Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

+12
westvar
alceste
kev53
le rat
centkght
Pickland
fidji
Faby
vivanden
Bertrand62
ojbz14
valtra
16 participants

Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par valtra Dim 20 Sep - 15:51

fin de matinée ,barriere ouverte pour passer chasser,de un j avais signaler au president que je ne voulais pas que l on chasse dans mes prairies, l année derniere une bete aveugle (plomb dans l oeil) et cette année on chasse et ouvre les barrieres et laisse ouvert!!!!!!!!!!!! resultat bete effrayées et sauvées dans champs de mais et betteraves,,qui est responsable des degats??

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par ojbz14 Dim 20 Sep - 15:52

Tu loue la chasse ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par valtra Dim 20 Sep - 15:53

non je laisses a disposition de la societe

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Bertrand62 Dim 20 Sep - 15:54

Tu es proprio des parcelles???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par valtra Dim 20 Sep - 15:58

oui,mais je ne sais pas si je peux interdire la chasse,il parait que si j ai des degats de gibier dans mes parcelles et que j interdis la chasse,la societe n est pas responsable,mais la aujourdhui je suis en colere contre tout ces profiteurs et chasseurs de septembre!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par vivanden Dim 20 Sep - 16:48

Tu as mis des panneaux d'interdiction de chasse  pour tes prairies ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Faby Dim 20 Sep - 17:12

valtra a écrit:oui,mais je ne sais pas si je peux interdire la chasse,il parait que si j ai des degats de gibier dans mes parcelles et que j interdis la chasse,la societe n est pas responsable,archi faux !mais la aujourdhui je suis en colere contre tout ces profiteurs et chasseurs de septembre!!!!
je te comprends, personne ne chasse chez moi hormis sanglier quans j'autorise lors des grandes battues
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Invité Dim 20 Sep - 17:13

valtra a écrit:oui,mais je ne sais pas si je peux interdire la chasse,il parait que si j ai des degats de gibier dans mes parcelles et que j interdis la chasse,la societe n est pas responsable,mais la aujourdhui je suis en colere contre tout ces profiteurs et chasseurs de septembre!!!!
Avec des chasseurs comme les tiens,y'a pas besoin de gibier pour avoir des dégâts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par fidji Dim 20 Sep - 17:47

Dans ton profil tu marques: "là bas"....ok mais difficile de répondre si on connait pas le département.
Chaque département a ses spécificités!.
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Pickland Dim 20 Sep - 17:54

Moi je loue les miens a une petite chasse privé de 25 chasseurs qui ont l'âme paysan .
je les connait presque tous .
Avant c'était une chasse intercommunal et que des emmerdes avec des gars qui avait tout les droits puisqu'ils avait payer chère leurs entrés dans la société en contrepartie du non apport de terrain et complètement déconnecté du bon sens paysan.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Pickland Dim 20 Sep - 17:57

fidji a écrit:Dans ton profil tu marques: "là bas"....ok mais difficile de répondre si on connait pas le département.
Chaque département a ses spécificités!.

Là bas c'est même pas un département français ;belgique peut ètre ou Outre tombe. merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par fidji Dim 20 Sep - 18:02

Pickland a écrit:Moi je loue les miens a une petite chasse privé de 25 chasseurs qui ont l'âme paysan .
je les connait presque tous .
Avant c'était une chasse intercommunal et que des emmerdes avec des gars qui avait tout les droits puisqu'ils avait payer chère leurs entrés dans la société en contrepartie du non apport de terrain et complètement déconnecté du bon sens paysan.

Ça c'est une remarque frappée du bon sens! vilup vilup vilup
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Faby Dim 20 Sep - 19:24

fidji a écrit:
Pickland a écrit:Moi je loue les miens a une petite chasse privé de 25 chasseurs qui ont l'âme paysan .
je les connait presque tous .
Avant c'était une chasse intercommunal et que des emmerdes avec des gars qui avait tout les droits puisqu'ils avait payer chère leurs entrés dans la société en contrepartie du non apport de terrain et complètement déconnecté du bon sens paysan.

Ça c'est une remarque frappée du bon sens! vilup  vilup  vilup
le problème chez moi comme dans bcp de départements urbanisés c'est que les chasseurs sont citadins ! et qu'ils ont payés chers comme ils disent donc pensent avoir tous les droits et ne respectent rien ! l'année dernière je marchais sur le GR 21 et j'avais 5 fusils face a moi et quand je les engueule la seule réponse est : bah dans l'autres sens on a le vent dans le dos !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par centkght Dim 20 Sep - 19:33

tout dépend du statut loi verdeille ou pas
si tu depends de la loi verdeille tu pourras retirer tes terres du plan de chasse suivant la surface d'un seul bloc que tu as mais plus d'indemnisations de dégats de gibiers
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Bertrand62 Dim 20 Sep - 21:27

Il est possible est consciencieux que la société de chasse interdise la chasse et la battue dans les prairies en présence d'animaux domestiques élevés...

C'est ce qui se fait par ici...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par le rat Dim 20 Sep - 22:39

Un voisin ayant eu des soucis avec la société de chasse a retiré ses terres de la société par lettre recommandé au président.
Sur sa lettre il a indiqué que si des chasseurs veulent chasser sur ses terres , ceux ci devront faire une demande écrite par courrier. Depuis il a mis " chasse privée " partout et n a plus de problème.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par kev53 Lun 21 Sep - 20:58

valtra a écrit:non je laisses a disposition de la societe

il faut savoir,

-soit tu loue ta chasse et tu touche une indemnité. tu n'es plus détenteur du droit de chasse.

-soit tu accorde par accord verbale et tu n'a aucuns bail de chasse. dans ce cas tu les mets dehors.

Appel la fédération de ton département pour en savoir plus.

Pour ce qui est des indemnités dans mon département elles sont prises en charge même si le terrain n'est pas chassable, c'est la fédé qui indemnise
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par centkght Lun 21 Sep - 21:02

kev53 a écrit:
valtra a écrit:non je laisses a disposition de la societe

il faut savoir,

-soit tu loue ta chasse et tu touche une indemnité. tu n'es plus détenteur du droit de chasse.

-soit tu accorde par accord verbale et tu n'a aucuns bail de chasse. dans ce cas tu les mets dehors.

Appel la fédération de ton département pour en savoir plus.

Pour ce qui est des indemnités dans mon département elles sont prises en charge même si le terrain n'est pas chassable, c'est la fédé qui indemnise

il faut savoir si c'est régit par la loi verdeille
si c'est le cas , tu mets a dispo gratos a une ACCA
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Invité Mar 23 Oct - 21:07

la chasse aux faisans est ouverte merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus serieusement ça fait de plus en plus d'accidents de chasse relatés... dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par alceste Mar 23 Oct - 21:13

ragardez la moyenne d'age des chasseurs ....
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par westvar Mar 23 Oct - 21:40

Des pluies de plomb ça arrive tout le temps, je comprend que ça fasse peur à un non chasseur, mais quand on tire en l'air il faut bien que les plombs retombent. C'est pas évident de faire la part des choses, il peut y avoir bien sur aussi des chasseurs inconscients.
Un petit détail de l'article en dit long : "Ils se sont jetés à terre après avoir entendu un coup de fusil, avant que plusieurs plombs ne retombent tout près d’eux" Normalement, le gibier n'entend pas le coup de fusil, il est mort : les plombs vont plus vite que le bruit...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Invité Mar 23 Oct - 21:56

westvar a écrit:Des pluies de plomb ça arrive tout le temps, je comprend que ça fasse peur à un non chasseur, mais quand on tire en l'air il faut bien que les plombs retombent. C'est pas évident de faire la part des choses, il peut y avoir bien sur aussi des chasseurs inconscients.
Un petit détail de l'article en dit long : "Ils se sont jetés à terre après avoir entendu un coup de fusil, avant que plusieurs plombs ne retombent tout près d’eux" Normalement, le gibier n'entend pas le coup de fusil, il est mort : les plombs vont plus vite que le bruit...

ya tres peu de gibier raté qui relate les faits sur facebook et dans les journaux faut dire merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Pickland Mar 23 Oct - 22:29

marindodouce 29 a écrit:la chasse aux faisans est ouverte merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus serieusement ça fait de plus en plus d'accidents de chasse relatés... dub

Et pourtant il y en a de moins en moins des accidents de chasse et 95% c'est des chasseurs entre eux par négligence des règle de sécurité.

C'est comme pour autre chose ça fait du beuz de parlé dans la presse de ces méchants chasseurs qui tu ces pov et gentille animaux.

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par hexa Mar 23 Oct - 23:34

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:la chasse aux faisans est ouverte merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus serieusement ça fait de plus en plus d'accidents de chasse relatés... dub

Et pourtant il y en a de moins en moins des accidents de chasse et 95% c'est des chasseurs entre eux par négligence des règle de sécurité.

C'est comme pour autre chose ça fait du beuz de parlé dans la presse de ces méchants chasseurs qui tu ces pov et gentille animaux.


+1 vilup
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par westvar Mer 24 Oct - 12:48

marindodouce 29 a écrit:
westvar a écrit:Des pluies de plomb ça arrive tout le temps, je comprend que ça fasse peur à un non chasseur, mais quand on tire en l'air il faut bien que les plombs retombent. C'est pas évident de faire la part des choses, il peut y avoir bien sur aussi des chasseurs inconscients.
Un petit détail de l'article en dit long : "Ils se sont jetés à terre après avoir entendu un coup de fusil, avant que plusieurs plombs ne retombent tout près d’eux" Normalement, le gibier n'entend pas le coup de fusil, il est mort : les plombs vont plus vite que le bruit...

ya tres peu de gibier raté qui relate les faits sur facebook et dans les journaux faut dire  merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! 769363308
Oui, mais on comprend que les plombs sont arrivés après le bruit, donc bien une pluie de plomb qui retombe sans risque. Il n'y a eu qu'un coup de feu. Et je comprend que les chasseurs aient préférés prendre la tangente sous une pluie d'injure, c'est une réaction de bon sens de ne pas chercher à envenimer la situation.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par gwen Mer 24 Oct - 13:03

chez nous les patûres sont interdites à la chasse. C'est une réserve
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par westvar Mer 24 Oct - 19:19

gwen a écrit:chez nous les patûres sont interdites à la chasse. C'est une réserve
Chez nous aussi ça marche comme ça, il faut arranger tout le monde. Un domaine ne voulait pas donner ses terres à la société mais venait toujours se plaindre quand les chasseurs allait sur ses terres, l'arrangement à été qu'il donne ses terres et qu'elle soit classées réserve de chasse. Un plus pour la société qui dispose de plus de réserve, et pour le domaine parce que si un chasseur se fait prendre c'est une grosse amende. Pareil pour les vignes, interdiction de chasser en plaine jusqu'à la fin des vendanges, on a une grande surface de bois pour patienter, c'est pas un soucis.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par jean-pierre-45 Mer 24 Oct - 19:53

tous les ans on se retrouve avec des randonneurs qui débarquent au milieu de la chasse, il n'y a ni chemin ni parcours à cet endroit
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par bucheron Jeu 25 Oct - 14:34

westvar a écrit:
gwen a écrit:chez nous les patûres sont interdites à la chasse. C'est une réserve
Chez nous aussi ça marche comme ça, il faut arranger tout le monde. Un domaine ne voulait pas donner ses terres à la société mais venait toujours se plaindre quand les chasseurs allait sur ses terres, l'arrangement à été qu'il donne ses terres et qu'elle soit classées réserve de chasse. Un plus pour la société qui dispose de plus de réserve, et pour le domaine parce que si un chasseur se fait prendre c'est une grosse amende. Pareil pour les vignes, interdiction de chasser en plaine jusqu'à la fin des vendanges, on a une grande surface de bois pour patienter, c'est pas un soucis.

Ca c'est une idée qu'elle est bonne!

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

merci messieurs les chasseurs!!!!!!!! Empty Re: merci messieurs les chasseurs!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum