Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

+15
Faby
poun47
kermitt
fidji
alex6
Cerisalo
pollux
krokus
ojbz14
Bertrand62
marmotte
david24
tof
hexa
pascal a
19 participants

Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par pascal a Ven 8 Jan 2016 - 19:12

MSA : Sevrage tabagique

En 2016, j’arrête de fumer. Fumer coûte cher à tous points de vue : votre porte-monnaie s’en ressent et votre santé en pâtit. Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour ajouter l’arrêt du tabac à la liste de vos bonnes résolutions ? C’est le bon moment pour en finir avec cette addiction. Voici quelques conseils pour un sevrage sans stress.

Que vous fumiez depuis cinq, quinze ou trente ans, votre dépendance à la nicotine vous pèse de plus en plus et à votre entourage également. Vous avez donc décidé d’arrêter de fumer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites-le en toute connaissance de cause. Il faut savoir que le sevrage comporte des inconvénients transitoires et que le manque est ressenti différemment selon les individus. Sachez que votre degré de motivation conditionne la réussite de l’arrêt du tabac.

Fixez le jour J

Choisissez une période calme tant au niveau professionnel que personnel, telles que les vacances, et un moment où vous vous sentez motivé. Mettez vos proches dans la confidence, car se débarrasser de la cigarette n’est pas toujours facile, ils pourront vous aider à surmonter l’irritabilité et l’anxiété consécutives au manque de nicotine. Votre sommeil peut également être perturbé pendant quelques semaines. Il est préférable de le savoir pour éventuellement mettre en place des techniques de relaxation qui compenseront ces perturbations. Rassurez-vous cependant, ces symptômes disparaîtront peu à peu.

Avant le jour J, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, pour étudier avec lui la mise en place de substituts. Il pourra vous orienter vers des consultations de sevrage tabagique ou des techniques de psychothérapie de groupe comportementale et cognitive qui vous aideront à dépasser le manque.

Gérez le manque au quotidien

Commencez par revoir votre hygiène de vie dont le rôle est essentiel pour lutter contre les manifestations désagréables du sevrage tabagique. Modérez votre consommation d’excitants (café, thé, alcool) et mangez des fruits et légumes frais, buvez de l’eau, des jus de fruits et des tisanes. En surveillant votre alimentation et en mangeant sainement, vous éviterez ainsi la prise de poids, même légère, souvent inhérente à l’arrêt du tabac ! Faire du sport ou pratiquer une activité physique y contribue également. Natation, grandes balades à pied ou à vélo… procurent un effet de détente et vous permettent d’éliminer votre stress.

N’oubliez pas que la motivation est la clef du succès.

Les substituts nicotiniques

Les dépendances à la nicotine sont de trois types. Elles peuvent être environnementales, liées à des circonstances, des lieux, des personnes… psychologiques (émotions, stress, mal être, plaisir)… ou physique, en relation avec la nicotine. C’est sur ce dernier aspect que les substituts nicotiniques ont une influence bénéfique.

Ces substituts multiplient vos chances de réussite par deux ou trois. Votre médecin vous prescrira le mieux adapté à votre cas. Ils sont utilisés pendant six semaines à six mois selon les individus.

   Le patch, collé à même la peau, diffuse une dose de nicotine à travers la barrière cutanée avant d'atteindre la circulation veineuse. L'effet est rapidement perceptible et se poursuit tout au long de la journée,

   Les gommes à mâcher libèrent lentement la nicotine qu'elles contiennent. Celle-ci se diffuse dans la circulation sanguine avant d'atteindre le cerveau.

   Les pastilles à laisser fondre lentement sous la langue ou à sucer sans les croquer.

   L'inhalateur qui permet d’aspirer par la bouche, de l'air chargé de microgouttelettes de nicotine.

Gommes et pastilles aident surtout à surmonter l’envie de cigarette inopinée au cours de la journée.

Quel que soit le substitut choisi, le dosage varie en fonction du degré de dépendance et il est préférable de ne pas fumer pendant l’utilisation.

Certains médicaments spécifiques peuvent aider à l’arrêt du tabac. Ils ne doivent pas être pris à la légère et sont délivrés uniquement sur prescription médicale. Seul votre médecin peut juger de l'intérêt de leur utilisation.

En complément, des techniques thérapeutiques cognitives et comportementales (acupuncture, sophrologie…) peuvent favoriser l’élimination du stress et de l’anxiété.



Une prise en charge annuelle de dépenses

La MSA soutient ses adhérents dans leur démarche de sevrage. Elle prend en charge les dépenses à hauteur de 50 euros par an et par bénéficiaire pour compenser l'achat des substituts nicotiniques. La prise en charge est à hauteur de 150 € par an pour les jeunes de 20 à 25 ans et les femmes enceintes. Les substituts doivent être prescrits par un médecin sur une ordonnance qui leur est exclusivement réservée. Le remboursement est réalisé au vu d’une ou plusieurs facture(s) établie(s) par le pharmacien et réglée(s) par le patient (le tiers payant n’est pas admis).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rubrique Santé / Prendre soin de sa santé / L’arrêt du tabac) ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par hexa Ven 8 Jan 2016 - 20:00

Moi aussi j’arrête et c'est pas facile 266664
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par tof Ven 8 Jan 2016 - 20:44

hexa a écrit:Moi aussi j’arrête et c'est pas facile 266664
Sans rien ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par hexa Ven 8 Jan 2016 - 20:52

avec nicotine en spray
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par david24 Ven 8 Jan 2016 - 21:09

Arrêt depuis deux semaines, je vapote maintenant, aucun manque pour l instant, je dirais même que l odeur du tabac froid commence a m insuporter....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par marmotte Ven 8 Jan 2016 - 21:50

j'ai un de me véto et une copine qui on lu un livre sur le tabac d'un ancien fumeur

après avoir lu le livre ils ont arretés tous les deux sans aucuns additifs

par contre je sais plus le nom du livre Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris 769363308
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par Bertrand62 Ven 8 Jan 2016 - 21:57

Moi j'ai arrété de payer la msa il y a 15 jours!!! Sans substitut!!!

Je vais essayer d'arréter de fumer cette année, mais il faudra que je me mette au spot, et ce sera avec un hypnotiseur...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par ojbz14 Ven 8 Jan 2016 - 21:59

moi j'ai jamais tellement commencé j'ai même pas fumé un paquet
j'ai été tellement malade une fois après en avoir fumé deux ou trois que je n'y ais pu jamais retouché et je supportais pas l'odeur de se qui se trouver a coté après se coup la maintenant ça va à peu près

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par krokus Ven 8 Jan 2016 - 22:23

à 12 ans ma première et dernière cigarette offerte par mon grand-père le jour de ma communion ouioui
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par tof Ven 8 Jan 2016 - 23:32

marmotte a écrit:j'ai un de me véto et une copine qui on lu un livre sur le tabac d'un ancien fumeur

après avoir lu le livre ils ont arretés tous les deux sans aucuns additifs

par contre je sais plus le nom du livre Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris 769363308
Alen care
Ca m'a rien fait...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par pollux Ven 8 Jan 2016 - 23:38

Je ne comprends pas bien le titre,en arrêtant de fumer ce sera du fric gagné pour les agris,non?
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par Cerisalo Sam 9 Jan 2016 - 7:57

Rien compris au titre non plus ! dub

Le bouquin, c'est effectivement Allen Carr...

Bien, Hexa et David !

Cerisalo
Cerisalo
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par alex6 Sam 9 Jan 2016 - 8:20

arrêt de la cloppe depuis 12 ans (1,5 paquet/j) ,j'ai toujours envie....je gère cette envie...
alex6
alex6
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par fidji Sam 9 Jan 2016 - 9:47

Passé 15 jours dans un service pneumologique sur Lille....
L’arrêt a été net, sans substitut...Même si parfois...non, non, on n'y pense pas!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par pascal a Sam 9 Jan 2016 - 10:34

Cerisalo a écrit:Rien compris au titre non plus !  dub

Le bouquin, c'est effectivement Allen Carr...

Bien, Hexa et David !

il existe déja plein de structure pour cela je pense qu'il ferrait mieux de bien faire se pour quoi il sont payé plutôt que de faire tous et n'importe quoi
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par kermitt Sam 9 Jan 2016 - 11:06

ouais c'est l'histoire des puces sur le dos du chien . Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris 2430132371
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par poun47 Dim 10 Jan 2016 - 14:51

alex6 a écrit:arrêt de la cloppe depuis 12 ans (1,5 paquet/j) ,j'ai toujours envie....je gère cette envie...
vilup ça déjà faut le faire, vraiment: Bravo .
fidji a écrit:Passé 15 jours dans un service pneumologique sur Lille....
L’arrêt a été net, sans substitut...Même si parfois...non, non, on n'y pense pas!!
Arrêt conseillé par le pneumologue ou déjà perçus qql défaillances respiratoires  dub  .
J'y pense de + en + à arrêter mais voila, manque de pouvoir.
Je compte aller voir un hypnotiseur pour en finir. 
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par Faby Dim 10 Jan 2016 - 15:33

j'ai la chance d'avoir arreté et de ne plus avoir envie, pire l'odeur du tabac m'insupporte, je suis un mauvais con avec les fumeurs qui polluent les autres dans les espaces fermés ! Mais il est vrai que c'est bien rentré dans les mœurs maintenant d'aller dehors fumer ! ce qui était loin d'etre gagné il y a 20 ans ! et poun je te conseillerai ce qu' a dit Fidji va faire un tour au service de pneumologie etje peux te garantir que tu arreteras net ! expérience faite d'un copain en 3 jours l'histoire était bouclé ! je vous passerai les détails de ce qu'on lui a fait faire !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par grabouille Dim 10 Jan 2016 - 15:35

le pire pour moi non fumeur ,c'est dans la bagnole .... grrr grrr
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par alaindesalpes Dim 10 Jan 2016 - 15:55

J'ai arrêté le 1er Février 2013 après 43 ans de tabac....parce que j'ai eu une bonne crève et que j'avais des quintes de toux la nuit(ce qui ne m'étais jamais arrivé) et j'ai pris la trouille d'en clamser!
Depuis, je vapote plus ou moins régulièrement avec des liquides quasiment pas dosés en nicotine (je mélange un de 6 mg/ml et un de 0 mg/ml) et autant j'étais vraiment accro au tabac (cette envie qui te fait faire des kms en bagnole le Dimanche soir quand tu es "en panne" de clopes Evil or Very Mad ) autant avec la cigarette électronique, je n'ai plus ce besoin irrésistible de fumer.
Par contre, j'ai pris entre 10 (l'été) et 13-14 kg (en hiver)!! Et pourtant, je bouge et fais du sport....sachant que tout ce gras transite par un seul orifice:la bouche affraid il va falloir apprendre à y faire passer moins de nourriture...c'est un autre défi!! oups
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par Anestel Dim 10 Jan 2016 - 16:31

siffle
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par zarouf Dim 10 Jan 2016 - 17:23

J'ai arrêté ,il y a 55 ans et ça ne me manque pas !
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris Empty Re: Ils cherchent tout ce qui possible pour bouffer le fric des agris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum