Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

+2
pinocio
cdarsac
6 participants

Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 12:03

Bonjour,

D'abord pourquoi une mini-pelle à pneu, plutôt qu'à chenille qui représente la grande majorité des modèles.

Parce que je vais devoir évoluer sur une parcelle en herbe, et que sinon les chenilles vont me la défoncer à chaque fois (et que madame ne sera pas d'accord    Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) 769363308 )
En plus, mon terrain est relativement plat.

Pour le reste, je fais un copier/coller de ma présentation:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'habite Toulouse et je m'en vais à la campagne (pas loin, 30 km) à la fin de ce mois.

Sur la nouvelle parcelle d'habitation (5000 m2), j'envisage de reconstruire une dépendance (18m * 8m, sur 2 niveaux) qui a été entièrement détruite par la tempête de fin 1999 (il ne reste plus que la dalle béton au sol).

Pour cela, je vais avoir besoin de matériel d'autant plus que j'envisage de suite la construction d'un abri provisoire (environ 4m * 10m) en toile PVC pour éviter de saturer le garage actuel attenant à maison avec tout plein de choses (véhicules, bateaux, motos ...).
Il va donc falloir que je décaisse, puis que je coule une dalle béton.

Je vais aussi avoir besoin de tailler régulièrement les haies d'arbre qui entourent le terrain (70m * 4), mais aussi de creuser une piscine etc.

Bref, il va me falloir un petit engin à tout faire (genre mini-pelleteuse sur roues HT12) pour m'aider à tout cela, d'où mon arrivée sur le forum. 🙂
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai commencé à m'orienter vers le modèle à roue HT12 (voir la photo de mon profil):

D'après vos expériences, qu'en pensez-vous par rapport à mon cahier des charges ?     🙂
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par pinocio Ven 2 Déc - 14:04

Par expérience, tu feras plus de dégâts avec des roues qu'avec des chenilles.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

lagaff3, westvar et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 14:06

pinocio a écrit:Par expérience, tu feras plus de dégâts avec des roues qu'avec des chenilles.

Tu crois vraiment ?      dub

J'ai l'impression que lors d'un 1/2 tour,  les chenilles tournent sur place en arrachant toute l'herbe, alors que les roues tournent non ?

De plus, il s'agit d'une mini-pelle assez légère (1,2 T).


Dernière édition par cdarsac le Ven 2 Déc - 14:09, édité 1 fois
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Fly49 Ven 2 Déc - 14:08

Même avis que pinoc, avec ce genre d'engin les roues sont petites, la pression au sol est importante ça se plante facilement.
C'est bien en ville sur le goudron (et éventuellement l'été dans les champs)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Fly49 Ven 2 Déc - 14:10

cdarsac a écrit:
pinocio a écrit:Par expérience, tu feras plus de dégâts avec des roues qu'avec des chenilles.

Tu crois vraiment ?

J'ai l'impression que lors d'un 1/2 tour,  les chenilles tournent sur place et arrachent toute l'herbe, alors que les roues tournent non ?

De plus, il s'agit d'une mini-pelle assez légère (1,2 T).

Faut faire des arcs de cercle assez amples pour pas abimer, au pire si tu tournes serré  tu vas gratouiller un peu l'herbe mais ça repoussera.
Avec des roues ça fera des ornières .

Après si tu fais un bâtiment ou creuses une piscine considères que la pelouse est a refaire, y'a que dans les vidéos de pub que ça se passe bien Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 14:13

Hum en effet, je n'avais pas vu les choses comme cela !

Je te remercie de ton point de vue. vilup
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 14:18

Fly49 a écrit:
Après si tu fais un bâtiment ou creuses une piscine considères que la pelouse est a refaire, y'a que dans les vidéos de pub que ça se passe bien Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) 769363308  

Oui pour cela, j'en avais fait mon deuil.      :)

Par contre, j'imaginais que les roues serait moins agressives pour le pourtour du terrain, quand il faudra régulièrement tailler les haies d'arbres.


Mais tu as raison, la surface de contact des chenilles étant plus importantes que celle des roues,  la charge doit être moins importante par surface.
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Anestel Ven 2 Déc - 14:30

les roues, c'est comme ton avatar... elles font des ornières dans ton texte....
Nan je déconne mais ton avatar est trop grand il dépasse et pour ceux qui regardent le forum c'est pas génial car la photo cache du texte.
Mets plutôt celle ci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 14:37

L’avatar, c'est mieux comme cela ?      dub
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Anestel Ven 2 Déc - 15:31

oui très bien ça ne dépasse plus Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par pti nikos Ven 2 Déc - 16:13

Mouais, minipelle sur roue, tu vas galérer. Si il faut que nivelles et que le terrain n'est pas très portant ou avec des trous, ça ne fera rien de bien. Et niveau destruction, comme dit plus haut, suffit de tourner large.
Pour la taille de l'engin, 1.2T me parait juste pour faire ce que tu veux dub .
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par jean-pierre-45 Ven 2 Déc - 16:56

bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par pinocio Ven 2 Déc - 17:14

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)
Tu lèves l'avant avec le bras et tu inverse la rotation des chenilles en même temps que tu tournes la tourelle, ça ne laisse aucune trace au sol .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 17:39

pinocio a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)
Tu lèves l'avant avec le bras et tu inverse la rotation des chenilles en même temps que tu tournes la tourelle, ça ne laisse aucune trace au sol .

En effet, voilà une chose que je ne risquais pas d'inventer ! 👍
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par cdarsac Ven 2 Déc - 17:41

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)

Certes, mais le prix n'est pas même que pour une 1,2T !      Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) 2430132371
cdarsac
cdarsac
Agrinaute en rodage

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Fly49 Ven 2 Déc - 18:10

1.2T c'est bien pour bosser dans un bâtiment, du plus gros chantier en extérieur ça va être comme ratisser une cour avec un râteau de plage, un peu laborieux...
Si t'as déjà des petits trucs a faire essayes de louer ça te donnera une idée des perf.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par jean-pierre-45 Ven 2 Déc - 19:47

pinocio a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)
Tu lèves l'avant avec le bras et tu inverse la rotation des chenilles en même temps que tu tournes la tourelle, ça ne laisse aucune trace au sol .

c'est ce que je fais , mais il faut avoir un peu d'expérience
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par jean-pierre-45 Ven 2 Déc - 19:49

cdarsac a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour moi le bon compromis est la 2.5t à chenille, et pour tourner sur place , on évite de tirer sur les leviers( inverser le sens de rotation des moteurs)

Certes, mais le prix n'est pas même que pour une 1,2T !      Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) 2430132371

tu regarde les abaques sur ces machines , sur les sites de locations c'est indiqué les capacités des machines
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

cdarsac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles) Empty Re: Conseils concernant choix mini-pelle à pneus (pas chenilles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum