Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Poubelles qui s'entassent

+14
kermitt
pollux
BE68
pat61
Anestel
papou
Papy 26
lagaff3
pig
westvar
MA 31
Fly49
le butté
Pierre31
18 participants

Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Poubelles qui s'entassent

Message par Pierre31 Lun 3 Jan - 21:52

Depuis quelques semaines, il semble que les poubelles ne soient plus ramassé dans notre région, ils font gréves ou autres dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par le butté Lun 3 Jan - 22:14

Une opportunité peut être pour tes heures de libre  38836 83457 820156 820156
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Pierre31 Lun 3 Jan - 22:20

le butté a écrit:Une opportunité peut être pour tes heures de libre  38836 83457 820156 820156
Non, c'est pas mon truc.

C'est dans la nuit de jeudi a vendredi en rentrant que j'ai vue de nombreux rats sortir des poubelles quand je passais trop prés, ... Et aujourd'hui j'ai vue de très gros tas, bien plus gros que sur la photo, comme j'ai pas écouté les infos je pose la question, ...
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Fly49 Lun 3 Jan - 22:31

Grève sur Toulouse j'ai entendu ça a la radio ce matin.
Veulent pas passer aux 35H00 violon
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par MA 31 Lun 3 Jan - 23:02

le probleme vient d un jeune qui connait rien dirige le pole poubelle . il a changé les horaires de ramassage plus de travail de nuit suppression prime de nuit etc
ils ramassent les ordures dans la journée bilan le travail n avance bouchon .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par westvar Mar 4 Jan - 12:09

Pierre31 a écrit:Depuis quelques semaines, il semble que les poubelles ne soient plus ramassé dans notre région, ils font gréves ou autres dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant que tu habites sur Marseille tu peux venir boire un coup ! vilup Poubelles qui s'entassent 2110195008 Poubelles qui s'entassent 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pig Mar 4 Jan - 13:28

encore un coup de la mafia cégétiste
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par lagaff3 Mar 4 Jan - 14:44

Pierre31 a écrit:Depuis quelques semaines, il semble que les poubelles ne soient plus ramassé dans notre région, ils font gréves ou autres dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


  Moi j'entrevoie une espérance de déblaiement de ce pauvre automobiliste qui regarde un camion multi benne s'arrêté devant les poubelles !  vilup



...... Et après se fut le désespoir pour lui !  Poubelles qui s'entassent 2430132371
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Papy 26 Mar 4 Jan - 17:04

combien vous payez le ramassage poubelle en campagne ??
chez nous c'est 5 euros le passage du camion et 1 fois / semaine ( un peu plus de 250 euros / an sur la feuille d'impôts propriété bâti !!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par papou Mar 4 Jan - 17:11

256€/an (5 personnes et + par foyer) avec passage toutes les semaines
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Anestel Mar 4 Jan - 17:45

Papy 26 a écrit:combien vous payez le ramassage poubelle en campagne ??
chez nous c'est 5 euros  le passage du camion et 1 fois / semaine ( un peu plus de 250 euros / an sur la feuille d'impôts propriété bâti !!!
nous je crois que c'est sur la taxe foncière, ramassage 1 x par semaine pour les ordures normales et 1 x tous les 15 jours pour les sacs jaunes (bouteilles en plastoc et emballages divers), je vois marqué 197€, je pense que c'est ce prix qu'on paye, intégré à la taxe foncière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pat61 Mar 4 Jan - 18:20

Anestel a écrit:
Papy 26 a écrit:combien vous payez le ramassage poubelle en campagne ??
chez nous c'est 5 euros  le passage du camion et 1 fois / semaine ( un peu plus de 250 euros / an sur la feuille d'impôts propriété bâti !!!
nous je crois que c'est sur la taxe foncière, ramassage 1 x par semaine pour les ordures normales et 1 x tous les 15 jours pour les sacs jaunes (bouteilles en plastoc et emballages divers), je vois marqué 197€, je pense que c'est ce prix qu'on paye, intégré à la taxe foncière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
95€, mais pas de passage. il faut porter les sacs à 2km.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par BE68 Mer 5 Jan - 13:26

En général, c'est calculé sur la valeur locative de la maison ( appartement). Cette valeur est basé sur un classement qui date de 1970.
Donc on peut avoir une mamie habitant une grande maison qui était " Moderne" En 1970 qui va payer plus pour les poubelles qu'une famille nombreuse habitant un HLM.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pollux Mer 5 Jan - 14:44

Chez nous c'est à la levée! Alternativement, une semaine/deux poubelle jaune (tri) ou noire.

Forfait mini à une de chaque,chaque mois.

Environ 160€/an.

Ça devrait changer en 2022,pour encourager le tri,il n'y aura plus que les noires de facturées mais plus cher...

J'ai comme l'impression que les jaunes vont se remplir de merdes...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par kermitt Mer 5 Jan - 22:26

voici d'ailleurs une photo envoyée par notre ami le Gaumais pour illustrer lui aussi le titre du topic :


















[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Pierre31 Mer 5 Jan - 23:11

Poubelles qui s'entassent 1327124601 Poubelles qui s'entassent 1327124601

tu va nous le mettre en forme Poubelles qui s'entassent 1327124601 Poubelles qui s'entassent 1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par ari21 Mer 5 Jan - 23:24

MA 31 a écrit:le probleme vient d un jeune qui  connait rien dirige le pole poubelle . il a changé les horaires de ramassage plus de travail de nuit  suppression prime de nuit  etc
ils ramassent  les ordures dans la journée  bilan le travail n avance bouchon .
tiens, c'est bizarre mais ça m'a tout de suite fait penser à quelqu'un ........................................ qui prétend tout savoir sur tout, et qui dirige.............................. la France dub

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Torque du 47 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par guy37 Jeu 6 Jan - 8:47

chez nous c'était en 2021 :
part fixe 11 levées par an : 132,19 €
location bac noir : 26,22 €
levées supplémentaires : 2,62 €
depuis le premier janvier on passe au bac jaune au lieu des sacs jaune, je ne sais pas encore si il y aura location et augmentation ?
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pinocio Jeu 6 Jan - 9:06

BE68 a écrit:En général, c'est calculé sur la valeur locative de la maison ( appartement). Cette valeur est basé sur un classement qui date de 1970.
Donc on peut avoir une mamie habitant une grande maison qui était " Moderne" En 1970 qui va payer plus pour les poubelles qu'une famille nombreuse habitant un HLM.
Non, la base de calcul date de 1970 (elle est en cours de révision par bercy depuis 2020 pour 2023), mais il y a régulièrement une révision de faite.

pollux a écrit:Chez nous c'est à la levée! Alternativement, une semaine/deux poubelle jaune (tri) ou noire.

Forfait mini à une de chaque,chaque mois.

Environ 160€/an.

Ça devrait changer en 2022,pour encourager le tri,il n'y aura plus que les noires de facturées mais plus cher...

J'ai comme l'impression que les jaunes vont se remplir de merdes...
C'est le système qu'on a ici depuis 5 années, la première effectivement le contenu des poubelles noires passaient en partie dans les jaunes, on a mis en place un contrôle volant des contenus des poubelles jaunes par un agent de la com/com, qui si il constate à la levée qu'il y a un problème, le bac n'est pas ramassé, scellé et comme ils sont tous pucés l'abonné reçoit une facture de 65€ pour son enlèvement et cette facture doit être acquittée dans le mois sous peine de ne plus avoir de ramassage des deux bacs jusqu'au paiement . Ça a plutôt l'air de bien fonctionner.
Il faut savoir que les collectivités sont aidées par des organismes comme l'ademe pour arriver à un tri parfait, si ce n'est pas le cas, ces aides diminuent selon le % de refus de tri. Il est donc normal que chacun fasse un effort pour que ce ne soit pas l'ensemble qui paie la facture.
Notre équipement en déchetterie complète l'ensemble de la collecte et là aussi il faut avoir une carte pucée pour entrer en déchetterie avec contrôle de ce qui y est apporté.
On est pas encore arrivé à ne plus trouver de déchets le long des routes mais depuis 3/4 ans ça s'est bien amélioré.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pollux Jeu 6 Jan - 11:12

Nous on a tout ce que tu viens de décrire.

Il y a une 15ène d'années,le syndicat qui s'occupe des OM voulait construire un deuxième four.
Il y a eu "bagarre" au conseil d'administration entre les pour et les contre,ceux ci l'ont emporté avec démission du président en place.
Son successeur à mis en fonction toute une chaîne de tri assez performante qui a fait BAISSER le prix de nos poubelles!

A tel point qu'ils sont obligés d'aller chercher des OM à l'extérieur du syndicat et même du dpt pour pouvoir faire fonctionner le four 24h/24 et 7j/7!!!
Par contre,je suis toujours assez surpris et fâché de voir la merde qui traîne au bord des routes ou le longs des chemins forestiers grrr
Je comprends pas pourquoi un con charge un canapé dans sa bagnole pour aller le balancer dans un bois alors que 4-5km plus loin est la déchetterie qui est ouverte 6j/7;c'est fermé le dimanche...

En plus,c'est gratuit puisque déjà compter dans notre redevance OM!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Fly49 Jeu 6 Jan - 11:26

pollux a écrit:
Je comprends pas pourquoi un con charge un canapé dans sa bagnole pour aller le balancer dans un bois alors que 4-5km plus loin est la déchetterie qui est ouverte 6j/7;c'est fermé le dimanche...

Faut commander la carte (gratuite) pour accéder à la déchèterie, tu te rends pas compte du boulot que ça représente!!! violon
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par pollux Jeu 6 Jan - 11:31

Mais non! on a même pas besoin de la commander!!!

On la reçoit de la com/com!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par jean-pierre-45 Jeu 6 Jan - 18:42

bonjour

nous il faut aller la chercher a 15kms apres l'avoir commandée
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Poubelles qui s'entassent Empty Re: Poubelles qui s'entassent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum