Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Ukraine

+52
Jaurèsdusier
tiantian
david24
jean-pierre-45
fab403
mic mac
d.d.
varadero
poun47
BE68
rlt
Vilon
Barbu
xavier89
rb42
françois 1
Valtra des Mauges
alceste
Pastou
Pierre31
22bretagne
string emil
Bastien39
lelyboy
thierry
Papy 26
ronchon38
CS55
Torque du 47
shadow
lafouine
Jéjé33
ari21
kermitt
westvar
frontalier
centkght
Vert 42
pinocio
marmotte
pat51
zarouf
baba
Yop
Anestel
Le Gaumais
pig
lagaff3
Pickland
bingo
Fly49
krokus
56 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Ukraine

Message par krokus Mar 22 Fév - 21:28

Rappel du premier message :

je me pose la question,  aucun médias  ne parle de la bourse  qui reste stable malgré  les cris d'alarmes contre Poutine dub

la bourse a décrochée lors des rencontres face à Poutine  (séparée  de 4 m)  et maintenant  cela ne dérange plus les financiers depuis que les Russes ont tapés sur la table  dub  dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Jeu 10 Mar - 20:54

pinocio a écrit:
Torque du 47 a écrit:La dissuasion nucléaire c'est lui le droit de véto à l'onu c'est grâce à lui mais surtout De Gaulle c'est l'indépendance de la France par rapport aux grandes puissances notamment le fait que si on est des alliés historiques des Américains on est pas obligés de les suivre dans tous leurs délires
Ce qu'a fait Chirac en 2003 (ne pas suivre les us en Irak)est très Gaullien pourtant qu'est ce qu'on a pris dans la tronche à l'époque  Tout ça pour s'apercevoir qu'ils ont envahit un pays en fabriquant de fausse preuves et que personne ne moufte  Ukraine  - Page 6 1893818206

Oui, De Gaulle a fait cela, mais bien après la guerre, lorsque la machine économique est repartie notamment avec des moyens financiers américains, il a été un grand chef d'état mais en temps que militaire, pendant la guerre il a été absent les 9/10 e du temps.

Pierre31 a écrit:
De Gaule a pas tué 15 000 français en 8 ans de mauvaise gestion, c'est l’Allemagne qui est venu faire la guerre
Poutine voulait juste ( au départ en 48 hs, ... ) arrêter ce massacre qui dure depuis des années, ...  car personne a fait respecter les droits, ...
Poutine a pris ce prétexte du Dombas pour avancer ses pions autour de la mer noire, il a besoin des débouchés maritimes par ce côté, pour la suite des opérations sur le restant du pays personne n'est dans sa tête pour comprendre où il veut en venir.
pas que le Bombas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Révélations choquantes du ministère russe de la défense sur les laboratoires illégaux d'armes biologiques du Pentagone. Pourquoi les médias n'en parlent pas ??? Il déclare qu'il y a bien 30 Biolabs US en Ukraine avec documents à l'appui. Les US font des recherches sur des agents pathogènes pour des armes biologiques ! Ils s'intéressent de près aux spécificités de l'ADN slave, russe quoi... Il dit qu'ils traquent l'activité de ces biolabs depuis 2014, et constater qu'en Ukraine il y a eu une énorme progressions de nombreuses maladies comme la Rubéole, la Diphtérie, la Tuberculose ! Même l'OMS reconnaît que l'Ukraine a une forte probabilité d'épidémie de polio ! Comme par hasars Zelensky a ordonné de détruire tous les documents de ces labos le 24 février dernier ! POURQUOI ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par bingo Jeu 10 Mar - 21:07

La France a les mêmes labo en Chine par exemple ...
On en a assez parlé au début du covid d'ailleurs....
Que ce soit les français... les américains... les allemands.... ou Israël et d'autres tout le monde vends à l'étranger dans des pays en développement des laboratoire types avec des process de recherche et de sécurité propre à chaque fabriquant
Rien ne dit que ces laboratoires développent des armes faut arrêter les raccourcis trop rapides et qui font juste plaisir

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Ven 11 Mar - 5:50

Je te rejoint complètement pour ton analyse le problème maintenant va être de faire en sorte que personne ne perde la face et vu les égos surdimentionnés ça risque de prendre du temps dub

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par baba Ven 11 Mar - 5:52

une fois de plus france soir n'est pas un site d'information mais de propagande d'extrême droite.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

lagaff3, Pastou et Vert 42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par marmotte Ven 11 Mar - 7:40

les agri ukrainiens qui font leur chopping

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Ven 11 Mar - 8:14

Pierre31 a écrit:
pinocio a écrit:
Torque du 47 a écrit:La dissuasion nucléaire c'est lui le droit de véto à l'onu c'est grâce à lui mais surtout De Gaulle c'est l'indépendance de la France par rapport aux grandes puissances notamment le fait que si on est des alliés historiques des Américains on est pas obligés de les suivre dans tous leurs délires
Ce qu'a fait Chirac en 2003 (ne pas suivre les us en Irak)est très Gaullien pourtant qu'est ce qu'on a pris dans la tronche à l'époque  Tout ça pour s'apercevoir qu'ils ont envahit un pays en fabriquant de fausse preuves et que personne ne moufte  Ukraine  - Page 6 1893818206

Oui, De Gaulle a fait cela, mais bien après la guerre, lorsque la machine économique est repartie notamment avec des moyens financiers américains, il a été un grand chef d'état mais en temps que militaire, pendant la guerre il a été absent les 9/10 e du temps.

Pierre31 a écrit:
De Gaule a pas tué 15 000 français en 8 ans de mauvaise gestion, c'est l’Allemagne qui est venu faire la guerre
Poutine voulait juste ( au départ en 48 hs, ... ) arrêter ce massacre qui dure depuis des années, ...  car personne a fait respecter les droits, ...
Poutine a pris ce prétexte du Dombas pour avancer ses pions autour de la mer noire, il a besoin des débouchés maritimes par ce côté, pour la suite des opérations sur le restant du pays personne n'est dans sa tête pour comprendre où il veut en venir.
pas que le Bombas :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

baba, CS55, Torque du 47 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par frontalier Ven 11 Mar - 8:59

Pour le gaz et le pétrole c'st avant qu'il fallait penser à limiter les importations, les tanks sont déjà construits dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 68

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Fly49 Ven 11 Mar - 18:27

marmotte a écrit:les agri ukrainiens qui font leur chopping

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça devient surfait de posséder un char, tout le monde en a un maintenant.
Faut se démarquer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pat51 et Torque du 47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Sam 12 Mar - 8:53

De bonne explications, ça change de BFM et autres, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Sam 12 Mar - 12:23

pinocio a écrit:
krokus a écrit:si l'intelligence humaine arrêterait de fabriquer des armes , ce serait déjà mieux Ukraine  - Page 6 1893818206

La France grande fabriquant d'armes, après elle fait la pleureuse  car 1 cinglè quelque part ds le monde  les utilise dub
De tous temps l'homme s'est fait respecter de ses semblables en montrant sa force  "si vis pacem para bellum" !! c'est une citation qui date d'au moins 2000 ans , et point n'est besoin de construire des armes pour appliquer cet adage, il n'y a qu'à regarder du côté des animaux .

Torque du 47 a écrit:On a toujours été dans l'Otan De Gaulle est juste sorti du commandement intégré et Sarko y est revenu
Si De Gaulle a développé la dissuasion nucléaire Française c'est justement qu'il n'avait pas confiance dans les Américains
De Gaulle a été ignoré des américains et des anglais durant toute la durée de la guerre, c'est un peu compréhensible qu'il ait eu quelques griefs contre eux du temps de sa splendeur et qu'il ait voulu montrer les muscles ( moyens en partie assurés par les américains à l'époque)...
Perso et d'après tout ce que j'ai pu lire et voir, il n'a jamais été un modèle pour moi, il s'est barré en Angleterre dès qu'il a senti la défaite assurée ; le président des ukrainiens appelle ses concitoyens à se battre depuis son pays pas depuis un pays où il aurait trouvé refuge.
Historiquement, les américains voulaient placer Giraud à la place de De Gaulle, j'ai assez de connaissances du personnage (mon grand Père était sous ses ordres et dans son environnement proche lors d'un autre conflit) pour penser que ça aurait été bien pire que De Gaulle, et la France aurait peut être perdue quelques colonies au passage que les américains comptaient bien nous piquer au passage.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Torque du 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 13:23

Pierre31 a écrit:De bonne explications, ça change de BFM et autres, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui sur strapol on a un autre son de cloche.  ses vidéos sont intéressantes quand on cherche à avoir tous les points de vue.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 13:38

france soir pour changer denonce

se baser sur leurs "informations" vous arrange dans votre antimacronisme primaire mais ce n'est toujours pas un média digne de foi
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Fly49 et Bastien39 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

baba, le butté, westvar et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 13:44

pourquoi dans ce cas vladimir a fait interdire facebook,twitter et instagram ?
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par baba Sam 12 Mar - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais déjà un article en septembre dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Valtra des Mauges Sam 12 Mar - 14:42

pat51 a écrit:france soir pour changer denonce

se baser sur leurs "informations" vous arrange dans votre antimacronisme primaire mais ce n'est toujours pas un média digne de foi
+1...
Je ne peux même pas comprendre comment on peut gober toutes ça. Il n y a rien qui tient debout.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 15:27

pat51 a écrit:france soir pour changer denonce

se baser sur leurs "informations" vous arrange dans votre antimacronisme primaire mais ce n'est toujours pas un média digne de foi
Là en l'occurrence, il s'agit d'une interview du dirigeant de stratpol, Xavier Moreau, qui n'a rien à voir avec France soir, c'est juste un mec de france soir qui l'interviewe.

Ce monsieur habite et travaille en russie, il nous donne donc un point de vue russe, je vois pas ce qu'il y a de mal à écouter ce qu'il dit, et il n'a pas l'air complètement taré, ce qu'il dit se tient...

Sinon, pas besoin de france soir pour écouter ce monsieur, il fait des youtube régulièrement, la dernière en date est la n°72.

Je ne vois pas ce que "l'antimacronisme primaire" vient faire là dedans. C'est juste qu'on cherche à comprendre, ce serait macron ou n'importe quel autre, ce serait pareil.

Perso, avec tous les mensonges de l'histoire qu'on finit par connaitre des années après, souvenez vous de Colin Powell brandissant sa fiole d'anthrax et des conséquences de son discours...., il me semble normal d'écouter toutes les parties pour essayer de se faire une opinion.

De toutes façons toi comme moi nous ne pouvons pas comprendre le quart du tiers de la moitié de ce qui se passe là bas parce que nous n'y avons pas d'histoire.

Toi tu fais confiance aux médias habituels, moi non.

Cela ne veut dire en aucune façon que je prends partie pour tel ou tel côté, juste  je cherche à comprendre pourquoi la situation en est arrivée là. C'est de l'histoire et ça m'intéresse.

Face de plouc, twitter et instagram censurées en russie, ici on a bien les chaines russes qui ont été interdites.
Ce qui veut bien dire qu'on ne veut pas qu'on écoute les explications russes, et qu'ils ne veulent pas que les russes lisent les explications qui ne viennent pas de la russie ...

D'un côté comme de l'autre on veut cacher des choses.

Tout ce qu'il faut souhaiter c'est que cette guerre cesse le plus rapidement possible parce qu'en attendant c'est la population d'ukraine qui souffre.

Après, si ça vous énerve de voir qu'on cherche d'autres sources de renseignement que celles qui nous sont généreusement données par nos médias, bin tant pis, moi je m'énerve pas, je reste calme, vos opinions ne m'énervent pas, je les accepte même si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ce que vous pensez.

Ou alors on ferme notre gueule, c'est ce que Pierre ,moi et peu d'autres vont finir par faire,  un peu comme ça a fait pour le bio... c'est pas grave, on est une minorité. Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 16:54

je n'ai pas une confiance aveugle dans les merdias français, loin de là mais je ne vais pas non plus chercher de la désinformation organisée.
les chaines russes censurées, heureusement car elles ne sont pas crédibles déjà en temps de paix alors en ce moment ...
pour le gars interwievé, le seul fait de voir france soir m'a envoyé un message " encore du temps de perdu à regarder ça" donc je n'ai même pas ouvert la vidéo,peut être à tort
en faisant une petite recherche sur ce diabolique google à la solde des amerloques,il apparait que stratpol est aux ordres de vladimir et que le camarade rédacteur xavier moreau fait un travail de sape comme tout bon petit soldat même si son arme , la communication , ne tue pas directement mais incite des esprits faibles à colporter des fake news tout aussi dévastateurs pour la démocratie.


un petit exemple des pôvres russes d'ukraine martyrisés par Zelenski entres autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça c'est pas orienté ...

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Sam 12 Mar - 17:22

pat51 a écrit:je n'ai pas une confiance aveugle dans les merdias français, loin de là mais je ne vais pas non plus chercher de la désinformation organisée.
les chaines russes censurées, heureusement car elles ne sont pas crédibles déjà en temps de paix alors en ce moment ...
pour le gars interwievé, le seul fait de voir france soir m'a envoyé un message " encore du temps de perdu à regarder ça" donc je n'ai même pas ouvert la vidéo,peut être à tort
en faisant une petite recherche sur ce diabolique google à la solde des amerloques,il apparait que stratpol est aux ordres de vladimir et que le camarade rédacteur xavier moreau fait un travail de sape comme tout bon petit soldat même si son arme , la communication , ne tue pas directement mais incite des esprits faibles à colporter des fake news tout aussi dévastateurs pour la démocratie.


un petit exemple des pôvres russes d'ukraine martyrisés par Zelenski entres autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça c'est pas orienté ...

Un très bon reportage su A2 jeudi soir
un clown devenu roi
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 17:43

@Pat :
bien sur que c'est orienté pro russe, normal, le mec habite et travaille en russie Ukraine  - Page 6 769363308
Personne ne te demande d'adhérer à ce qu'il dit !
Mais que sais-tu réellement quel est le vrai du faux dans tout ce qu'on nous dit?
Comme moi, probablement rien et on doit faire confiance à ce qu'on veut bien nous dire ou nous expliquer.
On nous présente 2 camps, les gentils ukrainiens et les méchants russes.

A mon avis c'est bien plus compliqué que ça, et pour arriver à démêler tout ça, il faut connaitre l'histoire de ces pays DES 2 COTES. C'est pour ça qu'il est toujours intéressant d'avoir les différents sons de cloche.

Je ne prétends rien démêler, je ne suis pas toutologue.

Je sais simplement qu'il existe un discours inverse à celui que j'entends, et je souhaite AUSSI l'entendre...  C'est si condamnable que ça ?

Je suis très mal placée pour prendre parti, surtout en n'habitant ni en ukraine ni en russie et comme je le disais plus haut, en n'ayant pas vécu leur histoire par moi  même ou par ma famille.

Et pour finir, il me semble que je n'ai pas mis de lien sur des fakes news, à part peut-être une vidéo d'Asselineau expliquant (à son avis) les origines historiques du conflit, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de fake new et  je suis sure d'ailleurs que personne ne l'a regardée Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008

Je regarde régulièrement sur le sujet certains sites "subversifs" mais je me garde bien de mettre des liens, ça ne sert à rien, tout ce qu'on dit c'est du vent de toutes façons.

Pas envie de me fâcher avec des gens que j'apprécie pour des choses qui nous dépassent tous.

C'est tout.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par poun47 Sam 12 Mar - 17:54

Anestel a écrit:@Pat :
bien sur que c'est orienté pro russe, normal, le mec habite et travaille en russie Ukraine  - Page 6 769363308
Personne ne te demande d'adhérer à ce qu'il dit !
Mais que sais-tu réellement quel est le vrai du faux dans tout ce qu'on nous dit?
Comme moi, probablement rien et on doit faire confiance à ce qu'on veut bien nous dire ou nous expliquer.
On nous présente 2 camps, les gentils ukrainiens et les méchants russes.

A mon avis c'est bien plus compliqué que ça, et pour arriver à démêler tout ça, il faut connaitre l'histoire de ces pays DES 2 COTES. C'est pour ça qu'il est toujours intéressant d'avoir les différents sons de cloche.

Je ne prétends rien démêler, je ne suis pas toutologue.

Je sais simplement qu'il existe un discours inverse à celui que j'entends, et je souhaite AUSSI l'entendre...  C'est si condamnable que ça ?

Je suis très mal placée pour prendre parti, surtout en n'habitant ni en ukraine ni en russie et comme je le disais plus haut, en n'ayant pas vécu leur histoire par moi  même ou par ma famille.

Et pour finir, il me semble que je n'ai pas mis de lien sur des fakes news, à part peut-être une vidéo d'Asselineau expliquant (à son avis) les origines historiques du conflit, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de fake new et  je suis sure d'ailleurs que personne ne l'a regardée Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008

Je regarde régulièrement sur le sujet certains sites "subversifs" mais je me garde bien de mettre des liens, ça ne sert à rien, tout ce qu'on dit c'est du vent de toutes façons.

Pas envie de me fâcher avec des gens que j'apprécie pour des choses qui nous dépassent tous.

C'est tout.
vilup bravoet  Ukraine  - Page 6 1366632981
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 18:10

ce qui me surprend le plus c'est que te connaissant un peu, je suis surpris que tu cites des gens aux antipodes de tes convictions politiques
Asselineau ne me semble pas être ta tasse de thé et pourtant ...

sinon,je regarde très peu les merdias,le JT de M6 le midi et le soir mais aucune émission spéciale ukraine ou vaccin ou GJ ou autre fait de société; les polémistes ne sont pas les personnes que je porte dans mon coeur

mais au vu des faits commis par la russie, je ne peux pas cautionner des inepties qui iraient dans leur sens; envahir l'ukraine en invoquant une guerre anti nazis , il faut oser quand même ! jusqu'à preuve du contraire c'est les russes qui envahissent l'ukraine et frappent des civils et non le contraire . Les seuls russes qui décèdent sont les assaillants armés et non pas des civils russes .
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 19:00

pat51 a écrit:ce qui me surprend le plus c'est que te connaissant un peu, je suis surpris que tu cites des gens aux antipodes de tes convictions politiques
Asselineau ne me semble pas être ta tasse de thé et pourtant ...

sinon,je regarde très peu les merdias,le JT de M6 le midi et le soir mais aucune émission spéciale ukraine ou vaccin ou GJ ou autre fait de société; les polémistes ne sont pas les personnes que je porte dans mon coeur

mais au vu des faits commis par la russie, je ne peux pas cautionner des inepties qui iraient dans leur sens; envahir l'ukraine en invoquant une guerre anti nazis , il faut oser quand même ! jusqu'à preuve du contraire c'est les russes qui envahissent l'ukraine et frappent des civils et non le contraire . Les seuls russes qui décèdent sont les assaillants armés et non pas des civils russes .
Je crois que tu ne me connais pas tant que ça,  Ukraine  - Page 6 769363308.
Je n'ai pas de convictions politiques. J'ai juste des convictions sur ce que je pense juste et ce que je pense injuste. C'est pour ça que je ne suis pas foutue de savoir pour qui voter au 1er tour en avril.
Asselineau a cette qualité d'être bon en histoire. (enfin c'est mon avis).
Pour l'avoir écouté lors de la dernière présidentielle j'ai découvert quelqu'un d'intéressant à écouter, et moins soporifique que Mélenchon. Mais bon, à petites doses, hein...
Et je suis d'accord avec lui sur le frexit. Bin oui c'est comme ça.
Si je m'intéressais au pognon, peut-être que j'accorderai un peu plus d'attention au discours de notre banquier jupitérien...

Moi non plus je ne cautionne la mort de personne.  Mais quand un pays en envahit un autre il y a peu de probabilité que ses civils  à lui soient touchés si lui même n'est pas envahi... La guerre, c'est la guerre, il y a des morts, c'est comme ça. Même si ça nous hérisse les poils, on n'y peut rien.
Quant aux nazis, comment savoir sans être de là bas?  Même Wiki en parle ! tiens, voilà un lien  est-ce une fake new ou pas???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a autant de probabilités que ce soit vrai que ce soit faux.

Pour moi pour l'instant c'est wait and see and help autant que je peux parce que la détresse des populations ukrainiennes me touche.

Mais le doute sur ce qu'on nous dicte, je l'ai toujours. L'histoire est faite de beaucoup de mensonges.  C'est pour ça que tant que je le pourrai je tenterai d'écouter tous les sons de cloche.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par centkght Sam 12 Mar - 19:06

c'est pour ça que tu m'écoutes Ukraine  - Page 6 1327124601 Ukraine  - Page 6 1327124601 Ukraine  - Page 6 1327124601
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 19:13

centkght a écrit:c'est pour ça que tu m'écoutes Ukraine  - Page 6 1327124601 Ukraine  - Page 6 1327124601 Ukraine  - Page 6 1327124601
Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 2110195008 Ukraine  - Page 6 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par CS55 Sam 12 Mar - 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Sam 12 Mar - 20:42

Anestel a écrit:
pat51 a écrit:ce qui me surprend le plus c'est que te connaissant un peu, je suis surpris que tu cites des gens aux antipodes de tes convictions politiques
Asselineau ne me semble pas être ta tasse de thé et pourtant ...

sinon,je regarde très peu les merdias,le JT de M6 le midi et le soir mais aucune émission spéciale ukraine ou vaccin ou GJ ou autre fait de société; les polémistes ne sont pas les personnes que je porte dans mon coeur

mais au vu des faits commis par la russie, je ne peux pas cautionner des inepties qui iraient dans leur sens; envahir l'ukraine en invoquant une guerre anti nazis , il faut oser quand même ! jusqu'à preuve du contraire c'est les russes qui envahissent l'ukraine et frappent des civils et non le contraire . Les seuls russes qui décèdent sont les assaillants armés et non pas des civils russes .
Je crois que tu ne me connais pas tant que ça,  Ukraine  - Page 6 769363308.
Je n'ai pas de convictions politiques. J'ai juste des convictions sur ce que je pense juste et ce que je pense injuste. C'est pour ça que je ne suis pas foutue de savoir pour qui voter au 1er tour en avril.
Asselineau a cette qualité d'être bon en histoire. (enfin c'est mon avis).
Pour l'avoir écouté lors de la dernière présidentielle j'ai découvert quelqu'un d'intéressant à écouter, et moins soporifique que Mélenchon. Mais bon, à petites doses, hein...
Et je suis d'accord avec lui sur le frexit. Bin oui c'est comme ça.
Si je m'intéressais au pognon, peut-être que j'accorderai un peu plus d'attention au discours de notre banquier jupitérien...

Moi non plus je ne cautionne la mort de personne.  Mais quand un pays en envahit un autre il y a peu de probabilité que ses civils  à lui soient touchés si lui même n'est pas envahi... La guerre, c'est la guerre, il y a des morts, c'est comme ça. Même si ça nous hérisse les poils, on n'y peut rien.
Quant aux nazis, comment savoir sans être de là bas?  Même Wiki en parle ! tiens, voilà un lien  est-ce une fake new ou pas???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a autant de probabilités que ce soit vrai que ce soit faux.

Pour moi pour l'instant c'est wait and see and help autant que je peux parce que la détresse des populations ukrainiennes me touche.

Mais le doute sur ce qu'on nous dicte, je l'ai toujours. L'histoire est faite de beaucoup de mensonges.  C'est pour ça que tant que je le pourrai je tenterai d'écouter tous les sons de cloche.
Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'en temps de guerre, même les habitants du pays responsable souffrent, avec un décalage dans le temps, car les russes comme beaucoup d'autres vont souffrir des embargos et des blocages d'échanges commerciaux, l'histoire de la guerre de 39/45 est donc si loin pour toi que tu ne sais pas ce qu'a vécu le peuple allemand dès l'année 1941 jusqu'en 1989 ?
A vouloir jouer la niaise de service, tu en deviens pitoyable .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

alceste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Sam 12 Mar - 21:00

On peut douter d'un coté comme de l'autre, mais la vie m'a apprit que c'est souvent la solution la plus simple et la plus évidente qui est la plus juste. On la refuse souvent parce qu'elle nous déplait, que c'est trop simple, que c'est pas possible que ce soit si con et qu'avec les problèmes insurmontables que ça nous procure c'est obligatoirement plus compliqué.
Je vois sur les RS les mêmes qui sont dans le complotisme face au covid, à l'Ukraine, tomber maintenant dans le panneau des trucs foireux du genre système Pantone, moteur à eau et autres couillonnades, que l'état nous a soit disant dissimulé à cause du lobby du pétrole. Et même des trucs comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La première question que je me pose c'est est ce que l'état a vraiment les moyens, avec la société actuelle, des journaux politisés de droite comme de gauche autant télévisés que version web ou papier, l'accès aux réseaux sociaux internationaux et aux chaines TV internationales, des ennemis politiques qui guettent le moindre écart, est ce que l'état a vraiment les moyens de duper sa population ?
Qu'est ce qui se passe en Russie : les réseaux sociaux sont coupés, la presse aussi est muselée, mais c'est chez nous que tout est ouvert qu'on trompe la populace ? dub
Ou bien ils sont très très forts ! Mais ça serait en contradiction de ceux qui pensent être trompés et qui disent qu'au gouvernement c'est tous des cons ! Ukraine  - Page 6 769363308
Je préfère les juger tels qu'ils sont, sur leurs actions, sans m'imaginer un monde parallèle, c'est déjà bien suffisant.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pat51, Pastou et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Pierre31 Sam 12 Mar - 21:11

pinocio a écrit:
Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'en temps de guerre, même les habitants du pays responsable souffrent, avec un décalage dans le temps, car les russes comme beaucoup d'autres vont souffrir des embargos et des blocages d'échanges commerciaux, l'histoire de la guerre de 39/45 est donc si loin pour toi que tu ne sais pas ce qu'a vécu le peuple allemand dès l'année 1941 jusqu'en 1989 ?
A vouloir jouer  la niaise de service, tu en deviens pitoyable .
je vois que tu t'améliore !!! violon
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Sam 12 Mar - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Pastou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 21:35

westvar a écrit:(...)
La première question que je me pose c'est est ce que l'état a vraiment les moyens, avec la société actuelle, des journaux politisés de droite comme de gauche autant télévisés que version web ou papier, l'accès aux réseaux sociaux internationaux et aux chaines TV internationales, des ennemis politiques qui guettent le moindre écart, est ce que l'état a vraiment les moyens de duper sa population ? (...)
Mais oui....

Par exemple, ce que je citais plus haut... En 2003; après que Colin Powell ait exposé, on va dire pour ne pas être médisante "ce qu'il pensait être vrai", mais bon il a aussi orchestré avec soin son discours avec sa fiole censée contenir de l'anthrax, les USA ont attaqué L'Irak. A tort. Chirac a d'ailleurs refusé de participer.

C'est un exemple parmi d'autres et il n'y a pas que les USA qui ont menti à leur population au cours du temps et des différentes guerres.
Donc bien sur que ça se fait.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par CS55 Sam 12 Mar - 22:25

CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Anestel Sam 12 Mar - 22:31

Pierre31 a écrit:
pinocio a écrit:
Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour comprendre qu'en temps de guerre, même les habitants du pays responsable souffrent, avec un décalage dans le temps, car les russes comme beaucoup d'autres vont souffrir des embargos et des blocages d'échanges commerciaux, l'histoire de la guerre de 39/45 est donc si loin pour toi que tu ne sais pas ce qu'a vécu le peuple allemand dès l'année 1941 jusqu'en 1989 ?
A vouloir jouer  la niaise de service, tu en deviens pitoyable .
je vois que tu t'améliore !!!  violon
@Pierre pas cool de le citer, ça fait que je le vois et tiens, ça me montre à quel point j'ai bien fait de le mettre en ignoré.
Toujours aussi méprisant et agressif à mon égard à ce que je constate...
Inutile de répondre à ce genre de provocation gratuite et stupide.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


centkght et quoi 29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Sam 12 Mar - 22:32

Duper une population est bien plus compliqué qu' avant et cette duperie reste partielle autant que limitée dans le temps mais elle demeure bien présente.
La désinformation moderne a commencé réellement lors de la guerre du Golfe ( voici donc 30 ans) et nous a épaté avec l' Irak. Avec l' avènement actuel des réseaux sociaux, la dimension a changé . Un tas de petites fausses info dans tous les sens qui pour la plupart retombent en peu de temps mais qui parfois sont le début de théories alambiquées et durables ( un bel exemple avec le Covid)
Concernant les conflits armés, mentir et désinformer est un principe de base de toutes guerres depuis toujours.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Sam 12 Mar - 22:52

Anestel a écrit:
westvar a écrit:(...)
La première question que je me pose c'est est ce que l'état a vraiment les moyens, avec la société actuelle, des journaux politisés de droite comme de gauche autant télévisés que version web ou papier, l'accès aux réseaux sociaux internationaux et aux chaines TV internationales, des ennemis politiques qui guettent le moindre écart, est ce que l'état a vraiment les moyens de duper sa population ? (...)
Mais oui....

Par exemple, ce que je citais plus haut... En 2003; après que Colin Powell ait exposé, on va dire pour ne pas être médisante "ce qu'il pensait être vrai", mais bon il a aussi orchestré avec soin son discours avec sa fiole censée contenir de l'anthrax, les USA ont attaqué L'Irak. A tort. Chirac a d'ailleurs refusé de participer.

C'est un exemple parmi d'autres et il n'y a pas que les USA qui ont menti à leur population au cours du temps et des différentes guerres.
Donc bien sur que ça se fait.

Poutine vieillit et ment à sa population , l'Europe elle se ment à elle même en se croyant influente et forte .
résultat : Poutine veut prendre l' Ukraine .
ça ne se passe pas comme prévu pour l'armée Russe mais elle avance quand même .

on en est là et des innocents souffrent .
quelle sera la sortie de crise ? bien malin celui qui le sait .
un monde déstabilisé , des pays ayants un pouvoir fort renforcés ex Inde ,Chine .
une Europe qui va payer le prix fort pour son incurie à prévoir le pire . les U.S.A affaiblit car ayant perdu un allié Européen économique .
et l'Afrique du nord qui va pâtir de la déstabilisation .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Sam 12 Mar - 23:02

Un peu tout cela à la fois , effectivement. Et malheureusement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Sam 12 Mar - 23:06


no comment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Fly49 Dim 13 Mar - 0:00

kermitt a écrit:
no comment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement ça ne va pas encore assez mal pour nos élites européennes. 969228
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Vert 42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par varadero Dim 13 Mar - 0:28

Ouaip! On a pas le cul sorti des ronces!! 266664


Dernière édition par varadero le Dim 13 Mar - 11:25, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par thierry Dim 13 Mar - 8:36

Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:
no comment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement ça ne va pas encore assez mal pour nos élites européennes. 969228  
+1
il faut vraiment qu'ils aient faim pour comprendre 969228

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Pastou Dim 13 Mar - 8:52

pat51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude Malhuret l'explique dans son discours (à 2'35 si vous ne voulez pas voir toute la video), la cinquième colonne financée par les russes pour déstabiliser l'occident est bien présente dans tous les réseaux antisociaux et pseudo-médias (comme France soir)... avec trolls et bots de l’extrême droite surtout mais aussi extrême gauche pour affaiblir les pouvoirs et les dirigeants actuels en Europe. Toute cette propagande étant reprise par des gens soit en désaccord avec le pouvoir, soit par pure opposition, soit par crédulité tout en en se prétendant éveillés... Nous avons bien sur reconnu les gilets jaunes, les frexit, les antivax, les opposants au pass sanitaire et aujourd'hui les défenseurs du dictateur russe.

Quand vous relayez ces informations, vous participez à cette cinquième colonne, si vous en êtes conscients, c'est votre choix et je le respecte même si je ne le partage pas mais je pense que la plupart n'en sont pas conscients et j'ai de la peine pour eux, pour vous...

Bien sur, les médias de tous bord arrangent plus ou moins les vérités ou omettent des informations plus ou moins sciemment et il faut savoir faire la part des choses mais il y a quand même des médias qui racontent des choses inacceptables.

Bien sur en Ukraine, les gentils ne sont pas d'un coté et les méchants de l'autre mais reconnaitre que Poutine a raison (ou a des raisons) de s’approprier l'Ukraine n'est pas acceptable non plus.


Dernière édition par Pastou le Dim 13 Mar - 10:08, édité 1 fois
Pastou
Pastou
Agrinaute en rodage

Age : 62

baba, sylvain47, pat51 et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Le Gaumais Dim 13 Mar - 9:20

thierry a écrit:
Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:
no comment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement ça ne va pas encore assez mal pour nos élites européennes. 969228  
+1
il faut vraiment qu'ils aient faim pour comprendre 969228
Oui, et on en est pas encore là . Même encore assez loin.... pour l' instant
Faut laisser faire un peu le temps .
Une moisson à 50 qx faute d' azote et tout le monde a compris.
Comme l' énergie, le nucléaire avec ces escrolos. Les choses viennent toutes seules et de façon fracassantes.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pat51 Dim 13 Mar - 9:52

Le Gaumais a écrit:
thierry a écrit:
Fly49 a écrit:
kermitt a écrit:
no comment ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement ça ne va pas encore assez mal pour nos élites européennes. 969228  
+1
il faut vraiment qu'ils aient faim pour comprendre 969228
Oui, et on en est pas encore là . Même encore assez loin.... pour l' instant
Faut laisser faire un peu le temps .
Une moisson à 50 qx faute d' azote et tout le monde a compris.
Comme l' énergie, le nucléaire avec ces escrolos. Les choses viennent toutes seules et de façon fracassantes.

t'inquiètes donc pas,il y aura du bon blé russe ou russo-ukrainien pour nous fournir car eux ne vont pas manquer d'engrais ...
par contre pour le prix,ce sera la loi de l'offre et de la demande
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par pinocio Dim 13 Mar - 10:32

Pastou a écrit:
pat51 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude Malhuret l'explique dans son discours (à 2'35 si vous ne voulez pas voir toute la video), la cinquième colonne financée par les russes pour déstabiliser l'occident est bien présente dans tous les réseaux antisociaux et pseudo-médias (comme France soir)... avec trolls et bots de l’extrême droite surtout mais aussi extrême gauche pour affaiblir les pouvoirs et les dirigeants actuels en Europe. Toute cette propagande étant reprise par des gens soit en désaccord avec le pouvoir, soit par pure opposition, soit par crédulité tout en en se prétendant éveillés... Nous avons bien sur reconnu les gilets jaunes, les frexit, les antivax, les opposants au pass sanitaire et aujourd'hui les défenseurs du dictateur russe.

Quand vous relayez ces informations, vous participez à cette cinquième colonne, si vous en êtes conscients, c'est votre choix et je le respecte même si je ne le partage pas mais je pense que la plupart n'en sont pas conscients et j'ai de la peine pour eux, pour vous...

Bien sur, les médias de tous bord arrangent plus ou moins les vérités ou omettent des informations plus ou moins sciemment et il faut savoir faire la part des choses mais il y a quand même des médias qui racontent des choses inacceptables.

Bien sur en Ukraine, les gentils ne sont pas d'un coté et les méchants de l'autre mais reconnaitre que Poutine a raison (ou a des raisons) de s’approprier l'Ukraine n'est pas acceptable non plus.
+1, tout ce que tu as décrit ici est du pur bon sens, il suffit d'un peu de jugeote et de réflexion pour faire le tri de la masse d'infos qu'on trouve partout à foison, malheureusement ça demande un petit effort ...
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par westvar Dim 13 Mar - 12:01

Anestel a écrit:
westvar a écrit:(...)
La première question que je me pose c'est est ce que l'état a vraiment les moyens, avec la société actuelle, des journaux politisés de droite comme de gauche autant télévisés que version web ou papier, l'accès aux réseaux sociaux internationaux et aux chaines TV internationales, des ennemis politiques qui guettent le moindre écart, est ce que l'état a vraiment les moyens de duper sa population ? (...)
Mais oui....

Par exemple, ce que je citais plus haut... En 2003; après que Colin Powell ait exposé, on va dire pour ne pas être médisante "ce qu'il pensait être vrai", mais bon il a aussi orchestré avec soin son discours avec sa fiole censée contenir de l'anthrax, les USA ont attaqué L'Irak. A tort. Chirac a d'ailleurs refusé de participer.

C'est un exemple parmi d'autres et il n'y a pas que les USA qui ont menti à leur population au cours du temps et des différentes guerres.
Donc bien sur que ça se fait.
C'est bien la preuve que pour l'Irak, certains pays savaient que c'était faux, et même des Américains puisqu'il y a eu enquète et procès. Dans le cas présent j'aimerais bien savoir où est le fake qui justifie d'envahir un pays, de détruire des villes et des civils. Et surtout, à part renforcer l'OTAN, ce qui arrivera automatiquement devant une telle démonstration de force, quel est le but ? dub
Quand on voit l'instabilité de pays envahis et occupés de la sorte, même si Poutine met un gouvernement fantoche en Ukraine, ou l'annexe à la Russie, c'est parti pour des décennies de gros merdier de toute manière.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par d.d. Dim 13 Mar - 12:48

une petite famine et un manque d'énergie ne serait-il pas un bien ?
remettre les Ecolos a leur place de leur faire comprendre que l'arme alimentaire est bien + forte que l'arme nucléaire .
de leur faire comprendre que produire chez nous est bien + important que de faire venir .
et oui le transport va devenir tellement cher que les productions vont être relocalisées .
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Age : 60

Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par centkght Dim 13 Mar - 16:35

faudra juste trouver des bras pour bosser ................
on arrive deja pas a fournir pour le travail existant , et je parle pas qu'agricole
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Pierre31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par lafouine Dim 13 Mar - 16:39

Pierre31 a écrit:De bonne explications, ça change de BFM et autres, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin une explication constructive du pourquoi du conflit
lafouine
lafouine
Agrinaute d'or

Age : 48

Pierre31 et rb42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Torque du 47 Dim 13 Mar - 18:35

westvar a écrit:
Anestel a écrit:
westvar a écrit:(...)
La première question que je me pose c'est est ce que l'état a vraiment les moyens, avec la société actuelle, des journaux politisés de droite comme de gauche autant télévisés que version web ou papier, l'accès aux réseaux sociaux internationaux et aux chaines TV internationales, des ennemis politiques qui guettent le moindre écart, est ce que l'état a vraiment les moyens de duper sa population ? (...)
Mais oui....

Par exemple, ce que je citais plus haut... En 2003; après que Colin Powell ait exposé, on va dire pour ne pas être médisante "ce qu'il pensait être vrai", mais bon il a aussi orchestré avec soin son discours avec sa fiole censée contenir de l'anthrax, les USA ont attaqué L'Irak. A tort. Chirac a d'ailleurs refusé de participer.

C'est un exemple parmi d'autres et il n'y a pas que les USA qui ont menti à leur population au cours du temps et des différentes guerres.
Donc bien sur que ça se fait.
C'est bien la preuve que pour l'Irak, certains pays savaient que c'était faux, et même des Américains puisqu'il y a eu enquète et procès. Dans le cas présent j'aimerais bien savoir où est le fake qui justifie d'envahir un pays, de détruire des villes et des civils. Et surtout, à part renforcer l'OTAN, ce qui arrivera automatiquement devant une telle démonstration de force, quel est le but ? dub
Quand on voit l'instabilité de pays envahis et occupés de la sorte, même si Poutine met un gouvernement fantoche en Ukraine, ou l'annexe à la Russie, c'est parti pour des décennies de gros merdier de toute manière.
Il l'a pourtant dit Poutine c'est pour nettoyer des néo nazis c'est du même tonneau que les us en Irak sauf que là c'est vraiment plus prés de nous et qu'il s'est mis dans un beau merdier
Si ce n'était toutes les victimes civiles je dirai bien fait pour lui

Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par kermitt Dim 13 Mar - 20:01

lafouine a écrit:
Pierre31 a écrit:De bonne explications, ça change de BFM et autres, ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin une explication constructive du pourquoi du conflit

rhoooo putain le ramassis de conneries ...

je suis pas arrivé à la moitié de la vidéo !!!

on voit bien sur le terrain la grande amitié Russo -Ukrainienne Ukraine  - Page 6 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine  - Page 6 Empty Re: Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum