Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

e-208

+9
mathieu33
frontalier
Pickland
Fly49
Bastien39
Anestel
pat51
westvar
baba
13 participants

Aller en bas

e-208 Empty e-208

Message par baba Sam 5 Aoû 2023 - 20:59

Fin mars j'ai commandé une 208 électrique car entre la reprise de de la 407, la prime à la conversion et une autre aide de l'Etat j'arrivais à 14000€ de rabais. La livraison était prévu pour mi-septembre et elle est donc arrivé fin juin e-208 769363308. J'ai donc réussi à partir en vacances avec à 360km. Annoncée avec une autonomie de 350km par prudence j'ai fait une recharge à mi parcours, je pense que j'aurais réussi à arriver sans mais c'était risqué, j'ai profité de la pause petit dej.
Le bilan est plutôt bon, j'ai fait quelques recharges au cours de la semaine sans aucune difficulté, avant de partir j'avais téléchargé l'appli e-map et j'avais commandé le badge. Ce que l'on a le plus apprécié dans ce Var très chaud, c'est de pouvoir lancer la clim quelques minutes avant de monter dans la voiture.
Sinon c'est très agréable à conduire, ça répond quand tu veux doubler ou que tu es en montée.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par westvar Sam 5 Aoû 2023 - 21:18

C'est un peu normal qu'il fasse chaud dans le Var ! e-208 769363308
Tu es passé par le Buëch ?
Je ne suis vraiment pas étonné pour la conduite de la voiture, j'en ai des retours positifs.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par baba Dim 6 Aoû 2023 - 19:52

j'ai coupé à travers avant Aix
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par pat51 Mar 2 Jan 2024 - 14:38

tu te méfieras quad même ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Anestel Mar 2 Jan 2024 - 15:45

D'après un pote garagiste il parait que les 208 c'est une grosse daube, j'espère que les électriques sont mieux....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par baba Mar 2 Jan 2024 - 20:00

merci, je ne crains rien j'ai un badge avec une puce RFID, donc pas besoin de flasher pour moi.
Pour la qualité des 208 ça me surprend, l'organisme dans lequel je suis administrateur en a une flotte depuis un bon moment et au contraire elles sont plutôt fiables et économiques.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Bastien39 Mar 2 Jan 2024 - 20:57

je rejoins baba; bcp de 208 par ici et que des satisfaits
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Anestel Mar 2 Jan 2024 - 22:23

Et bin ici c'est tout le contraire.... le pote garagiste me dit qu'il en voit beaucoup, plus que la moyenne.... celle de la voisine qui n'est pas une folle du volant, tombée en panne il y a 2 mois et réparée,  vient de rendre l'âme.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Fly49 Mar 2 Jan 2024 - 23:19

Ce sont celles équipées du fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par baba Mer 3 Jan 2024 - 5:49

La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Fly49 Mer 3 Jan 2024 - 9:32

baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.

Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Pickland Mer 3 Jan 2024 - 10:06

Le réservoir adblue sur la DS et probablement sur d’autres modèles vieillissent très mal (problème de plastique je crois)
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par frontalier Mer 3 Jan 2024 - 11:21

Fly49 a écrit:
baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.

Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.

Comme sur certaines Citroën.

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par westvar Mer 3 Jan 2024 - 21:15

Fly49 a écrit:Ce sont celles équipées du  fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Non, c'est moi ça ! e-208 2110195008 il suffit de changer la courroie plus souvent en principe. J'ai reçu un rappel constructeur, mais comme j'étais au moment du changement de courroie je l'ai fait faire par le garagiste du village et ma courroie était encore en parfait état : il doit y avoir des mauvaises séries.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par mathieu33 Mer 3 Jan 2024 - 23:10

Fly49 a écrit:
baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.

Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.
Les problèmes d adblue chez Peugeot sont récurrents. La question n est pas de savoir ci l on va tomber en panne mais quand...

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Fly49 Jeu 4 Jan 2024 - 0:27

westvar a écrit:
Fly49 a écrit:Ce sont celles équipées du  fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Non, c'est moi ça ! e-208 2110195008 il suffit de changer la courroie plus souvent en principe. J'ai reçu un rappel constructeur, mais comme j'étais au moment du changement de courroie je l'ai fait faire par le garagiste du village et ma courroie était encore en parfait état : il doit y avoir des mauvaises séries.

Une des solution avancée était aussi de vidanger plus souvent, c'est quand l'huile commence à se polluer qu'elle dégrade la courroie.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Papy 26 Jeu 4 Jan 2024 - 10:31

il y avait déjà le problème sur les essences  TI 504 505 avec la courroie de la pompe  mais c'était moins grave , la courroie cassait le moteur s'arrêtait sans casse !!
(  il y a eu des montages avec chaine )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Fly49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par BE68 Jeu 4 Jan 2024 - 22:34

Salarié, voiture de sa femme :  c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Fly49 Ven 5 Jan 2024 - 15:49

BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme :  c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?

Je ne pense pas car une courroie qui casse la voiture s'arrête net et c'est un haut moteur dans le sac.
Une dent décalée.?
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par westvar Ven 5 Jan 2024 - 21:12

Fly49 a écrit:
BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme :  c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?

Je ne pense pas car une courroie qui casse la voiture s'arrête net et c'est un haut moteur dans le sac.
Une dent décalée.?
D'après ce que j'ai compris les débris d'usure de la courroie sature la crépine de pompe et diminuent la lubrification, et en plus il y a un risque de problème de freinage (pourquoi ? dub )
et c'est sans parler de la casse complète de la courroie où les pistons risquent de frapper les soupapes, mais là d'habitude ça s'entend.
Dès la connaissance du problème j'ai regardé l'état de ma courroie : elle est assez facilement visible par le bouchon d'huile sur le haut moteur.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Fly49 Sam 6 Jan 2024 - 17:40

L'examen visuel d'un courroie de distribution n'est pas forcément pertinent, elle peut etre très belle et casser pas longtemps après, un peu comme les vieux pneus pas usés c'est l'armature au centre qui se déchire d'un coup. je parle pour les montages a sec, dans l'huile je sais pas comment ça évolue mais si comme tu le dis je vois des morceaux de caoutchouc qui se barrent moi je ne redémarre pas le moteur. Shocked
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par lux31400 Sam 6 Jan 2024 - 19:11


Quand on pense que chez ford fiesta la courroie c'est 10 ans.

Pour prendre un boulot j'ai du me racheter une voiture il y a peu et je me suis tapé des pages et des pages sur internet.

Avec leur green business et leurs normes ils ont rendus des voitures qui enfin tournaient correctement des usines à pannes.

Oui la courroie immergé, pas bon mais il y a eu des gros problemes aussi sur des chaines immergées, chez renault ? Me souvient plus. La chaine est censé tenir bien plus longtemps que la courroie mais pour eviter les casses, il fallait les changer avant 100.000km.

Et l'adblue j'espere qu'ils vont resoudre les problemes ou revenir en arriere pour que les futures diesel redeviennent fiables.

J'ai trouvé une clio dci de 2018 qui n'a donc pas d'adblue. Parait qu ces moteurs sont trés fiables. Et ca consomme peu.

J'ai regardé les electriques au depart notamment les zoe car elles subissent une forte decote mais la batterie etant garantie 8 ans. Acheter une okaz de 6 ans...
2 ans aprés c'est la loterie et une batterie c'est la moitié du prix de la voiture.
Moins d'entretien su le moteur electrique mais j'ai lu qu'il y a tout de même des pannes de moteur et pareil c'est pas donné.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par basto Mar 9 Jan 2024 - 22:31

BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme :  c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?

Le problème sur ce moteur c'est que la courroie se dégrade et colmate la crépine de la pompe a huile , le moteur doit en tenir en général ils sont hs , les coussinets n'aiment pas trop ça et les turbos aussi , ça fini souvent en échange standard avec une facture pour la vétusté et les lubrifiants , en gros ils gonflent le prix du remplacement moteur et le client avec la vétusté paie réellement le cout de la réparation , les moteurs sont refait dans les pays de l'est pour moins de 1000€ !
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

e-208 Empty Re: e-208

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum