Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chasse 2015 !

+16
sylvain47
Anestel
pat51
lolo13430
pascal a
westvar
jean-pierre-45
agriclubeur
kev53
Kris
hexa
Faby
didi 58
jack77
centkght
guy37
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Chasse 2015 !

Message par guy37 Dim 20 Sep - 7:27

Rappel du premier message :

c'est aujourd'hui l'ouverture chez nous ! mi a part cerfs, biches, et surtout chevreuils donc la population a considérablement augmenté depuis les plans de chasse, il n'y a plus de petits gibiers c'est la décadence total dub
C'est la raison pour lequel j'ai raccroché le fusil au clou depuis plus de 20 ans !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas


Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par westvar Mar 20 Oct - 19:49

Des inconscients, il y en a partout, le chauffeur PL qui par une faute d'inattention impardonnable a tué les 2 gamines chez moi l'an dernier avait entre les mains une arme autrement plus dangereuse qu'un fusil de chasse. Mais c'est tellement commun que ça a fait à peine la une des journaux locaux. Les médias aiment bien jouer sur les peurs et un chasseur armé fait une bonne cible. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par Anestel Mar 20 Oct - 20:02

hexa a écrit:
Anestel a écrit:Oué, enfin quand tu identifies un bonhomme comme un chevreuil, c'est grave, là!!!

1) est ce que le tireur a pris un  promeneur pour un chevreuil ? Dans ce cas c'est grave , faut lui retirer son permis à vie
2) le tireur a très bien pu tiré un chevreuil  à travers le chemin sans voir le promeneur qui était en marron.Dans ce cas c'est une infraction il est interdit de tirer à travers une route , chemin etc..
3) As t'il tiré sans identifier ? C'est ce que pense ( pour mettre 2 balles dans une personne qui marche , faut être chaud de la gâchette.)

Dans tous les cas c'est un drame  Chasse 2015 ! - Page 2 2430132371

D'après les médias, c'est la 1è hypothèse... Parce que le promeneur  était habillé en marron, le chasseur a cru voir un chevreuil.
Appparemment il a également blessé un ami du promeneur...
Cet article semble le plus complet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par pat51 Mar 20 Oct - 20:11

Anestel a écrit:queue de chique???
Moi je dis queudchie...  Chasse 2015 ! - Page 2 2110195008 Chasse 2015 ! - Page 2 2110195008

et moi je dis keutchi Chasse 2015 ! - Page 2 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par titi51 Mar 20 Oct - 20:23

Quand je vois certains chasseurs d un age avancé avec la vue qui baisse et l ouïe proche de zéro je ne suis pas surpris ; rajouté à cela un repas de midi bien arrosé ...

C est pas une généralité mais ça existe
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par pat51 Mar 20 Oct - 20:26

mon père (78 ans) a arrêté la chasse au bois cette année,ça devenait problématique et pas facile de lui dire qu'il devenait dangereux pour les autres,un gros ouf de soulagement quand il a pris la décision de ne pas renouveler cette année.
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par westvar Mar 20 Oct - 20:41

titi51 a écrit:Quand je vois certains chasseurs d un age avancé avec la vue qui baisse et l ouïe proche de zéro je ne suis pas surpris ; rajouté à cela un repas de midi bien arrosé ...

C est pas une généralité mais ça existe
Chez moi avant il n'y avait pas de chemin pour aller dans la colline, les anciens de la battue partaient du village à la nuit a pied . Ils ne pouvait donc y avoir autre chose que du gros gibier qui faisait bouger les buissons.
Ca bougeait : ils tiraient !
Maintenant les choses ont bien changées, des chemins amènent les promeneurs directement dans la colline, une chance que nos anciens ne soit plus là !
Les panneaux de battues ont changés aussi, de "attention , tir à balle" ce qui voulait dire en bref "nous on tire, tu n'as qu'a te planquer" c'est passé à "attention, battue au gros gibier, nous sommes vigilants, soyez prudents".
Je précise qu'en chassant à la bécasse en sous bois dense, en tenue kaki, et souvent au beau milieu de battues, j'étais potentiellement beaucoup plus exposé qu'un ramasseur de champignon ou qu'un vététiste à une balle perdue. Je n'ai jamais eu aucun problème et je n'ai jamais pensé pouvoir en avoir un jour.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par hexa Mar 20 Oct - 21:47

pat51 a écrit:mon père (78 ans) a arrêté la chasse au bois cette année,ça devenait problématique et pas facile de lui dire qu'il devenait dangereux pour les autres,un gros ouf de soulagement quand il a pris la décision de ne pas renouveler cette année.

le mien à 86 ans chasse encore dub heureusement sur un petit territoire ou il ne sont que 2
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par fidji Jeu 25 Aoû - 21:36

Hier matin, mon ami Willy SCHRAEN a été élu à la tête de la chasse française.
En CA aujourd'hui, toute la journée avec lui, ,j'ai passé d'excellents moments.
3 mn après son élection, N SARKOSY lui laissait un message....(que j'ai écouté...)
15 mn plus tard...Mr HOLLANDE lui laissé un mail!!!
Puis dans l'ordre, JUPPE, et LEMAIRE!!!!
Les 1.3 millions de chasseurs sont fortement courtisés pour les prochaines échéances!!!
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par guy37 Ven 26 Aoû - 6:30

fidji a écrit:Hier matin, mon ami Willy SCHRAEN a été élu à la tête de la chasse française.
En CA aujourd'hui, toute la journée avec lui, ,j'ai passé d'excellents moments.
3 mn après son élection, N SARKOSY lui laissait un message....(que j'ai écouté...)
15 mn plus tard...Mr HOLLANDE lui laissé un mail!!!
Puis dans l'ordre, JUPPE, et LEMAIRE!!!!
Les 1.3 millions de chasseurs sont fortement courtisés pour les prochaines échéances!!!

c'est rétroactif Chasse 2015 ! - Page 2 2110195008 jesors ou c'est pour la saison 2016 / 2017 dub vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Chasse 2015 ! - Page 2 Empty Re: Chasse 2015 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum