Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contrôle routier

+8
guy37
baba
mic mac
Pickland
westvar
jean-pierre-45
le butté
chantou
12 participants

Aller en bas

Contrôle routier Empty Contrôle routier

Message par chantou Jeu 11 Avr - 18:18

Ce matin sur la dépêche du midi :

Contrôles routiers à Castres : les forces de l’ordre ont dressé 79 PV dont 19 délits

La sécurité routière est l’une des priorités des policiers castrais. Et le commissariat de Castres avait décidé de taper un grand coup mardi et mercredi en organisant des contrôles sur différents points de la ville avec le renfort des motards des CRS de la zone et d’Albi. Au total, une vingtaine de policiers était mobilisée.


Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’opération a porté ses fruits. Plus d’une centaine de véhicules ont été contrôlés sur ces deux jours et 79 PV ont été dressés par les forces de l’ordre. 19 délits ont été constatés dont 3 pour des conduites sous stupéfiants, un outrage avec menace et de nombreux défauts de permis de conduire et d’assurance.

Je ne sais pas si c'est le vent d'autan qui rend les gens fadas mais çà fait peur  !
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par le butté Jeu 11 Avr - 18:37

Bon, secteur à éviter  Contrôle routier 769363308 Contrôle routier 113701310
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par jean-pierre-45 Jeu 11 Avr - 18:55

Le problème ces que est général partout malheureusement

Depuis 50 ans que je conduit dont 15 ans sur les routes quand je faisait des déplacements, je constate qu'il y a d moins n moins de contrôles de papiers
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par chantou Jeu 11 Avr - 20:00

le butté a écrit:Bon, secteur à éviter  Contrôle routier 769363308 Contrôle routier 113701310
Contrôle routier 113701310 Contrôle routier 113701310
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par westvar Jeu 11 Avr - 21:02

jean-pierre-45 a écrit:Le problème ces que  est général  partout malheureusement

Depuis 50 ans que je conduit dont 15 ans sur les routes quand je faisait des déplacements,  je constate qu'il y a d moins n moins de contrôles de papiers
C'est ce que je constate aussi. Les radars font rentrer du fric mais ne sanctionnent pas les comportements à risque. On voit encore des gendarmes en embuscade, mais beaucoup moins qu'avant.
Outre les gendarmes me suis fait arrêter par : les douanes, les mines, les fédéraux. Maintenant que font tout ces gens, on les voit plus ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par Pickland Jeu 11 Avr - 21:27

Forcément ils en fond beaucoup moins,ils sont aussi beaucoup moins productif,la liberté de contrôler ou ils veulent comme ils veulent doit être bien fini ou très limité à des actions de contrôle de vitesse.pour le contact direct il doit y avoir toute une procédure qui vient de la préfecture et comme maintenant l’autorité n’est plus respecté mais devenu une cible pas trop le choix que de mettre 20 flics ou il en fallait 2avant pour leurs sécurité et surtout essayer d’arrêter les vrais délinquants.
Avant ils se montraient pou être dissuasif maintenant ils se planquent pour être efficace Contrôle routier 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par mic mac Jeu 11 Avr - 21:34

westvar a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:Le problème ces que  est général  partout malheureusement

Depuis 50 ans que je conduit dont 15 ans sur les routes quand je faisait des déplacements,  je constate qu'il y a d moins n moins de contrôles de papiers
C'est ce que je constate aussi. Les radars font rentrer du fric mais ne sanctionnent pas les comportements à risque. On voit encore des gendarmes en embuscade, mais beaucoup moins qu'avant.
Outre les gendarmes me suis fait arrêter par : les douanes, les mines, les fédéraux. Maintenant que font tout ces gens, on les voit plus ? dub

ils comptent les billets . Contrôle routier 700926278

plus sérieusement , on les voit plus quand l'etat a besoin d'argent . en ce moment , ils ont besoin de trouver 20 milliards d'économie , donc tout est bon pour faire rentrer du fric .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par baba Ven 12 Avr - 4:51

Je n'ai jamais trop vu de contrôle au bord des routes, en revanche, je trouve que je croise plus de véhicules de gendarmerie qu'il y a 25 ans.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par guy37 Ven 12 Avr - 7:26

Moi c'est le contraire je trouve que je vois de moins en moins la gendarmeries sur les routes ! je ne dois pas sortir au bonne heure Contrôle routier 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par lagaff3 Ven 12 Avr - 8:37

Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière

 soit environ 50 douaniers plus la gendarmerie qui va bien en arrière garde !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par baba Ven 12 Avr - 20:58

Ca sent le comité d'accueil pour un go-fast non ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par westvar Ven 12 Avr - 21:19

lagaff3 a écrit:Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière

 soit environ 50 douaniers plus la gendarmerie qui va bien en arrière garde !
Là encore ça se tient. Il y a longtemps je me m'étais fais arrêter par les douanes au fin fond du 04, vers le plateau de Valensole sur une route où il ne devait pas passer 10 voitures dans la journée. dub Après les papiers ils m'ont demandé ce que j'avais dans le coffre : une caisse à outil et la roue de secours ; ils n'ont même pas vérifié et m'ont laissé partir.
Les mines c'était dans une zone industrielle, gros barrage et contrôle aléatoire d'une voiture sur deux : papiers du véhicule, assurance, permis et ensuite au revoir. dub
Parfois on se demande ce qu'ils cherchent.
Je pense que le contrôle le plus impressionnant que j'ai eu c'est les fédéraux : au détour d'une petite route les phares qui s'éclairent d'un coup, herses dépliées, PM en bandoulière Shocked . Quand le type m'a sorti "brigade mobile de la fédération" j'étais soulagé : on rentrait du bistro du village voisin avec les potes Contrôle routier 1117192517 par contre eux ils fouillent la voiture chaque coup. Mais là ça se comprend, les braconniers du coin n'étaient pas des tendres.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par poun47 Ven 12 Avr - 21:47

Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
7 flics dont 2 ou 3 armés jusqu'aux dent . 1 s'approche de moi et voit une cartouche de cigarettes qui trainait derrière .il ns demande, vous n'avez qu'une cartouche ben oui il n'y a que moi qui fume, ont papotent et même pas demander ce que ns avions dans le coffre, bonne route   vilup .   

Première fois que je me fais arrêter à la douane   Contrôle routier 769363308  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par Anestel Ven 12 Avr - 21:50

Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par hexa Ven 12 Avr - 22:23

Anestel a écrit:Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.

Ils doivent savoir que tu est une experte en massette Contrôle routier 2110195008
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

le butté et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par Pickland Ven 12 Avr - 22:38

poun47 a écrit:Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
7 flics dont 2 ou 3 armés jusqu'aux dent . 1 s'approche de moi et voit une cartouche de cigarettes qui trainait derrière .il ns demande, vous n'avez qu'une cartouche ben oui il n'y a que moi qui fume, ont papotent et même pas demander ce que ns avions dans le coffre, bonne route   vilup .   

Première fois que je me fais arrêter à la douane   Contrôle routier 769363308  .
Je suis même surpris qu’il y ai des douaniers à  « la douane » sans doute à cause de la montée d’un cran de vigipirate.
A part Andorre ou ils sont toujours à l’affût de la moindre cartouche de trop je ne vois pas souvent.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par lagaff3 Ven 12 Avr - 22:45

lagaff3 a écrit:Fin Novembre dernier , un Dimanche matin au péage de Senlis en direction de Paris il y avait 2 ou 3 douaniers par barrière

 soit environ 50 douaniers plus la gendarmerie qui va bien en arrière garde !

baba a écrit:Ca sent le comité d'accueil pour un go-fast non ?

Apparemment , c'était plus pour des retours de fêtards du Samedi en Belgique ou Holland qui font en même temps le plein de foin . 
 
Quand on est passé (sans contrôle )  il y avait un  Flex bus qui était arrêté avec les douaniers qui montaient dedans .....  

C'est le dernier péage avant Paris , il parait que ça arrive de temps en temps les Dimanche matin .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par poun47 Sam 13 Avr - 9:20

Pickland a écrit:
poun47 a écrit:Nous jeudi dernier de retour d'Espagne avec le bof, la belle sœur et Moun arrivés à la frontière route barrée et qu'un accès pour passer .
7 flics dont 2 ou 3 armés jusqu'aux dent . 1 s'approche de moi et voit une cartouche de cigarettes qui trainait derrière .il ns demande, vous n'avez qu'une cartouche ben oui il n'y a que moi qui fume, ont papotent et même pas demander ce que ns avions dans le coffre, bonne route   vilup .   

Première fois que je me fais arrêter à la douane   Contrôle routier 769363308  .
Je suis même surpris qu’il y ai des douaniers à  « la douane » sans doute à cause de la montée d’un cran de vigipirate.
A part Andorre ou ils sont toujours à l’affût de la moindre cartouche de trop je ne vois pas souvent.
Est ce que c'est par rapport à 2 jours avants ils avaient autoriser à plusieurs cartouches de cigarettes / personnes ..................... .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par westvar Sam 13 Avr - 21:05

Anestel a écrit:Dans le département on a des contrôles assez fréquents, d'après ce que je vois sur le groupe sur lequel je suis sur FB, au moins 3 ou 4 signalés chaque jours. Et de temps en temps , toujours au même rond point ici, on voit des flics avec des kalachnikov. Enfin des gros machins qu'il vaut mieux pas faire fonctionner sinon ça te troue carrément la tête. En général quand je vois ça, même si j'ai rien à me reprocher, j'ai la tête qui rentre dans les épaules et je souhaite qu'ils ne s'intéressent pas à moi, ce qui est toujours le cas pour l'instant. Je touche du bois.
Normalement ils ne sortent pas les armes d'épaules pour rien. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par Anestel Sam 13 Avr - 23:07

westvar a écrit:
Spoiler:
Normalement ils ne sortent pas les armes d'épaules pour rien. dub
ET bin tu vois je préfère bien ressembler à du rien quand je passe devant eux Contrôle routier 2110195008 Contrôle routier 2110195008 Contrôle routier 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle routier Empty Re: Contrôle routier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum