Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

télesco d'occase

+17
jean-pierre-45
didi 58
massey8210
bingo
salicapi
Bertrand62
achille
Valtra des Mauges
forbo17
Agrimarne
grabouille
françois 1
Pierre89
rififi
baba
Le Gaumais
ojbz14
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty télesco d'occase

Message par ojbz14 Mar 3 Nov - 22:26

Rappel du premier message :

que vérifier pour acheter un télesco d'occase dub

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas


télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par bingo Jeu 5 Nov - 20:37

perso 250 bovins en batiments 100% du temps
presque tout en fumier
une mélangeuse
je fais toute ma paille
épand mon fumier (1500tonnes)
tout ca avec un nh TLA + chargeur (47000€ l'ensemble neuf)
+pas mal de fenaison avec
sans parler tout les travaux béton et autres entretien de ferme type bois et j'en passe
sans oublier une nacelle telescopique qui permet de bosser au chargeur a 5.5m de haut

et je fais meme pas 500hrs par ans ......

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par baba Jeu 5 Nov - 20:56

mon kipic faisait 100cv et un godet le double de celui du tracteur 115 cv, le débit est juste sans commune mesure avec un tracteur. Au chargement de balles rondes tu prends déjà les bottes 2 par deux et idem pour décharger. A la fumière tout l'hiver je gerbe à 5-6 m de haut ça me permet de tenir en attendant que les chemins soit praticable. En gros il fait le boulot de mon tracteur chargeur et de ma pingon.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par forbo17 Jeu 5 Nov - 20:58

bingo a écrit:perso 250 bovins en batiments 100% du temps
presque tout en fumier
une mélangeuse
je fais toute ma paille
épand mon fumier (1500tonnes)
tout ca avec un nh TLA + chargeur (47000€ l'ensemble neuf)
+pas mal de fenaison avec
sans parler tout les travaux béton et autres entretien de ferme type bois et j'en passe
sans oublier une nacelle telescopique qui permet de bosser au chargeur a 5.5m de haut

et je fais meme pas 500hrs par ans ......

télesco d'occase - Page 2 2110195008

Bingo, t'es un mauvais, tu engraisses 250 bovins et tu fais même pas 1000h de kipic par an? Tu n'arrives pas à le casser ou le revendre tous les 3 ans...
Tapes dans la bute bordel! Et le PIB de la nation t'y penses?

A non, mince, t'as pas de kipic! télesco d'occase - Page 2 3068044926
lol! lol! lol! lol! lol! télesco d'occase - Page 2 700926278
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par massey8210 Jeu 5 Nov - 21:05

le debat pour-contre est sterile

mais par contre ce que je retiens qd meme qu'a vous lire un kipic d'occas c'est TRES risqué alors que pour moi tracteur beaucoup moins?????????????

parceque mettre 70 000 boules dans un truc qu'a partir de 5 a 6000 hr tu trembles de peur de la moindre panne.......... alors que moi avec mon mx90 qui a 10 000 en 15 ans et le chargeur boulonner dessus...................on compte meme l'emmener a 12 voir 13 000............ pour faire 600 000 litres!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par jean-pierre-45 Jeu 5 Nov - 21:10

les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par grabouille Jeu 5 Nov - 21:23

jean-pierre-45 a écrit:les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur
+1
c'est la raison principale,en hydrostatique c'est beaucoup de tuyaux ,peu de mécanique mais des que tu as une intervention c'est le tarif tp qui est appliqué...... grrr grrr grrr
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par forbo17 Jeu 5 Nov - 21:27

grabouille a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur
+1
c'est la raison principale,en hydrostatique c'est beaucoup de tuyaux ,peu de mécanique mais des que tu as une intervention c'est le tarif tp qui est appliqué...... grrr  grrr  grrr  

C'est combien le tarif TP?
90 €/h?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par forbo17 Jeu 5 Nov - 21:28

jean-pierre-45 a écrit:les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur

Plus cher ou moins cher?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Jeu 5 Nov - 21:31

Une heure est une heure!!!

Le nombre de bêtes ne veut rien dire, un atelier en bovin engraissement et bovin laitier est différent...

1000hres/an, ça fait 2,7heures/jour.



Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par massey8210 Jeu 5 Nov - 21:38

je module ta remarque bébert çà depends quelle heure?

si c'est une heure a tracter le plateau a paille ou 1 hr a servir d'echelle?

2.7 hr par jour de kipic il y a moyen d'en nourrir des betes?

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Jeu 5 Nov - 21:51

Comme je disais plus haut: si grand bâtiments accessibles, grandes fumières, tout grand, un tracteur fait l'affaire.

Si batiment difficilement accessible et fumière petite et "mal faite", un telesco te fera gagner du temps.

Dans l'élevage, il n'y a pas que nourrir les bêtes, et l'été, à la paille et aux épandages, le telesco tourne des journées entières.
Sur le telesco, on peut accrocher la bétaillère, mener du grain au champ lors des semis, quand on traite les semences, taillage des haies l'hiver, décharger des palettes ou big bag, plein de truc comme un tracteur.

J'ai une stabul à génisses, avant, avec un deux roues motrices et une petite fourche agram hm24, il fallait deux jours pour sortir le fumier et mettre en fumière, puis un tracteur de 85cv avec une fourche faucheux f20 (godet de 1,7m), là, il fallait 4 heures, puis maintenant, avec le telesco, il faut 2 heures....


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par bingo Jeu 5 Nov - 22:07

un telesco n'a jamais été plus maniable qu'un tracteur avec chargeur

j'ai déja eu 3 fois a l'essai des telesco de différentes marques .... comme quoi pas raciste

et c'est les seules fois ou j'ai faillis descendre mes batiments les plus "mal fait"

et des que tu as un telesco peu encombrant tu te retrouve avec des alarmes et des blocages a longueur de temps

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par jean-pierre-45 Jeu 5 Nov - 22:13

forbo17 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur

Plus cher ou moins cher?

les heures pour le télesco, entre 20 et 30% de plus
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Jeu 5 Nov - 22:25

bingo a écrit:un telesco n'a jamais été plus maniable qu'un tracteur avec chargeur

j'ai déja eu 3 fois a l'essai des telesco de différentes marques .... comme quoi pas raciste

et c'est les seules fois ou j'ai faillis descendre mes batiments les plus "mal fait"

et des que tu as un telesco peu encombrant tu te retrouve avec des alarmes et des blocages a longueur de temps

Quand même!!! 4 roues qui tournent te font passer plus facilement des petits angles!!!
En tout cas, chez nous, il y a des endroits ou on ne sait tourner en tracteur sans faire 4 manœuvres, alors que le telesco passe en une seule.

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par forbo17 Jeu 5 Nov - 22:28

jean-pierre-45 a écrit:
forbo17 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:les réparation sur un télesco c'est pas le même ordre de prix que sur un tracteur avec chargeur

Plus cher ou moins cher?

les heures pour le télesco, entre 20 et 30% de plus

Ça casse plus souvent et le mécano est plus cher... dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par bingo Jeu 5 Nov - 22:30

sauf que un telesco c'est tout de suite 50cm plus large
aucune visibilité a droite
et une bonne longueur aussi
et un tracteur on bloque une roue et ca tourne bien avec l'habitude

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par agritof Jeu 5 Nov - 22:40

Tu n'as pas dû conduire souvent des telesco pour dire que c'est moins maniable.
Tu sais mettre ton tracteur en crabe toi?
Le mien fait 1300h/an. Rien que pour l'élevage, tous les jours, c'est godet déssileur/pailleuse et dérouleuse. Alors ça a vite.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Jeu 5 Nov - 22:59

je pense aussi bingo que en demo tu n'a pas utilisé le potentiel maniabilité d'un telesco.

je rejoins pourtant l'avis de massey ou le tiens sur la tres relative rentabilité d'un telesco dans un certains nombres de cas.

mais un telesco il faut pas mal d'heure de pratique pour l'utiliser au mieux surtout en endroit exigu tout en conservant son debit de chantier.
mais quand tu l'as en mains, ya pas photos, les 4 roues directrices c'est un gros plus, mais qu'il faut avoir en main...

bon pour la marche en crabe, heureusement que ça ne coute pas plus cher car ça c('est bien le truc qui doit servir presque jamais voir jamais sur nombre d'appareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par agritof Jeu 5 Nov - 23:05

Sans aller jusqu'à utiliser la fonction crabe, dans mon cas, avec le godet désileur, j'aligne les roues légèrement en crabe pour mieux déporter le godet.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Jeu 5 Nov - 23:14

Le crabe, quand t'es coincé en glissant contre un mur, contre une cloture,

Pour faire un créneau.... télesco d'occase - Page 2 769363308

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par baba Ven 6 Nov - 6:09

on ne peut pas se faire une idée sur un télesco juste avec un essai car les 1eres heures on tendance à faire comme avec un tracteur alors que ça n'en est pas un. Ca se conduit plus en souplesse.
pour revenir au sujet initial, je connais pas mal de télesco qui ont été acheté d'occasion et leurs propriétaires n'ont jamais été embêtés.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par didi 58 Ven 6 Nov - 11:39

Bertrand62 a écrit:
bingo a écrit:un telesco n'a jamais été plus maniable qu'un tracteur avec chargeur

j'ai déja eu 3 fois a l'essai des telesco de différentes marques .... comme quoi pas raciste

et c'est les seules fois ou j'ai faillis descendre mes batiments les plus "mal fait"

et des que tu as un telesco peu encombrant tu te retrouve avec des alarmes et des blocages a longueur de temps

Quand même!!! 4 roues qui tournent te font passer plus facilement des petits angles!!!
En tout cas, chez nous, il y a des endroits ou on ne sait tourner en tracteur sans faire 4 manœuvres, alors que le telesco passe en une seule.
évidemment que tu faufille bien + facilement avec le telesco,et dans les angles tu allonge la fléche pour attraper le fumier,avec un tracteur -chargeur bonjour les manoeuvres
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par massey8210 Ven 6 Nov - 12:21

j'ai trouvé des chiffres assez recent de cout d'utilisation de cuma............... j'ai réussi a lacher un gros mots télesco d'occase - Page 2 769363308

au moins leurs données reflète le COUT REEEL d'un materiel, chiffre que l'on sous-estime souvent chez soit.
cout sans chauffeur:

telesco => 25 euros de l'heure
tracteur 110 a 145 cv => 20 euros

commentaire de la fdcuma: les couts d'entretien montre tres vite pour arriver autour de 11 a 12 euros de l'heure apres 6 ans
bon chacun fait selon son budget, télesco d'occase - Page 2 1893818206  
mais pour moi en dessous de 70 a 80 vl ou 100aine  ha c'est un surcout qui ne se retrouve pas en productivité.

d'ailleurs meme dans des étables au-dela de 100 vl çà se discute car de plus en plus de grosse etable en bretagne sont en logettes sans paille et sur lisier.

allez histoire de faire le buzz si j'avais le budget pour un telesco........... hé bien je preferais plutot investir dans un tracteur vario qui ne decote quasi pas et tombe jamais en panne télesco d'occase - Page 2 2110195008 télesco d'occase - Page 2 2110195008

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par jean-pierre-45 Ven 6 Nov - 12:38

pour moi le télesco c'était Cuma ou Location, sinon c'est pas rentable
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Ven 6 Nov - 13:01

massey8210 a écrit:j'ai trouvé des chiffres assez recent de cout d'utilisation de cuma............... j'ai réussi a lacher un gros mots télesco d'occase - Page 2 769363308

au moins leurs données reflète le COUT REEEL d'un materiel, chiffre que l'on sous-estime souvent chez soit.
cout sans chauffeur:

telesco => 25 euros de l'heure
tracteur 110 a 145 cv => 20 euros

commentaire de la fdcuma: les couts d'entretien montre tres vite pour arriver autour de 11 a 12 euros de l'heure apres 6 ans
bon chacun fait selon son budget, télesco d'occase - Page 2 1893818206  
mais pour moi en dessous de 70 a 80 vl ou 100aine  ha c'est un surcout qui ne se retrouve pas en productivité.

d'ailleurs meme dans des étables au-dela de 100 vl çà se discute car de plus en plus de grosse etable en bretagne sont en logettes sans paille et sur lisier.

allez histoire de faire le buzz si j'avais le budget pour un telesco........... hé bien je preferais plutot investir dans un tracteur vario qui ne decote quasi pas et tombe jamais en panne télesco d'occase - Page 2 2110195008 télesco d'occase - Page 2 2110195008

En cuma, un telesco coute beaucoup plus cher que de l'avoir acheté soit même.
On en avait deux à la cuma, revendus car trop couteux, et on arrivait pas à faire plus de 800hres/an avec. De même, les frais de réparation sont plus élevés...
Ce n'est vraiment pas le matos à avoir en cuma si on fait plus de 500hres avec sur une seule exploitation.

De nos jours, il y a le choix dans la taille des telesco aussi...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Pierre89 Ven 6 Nov - 13:19

grabouille a écrit:bizarre ici 99 % des elevages ont un télesco voir un télesco +un chargeur pour les gros elevage


Dans mon secteur, pratiquement tous les purs céréaliers ont leur télescopique ... et pourtant ils font beaucoup moins d'heures que les éleveurs !

J'en ai un depuis au moins 10 ans, acheté d'occasion, qui a beaucoup servi dans mes élevages, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière et même si j'arrête l'exploitation, je le garderai ...... un TH 62 de 14 ans et 9 700 h ... mais quand on voit ce qu'on fait avec cet engin  !!  vilup

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par tiantian Ven 6 Nov - 14:09

On est totalement suréquipé avec un telesco + chargeur pour 50 vl .  télesco d'occase - Page 2 769363308  Le telesco fait 700 h/an ,pour les couts de maintenance mon ancien telesco n'a vu que 2 fois le mécano pour un total de 1200 € plus quelques flexibles , pneus et autres bricoles qui touche plus à l'entretien que la panne .Je l'ai gardé 14 ans et fait 9980 h avec .Le chargeur me sert pour aller chercher les bottes rondes (la grosse partie de mes foins sont à 12 km ) et pour les big-bag .J'ai les deux mais je ne suis pas prêt de renoncer au telesco .
Et comme pierre89 ici il y a bientôt plus d'éleveurs sans telesco que de céréaliers . télesco d'occase - Page 2 769363308
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par grabouille Ven 6 Nov - 19:47

Bertrand62 a écrit:Le crabe, quand t'es coincé en glissant contre un mur, contre une cloture,

Pour faire un créneau.... télesco d'occase - Page 2 769363308
tiens un connaisseur..... télesco d'occase - Page 2 3068044926 télesco d'occase - Page 2 3068044926 télesco d'occase - Page 2 3068044926
bien utile le crabe quand tu fais un silo de mais
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai envie d'aller voir ca
a votre avis c'est une connerie ? ( a vendre depuis un petit bout)
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Ven 6 Nov - 21:01

c'est marqué vendu en commentaire dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 21:07

il est aussi en vente sur leur site !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par achille Ven 6 Nov - 21:12

j'ai le même en version MF , RAS pour mes 200 h de fait !! pour l'instant !! télesco d'occase - Page 2 1893818206

j'attire ton attention pour le fait qu'il n'est pas évident de trouver des godets avec attache bobcat !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Ven 6 Nov - 21:38

bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 21:39

j'appelle lundi et vous redis !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par massey8210 Ven 6 Nov - 21:40

HS:
bon on sort de reunion de la coop la prevision 1er semestre 2016 => 280 euros les mille litres de lait alors a chacun de trouver la où il est possible de gratter des economies
fin HS

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 21:43

bah oui ces sera telesco d'occase et pas neuf télesco d'occase - Page 2 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par agritof Ven 6 Nov - 21:44

marindodouce 29 a écrit:bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Ça dépend du concessionnaire.
C'est ce qui m'a fait passer de manitou à MF. Mais j'ai un attelage manitou pour ne pas avoir à changer tous les outils que j'avais déjà.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par pv 53 Ven 6 Nov - 21:49

massey8210 a écrit:HS:
bon on sort de reunion de la coop la prevision 1er semestre 2016 => 280 euros les mille litres de lait alors a chacun de trouver la où il est possible de gratter des economies  
fin HS

t as encore a gratter toi?
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Ven 6 Nov - 21:51

Massey, très bon telesco sur le marché...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par grabouille Ven 6 Nov - 21:54

il y a un comparatif de 10 télesco sur matériel agricole ,tres intéressant surtout le test de traction ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par massey8210 Ven 6 Nov - 21:55

nos laiteries se battent sur le marché mondial........... vous avez vu ou lu le capital investi pour 1000 litres produit en nouvelle zelande????????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 22:03

agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Ça dépend du concessionnaire.
C'est ce qui m'a fait passer de manitou à MF. Mais j'ai un attelage manitou pour ne pas avoir à changer tous les outils que j'avais déjà.
y aurait donc moyen e mettre un attelage manitou sur le bobcat ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Ven 6 Nov - 22:04

agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Ça dépend du concessionnaire.
C'est ce qui m'a fait passer de manitou à MF. Mais j'ai un attelage manitou pour ne pas avoir à changer tous les outils que j'avais déjà.

oui c'est vrai que je generalise, mais les concess massey n'ont pas tous fait les efforts necessaires pour les formations des mecanos et donc leurs connaissances des appareils ce qui fait que certains retours etaient plutot mauvais en fiabilité alors qu'en bobcat il y avait moins de soucis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par agritof Ven 6 Nov - 22:05

fadu a écrit:
agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Ça dépend du concessionnaire.
C'est ce qui m'a fait passer de manitou à MF. Mais j'ai un attelage manitou pour ne pas avoir à changer tous les outils que j'avais déjà.
y aurait donc moyen e mettre un attelage manitou sur le bobcat ?

Oui

@marindodouce : encore une fois, ça dépend du concessionnaire.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Bertrand62 Ven 6 Nov - 22:06

massey8210 a écrit:nos laiteries se battent sur le marché mondial........... vous avez vu ou lu le capital investi pour 1000 litres produit en nouvelle zelande????????

Produire des litres, c'est facile.
Produire des qualités exigées avec des produits interdits, c'est autre chose...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par ojbz14 Ven 6 Nov - 22:07

grabouille a écrit:il y a un comparatif de 10 télesco sur matériel agricole ,tres intéressant surtout le test de traction ......

Tu peux le mettre ici télesco d'occase - Page 2 1893818206

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Ven 6 Nov - 22:09

fadu a écrit:
agritof a écrit:
marindodouce 29 a écrit:bobcat sambron, massey..
mais c'est vrai que c'est pas les plus courant...

pour avoir vendu quelques un comme ça, je les preferai en blanc et noir, car le suivi MF n'a pas toujours été au top...

Ça dépend du concessionnaire.
C'est ce qui m'a fait passer de manitou à MF. Mais j'ai un attelage manitou pour ne pas avoir à changer tous les outils que j'avais déjà.
y aurait donc moyen e mettre un attelage manitou sur le bobcat ?

neuf oui, sinon rajouter une interface mais tu deporte ton poids et perds de la capacité de charge...

petite precision, ne prends pas un bobcat pour trainer une remorque sur la route souvent... c'est de l'hydro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Invité Ven 6 Nov - 22:12

Bertrand62 a écrit:
massey8210 a écrit:nos laiteries se battent sur le marché mondial........... vous avez vu ou lu le capital investi pour 1000 litres produit en nouvelle zelande????????

Produire des litres, c'est facile.
Produire des qualités exigées avec des produits interdits, c'est autre chose...

hs on

??? j'ai pas compris

hs off

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Faby Ven 6 Nov - 22:13

non ce serait que pour la cour ! je garde tracteur + chargeur pour la plaine !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par grabouille Ven 6 Nov - 22:15

ojbz14 a écrit:
grabouille a écrit:il y a un comparatif de 10 télesco sur matériel agricole ,tres intéressant surtout le test de traction ......

Tu peux le mettre ici télesco d'occase - Page 2 1893818206
je ne suis pas abonné ,j'ai reçu 2 numéro gratos
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

télesco d'occase - Page 2 Empty Re: télesco d'occase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum