Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Ejp ou pas

+9
mic mac
papou
pitafe
jean-pierre-45
westvar
CS55
baba
lagaff3
centkght
13 participants

Aller en bas

Ejp ou pas Empty Ejp ou pas

Message par pitafe Ven 13 Jan - 16:34

On a l'option EJP depuis 1995 mais on se pose la question de savoir si ce ne serait pas mieux avec un abonnement normal sachant, que le gros de la consommation se fait l'hiver donc avec tous les 21 jours d EJP ...
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par centkght Ven 13 Jan - 18:04

sur les conseils et calculs(avérés juste ) , mes patronnes n'ont plus l'ejp
elles sont a 36kva , avec 2 ventilateurs pour le foin vrac
je crois que c'est tarif jaune
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par lagaff3 Ven 13 Jan - 18:09

L'EJP pour être intéressant , si on consomme un peut de jus , il faut avoir a coté un groupe ou un 2 eme compteur non EJP et pouvoir basculer dessus les 21 jours ....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par baba Ven 13 Jan - 19:40

Ma mère l'a arrêté maintenant qu'elle a la pompe à châleur. Je me rappelle avoir discuté avec Michel et il disait que ce n'était plus intéressant.


Dernière édition par baba le Sam 14 Jan - 5:31, édité 1 fois
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par jean-pierre-45 Ven 13 Jan - 19:58

l'ejp ou le tempo ne sont pas rentable si on consomme beaucoup de courant en hiver
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par CS55 Ven 13 Jan - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par westvar Ven 13 Jan - 20:46

pitafe a écrit:On a l'option EJP depuis 1995 mais on se pose la question de savoir si ce ne serait pas mieux avec un abonnement normal sachant, que le gros de la consommation se fait l'hiver donc avec tous les 21 jours d EJP ...
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Il faut prendre le temps de calculer sur un ans de consommation.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par pitafe Ven 13 Jan - 20:52

Il va falloir étudier tout çà de plus près ...
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par westvar Ven 13 Jan - 20:55

pitafe a écrit:Il va falloir étudier tout çà de plus près ...
Oui parce que chaque cas est différent. Mes parents sont en EJP, mais ils ne se chauffent pas à l'électricité, ça reste très avantageux pour eux.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par pitafe Ven 13 Jan - 21:10

Nous ,c'est pour la stabu avec les ventilos qui sont la partie la plus énergivore mais qui n'est occupée que 6 mois l'hiver
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par jean-pierre-45 Ven 13 Jan - 21:16

quand j'ai pris la décision d'arrêter le tempo (idem ejp avec 6 tarifs) car les jours rouges me posait problème suite des modifications de consommation,
j'ai pris mes relevé de consommation et je les ai converti en jours/nuit et aussi en simple tarif, puis j'y ai rajouté l'abonnement qui est différent, et il en est sorti que le tarifs le plus intéressant était le normal simple tarif
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par jean-pierre-45 Ven 13 Jan - 21:17

pitafe a écrit:Nous ,c'est pour la stabu avec les ventilos qui sont la partie la plus énergivore mais qui n'est occupée que 6 mois l'hiver

tes ventilos tournent en permanence???
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par pitafe Ven 13 Jan - 21:40

Oui mais il s se régulent en fonction de la température avec un minimum en marche forcée de 15%
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par papou Ven 13 Jan - 23:10

je suis en EJP et je suis gagnant car je m'arrange pour utiliser le minimum de courant durant les 22j

j'y suis d'autant + depuis que j'ai l'irrigation, (environ 650h entre avril et septembre pour une pompe de 3Kw)
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par mic mac Sam 14 Jan - 12:18

je suis en ejp et je n'ai pas changé , malgré que comme jean pierre , le tarif normal simple est légerement plus économique .l'arreter , c'est vite fait , mais pas de retour en arriere , et avec l'incertitude de l'evolution des prix on sait pas de quoi demain sera fait .
Ejp ou pas 769363308 après , je peux toujours mettre le compteur au nom de mon fils qui bosse à edf , là c'est imbatable !!!! .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par Fly49 Sam 14 Jan - 15:17

C'est peut être plus facile a calculer dans certains cas pour une entreprise mais j'ai essayé pour le privé avec les différentes offres faut vraiment savoir ce combien on consomme et à quel moment. electricien
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par varadero Sam 14 Jan - 15:34

J'avais le contrat "tempo" sous 36kva. J'utilise beaucoup de courant de septembre à novembre pour sécher et ventiler les récoltes. Ensuite c'est moins élevé mais quand même soutenu jusque juin.
Les jours en rouge je stoppais la ventilation, mais au bout de 5 jours consécutifs je me retrouve avec un bâtiment plein de condensation sur le plafond! Ce n'est pas du tout tip top
J'aurais pu maintenir la ventilation aux seules heures de nuit, mais cela demandais le changement de programmation sur les jours rouges.
Je suis parti chez Total avant les hausses. Economiquement je n'ai rien gagné, mais en tranquillité oui.
Maintenant, j'ai perdu definitivement le contrat "tempo". Ai-je eu raison? à voir dub
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par wh 26 Sam 14 Jan - 15:51

Il y deux ans on racontait sur les sites comparateurs que l'Ejp était "has been" et dernièrement j'ai lu que le tarif ejp redevenait compétitif vu les cours actuels du courants. Le seul pb c'est que lorsqu'on le quitte le retour en arrière devient impossible. C'est un vrai casse tête cette libéralisation du marché de l'énergie.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par Mout Dim 15 Jan - 0:03

Je suis EJP, pour mon bâtiment à patates, les périodes de fortes consommation, sont les récoltes ( déterreur, etc), ensuite le frigo tourne plein pot sur Octobre, après sur décembre/ janvier, globalement c'est juste une ventilation de quelques dizaines de minutes par jour, de maintiens en température avec de l'air extérieur, globalement, ça consomme peu.

C'est certainement pas le moment de passer en tarif jaune ^^

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ejp ou pas Empty Re: Ejp ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum