patron. Ca me fait penser qu'en face, un certain nombre pensent toujours que je suis en mission occulte pour Arvalis. Que neni !!! Je suis sur des forum agricoles en ayant décliné ma vrai identité pour surtout mettre à l'aise ceux que je croise. Ensuite, mon patron n'est pas pour que je participe à ce genre d'exercice. J'ai passé outre en lui jurant de prendre mes responsabilités. Me connaissant par ailleurs depuis 30 ans, il m'a dit me faire confiance ... mais je reste globalement un funanbule des forum agricoles.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Sam 13 Juin 2015 - 22:27

@ amdbs9 : merci beaucoup de ta proposition de parrainage. elle m'honore et je l'accepterais volontiers le cas échéant.
néanmoins, il me semble important de réfléchir à deux choses :
comment s'assurer que l'accès aux sujets cachés soit accessible à qui s'impliquerait vraiment dans le forum ( mettre en place un protocole clair ) ?
comment limiter les sujets cachés au strict nécessaire de sorte qu'il y ait le moins possible l'esprit d'élite et de "ségrégation" ?
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:28

didi 58 a écrit:
Laurent a écrit:Perso,j'espere qu'on pourra à la fois conserver les bons techniciens mais aussi et surtout qu'on va réussir à accueillir des nouveaux.Je ne pense pas que les agrinautes ait été créé pour concurrencer ou nuire à d'autres.Il a été créé pour accueillir ceux qui ne se retrouvaient pas ou plus sur ACE.
Il me semble qu'on a tous un rôle à jouer pour s'intéresser aux nouveaux et les encourager à s'intégrer et qu'il faut qu'on évite de cloisonner.
Donc oui pour une section protégée accessible avec un minimum de participation mais aussi par parrainage.
Pour la politique et les sujets qui peuvent faccher,je pense qu'on peut tenter de laisser un débat constructif s'installer et permettre aux modérateurs de supprimer une file qui dérive .

a mon avis laissez une toute petite place a la politique,même si le début d'un  post   est intéressant,ça part toujours en vrille
Je ne suis pas pour les sujets politiques ici. Une partie des soucis survenus sur ACE vient de là. Je dirais même plus qu'au delà de la politique, ce sont les sujets syndicaux qui posent souci d'autant plus lorqu'un syndicat est largement représenté (et pas le majoritaire). Sur d'autre forum, il n'y a qu'un seul sujet consacré à ces aspects là = le bistrot. Mais comme dit plus haut, c'est véritablement le lieu où la modération doit être active.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:30

Je suis d'accord,didi mais il ne faut pas non plus que les participants s'autocensurent s'ils ont une info ou un avis à donner sur une actualité politique.

evidemment amdb,je parlais de techniciens agris ou de grands pontes de chez arvalis qui n'ont pas de compte à rendre.J'imagine bien que le technico de coop n'a pas les coudées franches pour parler et parfois surement des objectifs commerçiaux incompatibles avec ce qui peut se dire sur un forum ou entre agriculteurs.

Tiens j'ai vu une Aston Martin ce soir garée à coté d'une Ferrari(24h du Mans obligent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:32

le ghis a écrit:@ amdbs9 : merci beaucoup de ta proposition de parrainage. elle m'honore et je l'accepterais volontiers le cas échéant.
néanmoins, il me semble important de réfléchir à deux choses :
comment s'assurer que l'accès aux sujets cachés soit accessible à qui s'impliquerait vraiment dans le forum ( mettre en place un protocole clair ) ?
comment limiter les sujets cachés au strict nécessaire de sorte qu'il y ait le moins possible l'esprit d'élite et de "ségrégation" ?
Pour moi un sujet caché n'est pas réservé à une élite = c'est déjà ça qu'il faut vendre aux membres du forum.
Pour moi, un sujet caché est un sujet dont la teneur se veut d'abord privée = je veux dire par là "non pillable" pour des esprits mal intentionnés qui passent en visiteurs ou des pseudos qui n'ont posté que 0.0 messages.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par agritof Sam 13 Juin 2015 - 22:33

L'actualité syndicale, c'est ce qui a tué TN
L'actualité politique, c'est ce qui a tué en fACE...

Libre à vous...


Dernière édition par agritof le Sam 13 Juin 2015 - 22:35, édité 1 fois
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:35

Laurent a écrit:Je suis d'accord,didi mais il ne faut pas non plus que les participants s'autocensurent s'ils ont une info ou un avis à donner sur une actualité politique.

evidemment amdb,je parlais de techniciens agris ou de grands pontes de chez arvalis qui n'ont pas de compte à rendre.J'imagine bien que le technico de coop n'a pas les coudées franches pour parler et parfois surement des objectifs commerçiaux incompatibles avec ce qui peut se dire sur un forum ou entre agriculteurs.

Tiens j'ai vu une Aston Martin ce soir garée à coté d'une Ferrari(24h du Mans obligent)
Oublie le mot "ponte" et ne va pas croire qu'un salarié n'a pas des compte à rendre même chez Arvalis. Chez Arvalis, pas de freelance juste des individus qui n'ont rien à vendre au sens commercial et sont financé sau 3/ par des taxes versées par les producteurs livreurs de céréales.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Sam 13 Juin 2015 - 22:36

ok, on a la même vision de l'utilité du cache cache : protéger ceux qui se dévoilent ! mes impressions - Page 2 1893818206
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:36

agritof a écrit:L'actualité syndicale, c'est qui a tué TN
L'actualité politique, c'est ce qui a tué en fACE...

Libre à vous...
Bien sûr et je l'ai rappelé plus haut. Faut arrêter sur un forum agricole convivial et technique les jeux de massacres entre FD et CR et CP.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:37

le ghis a écrit:ok, on a la même vision de l'utilité du cache cache : protéger ceux qui se dévoilent ! mes impressions - Page 2 1893818206
Voilà, c'est bien dit = c'est bien le fond de ce que je voulais dire !
A titre personnel, je ne pourrai pas tenir longtemps sur un forum où il n'y aurait pas de section technique protégée. Et il peut toujours y avoir des fuites ... mais j'assume.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:40

agritof a écrit:L'actualité syndicale, c'est qui a tué TN
L'actualité politique, c'est ce qui a tué en fACE...

Libre à vous...

Il ne s'agit pas que ça prenne une place importante,juste d'accorder le droit de commenter une déclaration du ministre ou d'un leader syndical.De pouvoir exposer les arguments de chacun sur un fait politique ou une inquiétude sur des décisions prises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 22:41

quand j'ai dit ponte,c'etait pour rire,amdb,je me doutais que ça te plairait pas mes impressions - Page 2 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par agritof Sam 13 Juin 2015 - 22:45

Oui mais qu'on le veuille ou non, ça laisse vite des rancœurs.
Sur TN, je ne poste que dans la partie génétique, c'est impossible de s'insérer dans les parties de ping pong.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 22:47

D'autant plus lorsqu'autour de la table de ping pong, il y en a 100 d'un côté et 1 de l'autre. J'ai pas mal donné en face (ok, fACE lol! )
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par alaindesalpes Sam 13 Juin 2015 - 22:49

L'actualité politique et/ou syndicale peut exister mais elle doit rester "à part", c.a.d. que l'on devrait aller dans le menu des rubriques pour accéder à cette rubrique.
Le menu défilant intitulé "derniers sujets " ne devrait concerner que la partie " agricole"du forum et, à la rigueur: "présentation des nouveaux venus".
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par chocorem Sam 13 Juin 2015 - 23:03

agritof a écrit:
le ghis a écrit:il y a quelque chose que je ne comprend pas dans votre fonctionnement : si pour accéder aux sujets cachés il faut fournir une description détaillée de son exploitation ( ce qui ne me pose aucun problème et qui est une vrai bonne idée ), qui elle aussi doit être en caché : comment on rentre ?
je ne sais pas si je suis très clair dub
autre question, amdbs9, il présent quelle exploitation ? mes impressions - Page 2 2110195008

Au bout de 6 mois et 200 messages, le forumeur poste sa demande sur un topic qui explique qu'il y a un partie non visible pour ceux qui postent peu et qui lui explique que pour entrer, il devra se présenter de manière plus développée rapidement.


Je vais en fâcher certains mais quand on est nouveau et que les messages restent sans réactions des autre forumeurs c'est pas évident de faire monter le compteur. Merci

chocorem
Agrinaute de bronze

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Sam 13 Juin 2015 - 23:07

autre question, qu'en pensent les fondateurs ?
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Sam 13 Juin 2015 - 23:08




[/quote]
Je vais en fâcher certains mais quand on est nouveau et que les messages restent sans réactions des autre forumeurs c'est pas évident de faire monter le compteur. Merci[/quote]

c'est justement la promesse de ce forum : une place pour tous !
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Admin Sam 13 Juin 2015 - 23:09

Bonsoir à tous
Une chose est certaine il n'y aura pas de couleurs sur ce forum, nous réfléchissons encore pour la forme a donner aux rubriques plus pointues, les premières ça devrait arriver d'ici 48H.
Nous sommes bénévoles et débutants dans l'exercice donc soyez indulgents, vos idées sont les bienvenues. On va doucement plutôt d'avoir à jouer au pompier pyromane.
L'objectif reste de faire un forum le plus clair possible avec le bon post dans la bonne rubrique et de limiter autant que possible  le nombre de rubriques  et d'étages en matière de confidentialité, si un jour votre sujet se retrouve déplacé (ou comme suggéré plus haut) renommé.  Ne vous en formalisez pas, c'est pour plus de clarté.  
En ce qui concerne la politique comme vous l'avez  constaté si il y a bien une rubrique dédiée, il sagit de politique AGRICOLE (ou pouvant influer sur l'agriculture) et pour la sérénité  du forum il serait judicieux de s'en tenir uniquement a cette catégorie déjà très largement sujet à discorde.
Merci pour vos encouragements vilup
Admin
Admin
Admin


http://les-agrinautes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Sam 13 Juin 2015 - 23:12

OK, bon courage à vous et merci d'avance vilup vilup
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Sam 13 Juin 2015 - 23:50

Bastien a écrit:amDBS présentera son troupeau de jaguar mes impressions - Page 2 2110195008 mes impressions - Page 2 2110195008
J'espère que tu as observé de près mon avatar avec ses montbéliardes !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 0:14

Merci M. Ladmin avec sa caisse a outils!!!!

D'accord a 1000 % pour ne pas parler politique!!!! C'est tout bonnement inutile!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par pig Dim 14 Juin 2015 - 12:13

hannahking a écrit:Merci M. Ladmin avec sa caisse a outils!!!!

D'accord a 1000 % pour ne pas parler politique!!!! C'est tout bonnement inutile!!!!
yes et comme beaucoup d'entre nous à part en parler et en reparler on a pas le bras assez long
pour changer quoi que ce soit
en réalité on est tous du même avis qu'il faut en virer pas mal
mais en haut lieu ça les arrange bien de nous diviser
ça leur laisse du temps pour magouiller encore et encore
c'est leur fond de commerce et tout ce qu'ils savent""" "produire """
les sujets ou ça se déchire sur les syndicats ou les politiques
je parcours en diag mais je ne participe jamais
je sais qu'au final ça n'a rien de constructif
et ça tourne toujours au vinaigre
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Invité Dim 14 Juin 2015 - 12:17

amDBs9 a écrit:
Bastien a écrit:amDBS présentera son troupeau de jaguar mes impressions - Page 2 2110195008 mes impressions - Page 2 2110195008
J'espère que tu as observé de près mon avatar avec ses montbéliardes !

vouivoui! ça fait plaisir de voir ces montbéliardes vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par david24 Dim 14 Juin 2015 - 12:38

agritof a écrit:L'actualité syndicale, c'est ce qui a tué TN
L'actualité politique, c'est ce qui a tué en fACE...

Libre à vous...

moi je dirais le mélange des deux............
le pire étant la politique syndicale qui permet de se fâcher avec des gens qui font le même métier et qui ont les mêmes problèmes au quotidien, c'est aussi pourquoi je n'ai jamais été syndiqué a titre personnel (ce n'est pas ce qui m'empêche de dire ce que je pense)
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par DarKnet Dim 14 Juin 2015 - 13:21

La politique a été créé pour diviser la population afin qu'elle ne face pas bloc contre notre république quand ça ne va pas trop bien !!!
Diviser,c'est régner.
Avant avec les rois personne ne pouvait les supporter sauf le cercle rapproché de la cours,1789 a remis tout à plat... Ou presque !!!
DarKnet
DarKnet
Agrinaute de bronze


http://guipry-messac.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Bertrand62 Dim 14 Juin 2015 - 13:42

D'accord avec vous:
Aucun sujet politique ou syndical ne devrait être accepté ici, et aucune distinction qui pourrait être discriminatoire également (genre un avatar ou autre signe explicite sur une appartenance quelle qu'elle soit).

Une section actualité agricole est suffisante: Informer les Agrinautes sur les nouvelles règlementations, etc...

Je suis bien placé pour savoir qu'il y aura toujours de la tension dans l'air quand on ne discute pas à égalité (comme dit Luc: 1 contre 10).
Donc, afin que ça ne puisse arriver, tout propo discriminatoire, politique, syndical, raciste,etc... trop ciblé ou pouvant engendrer des débordements devrait être systématiquement supprimé (oui, c'est la censure, ou le respect des autres...).

Il existera toujours des débats mais une personne intelligente sait comprendre ce que l'autre veut dire sans avoir à être vulgaire, insultant ou méprisant....

Pour faire court: juste de l'actualité agricole, et générale, car il n'y a pas que des agriculteurs(trices) ici...

Tout droit restera AUX admins....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par didi 58 Dim 14 Juin 2015 - 13:48

d'accord avec toi bertrand,si je viens sur un forum "agricole" c'est pour parler de mon métier

il y a d'autres forum pour parler de tout ,

et d'ailleurs si d'autres agriculteurs européens se joignent a nous ,je n'y vois que du bénéfice,enfin c'est juste mon avis
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Abeauc Dim 14 Juin 2015 - 16:06

Mon premier ressenti pour le moment est qu'on en est aux prémisses du forum donc forcement, il y a un temps mort. On en est aux inscriptions, présentations, même si on se "connait" pour la plupart, je pense que repartir sur des bases saines et nouvelles ce ne sera que bénéfique pour la suite !

Quant aux sujets techniques je ne m'en fait pas, ils viendront, la moisson arrive à grands pas, les pressages, les pommes de terre et tout ce qui suivra !

Je suis confiant pour la suite et je sais que tous nous agirons dans l’intérêt du forum, l’intérêt commun et que tout va très bien se passer.

Pour terminer je tire mon chapeau aux admins et aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui étaient là avant, qui sont là et seront là pour le faire vivre mes impressions - Page 2 1893818206
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Dim 14 Juin 2015 - 18:24

J'ai l'impression qu'on reste dans la liste des présents en haut à gauche sans pour autant qu'on soit devant son ordinateur. Etre connecté semble suffir. Ne peut on pas disparaitre de la liste si par exemple on a pas fait de "clic" au bout de 30 mn ?
Si je dis çà c'est parce que je viens de causer un moment au tél avec bastien alors qu'il est dans sa salle de traite. Et pourtant, il semble là ... Donc, c'est trompeur.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par centkght Dim 14 Juin 2015 - 19:21

tout a fait ! ca fait un certains nombre d'enregistrés "ailleurs"
j'en fait partie car fainéant comme je suis , je laisse l'ordi se débrouiller quand je vais au jardin ou comme bientot a table .....
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par cereal.be Dim 14 Juin 2015 - 19:47

Je pense qu'une présentation assez fournie est très importante pour la confiance que l'on peut avoir envers l'autre .
Un profil assez complet permet aussi de mieux se connaître . Ce pourrait être une condition pour s'intégrer dans un groupe plus confidentiel , quelque soit le nombre de messages ou autre critère . C'est ainsi , dans la confiance ( et la presque confidence ) qu'on pourra plus facilement dévoiler sa technique, trucs , astuces ou bêtises à ne plus faire.
Maintenant, pour mettre ça en pratique, ... c'est demander bcp de travail , ....... Lier la présentation au profil me semblerait bien

cereal.be
Agrinaute de bronze

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par didi 58 Dim 14 Juin 2015 - 19:54

cereal.be a écrit:Je pense qu'une présentation assez fournie est très importante pour la confiance que l'on peut avoir envers l'autre .
Un profil assez complet permet aussi de mieux se connaître . Ce pourrait être une condition pour s'intégrer dans un groupe plus confidentiel , quelque soit le nombre de messages ou autre critère . C'est ainsi , dans la confiance ( et la presque confidence ) qu'on pourra plus facilement dévoiler sa technique, trucs , astuces ou bêtises à ne plus faire.
Maintenant, pour mettre ça en pratique, ... c'est demander bcp de travail , ....... Lier la présentation au profil me semblerait bien

du même avis ,que risque-t-on a se dévoiler
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par alaindesalpes Dim 14 Juin 2015 - 20:02

amDBs9 a écrit:J'ai l'impression qu'on reste dans la liste des présents en haut à gauche sans pour autant qu'on soit devant son ordinateur. Etre connecté semble suffir. Ne peut on pas disparaitre de la liste si par exemple on a pas fait de "clic" au bout de 30 mn ?
Si je dis çà c'est parce que je viens de causer un moment au tél avec bastien alors qu'il est dans sa salle de traite. Et pourtant, il semble là ... Donc, c'est trompeur.
Forumactif offre la possibilité de le faire avec plusieurs laps de temps avant de "disparaître des écrans radars", me semble-t-il dub à vérifier mes impressions - Page 2 1893818206
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par DarKnet Dim 14 Juin 2015 - 20:06

alaindesalpes a écrit:
amDBs9 a écrit:J'ai l'impression qu'on reste dans la liste des présents en haut à gauche sans pour autant qu'on soit devant son ordinateur. Etre connecté semble suffir. Ne peut on pas disparaitre de la liste si par exemple on a pas fait de "clic" au bout de 30 mn ?
Si je dis çà c'est parce que je viens de causer un moment au tél avec bastien alors qu'il est dans sa salle de traite. Et pourtant, il semble là ... Donc, c'est trompeur.
Forumactif offre la possibilité de le faire avec plusieurs laps de temps avant de "disparaître des écrans radars", me semble-t-il dub à vérifier mes impressions - Page 2 1893818206
Affirmatif !!!
L'admin peut régler comme il veut,plus le temps réglé sera long,plus le nombre de "connectés" sera important !!!
DarKnet
DarKnet
Agrinaute de bronze


http://guipry-messac.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Admin Lun 15 Juin 2015 - 0:29

ça peut aller jusqu’à maxi 60 minutes d'inactivité pendant lesquelles l'utilisateur apparaît en ligne sans avoir besoin de faire une manip pour se reconnecter.
En ce moment c'est réglé sur 15 minutes. mes impressions - Page 2 1893818206
Admin
Admin
Admin


http://les-agrinautes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Pickland Lun 15 Juin 2015 - 1:03

didi 58 a écrit:
cereal.be a écrit:Je pense qu'une présentation assez fournie est très importante pour la confiance que l'on peut avoir envers l'autre .
Un profil assez complet permet aussi de mieux se connaître . Ce pourrait être une condition pour s'intégrer dans un groupe plus confidentiel , quelque soit le nombre de messages ou autre critère . C'est ainsi , dans la confiance ( et la presque confidence ) qu'on pourra plus facilement dévoiler sa technique, trucs , astuces ou bêtises à ne plus faire.
Maintenant, pour mettre ça en pratique, ... c'est demander bcp de travail , ....... Lier la présentation au profil me semblerait bien

du même avis ,que risque-t-on a se dévoiler
L'idée et le principe est bien mais il y a toujours le rique qu'il y ai une couleuvre ,vipère ou hyène qui se faufile et récupere toute ces donnés a de mauvaise fin et je pense que c'est une vipère qui a fait exploser ace; le mieux c'est rencontre physique.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par baba Lun 15 Juin 2015 - 5:49

Pickland a écrit:
didi 58 a écrit:
cereal.be a écrit:Je pense qu'une présentation assez fournie est très importante pour la confiance que l'on peut avoir envers l'autre .
Un profil assez complet permet aussi de mieux se connaître . Ce pourrait être une condition pour s'intégrer dans un groupe plus confidentiel , quelque soit le nombre de messages ou autre critère . C'est ainsi , dans la confiance ( et la presque confidence ) qu'on pourra plus facilement dévoiler sa technique, trucs , astuces ou bêtises à ne plus faire.
Maintenant, pour mettre ça en pratique, ... c'est demander bcp de travail , ....... Lier la présentation au profil me semblerait bien

du même avis ,que risque-t-on a se dévoiler
L'idée et le principe est bien mais il y a toujours le rique qu'il y ai une couleuvre ,vipère ou hyène qui se faufile et récupere toute ces donnés a de mauvaise fin et je pense que c'est une vipère qui a fait exploser ace; le mieux c'est rencontre physique.
c'est bien ce qu'à fait dymo-mandie sur le dawa, toute gentille, pour mieux baver et éxagérer la vérité ailleurs, faire pression sur des membres du dawa pour qu'ils se désinscrivent........
Je me permets de vous mettre en garde les traitres ne s'arrêtent jamais à un seul coup
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par jean-pierre-45 Lun 15 Juin 2015 - 7:04

a mon avis ,il faut bannir les sujets polémiques (politique, syndicat, religieux)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par nico58 Lun 15 Juin 2015 - 8:42

agritof a écrit:L'actualité syndicale, c'est ce qui a tué TN
L'actualité politique, c'est ce qui a tué en fACE...

Libre à vous...

je suis d'accord avec agritof, je suis la pour la technique et tout ce qui gravite au tour de l'agricole,
sauf que la politique et tout ce qui est en relation avec le "pouvoir"

je rentre pas dans le truc!
c'est sujet de discorde

sachons etre de très bon technicien!
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par amDBs9 Lun 15 Juin 2015 - 8:45

+ beaucoup ! mes impressions - Page 2 1893818206
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par agritof Lun 15 Juin 2015 - 9:07

baba38 a écrit:
Pickland a écrit:
didi 58 a écrit:
cereal.be a écrit:Je pense qu'une présentation assez fournie est très importante pour la confiance que l'on peut avoir envers l'autre .
Un profil assez complet permet aussi de mieux se connaître . Ce pourrait être une condition pour s'intégrer dans un groupe plus confidentiel , quelque soit le nombre de messages ou autre critère . C'est ainsi , dans la confiance ( et la presque confidence ) qu'on pourra plus facilement dévoiler sa technique, trucs , astuces ou bêtises à ne plus faire.
Maintenant, pour mettre ça en pratique, ... c'est demander bcp de travail , ....... Lier la présentation au profil me semblerait bien

du même avis ,que risque-t-on a se dévoiler
L'idée et le principe est bien mais il y a toujours le rique qu'il y ai une couleuvre ,vipère ou hyène qui se faufile et récupere toute ces donnés a de mauvaise fin et je pense que c'est une vipère qui a fait exploser ace; le mieux c'est rencontre physique.
c'est bien ce qu'à fait dymo-mandie sur le dawa, toute gentille, pour mieux baver et éxagérer la vérité ailleurs, faire pression sur des membres du dawa pour qu'ils se désinscrivent........
Je me permets de vous mettre en garde les traitres ne s'arrêtent jamais à un seul coup

Comme souhaité par d'autres, si on ne laisse pas de place à la politique, aux discussions trop d'actualité, les trolls ne resteront pas.

Resteront ceux qui veulent de la technique, avoir de l'actualité agricole (conseil sur telepac, sur l'installation....) ;ceux qui discutent de tout et de rien (blagues, cuisine, voyage) et ceux qui apprécient des gens discuter de ces 2 sujets.

Désolé de toujours prendre la référence d'agricool mais si parfois il y a des clashs, une chose est sure, c'est que les trolls n'y restent pas.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par le ghis Lun 15 Juin 2015 - 9:18

je partage l'avis général : pas de sujet politique c'est moins de risque d'insulte et de dérapage. il me semble plus difficile de traiter quelqu'un d'en...é parce qu'il a mis 0,8 L de cheeroke au lieu de 0.6 L que lorsqu'il affirme des propos qui nous semble vexants ou diffamatoires.
place à la technique, au soutien et à la bonne ambiance !!!
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par cereal.be Lun 15 Juin 2015 - 10:18

Tout à fait d'accord : pas de politique ni de syndicalisme
Pas de gros mot ni de " foutage de gueule "
Pas d'agression verbale ni de remarque hautaine , ni de jalousie , ... !
Bref, de la convivialité ouioui
Et pas de " cachot " mais une remarque et la deuxième > dehors !!
Ceux qui veulent se disputer le font au téléphone car ça ne regarde qu'eux-même

c'est si simple !! ouioui

cereal.be
Agrinaute de bronze

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mes impressions - Page 2 Empty Re: mes impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum