Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Famille de Paysans

+15
françois 1
jean-pierre-45
david24
Bastien39
guy37
lelyboy
Le Gaumais
pig
pinocio
baba
CS55
poun47
Vert 42
Fly49
Aintzira
19 participants

Aller en bas

Famille de Paysans Empty Famille de Paysans

Message par Aintzira Mar 28 Nov - 11:18

Avez vous regardé cette émission sur M6 hier soir27 novembre ?
A une heure de grande écoute 21 h 10
Pendant + de 2 heures nos problèmes ont été traités : ce n'est jamais parfait mais qu'en attendez vous ?
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Fly49 Mar 28 Nov - 11:39

Je regarde jamais ces émissions qui traitent d'agriculture c'est meilleurs pour ma santé.. Karine était pas au top d'après les échos sur X
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

pig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Vert 42 Mar 28 Nov - 18:27

J'ai décroché avant la fin. Insister sur de fausses informations, style agent Orange utilisé sur les Viet par les américains= glypho... Et 20% de cancer en.plus chez les agriculteurs que le reste de la population, alors que c'est l'inverse d'après une étude récente ( de la MSA je crois)... Un cancer sur l'enfant de 12 ans d'un participant ( bio) sans que l'origine réelle ne soit connue, mais on sous entend les phyto.... Ça commençait bien mais ça finit comme le reste en procès de l'agriculture conventionnelle ! Bref, ça m'a saoulé !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

ari21, tof, troll et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par poun47 Mar 28 Nov - 18:34

Pour moi j'ai trouvé pas trop mal sauf quand il a été question du Glypho .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par CS55 Mar 28 Nov - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Vert 42 Mar 28 Nov - 20:17

CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'allais mettre le lien. Je viens de lire l'article, ça confirme parfaitement mon ressenti

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Mar 28 Nov - 20:24

Je viens de lire l'article du "Point", et une chose me fait bondir : "nourrir le monde". A un moment il va falloir arrêter de vouloir absolument exporter à des prix volatils au possible. Exporter du haut de gamme à plus-value ok, exporter de la qualité au prix du basique c'est moyen et d'autres sont plus compétitifs.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par pinocio Mar 28 Nov - 20:25

Vert 42 a écrit:
CS55 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'allais mettre le lien. Je viens de lire l'article, ça confirme parfaitement mon ressenti
Lisez les commentaires à la suite de cet article .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Vert 42 Mar 28 Nov - 20:31

Ça confirme l'article dans l'ensemble... Comme dit la journaliste, tout n'est pas a jeter, mais la fin m'a vraiment déplu !

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par pig Mar 28 Nov - 22:07

Fly49 a écrit:Je regarde jamais ces émissions qui traitent d'agriculture c'est meilleurs pour ma santé.. Karine était pas au top d'après les échos sur X
je ne regarde jamais l'amour est dans le pré et cette nana m'horripile
du coup la j'ai zappé à partir du moment ou je l'ai vu apparaitre
cette fausse compassion pour le monde agricole se transforme voyeurisme malsain
pour citadins faux-culs en mal de nostalgie de la paysannerie de grand papa
de la nostalgie j'en ai aussi pour la télé des débuts avec une seule chaine sans pubs
et sans conneries bobos écolos comme ce soir sur la 2 avec salamé et clement
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Le Gaumais Mar 28 Nov - 22:44

Le Marchand, Salamé et le fameux H. Clément. Sacré trio !

Encore heureux que leur crédibilité est proche de zéro chez la plupart de ceux qui les regardent. Vu leur niveau à chacun , pas besoin de réfléchir beaucoup pour se faire une idée.
Même notre copine , la Lucette, est dix fois plus crédible.
La Lucette sait comment faire pour embarquer les gens dans son délire . Ce n' est pas du tout le cas de ces trois bouffons.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Mer 29 Nov - 5:30

Les critiques de l'émission dépendent du passif de chacun, sur les différentes pages facebook de producteurs de lait la plupart ont trouvé l'émission bien globalement.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par lelyboy Mer 29 Nov - 8:03

j ai bien peur que les gens ne retiennent que les initiales du titre

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par guy37 Mer 29 Nov - 11:27

J'ai trouvé le début bien mais au bout d'une demie heure c'est la télé qui m'a regardé Famille de Paysans 769363308
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Bastien39 Mer 29 Nov - 12:43

Le statut de la femme en agriculture a bien été relaté je trouve; c'est une réalité ce que les femmes ont enduré dans ce monde agricole là.
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

didi 58 et Aintzira aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par david24 Mer 29 Nov - 13:35

Je regarde l amour est dans le pré, j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine, faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville, autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes, parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples, le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier, ça devient grave quand même....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

baba, centkght, papou, didi 58, Barbu, Aintzira, poun47 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Aintzira Mer 29 Nov - 14:14

Bastien39 a écrit:Le statut de la femme en agriculture a bien été relaté je trouve; c'est une réalité ce que les femmes ont enduré dans ce monde agricole là.
MAIS a été bien mal défendu par ----le syndicalisme
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Le Gaumais Mer 29 Nov - 14:32

david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré,  j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine,  faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville,  autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes,  parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples,  le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier,  ça devient grave quand même....
Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.
On fait le métier le plus noble qu' il soit et on est considéré ( au moins dans cette " émission" ) comme des bêtes de cirque .
De ce que je vois par ici, celui qui veut être la risée de ses collègues n' a qu' a participer à ce truc.
Il est clair que l' image du monde agricole doit encore bien évoluer mais se montrer de façon souvent scabreuse est contre productif.
A ce propos, je suis le premier à penser que les " fermes ouvertes " n' auraient jamais dû exister.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

tof et alceste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par jean-pierre-45 Mer 29 Nov - 18:02

je suis d'accord avec ce qui est écrit par david et le gaumais au dessus
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par lelyboy Mer 29 Nov - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Le Gaumais Mer 29 Nov - 18:35

lelyboy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez, on va lui laisser le bénéfice du doute et d' une portion de sincérité.
Cela reste une interview très lieu commun...
C ' est le même canevas en Belgique avec celle qui présente ce truc.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Mer 29 Nov - 19:44

Le Gaumais a écrit:
david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré,  j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine,  faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville,  autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes,  parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples,  le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier,  ça devient grave quand même....
Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.
On fait le métier le plus noble qu' il soit et on est considéré ( au moins dans cette " émission" ) comme des bêtes de cirque .
De ce que je vois par ici, celui qui veut être la risée de ses collègues n' a qu' a participer à ce truc.
Il est clair que l' image du monde agricole doit encore bien évoluer mais se montrer de façon souvent scabreuse est contre productif.
A ce propos, je suis le premier à penser que les " fermes ouvertes " n' auraient jamais dû exister.
Rien de nouveau sous le soleil, tu es pour rien et contre tout par essence
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Vert 42 Mer 29 Nov - 20:26

david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré,  j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine,  faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville,  autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes,  parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples,  le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier,  ça devient grave quand même....
Personnellement, je m'en fout de qui est avec quel syndicat ! J'ai trouvé les reportages sur tous les agris plutôt bien fait, mais les deux erreurs, ( glypho= agent orange et le taux de cancer) , répétées plusieurs fois suffisent à decridibiliser le reste. Car au final, les nons agris ne vont retenir que ça car ça les touchent directement ! Qu'en ont'ils a foutre du statut des femmes ou du prix de vente des endives par le producteur ?
En revanche, si on les empoisonne, c'est une autre histoire ! Sauf que, lorsque les informations sont fausses...
Après, les histoires de syndicat.... Pour moi, c'est un peu comme les religions, il faudrait y interdire ! Ça amène plus de guerre que ça apporte d'avantage....

Vert 42
Agrinaute de bronze

Age : 47

jean-pierre-45, Le Gaumais, westvar, poun47, troll et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Le Gaumais Mer 29 Nov - 21:48

baba a écrit:
Le Gaumais a écrit:
david24 a écrit:Je regarde l amour est dans le pré,  j'ai apprécié l émission de lundi et j aime bien karine,  faut il en déduire que je suis un bobo, un gars de la ville,  autre ? Les critiques les plus virulentes sur cette émission viennent de paysans eux-mêmes,  parce que le producteur d endives est a la fnsea ou encore parce que c'est de mauvais exemples,  le problème de fond ne viendrait il pas de la profession elle-même ? Je constate beaucoup plus d agribasching entre paysans que de gens étant extérieurs au métier,  ça devient grave quand même....
Il est tout à fait normal que les critiques viennent des paysans puissent c' est d' eux qu' on parle. Cette émission est une honte depuis le début. Sous couvert de trouver l' âme- soeur à des agris ( le célibat est loin d' être cantonné au monde rural !!), la profession ne finit que par être rabaissée et même ridiculisée. J ' ai l' impression de malheureux en cage que l' on montraient jadis de foire en foire.
On fait le métier le plus noble qu' il soit et on est considéré ( au moins dans cette " émission" ) comme des bêtes de cirque .
De ce que je vois par ici, celui qui veut être la risée de ses collègues n' a qu' a participer à ce truc.
Il est clair que l' image du monde agricole doit encore bien évoluer mais se montrer de façon souvent scabreuse est contre productif.
A ce propos, je suis le premier à penser que les " fermes ouvertes " n' auraient jamais dû exister.
Rien de nouveau sous le soleil, tu es pour rien et contre tout par essence
Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas prendre son cas pour celui des autres ni pour une généralité.  38836

Ils ont de plus en plus de mal à trouver des candidats pour leur foutue émission, tout le monde a compris désormais. Certes, ils doivent " innover" pour garder l' attrait après toutes ces années mais le profil des candidat(e)s en dit long sur le niveau actuel. Le concept est , de toutes façons, usé totalement.
Le monde agricole a vu clair depuis le début à propos de cette émission . Voilà qui me réconforte quelque peu sur le " bon sens " paysan .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par françois 1 Jeu 30 Nov - 8:06

Vert 42 a écrit: Insister sur de fausses informations, style agent Orange utilisé sur les Viet par les américains= glypho... Et 20% de cancer en.plus chez les agriculteurs que le reste de la population, alors que c'est l'inverse d'après une étude récente ( de la MSA je crois)...  
J'ai vu l'émission, et ces erreurs m'ont choqué aussi, il faut croire que Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

alceste et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par westvar Jeu 30 Nov - 21:04

Bientôt "cauchemar à la ferme", avec Karine Lemarchand en présentatrice et Benoit Biteau en expert pour rattraper nos chiffres d'affaires. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Pickland Jeu 30 Nov - 21:17

françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.
oui il est fort possible que génération futures apporte sa contribution et donne accès à sa base de données.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

didi 58, amDBs9 et Marabel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par BE68 Jeu 30 Nov - 23:23

Analyse pertinente que je partage.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Ven 1 Déc - 5:33

Pickland a écrit:
françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.
oui il est fort possible que génération futures apporte sa contribution et donne accès à sa base de données.
Elle est également productrice de l'émission.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par françois 1 Dim 3 Déc - 9:15

Pickland a écrit:
françois 1 a écrit:Karine Lemarchand prend ses informations chez "générations futures", comme beaucoup de journalistes.
Je verrais les choses différemment :M6 est une chaîne commerciale et il a donc fallu parlé finances pour diffuser cette émission qui a évidemment un réalisateur qui n’est pas Karine le marchand (elle a juste été payé pour ses talents de présentatrice)et son côté proche des agriculteurs.
oui il est fort possible que génération futures apporte sa contribution et donne accès à sa base de données.
Quand je dis Karine Lemarchand, ce n'est pas forcement elle en particulier, mais l'ensemble des gens contribuant à la fabrication de l'émission.
Quant à M6, je me souviens d'un sujet également sur l'agriculture avec Mac Lesggy, qui n'allait pas du tout dans le même sens, avec des infos assez différentes.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Dim 3 Déc - 19:46

Mac Lesgy est à la base ingénieur agro, ce qui lui donne quelques notions et une certaine approche
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par westvar Dim 3 Déc - 22:03

Si je devais faire un sujet sur l'agriculture, j'irais voir une éleveur d'épagneuls Bretons ou un éleveur de chats, juste pour montrer l'absurdité de vouloir faire une généralité du métier d'agriculteur.
Dans la mème profession on peut aussi trouver Depardieu vigneron et des grands noms de Champagne !
Pourquoi ne montrent t'ils toujours que le même type de profil ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

centkght, david24, 22bretagne et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par david24 Lun 4 Déc - 7:20

Le principal problème de l agriculture, c'est ça, nous faisons tous le même métier et pourtant tous dans des conditions différentes, comment s identifier dans un sujet sur l agriculture ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

westvar, Barbu, 22bretagne et mathieu33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Lun 4 Déc - 20:23

C'est un peu pareil pour beaucoup de jobs, regardez rien que prof, entre la petite section de maternelle et des facs ou grandes écoles le métier n'a rien à voir.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par david24 Lun 4 Déc - 20:36

Oui et non, chaque niveau dans tout le pays c'est le même programme
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Barbu Lun 4 Déc - 21:16

david24 a écrit:Oui et non, chaque niveau dans tout le pays c'est le même programme
meme programme mais pas tout à fait le meme "public", entre la banlieue et la classe unique de la france profonde les profs doivent adapter les savoirs ouioui

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par baba Mar 5 Déc - 5:21

Barbu a écrit:
david24 a écrit:Oui et non, chaque niveau dans tout le pays c'est le même programme
meme programme mais pas tout à fait le meme "public", entre la banlieue et la classe unique de la france profonde les profs doivent adapter les savoirs  ouioui  
Encore que pour connaître une remplaçante qui a été amenée à faire les deux, parfois il n'y a pas bézef d'écart entre les deux que ce soit en terme de niveau ou de comportement, et ça a été la première surprise.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Paysans Empty Re: Famille de Paysans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum