Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une voiture pour moi ,enfin !!!

+11
pitafe
centkght
alaindesalpes
Fly49
David speleo
Sylvie51
grabouille
Anestel
jack77
westvar
Agrimarne
15 participants

Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Sam 3 Oct - 16:13

Je vais pouvoir virer mon chauffeur ,et reprendre les choses en main  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par westvar Sam 3 Oct - 17:06

Je ne serais pas très rassuré, malgré tout nos défauts on a quand mème un 6ième sens du genre "celui là il va me déboiter sans clignotant" que ce genre de véhicule n'aura jamais. Reprendre la main dans l'urgence ne doit pas ètre aussi évident. La solution serait de passer tous en mème temps sur ce genre de voiture, alors elles se débrouilleraient entre elles en communiquant et on pourrait se laisser conduire sans arrière pensé dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par jack77 Sam 3 Oct - 19:11

Sylvie a encore de belles et longues heures de conduite à assurer avant que robocop ne serve de chauffeur à agrimarne
sur autoroute ça peut sembler simple ( bien que ça ne le soit certainement pas) mais en ville ou trajet semi urbain, bonjout tous les paramètres à prendre en compte
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Sam 3 Oct - 19:23

Le plus dur la législation ,qui est responsable en cas d'accident .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par jack77 Sam 3 Oct - 19:24

oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Anestel Sam 3 Oct - 20:22

oups on va s'emmerder si on peut pu rien faire dans sa voiture...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Sam 3 Oct - 20:24

Pas du tout Anestel ,j'ai une longueur d'avance sur ce sujet avec mon chauffeur depuis plus de 10 ans
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par grabouille Sam 3 Oct - 20:25

jack77 a écrit:oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
+1
mais cela arrivera plus vite qu'on ne le pense
regarder deja la vitesse a laquelle on est arrivé au guidage sur nos tracteurs
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Sam 3 Oct - 20:27

C'est dans les cartons ,sur les prototypes , le seul blocage à cette date ,la législation
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Sylvie51 Sam 3 Oct - 20:32

Agrimarne n'est pas près à me remplacer avec cette voiture, car tout seul il ne pourra pas tout gérer........ pilot
Aller sur internet et vous lire, répondre au téléphone, surveiller la route pour ne pas se tromper de direction, piquer un petit dodo.........
Il faut vraiment avoir confiance en la voiture.
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Sam 3 Oct - 20:34

On sent une certaine panique de mon chauffeur ,...comme à Air France Une voiture pour moi ,enfin !!! 3068044926
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par David speleo Sam 3 Oct - 20:40

Tu vas quand même pas monter une barre de guidage sur la pigeot Une voiture pour moi ,enfin !!! 1327124601
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Fly49 Sam 3 Oct - 20:40

Agrimarne a écrit:On sent une certaine panique de mon chauffeur  ,...comme à Air France Une voiture pour moi ,enfin !!! 3068044926

Fais gaffe à la grève Une voiture pour moi ,enfin !!! 1327124601 ayalo
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Anestel Sam 3 Oct - 20:41

Sylvie51 a écrit:Agrimarne n'est pas près à me remplacer avec cette voiture, car tout seul il ne pourra pas tout gérer........ pilot
Aller sur internet et vous lire, répondre au téléphone, surveiller la route pour ne pas se tromper de direction, piquer un petit dodo.........
Il faut vraiment avoir confiance en la voiture.
c'est ça le souci.... 
Ne plus rien faire mais être prêt à intervenir si ça merdouille, bin ça doit être pire que tout au niveau tension...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par grabouille Sam 3 Oct - 20:42

Fly49 a écrit:
Agrimarne a écrit:On sent une certaine panique de mon chauffeur  ,...comme à Air France Une voiture pour moi ,enfin !!! 3068044926

Fais gaffe à la grève Une voiture pour moi ,enfin !!! 1327124601 ayalo  
en + ils vont virer des pilotes ...... Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Sylvie51 Sam 3 Oct - 20:46

Et puis comment faire si on veut s'arrêter pour aller aux toilettes, il faut reprendre la main, ou bien programmer .........
Sylvie51
Sylvie51
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Anestel Sam 3 Oct - 20:47

Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par alaindesalpes Sam 3 Oct - 20:51

Déjà, le temps de remettre les lunettes sur le nez en cas d'incident...à 130, t'es cuit !! agrimarne, gardes bien Sylvie comme pilote, c'est plus prudent Une voiture pour moi ,enfin !!! 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par centkght Sam 3 Oct - 21:03

et puis , ton chauffeur , il a d'autres fonctions ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par pitafe Sam 3 Oct - 21:07

Te poses pas de question Michel,conserve ton chauffeur particulier

Robotcoop ne remplacera jamais le contact humain Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par westvar Sam 3 Oct - 21:11

Ce qu'il faut noter, c'est qu'on rève de voiture autonome et qu'on est réticent aux boites automatiques par exemple . Qui se sert du régulateur et du limiteur ? Je m'en sert régulièrement mais ma femme, qui conduit plus souvent la voiture que moi, jamais.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par bucheron Sam 3 Oct - 21:29

westvar a écrit:Ce qu'il faut noter, c'est qu'on rève de voiture autonome et qu'on est réticent aux boites automatiques par exemple . Qui se sert du régulateur et du limiteur ? Je m'en sert régulièrement mais ma femme, qui conduit plus souvent la voiture que moi, jamais.

Sur poids lourd, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter... Ce qui est difficile, c'est après quand sur la voiture, tu n'as plus que le régulateur sans la boite automatique..., comment dire..., la voiture a des fois des problème pour faire le grand écart.

Bon sinon, 5 vitesses sur la clio 1, ça va pas mal non plus. Pour ce qui est de suivre la route toute seule (pendant que je regarde ailleurs), elle sait déjà faire. C'est une question de survie pour elle. lol!

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par jack77 Sam 3 Oct - 21:35

grabouille a écrit:
jack77 a écrit:oui ! je pense que ça va légiférer dur avant que ça roule partout dans les rues
+1
mais cela arrivera plus vite qu'on ne le pense
regarder deja la vitesse a laquelle on est arrivé au guidage sur nos tracteurs

technologiquement c'est clair : on y est !!!
par contre, il va falloir autoriser ça sur route donc changement dans le code et les lois et c'est là que ça va prendre du temps !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Anestel Sam 3 Oct - 21:41

on ne pourra plus traiter les papys à casquette de traîne-culs  si y a plus personne au volant, merde alors!!!  Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par pat51 Sam 3 Oct - 23:06

c'est un coup à foutre les flics au chomage Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par jack77 Sam 3 Oct - 23:14

ça va pas être facile de faire souffler la voiture dans le ballon 266664
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par titi51 Dim 4 Oct - 6:53

Sylvie ne prendra pas sa retraite tout de suite , la conduite est une chose mais y a toute la logistique qui doit suivre .... Et puis la Peugeot ne cuisine pas encore Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308

Il y a quelques mois j ai vu un reportage sur Turbo ou Audi présentait une voiture du même genre , c est bluffant . La chauffeur entre son point de chute et une fois sur l autoroute il appuit sur un bouton le volant rentre de quelques centimètres dans le tableau de bord , un bip retenti et la voiture se débrouille , bluffant
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Agrimarne Dim 4 Oct - 8:23

Vous avez raison ,suite à la rencontre tard dans la nuit avec la représentante du syndicat des chauffeurs agricoles ,on ne touche pas aux acquis sociaux ,et j’accepte les revendications du SCA, car je redoute un conflit pas facile à gérer vu la représentante au pouvoir depuis 36 ans dans cette entreprise de covoiturage  .
electricien
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par David speleo Dim 4 Oct - 8:27

Certainement la meilleur solution!!!!
David speleo
David speleo
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par jack77 Dim 4 Oct - 8:29

sage décision !!!!
et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services ( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)
Et puis, tu peux pas lui reprocher grand chose au niveau conduite si ce n'est un quelconque écart 'terrepleinesque" Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par RJ51 Dim 4 Oct - 8:48

Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.

J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par pat51 Dim 4 Oct - 9:06

jack77 a écrit:sage décision !!!!
et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services ( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps  à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)
Et puis, tu peux pas lui reprocher grand chose au niveau conduite si ce n'est un quelconque écart 'terrepleinesque" Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008  

pour ne plus rien raccrocher offre ça à ton chauffeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus,c'est discret Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308 Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Fly49 Dim 4 Oct - 9:10

Agrimarne a écrit:Vous avez raison ,suite à la rencontre tard dans la nuit avec la représentante du syndicat des chauffeurs agricoles ,on ne touche pas aux acquis sociaux ,et j’accepte les revendications du SCA, car je redoute un conflit pas facile à gérer vu la représentante au pouvoir depuis 36 ans dans cette entreprise de covoiturage  .
electricien

T'as pas essayé d'amadouer la représentante syndicale avec un petit bricolage dont tu as le secret Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008 Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par alaindesalpes Dim 4 Oct - 9:35

RJ51 a écrit:Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.

J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.
Et pourtant, quand on voit le nombre de gens qui se chauffent les couilles travaillent avec leur ordi sur les genoux dans les transports en commun (notamment les trains), ces travailleurs (cadres?) ne semblent pas passifs quand ils se font "conduire" d'un point à un autre.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Invité Dim 4 Oct - 11:01

jack77 a écrit:sage décision !!!!
et puis ta voiture qui se conduit tout seul ne te fera pas 36 ans de bons et loyaux services
( malgré certainement quelques revendications syndicales de temps  à autres, mais ça c'est le jeu ma pôv Lucette !)
Et puis, tu peux pas lui reprocher grand chose au niveau conduite si ce n'est un quelconque écart 'terrepleinesque" Une voiture pour moi ,enfin !!! 2110195008  
Et tu inclus quoi dans "loyaux services " Une voiture pour moi ,enfin !!! 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par RJ51 Dim 4 Oct - 11:11

alaindesalpes a écrit:
RJ51 a écrit:Pour moi c'est vraiment pas la voiture qu'il me faut, je ne supporte pas d'être passif, samedi dernier je suis allé chercher une voiture pour ma femme à Brest, j'y suis allé en TGV ( 6h30 de train, mais 7h30 de chez moi au garage avec le taxi) j'ai trouvé le voyage interminable, et suis revenu avec la voiture en 6h15 avec 20 min de bouchons à Paris, j'ai trouvé le voyage beaucoup moins long que par le train car tu es occupé.

J'espère pouvoir reculer le plus longtemps possible l'utilisation de ce type de voiture, car je prend plaisir à rouler.
Et pourtant, quand on voit le nombre de gens qui se chauffent les couilles travaillent avec leur ordi sur les genoux dans les transports en commun (notamment les trains), ces travailleurs (cadres?) ne semblent pas passifs quand ils se font "conduire" d'un point à un autre.


Pour ça faut avoir du réseau, et sur le Paris-Brest c'est pas terrible, pour le paysage, la voie est les 3/4 du temps encaissée ou avec des haies, donc tu te fais légèrement chier; et puis surtout j'aime bien rouler ( si c'est moi qui conduit).

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une voiture pour moi ,enfin !!! Empty Re: Une voiture pour moi ,enfin !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum