Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La délicieuse agonie des escrolos .

+35
rlt
Pickland
poun47
Barbu
CS55
pitafe
didi 58
rb42
vox51
le rat
Bill 56
ford county
Pierre31
baba
caseih
lagaff3
françois 1
string emil
ari21
bingo
krokus
frontalier
thierry
westvar
marmotte
pinocio
BE68
Torque du 47
Bastien39
Fly49
Sam-845
centkght
le butté
pig
Le Gaumais
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Dim 27 Fév - 9:11

Savourons ! Léchons- nous en les babines !
Avec ce que nous subissons au niveau du prix de beaucoup de choses depuis l' été dernier et qui plus est avec ce que nous vivons actuellement, il n' y même plus besoin de discuter ni d' argumenter.
Ces ruineurs de l' humanité sont pris comme des lapins . Plus rien . Face à la réalité du coût actuel de la vie , tout le monde ouvre les yeux sur ces idéologues dogmatiques.
Un grand moment qui devait arriver mais là: " c ' est du brutal".
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

westvar et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pig Dim 27 Fév - 9:34

oui mais t’inquiète pour eux ils ont de la ressource
ils sont infiltrés dans toutes les instances
les administrations sont des nids d'écolos
ils auront encore les moyens de leur nuisibilité
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par le butté Dim 27 Fév - 9:43

Encore un titre pour mettre  le bordel  dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par centkght Dim 27 Fév - 9:50

le butté a écrit:Encore un titre pour mettre  le bordel  dub


mais non , notre ami les adore tellement qu'il les inviterait dans sa piscine a lisier sans leur dire les effets du bon gaz de celle ci !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Sam-845 Dim 27 Fév - 9:57

La crise actuelle va remettre beaucoup de choses a plat...

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 46

centkght, ari21, pinocio et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Fly49 Dim 27 Fév - 10:05

Gazoliennes et envolée de prix agricoles leur modèle allemand adoré est dos au mur.
Force est de constater que ça leur met le nez dans leur caca.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

westvar et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Bastien39 Dim 27 Fév - 10:36

Fly49 a écrit:Gazoliennes et envolée de prix agricoles leur modèle allemand adoré est dos au mur.
Force est de constater que ça leur met le nez dans leur caca.

Merkel a quitté le navire a temps.......
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

kermitt, lagaff3, herget et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Torque du 47 Dim 27 Fév - 12:41

Et en plus ils n'ont pas les infrastructures pour rentrer les méthaniers de gaz de schiste us La délicieuse agonie des escrolos . 2110195008

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par BE68 Dim 27 Fév - 12:59

Le Covid a tué le développement du bio. 
La guerre, va faire réfléchir sur les besoins essentiels, et surtout sur notre indépendance alimentaire. 
Vous ne me sortirez pas de la tête que nos énarques bruxellois comptaient sur un partenariat avec l'Ukraine pour alimenter à bas coûts l'Europe de l'Ouest, où les agriculteurs historiques auraient dû faire de l'entretien du paysage et de biodiversité pour des clopinettes. 
Mais là, ça rebat les cartes. Il ne faut pas de magasin vide. Sinon ces planqués risquent de virer.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

centkght, pat51, kermitt, lagaff3, westvar, Olivier62, Torque du 47 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pinocio Dim 27 Fév - 13:33

BE68 a écrit:Le Covid a tué le développement du bio. 
La guerre, va faire réfléchir sur les besoins essentiels, et surtout sur notre indépendance alimentaire. 
Vous ne me sortirez pas de la tête que nos énarques bruxellois comptaient sur un partenariat avec l'Ukraine pour alimenter à bas coûts l'Europe de l'Ouest, où les agriculteurs historiques auraient dû faire de l'entretien du paysage et de biodiversité pour des clopinettes. 
Mais là, ça rebat les cartes. Il ne faut pas de magasin vide. Sinon ces planqués risquent de virer.
Un conflit tel que celui qui se passe actuellement va rebattre beaucoup de cartes, l'autonomie alimentaire et énergétique en premier car toutes les projections de développement proposées depuis une vingtaine d'années l'ont été sur des modèles de pays en paix avec une énergie disponible à profusion .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar, Vert 42 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Dim 27 Fév - 13:50

Perso, puisque j' initie ce débat, je ne met pas escrolos et bio tout à fait sur la même ligne.
Les bouffons politiques escrolos et un fermier en bio , c ' est pas tout à fait pareil.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

hexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par marmotte Dim 27 Fév - 18:58

je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Dim 27 Fév - 20:40

Le Gaumais a écrit:Perso, puisque j' initie ce débat, je ne met pas escrolos et bio tout à fait sur la même ligne.
Les bouffons politiques escrolos et un fermier en bio , c ' est pas tout à fait pareil.
Je ne dirais pas Bio, mais extensif.
Quand j'ai fais mon stage d'installation je discutais avec pas mal de gens qui se convertissaient dans l'agriculture, beaucoup, comme moi, y avait des attaches familiales et savaient parfaitement où ils allaient, contrairement à quelques réveurs.
Il y avait ceux qui voulait faire de l'intensif, et ceux qui cherchait un rendement moindre, peu d'intrants, une certaine autonomie : leurs projets étaient chiffrés et pas déconnant. Que ces gens là ai eu l'opportunité de gratter un peu d'aides en passant en bio ne m'étonnerais d'un rien tant ils en étaient proches.
Il n'y a pas d'écologie là dedans, c'est juste une façon différente de voir les choses, je n'ai rien contre tant qu'on ne m'érige pas ça en modèle.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par thierry Dim 27 Fév - 20:47

marmotte a écrit:je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
et les bios sont loin d’être tous des escrolos

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 54

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pinocio Dim 27 Fév - 20:51

marmotte a écrit:je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
Oui, il faut faire le distinguo entre un gars qui rêve de sauver la planète après avoir vu un reportage sur arte concernant la qualité de notre alimentation et celui qui voudrait monter son propre système de production selon son idéologie technique et non politique.
vient ensuite celui qui va se confronter à la réalité de la production avec sa charge de travail et d'emmerdes et celui qui fera appel aux réseaux sociaux et participations diverses pour lui assurer un revenu garanti sans trop se frotter aux aléas climatologiques et physiques.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

kermitt et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Dim 27 Fév - 22:36

thierry a écrit:
marmotte a écrit:je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
et les bios sont loin d’être tous des escrolos
Y' en a même pas tant que cela .
Je n' ai, d' ailleurs, pas pensé aux bios en ouvrant ce topic.
Je vise surtout les politiques . Un corniaud comme votre Jadot qui n' a plus rien à dire . Une pouf comme notre ministre flamande de l' énergie qui à une connerie à raconter chaque jour pour se faire voir et masquer son incompétence ( et peut être même une falsification d' un rapport sur le nucléaire; on va voir..)
Notre leader wallon escrolo qui tente depuis l' automne de ne pas perdre la face sur le nucléaire par des courbes rentrantes savoureuses à voir.
Et que dire de ces Veillerette et Cie, sinistres personnages.
Politiquement , ils sont morts. Et s 'être introduit partout pour influencer va se réduire à rien en peu de temps.
Le prix de l' énergie qui étrangle tout le monde pour encore longtemps va les assassiner .
Demain , on reconstruit des centrales nucléaires partout.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pig Lun 28 Fév - 8:38

dans les bios deux catégories
les agriculteurs bios qui peut être suivent une idéologie mais qui sont de vrais agriculteurs
les autres sont des anarchistes contestataires adeptes de la fumette
compter sur ceux-la pour se nourrir est une illusion
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par frontalier Lun 28 Fév - 11:36

Le Gaumais a écrit:
thierry a écrit:
marmotte a écrit:je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
et les bios sont loin d’être tous des escrolos
Y' en a même pas tant que cela .
Je n' ai, d' ailleurs, pas pensé aux bios en ouvrant ce topic.
Je vise surtout les politiques . Un corniaud comme votre Jadot qui n' a plus rien à dire . Une pouf comme notre ministre flamande de l' énergie qui à une connerie à raconter chaque jour pour se faire voir et masquer son incompétence ( et peut être même une falsification d' un rapport sur le nucléaire; on va voir..)
Notre leader wallon escrolo qui tente depuis l' automne de ne pas perdre la face sur le nucléaire par des courbes rentrantes savoureuses à voir.
Et que dire de ces Veillerette et Cie, sinistres personnages.
Politiquement , ils sont morts. Et s 'être introduit partout pour influencer va se réduire à rien en peu de temps.
Le prix de l' énergie qui étrangle tout le monde pour encore longtemps va les assassiner .
Demain , on reconstruit des centrales nucléaires partout.

Notre leader wallon escrolo C'est qui? dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par krokus Lun 28 Fév - 13:50

frontalier a écrit:
Le Gaumais a écrit:
thierry a écrit:
marmotte a écrit:je suis d'accord il faut faire la différence entre un escrolo et un bio qui bourlingue pour gagner sa vie
et les bios sont loin d’être tous des escrolos
Y' en a même pas tant que cela .
Je n' ai, d' ailleurs, pas pensé aux bios en ouvrant ce topic.
Je vise surtout les politiques . Un corniaud comme votre Jadot qui n' a plus rien à dire . Une pouf comme notre ministre flamande de l' énergie qui à une connerie à raconter chaque jour pour se faire voir et masquer son incompétence ( et peut être même une falsification d' un rapport sur le nucléaire; on va voir..)
Notre leader wallon escrolo qui tente depuis l' automne de ne pas perdre la face sur le nucléaire par des courbes rentrantes savoureuses à voir.
Et que dire de ces Veillerette et Cie, sinistres personnages.
Politiquement , ils sont morts. Et s 'être introduit partout pour influencer va se réduire à rien en peu de temps.
Le prix de l' énergie qui étrangle tout le monde pour encore longtemps va les assassiner .
Demain , on reconstruit des centrales nucléaires partout.

Notre leader wallon escrolo   C'est qui? dub

1 Wallon dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Lun 28 Fév - 13:57

Marco: Nollet.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par frontalier Lun 28 Fév - 16:16

Le Gaumais a écrit:Marco: Nollet.

Ah ok

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par BE68 Lun 28 Fév - 20:27

Allez, on remet Fessenheim en route. 
C'est à 15 km.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pig Lun 28 Fév - 20:53

[quote="BE68"]Allez, on remet Fessenheim en route. 
C'est à 15 km.[/quote
un cousin ingénieur chez edf dit impossible
des éléments ont déjà été démontés pour fournir en pièces détachées d'autres centrales
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Lun 28 Fév - 21:11

En plus il la ramène :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il veut quoi, qu'on précise le lieu, la date de livraison comme Amazone ? Ce type est hors sol.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Lun 28 Fév - 21:13

pig a écrit:
BE68 a écrit:Allez, on remet Fessenheim en route. 
C'est à 15 km.[/quote
un cousin ingénieur chez edf dit impossible
des éléments ont déjà été démontés pour fournir en pièces détachées d'autres centrales
Je le pense aussi : même si ce n'est pas impossible c'est très complexe, je pense que l'entretien et la mise à niveau de l'équipement a été délaissé. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par bingo Lun 28 Fév - 22:10

j'en connais qui se disent écolo et confederation .....

mais au moment de vendre leurs terres agricoles ils ont bien rasé tous les arbres avant pour pas perdre un euro et de bruler les branches a l'huile de vidange !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Fly49 Lun 28 Fév - 22:14

westvar a écrit:
pig a écrit:
BE68 a écrit:Allez, on remet Fessenheim en route. 
C'est à 15 km.[/quote
un cousin ingénieur chez edf dit impossible
des éléments ont déjà été démontés pour fournir en pièces détachées d'autres centrales
Je le pense aussi : même si ce n'est pas impossible c'est très complexe, je pense que l'entretien et la mise à niveau de l'équipement a été délaissé. dub

La turbine est rendue au Blayais, par contre on devrait pouvoir y coller un ou deux EPR y'a déjà les fils d'arrivés dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Lun 28 Fév - 22:29

Oui, je pense qu' un tel site est une base technique pour les EPR de demain.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Lun 28 Fév - 22:43

Ici , ces escrolos ont une connerie à raconter quasi chaque jour pour essayer de ne pas perdre la face à propos du nucléaire . J' aurai du le faire depuis l' automne dernier mais je vais profiter de ce topic pour faire une chronique de ces crétins.
C ' est parti  cuisi  cuisi

Ce jour: Gilkinet n° 2 escrolo wallon et ministre fédéral ( de la mobilité)
"Le nucléaire peut être utilisé comme une arme , pas le soleil ni le vent."
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par pinocio Lun 28 Fév - 22:55

westvar a écrit:
pig a écrit:
BE68 a écrit:Allez, on remet Fessenheim en route. 
C'est à 15 km.[/quote
un cousin ingénieur chez edf dit impossible
des éléments ont déjà été démontés pour fournir en pièces détachées d'autres centrales
Je le pense aussi : même si ce n'est pas impossible c'est très complexe, je pense que l'entretien et la mise à niveau de l'équipement a été délaissé. dub
Non, Fessenheim de part son âge était la centrale la plus surveillée et la plus remise aux normes entre toutes, elle a juste fait les frais de la politique d'association de Macron avec les verts.
Il y a trop de travail et d'investissement aujourd'hui pour la remettre en service.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par ari21 Lun 28 Fév - 23:16

discuté avec un couple qui habite Fessenheim et, apparemment, des "travaux" ciblés ont été faits de façon à rendre un éventuel redémarrage impossible, genre "travaux" de sabotage !

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par bingo Mar 1 Mar - 2:04

on avait un barrage hydro pas loin
les écolos voulaient sa destruction
c'était au tribunal pour le préserver alors que les engins étaient déja arrivé

et comme par hasard un week end des étrangers sous traitant du sous traitant du sous traitant ont tapé dedans pour le rendre impossible a redémarrer avant meme le jugement final

et a chaque cru ils retrouvent du poisson mort pleins les prés redevenu inondable plus loin !!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par string emil Mar 1 Mar - 15:22

Le Gaumais a écrit:Savourons ! Léchons- nous en les babines !
Avec ce que nous subissons au niveau du prix de beaucoup de choses depuis l' été dernier et qui plus est avec ce que nous vivons actuellement, il n' y même plus besoin de discuter ni d' argumenter.
Ces ruineurs de l' humanité sont pris comme des lapins . Plus rien . Face à la réalité du coût actuel de la vie , tout le monde ouvre les yeux sur ces idéologues dogmatiques.
Un grand moment qui devait arriver mais là: " c ' est du brutal".

et si l ukraine integre l europe dub

à eux les productions, à nous les ecolonneries
string emil
string emil
Agrinaute de bronze

Age : 55

pat51 et salicapi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Mar 1 Mar - 21:06

bingo a écrit:on avait un barrage hydro pas loin
les écolos voulaient sa destruction
c'était au tribunal pour le préserver alors que les engins étaient déja arrivé

et comme par hasard un week end des étrangers sous traitant du sous traitant du sous traitant ont tapé dedans pour le rendre impossible a redémarrer avant meme le jugement final

et a chaque cru ils retrouvent du poisson mort pleins les prés redevenu inondable plus loin !!
Pareil avec bien des chantiers d'éoliennes : alors qu'il y avait des recours suspensifs les travaux ont commencés sans que ça n'émeuve les autorités. Le camp du bien ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Mar 1 Mar - 22:25

string emil a écrit:
Le Gaumais a écrit:Savourons ! Léchons- nous en les babines !
Avec ce que nous subissons au niveau du prix de beaucoup de choses depuis l' été dernier et qui plus est avec ce que nous vivons actuellement, il n' y même plus besoin de discuter ni d' argumenter.
Ces ruineurs de l' humanité sont pris comme des lapins . Plus rien . Face à la réalité du coût actuel de la vie , tout le monde ouvre les yeux sur ces idéologues dogmatiques.
Un grand moment qui devait arriver mais là: " c ' est du brutal".

et si l ukraine integre l europe dub

à eux les productions, à nous les ecolonneries
Pas du tout. D' abord c ' est pas demain qu' ils vont intégrer l'EU ( en fait , jamais)
Mais même si c' était le cas, le monde de demain sera tout autre et ce genre de scénario sera totalement obsolète.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Fly49 Jeu 3 Mar - 21:37

Sandrine vient de se faire virer de l'équipe de campagne d'EELV.
Jadot va enfin pouvoir chanter "je suis tombé par terre
C'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Rousseau"
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Jeu 3 Mar - 21:48

Fly49 a écrit:Sandrine vient de se faire virer de l'équipe de campagne d'EELV.
Jadot va enfin pouvoir chanter "je suis tombé par terre
C'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Rousseau"
Ce parti n'est que du mauvais théâtre de boulevard. La délicieuse agonie des escrolos . 769363308
Comment des guignols pareils peuvent faire près de 5% d'intention de vote ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Jeu 3 Mar - 22:39

Parce qu' on est en France !!
Normalement , il devrait être à 12/15.
Faut quand même qu' ils fassent au moins 5 pour avoir leurs frais de campagne remboursés .
Tiens , plus d' Hidalgo dans le radar . Un meeting risque de leur coûter plein pot à 2%. Mais bon, pas besoin d' une grande salle non plus, faut dire. Le patio à l' entrée de la  Maison du Peuple de Beffu-et- le-Morthomme (50 habitants dans le 08) devrait suffire. La délicieuse agonie des escrolos . 1327124601 La délicieuse agonie des escrolos . 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par françois 1 Mar 8 Mar - 21:48

Va-t-on prochainement nous demander de remettre tous les champs en culture ?
Aurons-nous bientôt des amendes si on laisse des terres non cultivées ?
Alors qu'auparavant nous risquions des mesures restrictives s'il manquait un peu de jachère ?
Le terme de "surface équivalente topographique" sera-t-il caduc d'ici peu ?
Les mouches vont-elles changer d'âne ?
Cool
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par lagaff3 Mar 8 Mar - 21:59

dub dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par caseih Mar 8 Mar - 22:42

mefiez vous,la mafia escrolo rode toujours ,elle n'est pas encore morte,et meme pendant ces periodes dures ils osent encore la ramener,c'est pour dire le degre de folie de certains,les medias avec

comment peut on passer un reportage sur la famine qui nous guette et l'insecurite alimentaire et apres laisser parler des illumines ecolos faire leur propagande delirante

mais c'est vrai que la periode est propice,et nous avons une carte a jouer pour negocier et faire sauter toute ces conneries

mais faut etre intraitable,tout jeter en bloc
jacher obligatoire a la poubelle,sie aussi,znt aussi ,interdiction retournement pp et arrachage haie aussi

et les syndicats pour le peu qu'il reste de pas trop corrompus s'affairer a negocier tout ca au lieu d'appeler a produire pour nourrir le casssos a pas cher et faire baisser le prix de nos denrees

ce n'est pas a un syndicat de paysans d'appeller a produire plus,mais plutot a aider le paysan au maintient de prix eleves,et ca ne passe par une augmentation de la production

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Mar 8 Mar - 23:31

françois 1 a écrit:Va-t-on prochainement nous demander de remettre tous les champs en culture ?
Aurons-nous bientôt des amendes si on laisse des terres non cultivées ?
Alors qu'auparavant nous risquions des mesures restrictives s'il manquait un peu de jachère ?
Le terme de "surface équivalente topographique" sera-t-il caduc d'ici peu ?
Les mouches vont-elles changer d'âne ?
Cool
Moi, je le pense ! Ce que l' on vit actuellement est le début d' une nouvelle ère. Par la force des canons, bien malheureusement !

Mais , comme je l' ai écrit ici voici quelques temps, j' attend ce moment avant ma retraite.
" Z' AVEZ PAS UNE PATATE , MON COLONEL!
Je sens que cela va venir plus vite que prévu parce que je ... bande déjà !!!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par caseih Mar 8 Mar - 23:51

c'est vrai que meme si c'est tres inquietant pour nos structures d'elevage avec le prix de l'energie qui flambe et dont on ne sait pas si on va finir l'annee
mais de l'autre quelle rejouissance de voir arriver tout doucement un reel retour a la realite que l'on esperait mais dont on n'y croyait plus tellement on nous avait mis aussi bas que terre

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par baba Mer 9 Mar - 5:33

Il ne faut pas non plus retourner faire toutes les conneries d'avant non plus, le premier exemple étant l'arrachage de haies.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par lagaff3 Mer 9 Mar - 8:09

Le Gaumais a écrit:

Moi, je le pense ! Ce que l' on vit actuellement est le début d' une nouvelle ère. Par la force des canons, bien malheureusement !

Mais , comme je l' ai écrit ici voici quelques temps, j' attend ce moment avant ma retraite.
" Z' AVEZ PAS UNE PATATE , MON COLONEL!
Je sens que cela va venir plus vite que prévu parce que je ... bande déjà !!!


 As tu commencé a préparer psychologiquement Madame Le Gaumais  ?  dub 


....... Parce que , si ça vient plus vite que prévu , elle  sera prête ?  dub dub
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Le Gaumais Mer 9 Mar - 8:34

baba a écrit:Il ne faut pas non plus retourner faire toutes les conneries d'avant non plus, le premier exemple étant l'arrachage de haies.
Non, on en est et on en sera plus là. Il y a des acquis environnementaux qui ne seront pas remis en cause et qui n' empêcheront pas d' être de nouveau valablement productif.
Equilibrer les choses en sachant que bien des techniques ( à tout points de vues) récentes le permettent est parfaitement faisable.
Je n' ai aucune crainte à cette égard  mais un stupide débat comme sur le glypho n' existera même plus.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Bastien39 Mer 9 Mar - 9:00

lagaff3 a écrit:
Le Gaumais a écrit:

Moi, je le pense ! Ce que l' on vit actuellement est le début d' une nouvelle ère. Par la force des canons, bien malheureusement !

Mais , comme je l' ai écrit ici voici quelques temps, j' attend ce moment avant ma retraite.
" Z' AVEZ PAS UNE PATATE , MON COLONEL!
Je sens que cela va venir plus vite que prévu parce que je ... bande déjà !!!


 As tu commencé a préparer psychologiquement Madame Le Gaumais  ?  dub 


....... Parce que , si ça vient plus vite que prévu , elle  sera prête ?  dub dub

Un coup a salir la pelouse....
Bastien39
Bastien39
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par lagaff3 Mer 9 Mar - 20:30

La délicieuse agonie des escrolos . 2110195008 La délicieuse agonie des escrolos . 2110195008
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Mer 9 Mar - 20:54

baba a écrit:Il ne faut pas non plus retourner faire toutes les conneries d'avant non plus, le premier exemple étant l'arrachage de haies.
C'est un peu de la connerie quand même ces haies, une région devrait pouvoir compenser une autre, on pourrait par exemple pouvoir vendre ses longueur de haies ou lisières de bois en excédents à ceux qui en manque, comme les crédits carbone ! dub


Et en plus ça me ferait une nouvelle source de revenu ! La délicieuse agonie des escrolos . 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par westvar Mer 9 Mar - 21:05

Le Gaumais a écrit:
baba a écrit:Il ne faut pas non plus retourner faire toutes les conneries d'avant non plus, le premier exemple étant l'arrachage de haies.
Non, on en est et on en sera plus là. Il y a des acquis environnementaux qui ne seront pas remis en cause et qui n' empêcheront pas d' être de nouveau valablement productif.
Equilibrer les choses en sachant que bien des techniques ( à tout points de vues) récentes le permettent est parfaitement faisable.
Je n' ai aucune crainte à cette égard  mais un stupide débat comme sur le glypho n' existera même plus.
Ce n'est pas des acquits environnementaux mais des chasses aux primes faites en dépit de bon sens, j'ai quand même vu planter des haies dans la vallée de la Durance entre un bois de plusieurs centaines d'ha et la ripisylve de la Durance. Je peux comprendre que dans certaines régions il manque de haies pour la biodiversité, mais primer des haies dans des vallées ou ils n'en manque pas c'est carrément débile.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

La délicieuse agonie des escrolos . Empty Re: La délicieuse agonie des escrolos .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum