Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sacré portable!

+13
guy37
pitafe
baba
pig
Le Gaumais
bingo
westvar
chantou
pat51
lagaff3
Le Chouan
le butté
varadero
17 participants

Aller en bas

Sacré portable! Empty Sacré portable!

Message par varadero Ven 8 Déc - 14:44

On ne sait plus rien faire sans!

Je l'ai perdu , il y a 3 jours, en faisant un p'tit glypho sur une SIE.
J'ai passé plus d'une journée a le chercher, en le faisant sonner, et je suis sur d’être passé a coté. Avec l'application Google, j'ai pu le situer, mais rien a faire! Sacré portable! 2430132371
J'avais mon agenda là dessus, mes contacts, et mes photos. Mon espace stockage GOOGLE était arrivé a bloc depuis cet été, et (certainement par laxisme) je n'ai pas voulu prendre une extension.
Et bien, pour 49 cts/ mois je le regrette maintenant!!!

Le comble de l'affaire: je n'arrive pas a m'acheter un nouveau portable sur Amazon sans la confirmation du paiement par texto avec la sécurité bancaire!!!!
Par prélévement, l'opération a pu se faire partiellement. La coque de protection est bien passé, mais pas le phone.

CQFD: On arriverait au point, a se passer d'un tracteur mais pas de son téléphone! oups

varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par le butté Ven 8 Déc - 18:41

Perdu 3 ou 4 fois et c'est chaque fois la panique mais je l'ai toujours retrouvé  Sacré portable! 769363308
Cherche encore, tu n'as pas du t'arrèter si souvent  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par le butté Ven 8 Déc - 18:46

Les poches trop petites, le tel trop grand trop plat et trop lisse   Sacré portable! 2430132371
Maintenant quand je sais que je vais me pencher je le mets dans la poche arrière du pantalon et évidemment après je m'assieds dessus  969228 38836
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par varadero Ven 8 Déc - 18:58

Je le mets toujours dans ma pochette de chemise, c'est automatique. Et là la couture de fond était déchirée. je l'avais déjà perdu le matin même honte
Je me suis arrêté 3 fois. J'ai repéré a peu prés ces endroits, l'avoine était piétiné plus ou moins pour intervenir aux buses ou sur les vannes. Il devait être en mode silencieux. Mais avec la fonction de recherche "google" il sait faire sonner le téléphone 5mn ,même en mode silencieux!!!
Demain , les jeunes reviennent, on ira y faire un tour s'il ne pleut pas!
Mode complotiste: on  Sacré portable! 700926278  
Entre nous, j'étais content sur le coup, mais cela peut être dangereux. Qui dit que l'on ne nous écoute pas?
Mode complotiste: off  Sacré portable! 769363308   dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Le Chouan Ven 8 Déc - 19:00

On a une voisine qui les retrouves.Le dernier,je l'ai bien retrouvé où elle le voyait.
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par lagaff3 Ven 8 Déc - 19:01

Question con : Tu es certain de ne pas l'avoir perdu dans le tracteur ? dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par varadero Ven 8 Déc - 19:09

J'ai bien regardé dans la cabine, comme sur la passerelle du pulvé.
Aujourd'hui cet ensemble a été nettoyé et hiverné. Rien retrouvé.

@ Le Chouan: c'est une voyante?
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par pat51 Ven 8 Déc - 19:16

la perte dans le tracteur ça m'est déjà arrivé honte
je l'ai cherché partout et en le faisant sonner je l'entends dans la cabine du tracteur, je l'avais mis dans un sac Sacré portable! 700926278
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par chantou Ven 8 Déc - 19:30

le butté a écrit:Les poches trop petites, le tel trop grand trop plat et trop lisse   Sacré portable! 2430132371
Maintenant quand je sais que je vais me pencher je le mets dans la poche arrière du pantalon et évidemment après je m'assieds dessus  969228 38836
Sacré portable! 2110195008
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par westvar Ven 8 Déc - 20:49

Je le mets dans la poche à soufflet sur la jambe du pantalon de travail, et pareil pour le short. Avant j'avais un étui de ceinture, mais les smartphones sont trop grands.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par bingo Ven 8 Déc - 21:15

varadero a écrit:Je le mets toujours dans ma pochette de chemise, c'est automatique. Et là la couture de fond était déchirée. je l'avais déjà perdu le matin même honte
Je me suis arrêté 3 fois. J'ai repéré a peu prés ces endroits, l'avoine était piétiné plus ou moins pour intervenir aux buses ou sur les vannes. Il devait être en mode silencieux. Mais avec la fonction de recherche "google" il sait faire sonner le téléphone 5mn ,même en mode silencieux!!!
Demain , les jeunes reviennent, on ira y faire un tour s'il ne pleut pas!
Mode complotiste: on  Sacré portable! 700926278  
Entre nous, j'étais content sur le coup, mais cela peut être dangereux. Qui dit que l'on ne nous écoute pas?
Mode complotiste: off  Sacré portable! 769363308   dub

biensur que le smartphone nous écoute meme quand il est en veille !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Le Gaumais Ven 8 Déc - 21:35

Un phone "on ne peut plus simple" pour moi. Je ne veux rien d' autre.
Petit, léger et commode à garder sur soi.
Mais je le laisse au maximum dans l' auto, le tracteur ou à proximité de l' endroit où je suis.
Je ne suis pas pendu à ce bastringue ( sauf à la fenaison pour les pressages en prestation et pendant des chantiers avec ma petite équipe). Et comme tout le monde, j' ai peur de le perdre et perdre les contacts même si une bonne partie est sur une autre carte SIM.
Application Internet et cie: rien à foutre !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par pig Ven 8 Déc - 21:59

dans mon cas dans le choix d'un pantalon ou d'un short  le critère poche est primordial
avant de l'essayer j'enfonce mes mains dans les poches
si ça me convient pas on passe à un autre
les cottes pareil même à la retraite  j'en porte toujours je ne veux que des poches poitrines à fermeture
j'ai un rituel dans ma cotte le tel est dans ma poche droite pour ne pas être sur le cœur
si pas de cotte il est dans la poche gauche de mon short ou pantalon
dans la droite ya couteau et mouchoir
du coup depuis 20 ans que je traine  un téléphone je n'en ai jamais perdu
je me vante ça sera peut-être demain
par contre on a perdu la carte bancaire mais c'est lydie
non pas taper
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Le Gaumais Ven 8 Déc - 22:08

Le portable dans la poche de la cotte sur le coeur, ça ne m' inspire pas non plus.
La pochette à la ceinture ( pour des petits engins), très bien mais il faut des pochettes convenables qui ne s' ouvrent pas !!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par baba Sam 9 Déc - 5:41

été comme hiver j'ai des salopettes à bretelles et donc des poches poitrine, c'est nickel pour le phone.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par pitafe Sam 9 Déc - 9:23

Je n'achète que des pantalons ou shorts avec des poches sur les cuisses pour justement caser le portable et même avec les combinaisons il est toujours dans les poches du pantalon en dessous
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

centkght, westvar, troll et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par guy37 Sam 9 Déc - 9:28

pitafe a écrit:Je n'achète que des pantalons ou shorts avec des poches sur les cuisses pour justement caser le portable et même avec les combinaisons il est toujours dans les poches du pantalon en dessous
Même chose ! Jamais perdu jusqu'à ce jour vilup Sacré portable! 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par centkght Sam 9 Déc - 15:53

baba a écrit:été comme hiver j'ai des salopettes à bretelles et donc des poches poitrine, c'est nickel pour le phone.

et en + t'as le dos toujours bien au chaud , et de la place si la surface de caresses augmente .......... Sacré portable! 769363308 Sacré portable! 769363308
et j'ai testé .........
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par mic mac Sam 9 Déc - 16:20

jamais perdu non plus , je l'ai filé a mon épouse quand ma fille est tombée malade , et depuis je fais sans .
s'ils ont besoin de moi , ils n'ont qu'a m'appeler à midi ou ils contactent ma femme , mais  de plus en plus ils s'adressent à mes enfants vu qu'ils vont prendre le relais .
quand je vois la gueule de mes enfants quand ils le perdent ou le casse , ça donne pas envie d'etre accroc , mais à force on deviens déconnecté . après moi je regarde plus ma femme , et elle , elle regarde trop son telephone , j'ai des fois envie de creer la panique chez elle en le planquant , faut bien rigoler un petit peu  Sacré portable! 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par varadero Sam 9 Déc - 18:47

Sans être accroc non plus, mais il faut bien reconnaître son utilité à la profession.
Mon premier souvenir d'une très grande évolution, était la prise des rendez vous  à l'usine pour les livraison de pdt à Béthune.
Avant le portable, les agris prenaient leur place dans le planning le jeudi matin, pour la semaine suivante.
Le réceptionnaire commençait son poste a 5h00 et a 8h00 c'était plein pour la semaine.

Il fallait se lever à 5h00 pour faire le n° de téléphone de l'usine, si c'était libre (1% de chance) ça allait bien, sinon, il fallait raccrocher et jouer de la touche "bis" et celà, des fois pendant 1/2 heure pour obtenir le réceptionnaire!
Les patatiers appelait de plus en plus tôt pour être au boulot dans la journée.
Dès que le portable est arrivé, toute cette musique infernale c'est arrêté, et c'est pas si vieux, c'était en 1997.
Ceci  n'est qu'un exemple des premières utilités des "téléphones mobiles"

Alors maintenant avec le "smartphone" vilup
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Anestel Sam 9 Déc - 18:56

mic mac a écrit:jamais perdu non plus , je l'ai filé a mon épouse quand ma fille est tombée malade , et depuis je fais sans .
s'ils ont besoin de moi , ils n'ont qu'a m'appeler à midi ou ils contactent ma femme , mais  de plus en plus ils s'adressent à mes enfants vu qu'ils vont prendre le relais .
quand je vois la gueule de mes enfants quand ils le perdent ou le casse , ça donne pas envie d'etre accroc , mais à force on deviens déconnecté . après moi je regarde plus ma femme , et elle , elle regarde trop son telephone , j'ai des fois envie de creer la panique chez elle en le planquant , faut bien rigoler un petit peu  Sacré portable! 2110195008

Ici quand ma soeur vient, si rarement, et que je vois qu'elle est constamment le nez sur son smartphone, comme elle est radin et a free à 2€, donc pas de données mobiles et elle fonctionne avec le wifi d'ici, alors de mon ordi je programme sur ma box un arrêt de wifi très souvent dans la journée...2h par ci 3h par là, sans lui dire, je prétexte des pannes dues à l'installation de la fibre... Ça la force à discuter avec ma mère au lieu de rester assise à côté d'elle  à trifouiller dans son téléphone sans lui parler.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght, guy37, pat51, lagaff3, salicapi et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par grizzly 62 Sam 9 Déc - 19:32

mic mac a écrit:jamais perdu non plus , je l'ai filé a mon épouse quand ma fille est tombée malade , et depuis je fais sans .
s'ils ont besoin de moi , ils n'ont qu'a m'appeler à midi ou ils contactent ma femme , mais  de plus en plus ils s'adressent à mes enfants vu qu'ils vont prendre le relais .
quand je vois la gueule de mes enfants quand ils le perdent ou le casse , ça donne pas envie d'etre accroc , mais à force on deviens déconnecté . après moi je regarde plus ma femme , et elle , elle regarde trop son telephone , j'ai des fois envie de creer la panique chez elle en le planquant , faut bien rigoler un petit peu  Sacré portable! 2110195008
quand je mange pas de téléphone ! Sacré portable! 1893818206 sur le fixe , les appels du midi c'était pour des pompes à chaleur et autres conneries denonce alors quand la ligne est tombé en panne , je n'ai jamais cherché à la réparer Laughing
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par baba Sam 9 Déc - 20:30

Je filtre énormément les appels, en revanche, j'utilise beaucoup internet avec mon tel pour l pro et le privé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par westvar Sam 9 Déc - 20:58

Le coup qui m'est arrivé c'est de planquer mon téléphone dans une chaussure avant de mettre les bottes pour laver la machine à vendanger, et je ne m'en suis pas souvenu après le lavage quand j'ai remis les chaussures. honte
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Le Gaumais Sam 9 Déc - 21:36

Anestel a écrit:
mic mac a écrit:jamais perdu non plus , je l'ai filé a mon épouse quand ma fille est tombée malade , et depuis je fais sans .
s'ils ont besoin de moi , ils n'ont qu'a m'appeler à midi ou ils contactent ma femme , mais  de plus en plus ils s'adressent à mes enfants vu qu'ils vont prendre le relais .
quand je vois la gueule de mes enfants quand ils le perdent ou le casse , ça donne pas envie d'etre accroc , mais à force on deviens déconnecté . après moi je regarde plus ma femme , et elle , elle regarde trop son telephone , j'ai des fois envie de creer la panique chez elle en le planquant , faut bien rigoler un petit peu  Sacré portable! 2110195008

Ici quand ma soeur vient, si rarement, et que je vois qu'elle est constamment le nez sur son smartphone, comme elle est radin et a free à 2€, donc pas de données mobiles et elle fonctionne avec le wifi d'ici, alors de mon ordi je programme sur ma box un arrêt de wifi très souvent dans la journée...2h par ci 3h par là, sans lui dire, je prétexte des pannes dues à l'installation de la fibre... Ça la force à discuter avec ma mère au lieu de rester assise à côté d'elle  à trifouiller dans son téléphone sans lui parler.

Il suffit d' être dans une salle d' attente pour se rendre compte de la place prise par ces machines infernales.
Jeunes, bien sûr, mais aussi bien moins jeunes, sont rivés là-dessus. Niveau contact social, c ' est super méga top ! vilup 969228
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

poun47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par lagaff3 Sam 9 Déc - 22:23

Le Gaumais a écrit:
Spoiler:
Il suffit d' être dans une salle d' attente pour se rendre compte de la place prise par ces machines infernales.
Jeunes, bien sûr, mais aussi bien moins jeunes, sont rivés là-dessus. Niveau contact social, c ' est super méga top ! vilup 969228


  Photo prise cette semaine au Pérou sur le fleuve Amazone , les gens  sont bien des fois moins modernes que nous (et ça n'est pas une critique ) mais le portable est présent partout !!!  dub



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par baba Dim 10 Déc - 5:50

centkght a écrit:
baba a écrit:été comme hiver j'ai des salopettes à bretelles et donc des poches poitrine, c'est nickel pour le phone.

et en + t'as le dos toujours bien au chaud , et de la place si la surface de caresses augmente .......... Sacré portable! 769363308 Sacré portable! 769363308
et j'ai testé .........
jamais le pantalon à remonter, ni le sourire du plombier Sacré portable! 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par pig Dim 10 Déc - 9:40

ils doit s'en voler et s'en paumer des centaines chaque jour quand je vois ces mobiles dans les poches arrière des jeans qui dépassent de moitié
deux de nos belles filles dont les portables ont fait un plongeon ....
....dans les toilettes
finalement c'est pour pas le perdre que tout le monde l'a sans cesse à la main ce sacré portable
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par baba Lun 11 Déc - 5:39

baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Sacré portable! Empty Re: Sacré portable!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum