Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bosser à la retraite agricole/industrie

+7
Pierre89
guy37
Pickland
mathieu33
lagaff3
centkght
westvar
11 participants

Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par westvar Jeu 4 Aoû - 21:05

J'y suis pas encore, mais comme je n'ai que peu de hobbies : je ne suis pas un grand chasseur, je déteste jardiner, j'aime un peu la mécanique mais c'est pas ça qui me remplira mes journées ; je me demande ce qu'il est possible de faire à temps partiel pour un retraité comme moi qui aura bossé pratiquement autant en tant que technicien dans l'industrie, qu'agriculteur.dub
Est ce que je pourrais par exemple faire quelques heures de tractoriste ? quels métiers me seront interdits ?
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par centkght Jeu 4 Aoû - 21:30

recycles toi dans les thés dansants , y a de la demande en homme Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308 Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308 Bosser à la retraite agricole/industrie 1893818206
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par lagaff3 Jeu 4 Aoû - 22:21

Tu peux bosser en étant a la retraite , il doit y avoir un nombre d'heure hebdomadaire maxi .  dub
Il y a bien un retraité sur le forum qui doit savoir !  vilup

Sinon tu peux aussi continuer d'exploiter et toucher la retraite .....
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par mathieu33 Jeu 4 Aoû - 22:42

Tu as encore le temps d y réfléchir, tu n as pas encore 70 balais Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308

mathieu33
Agrinaute de bronze

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Pickland Jeu 4 Aoû - 23:05

Quand on est retraité c’est l’occasion de faire des choses qu’on aime bien de préférence et qu’on a pas eu le temps de faire pendant sa période d’activité.
Et en plus faire quelques chose qui sort de la routine habituelle çà prend plus de temps voir beaucoup de temps.
On s’y habitue vite.
Si tu aime bricoler tu trouve un gîte à retaper et tu peu même commencer pendant ta période d’activité ça à aussi des avantages Wink et tu fini après.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par guy37 Ven 5 Aoû - 6:38

tu as le droit de bosser ! (c'est se que je fais avec mon neveu, mais pas trop car c'était pas la peine de prendre la retraite Bosser à la retraite agricole/industrie 2110195008 Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308 mon travail pendant les congés scolaire c'est de faire nounou et ça c'est mon boulot préféré actuellement ! ) vilup vilup
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

baba, centkght, papou et le butté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Pierre89 Ven 5 Aoû - 11:27

lagaff3 a écrit:Tu peux bosser en étant a la retraite , il doit y avoir un nombre d'heure hebdomadaire maxi .  dub
Il y a bien un retraité sur le forum qui doit savoir !  vilup

Sinon tu peux aussi continuer d'exploiter et toucher la retraite .....


Comme retraité, tu ne peux plus exploiter à part ta surface de subsistance qui est pour l'Yonne de 5ha99 et 17 brebis; pour le Loiret c'est moins, jean Pierre 45 le confirmera.

Pour ma part, je gardais une parcelle de 6ha14, j'ai du m'engager sur l'honneur à ne pas exploiter les 15 ares supplémentaires et pour montrer à l'administration que j'étais de bonne foi, j'ai divisé la parcelle avec une borne de chaque côté et j'ai demandé à mes ovins de ne pas dépasser la limite autorisée Very Happy

J'avais une autre parcelle de 11ha en landes et parcours que j'ai du mettre à disposition d'un autre éleveur !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par le butté Ven 5 Aoû - 12:40

Tu équipes un fourgon d'outillages et tu rends visite aux forumeurs pour faire leurs mécaniques, ainsi tu allie passion,voyage, et covivialité  Bosser à la retraite agricole/industrie 1893818206  

ps: je peux fournir des adresses de gars intérressé  Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Pickland Ven 5 Aoû - 13:25

le butté a écrit:Tu équipes un fourgon d'outillages et tu rends visite aux forumeurs pour faire leurs mécaniques, ainsi tu allie passion,voyage, et covivialité  Bosser à la retraite agricole/industrie 1893818206  

ps: je peux fournir des adresses de gars intérressé  Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
Comment ça tu veux lui fourguer tes mauvais clients Bosser à la retraite agricole/industrie 2110195008

Sinon sa spécialité c’est l’électrique vous pourriez être complémentaire Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par le butté Ven 5 Aoû - 19:01

Pickland a écrit:
le butté a écrit:Tu équipes un fourgon d'outillages et tu rends visite aux forumeurs pour faire leurs mécaniques, ainsi tu allie passion,voyage, et covivialité  Bosser à la retraite agricole/industrie 1893818206  

ps: je peux fournir des adresses de gars intérressé  Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
Comment ça tu veux lui fourguer tes mauvais clients Bosser à la retraite agricole/industrie 2110195008

Sinon sa spécialité c’est l’électrique vous pourriez être complémentaire Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
Je lui fourgue surtout le sudiste ou il y a du boulot pour l'année  Bosser à la retraite agricole/industrie 2110195008 83457
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Vilon Ven 5 Aoû - 20:27

Tu verra quand tu arriveras à la retraite tu n'auras même pas besoins de chercher ( sauf si tu es un gars reconnu comme peu sociable ) , on te proposera du boulot , en ETA , chauffeur de car scolaire , bricolage , viticulteur urgentiste .....trouver un job qui crée des liens avec toute génération est un plus .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par westvar Ven 5 Aoû - 21:36

Vilon a écrit:Tu verra quand tu arriveras à la retraite tu n'auras même pas besoins de chercher ( sauf si tu es un gars reconnu comme peu sociable ) , on te proposera du boulot , en ETA , chauffeur de car scolaire , bricolage , viticulteur urgentiste .....trouver un job qui crée des liens avec toute génération est un plus .
Je ne pense pas avoir besoin de chercher en effet, les demandes en tractoristes pour la récolte et les coups de bourre sont importantes. Ce que je ne veux pas faire c'est tout ce qui est maçonnerie, peinture et travaux manuels dans les vignes, et surtout je ne veux pas garder de parcelles de subsistance, vu le matériel à conserver pour ne travailler qu'un lopin de terre, sincèrement je gagnerai à louer le hangar et à vendre le matos au fer. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par lagaff3 Ven 5 Aoû - 22:37

Pierre89 a écrit:
lagaff3 a écrit:Tu peux bosser en étant a la retraite , il doit y avoir un nombre d'heure hebdomadaire maxi .  dub
Il y a bien un retraité sur le forum qui doit savoir !  vilup

Sinon tu peux aussi continuer d'exploiter et toucher la retraite .....


Comme retraité, tu ne peux plus exploiter à part ta surface de subsistance qui est pour l'Yonne de 5ha99 et 17 brebis; pour le Loiret c'est moins, jean Pierre 45 le confirmera.

Pour ma part, je gardais une parcelle de 6ha14, j'ai du m'engager sur l'honneur à ne pas exploiter les 15 ares supplémentaires et pour montrer à l'administration que j'étais de bonne foi, j'ai divisé la parcelle avec une borne de chaque côté et j'ai demandé à mes ovins de ne pas dépasser la limite autorisée Very Happy

J'avais une autre parcelle de 11ha en landes et parcours que j'ai du mettre à disposition d'un autre éleveur !

 Faux , tu peux toucher la retraite et exploiter , tu dois juste prouver que tu cherches a céder !  Si tu veux exploiter encore quelques temps  , le mieux c'est de demander un prix plus qu'exorbitant du bazar et il n'y aura pas de client !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Le Gaumais Ven 5 Aoû - 23:10

le butté a écrit:Tu équipes un fourgon d'outillages et tu rends visite aux forumeurs pour faire leurs mécaniques, ainsi tu allie passion,voyage, et covivialité  Bosser à la retraite agricole/industrie 1893818206  

ps: je peux fournir des adresses de gars intérressé  Bosser à la retraite agricole/industrie 769363308
Dans le fin fond de la Belgique , y 'en a un .....
Du boulot en perspective ....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par BE68 Sam 6 Aoû - 0:50

Le Pater est un retraité non pratiquant. 
Son plaisir en ce moment, c'est de donner un coup de main en travaillant avec un des petits fils. 
Un des grands est en job d'été chez nous, et 2 autres veulent devenir agri. ( 14 et 15 ans) 
Donc ça commence à bien bouger.
Si je dis : Demain je vais à x ou y pour voir une machine . 
Il répond : on part à qu'elle heure ? 
Et j'ai plaisir à l'emmener, même parfois avec ma mère. 
Ils ont pourtant déjà été loin dans le monde, mais aller dans le monde paysan, c'est différent. 
C'est toute leur vie.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

pat51, le butté, Le Gaumais et caseih aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bosser à la retraite agricole/industrie Empty Re: Bosser à la retraite agricole/industrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum