Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

tant qu'a faire autant demander plus

+7
Aintzira
baba
poun47
Le Gaumais
westvar
pinocio
marmotte
11 participants

Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty tant qu'a faire autant demander plus

Message par marmotte Ven 1 Oct - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que de bosser 3h par jour c'est dur
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par pinocio Ven 1 Oct - 20:56

C'est pas tout à fait si simple.
En fait, les éboueurs de Marseille avaient un statut sur une base de 28 h/semaine et avec le principe "tournée finie, journée finie" c'est à dire qu'ils rentraient chez eux dès que leur tournée était effectuée, sauf que ce système était remis en cause par la législation actuelle, ils perdaient cet avantage .
mais au passage ils ont réussi à grappiller quelques avantages .
Je ne suis pas envieux d'eux, nous paysans si on étaient moins individualistes, une bonne gréve de la production (juste refuser de semer des champs à l'automne) aurait certainement suffit pour obtenir pas mal de choses. Mais comme dans notre milieu, se tuer au boulot pour 300 balles par mois suffit à beaucoup il n'a jamais été possible de lancer une telle action (rappelez-vous la gréve du lait ) .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

guy37, kermitt, westvar et poun47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par westvar Ven 1 Oct - 21:12

pinocio a écrit:C'est pas tout à fait si simple.
En fait, les éboueurs de Marseille avaient un statut sur une base de 28 h/semaine et avec le principe "tournée finie, journée finie" c'est à dire qu'ils rentraient chez eux dès que leur tournée était effectuée, sauf que ce système était remis en cause par la législation actuelle, ils perdaient cet avantage .
mais au passage ils ont réussi à grappiller quelques avantages .
Je ne suis pas envieux d'eux, nous paysans si on étaient moins individualistes, une bonne gréve de la production (juste refuser de semer des champs à l'automne) aurait certainement suffit pour obtenir pas mal de choses. Mais comme dans notre milieu, se tuer au boulot pour 300 balles par mois suffit à beaucoup il n'a jamais été possible de lancer une telle action (rappelez-vous la gréve du lait ) .
Sauf que nous ne sommes pas salariés mais chefs d'entreprises. C'est vrais qu'on aurait du faire pression, mais pour d'autres raisons.
Quand aux éboueurs de Marseille, c'est un peu comme les dockers du port autonome, des avantages énormes gagnés en mettant le couteau sous la gorge, et surtout en prenant l'argent dans la poche des contribuables pour les éboueurs et en coulant leur outil de travail pour les dockers.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Le Gaumais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par Le Gaumais Ven 1 Oct - 21:42

Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par poun47 Ven 1 Oct - 21:49

Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par baba Sam 2 Oct - 6:40

poun47 a écrit:
Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .
vous semblez oublier une chose, nous ne sommes pas des usines où il suffit d'augmenter la production pour combler l'arrêt d'une autre. Ce qui n'est pas produit fait monter le prix, c'est tout
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

centkght et kermitt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par Aintzira Sam 2 Oct - 9:33

Pour info : le titulaire de la chair de droit à la fac de DIJON en 1984 devant 600 étudiants en amphi commençait son cours sur l'agriculture :
La France a besoin de blé mais n'a pas besoin d'agriculteurs
SYREN né en 1945
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par pat51 Sam 2 Oct - 9:48

pas grave si on arrête de produire,nos "amis" nous fourniront
les australiens combleront les 56 milliards avec du blé ogm ...
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par centkght Sam 2 Oct - 10:52

pour tout ce qui touche a la viande bovine et au lait , il faut 1 voire2 années por augmenter la production
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par westvar Sam 2 Oct - 13:01

baba a écrit:
poun47 a écrit:
Le Gaumais a écrit:Je pense que si aucun fermier ne sèmerai rien à l' automne , personne n' en aurait rien à foutre.
Me demande parfois si justement c'est pas cela qu'ils veulent . Pas de production française et on importe tout qui est produit avec des prix beaucoup plus bas .
vous semblez oublier une chose, nous ne sommes pas des usines où il suffit d'augmenter la production pour combler l'arrêt d'une autre. Ce qui n'est pas produit fait monter le prix, c'est tout
D'un autre coté, vu la part qui nous reviens sur le produit fini, quand on réduit ou arrête une production, nous ne sommes pas ceux qui perdent le plus, surtout quand on prend le net après déduction des charges de fonctionnement. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par shadow Sam 2 Oct - 13:24

c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers jesors
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par westvar Sam 2 Oct - 21:09

shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers jesors
Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.
Je connais des types qui se régalaient de passer le dimanche à 11h30, à la sortie de la messe, en tracteur avec 2 doigts de poussière rien que pour montrer qu'ils bossaient, comme si faire de la poussière un dimanche ça pouvait faire gagner plus ! tant qu'a faire autant demander plus  3068044926
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par Le Gaumais Sam 2 Oct - 22:07

westvar a écrit:
shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers jesors
Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.
Je connais des types qui se régalaient de passer le dimanche à 11h30, à la sortie de la messe, en tracteur avec 2 doigts de poussière rien que pour montrer qu'ils bossaient, comme si faire de la poussière un dimanche ça pouvait faire gagner plus ! tant qu'a faire autant demander plus  3068044926
Surtout que, pour le coup, ils n' étaient pas à la messe. denonce
Donc, pour une aide divine , ils ne partent pas avec une longueur d' avance. dub
Dieu reconnaitra les siens et .... ils n' en feront pas partie. pale pale
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

centkght et westvar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par marmotte Mar 5 Oct - 8:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


beuruurrrrkkkkk
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par Fly49 Mar 5 Oct - 10:10

marmotte a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


beuruurrrrkkkkk

Ben voilà problème réglé, encore une grande victoire syndicale !!!
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par shadow Mar 5 Oct - 13:15

westvar a écrit:
shadow a écrit:c est rassurant d apprendre que les éboueurs marseillais travaillent plus que certains céréaliers jesors
Pourquoi ? Tu crois que lissé sur l'année je fais plus qu'eux ? Et pourtant en viticulture c'est pas le travail qui manque. Je connais des types qui ont pas la moitié de mon exploitation et qui ne prennent pas un dimanche : chacun ses choix, chacun sa manière de travailler, il n'y a pas une exploitation égale à une autre et c'est très bien comme ça.
Je connais des types qui se régalaient de passer le dimanche à 11h30, à la sortie de la messe, en tracteur avec 2 doigts de poussière rien que pour montrer qu'ils bossaient, comme si faire de la poussière un dimanche ça pouvait faire gagner plus ! tant qu'a faire autant demander plus  3068044926
c est pas faux , c est comme à l école , il y en a qui ont fini les exercises deux fois plus vite que les autres .....il y a une jeune véto qui est venu chez moi le mois dernier ,elle m a demandé combien j avais de vaches laitières ,quand je lui est répondu , elle m a demandé si j avais un travail à coté dub .....pourtant mes journées sont amplement remplies
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

tant qu'a faire autant demander plus  Empty Re: tant qu'a faire autant demander plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum