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e-208
Fin mars j'ai commandé une 208 électrique car entre la reprise de de la 407, la prime à la conversion et une autre aide de l'Etat j'arrivais à 14000€ de rabais. La livraison était prévu pour mi-septembre et elle est donc arrivé fin juin . J'ai donc réussi à partir en vacances avec à 360km. Annoncée avec une autonomie de 350km par prudence j'ai fait une recharge à mi parcours, je pense que j'aurais réussi à arriver sans mais c'était risqué, j'ai profité de la pause petit dej.
Le bilan est plutôt bon, j'ai fait quelques recharges au cours de la semaine sans aucune difficulté, avant de partir j'avais téléchargé l'appli e-map et j'avais commandé le badge. Ce que l'on a le plus apprécié dans ce Var très chaud, c'est de pouvoir lancer la clim quelques minutes avant de monter dans la voiture.
Sinon c'est très agréable à conduire, ça répond quand tu veux doubler ou que tu es en montée.
Le bilan est plutôt bon, j'ai fait quelques recharges au cours de la semaine sans aucune difficulté, avant de partir j'avais téléchargé l'appli e-map et j'avais commandé le badge. Ce que l'on a le plus apprécié dans ce Var très chaud, c'est de pouvoir lancer la clim quelques minutes avant de monter dans la voiture.
Sinon c'est très agréable à conduire, ça répond quand tu veux doubler ou que tu es en montée.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
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Re: e-208
C'est un peu normal qu'il fasse chaud dans le Var !
Tu es passé par le Buëch ?
Je ne suis vraiment pas étonné pour la conduite de la voiture, j'en ai des retours positifs.
Tu es passé par le Buëch ?
Je ne suis vraiment pas étonné pour la conduite de la voiture, j'en ai des retours positifs.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: e-208
j'ai coupé à travers avant Aix
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
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Re: e-208
D'après un pote garagiste il parait que les 208 c'est une grosse daube, j'espère que les électriques sont mieux....
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: e-208
merci, je ne crains rien j'ai un badge avec une puce RFID, donc pas besoin de flasher pour moi.
Pour la qualité des 208 ça me surprend, l'organisme dans lequel je suis administrateur en a une flotte depuis un bon moment et au contraire elles sont plutôt fiables et économiques.
Pour la qualité des 208 ça me surprend, l'organisme dans lequel je suis administrateur en a une flotte depuis un bon moment et au contraire elles sont plutôt fiables et économiques.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
Re: e-208
Et bin ici c'est tout le contraire.... le pote garagiste me dit qu'il en voit beaucoup, plus que la moyenne.... celle de la voisine qui n'est pas une folle du volant, tombée en panne il y a 2 mois et réparée, vient de rendre l'âme.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: e-208
Ce sont celles équipées du fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: e-208
La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 47
Re: e-208
baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.
Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: e-208
Le réservoir adblue sur la DS et probablement sur d’autres modèles vieillissent très mal (problème de plastique je crois)
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: e-208
Fly49 a écrit:baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.
Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.
Comme sur certaines Citroën.
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: e-208
Non, c'est moi ça ! il suffit de changer la courroie plus souvent en principe. J'ai reçu un rappel constructeur, mais comme j'étais au moment du changement de courroie je l'ai fait faire par le garagiste du village et ma courroie était encore en parfait état : il doit y avoir des mauvaises séries.Fly49 a écrit:Ce sont celles équipées du fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: e-208
Les problèmes d adblue chez Peugeot sont récurrents. La question n est pas de savoir ci l on va tomber en panne mais quand...Fly49 a écrit:baba a écrit:La plupart des utilisateurs de 208 que je connais sont en mazout, c'est peut-être pour ça.
Là dessus c'est l'AD blue qui merde, (pour ceux qui en sont équipé) ça cristallise et le circuit se bouche, comme la pompe et le réservoir sont monobloc faut tout remplacer. Il me semble qu'il existe des traitements préventif à faire.
mathieu33- Agrinaute de bronze
- Age : 36
Re: e-208
westvar a écrit:Non, c'est moi ça ! il suffit de changer la courroie plus souvent en principe. J'ai reçu un rappel constructeur, mais comme j'étais au moment du changement de courroie je l'ai fait faire par le garagiste du village et ma courroie était encore en parfait état : il doit y avoir des mauvaises séries.Fly49 a écrit:Ce sont celles équipées du fumeux moteur 1,2l pure tech avec la courroie de distribution dans l'huile. Ça casse par wagons entiers
Moteur monté sur de nombreux modèles Pigeot, citron, opel, ds...
Une des solution avancée était aussi de vidanger plus souvent, c'est quand l'huile commence à se polluer qu'elle dégrade la courroie.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: e-208
Salarié, voiture de sa femme : c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
BE68- Agrinaute hors compétition
- Age : 51
Re: e-208
BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme : c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
Je ne pense pas car une courroie qui casse la voiture s'arrête net et c'est un haut moteur dans le sac.
Une dent décalée.?
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
westvar aime ce message
Re: e-208
D'après ce que j'ai compris les débris d'usure de la courroie sature la crépine de pompe et diminuent la lubrification, et en plus il y a un risque de problème de freinage (pourquoi ? )Fly49 a écrit:BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme : c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
Je ne pense pas car une courroie qui casse la voiture s'arrête net et c'est un haut moteur dans le sac.
Une dent décalée.?
et c'est sans parler de la casse complète de la courroie où les pistons risquent de frapper les soupapes, mais là d'habitude ça s'entend.
Dès la connaissance du problème j'ai regardé l'état de ma courroie : elle est assez facilement visible par le bouchon d'huile sur le haut moteur.
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: e-208
L'examen visuel d'un courroie de distribution n'est pas forcément pertinent, elle peut etre très belle et casser pas longtemps après, un peu comme les vieux pneus pas usés c'est l'armature au centre qui se déchire d'un coup. je parle pour les montages a sec, dans l'huile je sais pas comment ça évolue mais si comme tu le dis je vois des morceaux de caoutchouc qui se barrent moi je ne redémarre pas le moteur.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: e-208
Quand on pense que chez ford fiesta la courroie c'est 10 ans.
Pour prendre un boulot j'ai du me racheter une voiture il y a peu et je me suis tapé des pages et des pages sur internet.
Avec leur green business et leurs normes ils ont rendus des voitures qui enfin tournaient correctement des usines à pannes.
Oui la courroie immergé, pas bon mais il y a eu des gros problemes aussi sur des chaines immergées, chez renault ? Me souvient plus. La chaine est censé tenir bien plus longtemps que la courroie mais pour eviter les casses, il fallait les changer avant 100.000km.
Et l'adblue j'espere qu'ils vont resoudre les problemes ou revenir en arriere pour que les futures diesel redeviennent fiables.
J'ai trouvé une clio dci de 2018 qui n'a donc pas d'adblue. Parait qu ces moteurs sont trés fiables. Et ca consomme peu.
J'ai regardé les electriques au depart notamment les zoe car elles subissent une forte decote mais la batterie etant garantie 8 ans. Acheter une okaz de 6 ans...
2 ans aprés c'est la loterie et une batterie c'est la moitié du prix de la voiture.
Moins d'entretien su le moteur electrique mais j'ai lu qu'il y a tout de même des pannes de moteur et pareil c'est pas donné.
lux31400- Agrinaute en rodage
- Age : 48
Re: e-208
BE68 a écrit:Salarié, voiture de sa femme : c3, 1.2, 3 cylindres essence
47000 km, 4 ans
A Noël, il la conduit. Témoin d'huile qui s'allume. Il arrête le moteur. Il y a de l'huile ( il a un CAP de mécanique). Il redémarre, le témoin éteint. Puis 10 mn plus tard, il se rallume. Soupçon de problème de capteur. Il éteint puis rallume car 100m à faire.
Verdict : la courroie part en cacahuète.
Voiture chez Citron. Prise en charge pour la courroie, mais y a t-il des dégâts sur le moteur?
Le problème sur ce moteur c'est que la courroie se dégrade et colmate la crépine de la pompe a huile , le moteur doit en tenir en général ils sont hs , les coussinets n'aiment pas trop ça et les turbos aussi , ça fini souvent en échange standard avec une facture pour la vétusté et les lubrifiants , en gros ils gonflent le prix du remplacement moteur et le client avec la vétusté paie réellement le cout de la réparation , les moteurs sont refait dans les pays de l'est pour moins de 1000€ !
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
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