Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kuhn GMD 2810

+9
pat51
kermitt
herget
baba
lelyboy
Le Gaumais
caseih
kiki le nain
Bicarbonate
13 participants

Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Sam 11 Sep - 18:46

Bonjour, quelqu'un connait les points faibles de la machine ??

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par kiki le nain Sam 11 Sep - 21:47

quand c'est versé,c'est la galère ça bourre tout le temps contrairement à la fella que j'avais avant
j'ai eu une fuite d'huile dû à une mauvaise soudure sur une reserve d'huile( je sais plus le nom exacte
de cette pièce).
je n'ai pas une grande confiance en cette machine peut etre à tort mais quand je pars faucher , je suis pas serein
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Sam 11 Sep - 21:59

kiki le nain a écrit:quand c'est versé,c'est la galère ça bourre tout le temps contrairement à la fella que j'avais avant
j'ai eu une fuite d'huile dû à une mauvaise soudure sur une reserve d'huile( je sais plus le nom exacte
de cette pièce).
je n'ai pas une grande confiance en cette machine peut etre à tort mais quand je pars faucher , je suis pas serein

Merçi pour l'info, pourtant cela à l'air costaud !!! Le poids m’embête pour les pentes.
Kuhn GMD 2810 1893818206

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par kiki le nain Sam 11 Sep - 22:01

des pentes dans les flandres ? Kuhn GMD 2810 769363308
tu as quoi à mettre devant?
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par caseih Sam 11 Sep - 22:28

j'ai sa grande soeur,la 3510
rien a dire,la machine parfaite,un bijou
c'est assez rare pour le noter,meme en cherchant aucun moindre defaut sur cette machine
7 campagnes et pas la moindre panne
jamais descendu du tracteur en 7campagnes ce qui est impossible avec n'importe quelle machine de la ferme autant soit elle bonne

passe 2 autres marques par le passe,c'etait pas la meme histoire,une vicon et pottinger
la pottinger en panne a chaque fois que je la sortait
faucher toute les nuits pour rattraper le retard,faucheuse de pret,c'etait le quotidien
quand a la qualite de fauche,c'etaitgentil de parler de fauche,plutot roulage vu le massacre

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Le Gaumais Dim 12 Sep - 9:03

Machine lourde, certes, mais costaude et bien suspendue par ce système.
Jamais rien entendu dire de négatif sur cette gamme
Des lamiers refaits : ce sont des accidents ou un manque d' entretien.
Je suis beaucoup moins positif sur les trainées . Hors de question qu' une 303 et Cie rentre chez moi.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Dim 12 Sep - 9:52

kiki le nain a écrit:des pentes dans les flandres ? Kuhn GMD 2810 769363308
tu as quoi à mettre devant?

Je suis en bordure de la flandre mais la flandre comporte du relief avec le secteur de Cassel par exemple :)

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Dim 12 Sep - 10:05

caseih a écrit:j'ai sa grande soeur,la 3510
rien a dire,la machine parfaite,un bijou
c'est assez rare pour le noter,meme en cherchant aucun moindre defaut sur cette machine
7 campagnes et pas la moindre panne
jamais descendu du tracteur en 7campagnes ce qui est impossible avec n'importe quelle machine de la ferme autant soit elle bonne

passe 2 autres marques par le passe,c'etait pas la meme histoire,une vicon et pottinger
la pottinger en panne a chaque fois que je la sortait
faucher toute les nuits pour rattraper le retard,faucheuse de pret,c'etait le quotidien
quand a la qualite de fauche,c'etaitgentil de parler de fauche,plutot roulage vu le massacre

Affirmatif, je pense que Kuhn c'est du solide avec les herses par exemple. Dans la meme catégorie j'avais pensé à Krone mais déconseillé par un agri avec une mauvaise qualité de fauche. Kuhn GMD 2810 1893818206

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Dim 12 Sep - 10:11

Le Gaumais a écrit:Machine lourde, certes, mais costaude et bien suspendue par ce système.
Jamais rien entendu dire de négatif sur cette gamme
Des lamiers refaits : ce sont des accidents ou un manque d' entretien.
Je suis beaucoup moins positif sur les trainées . Hors de question qu' une 303 et Cie rentre chez moi.

Costaud et lourd, j'avais entendu que sur une gamme plus ancienne, des agris se plaignaient que la terre collait et bourrait le lamier.
J'ai une Taarup de 2 métres, initialement conditionneuse que j'ai viré, pour faire du fauchage d'entretien ....Matériel solide qui a morflé cette année avec un léger vrillage du lamier.
Lamier conçu par Taarup mais fabriqué chez Kuhn. Kuhn GMD 2810 1893818206

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Le Gaumais Dim 12 Sep - 10:55

Bicarbonate a écrit:
caseih a écrit:j'ai sa grande soeur,la 3510
rien a dire,la machine parfaite,un bijou
c'est assez rare pour le noter,meme en cherchant aucun moindre defaut sur cette machine
7 campagnes et pas la moindre panne
jamais descendu du tracteur en 7campagnes ce qui est impossible avec n'importe quelle machine de la ferme autant soit elle bonne

passe 2 autres marques par le passe,c'etait pas la meme histoire,une vicon et pottinger
la pottinger en panne a chaque fois que je la sortait
faucher toute les nuits pour rattraper le retard,faucheuse de pret,c'etait le quotidien
quand a la qualite de fauche,c'etaitgentil de parler de fauche,plutot roulage vu le massacre

Affirmatif, je pense que Kuhn c'est du solide avec les herses par exemple. Dans la meme catégorie j'avais pensé à Krone mais déconseillé par un agri avec une mauvaise qualité de fauche. Kuhn GMD 2810 1893818206

Krone ne fauche pas mieux que Kuhn mais je pense que cette critique vient surtout de gens qui ne savent pas les régler correctement ( visiblement un peu plus compliqué que les Kuhn).
Mieux une machine est suspendue, mieux elle peut faucher bas sans risque.
Une portée de plus de 3 m sans  suspension pendulaire , ça fait du triste travail si les conditions de fourrage et de terrain ne sont pas top.
Il y a aussi ceux qui estiment valable de mettre un conditionneur sur une portée . J ' ai arrêter voici longtemps d' argumenter avec eux. 969228
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par kiki le nain Dim 12 Sep - 14:25

en géneral , elle fauche bien , mais quand c'est versé comme cette année dans rgi à gros rendement , eh ben c'est galère, ça bourre au disque d'andainage tout les 20m (peu importe le règlage de pression).
je sais que fella est mal vu ,mais en 20ans avec une fella , j'ai pas bourré une fois, bon... le renvoi d'angle a fini par exploser Kuhn GMD 2810 769363308 Kuhn GMD 2810 769363308 c'est la seule panne que j'ai eu avec
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par lelyboy Dim 12 Sep - 17:50

j ai une gmd 4011 depuis le printemps en remplacement d une trainee kv 3.2m avec conditionneur
j ai un endroit un fossé a passer en biais la kuhn bouffe la terre alors que je n avais pas le probleme avant
j ai pris l option pour faire 2 andains pour ne pas rouler sur l herbe coupee c est pas top deja ca ne laisse pas un gros ecart entre les andains et en grosse 2ieme coupe l andain d un coté repasser entre les assiettes a chapeau et ca m a fait fumer la securité de cardan a friction 2 fois
j ai remis des assiettes classique et je fait un bel andain bien large et beaucoup moins tirant
sinon je trouve que c est une bonne machine les couteaux sont costaud et c est bien fauché

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Dim 12 Sep - 18:11

J'ai remarqué 2 types de disques sur la 2810, disques ovales et disques rectangulaires avec coins cintrés pour une seconde génération certainement.
Le lamier de la Krone comme celui des Claas est plus volumineux que celui de la Kuhn ce qui expliquerait les problèmes dans un fourrage volumineux, humide ou versé.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Le Gaumais Dim 12 Sep - 20:12

Conception particulière du lamier chez Krone avec des disques plus en avant entrainés par des petits pignons et le train des grands pignons plus en arrière.
C ' est sensé être plus fiable et faucher plus ras mais nous pouvons tous constater que cela reste à prouver...
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par baba Dim 12 Sep - 20:17

faucher ras c'est pénaliser la repousse à mon sens.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par herget Dim 12 Sep - 21:33

J'ai une 4410 et je confirme qu'elle bourre souvent à l'assiette du bout avec le disque d'andainage.
La suspension est très bien c'est solide depuis 2012 à la ferme.
J'ai les vieilles assiettes qui accumulent bien la terre humide
Les couteaux ne peuvent pas tourner complètement autour de leurs axes se qui les mattent et tord.
herget
herget
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par kermitt Dim 12 Sep - 21:34

baba a écrit:faucher ras c'est pénaliser la repousse à mon sens.

ton coiffeur est du même avis ....
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par pat51 Dim 12 Sep - 21:59

kermitt a écrit:
baba a écrit:faucher ras c'est pénaliser la repousse à mon sens.

ton coiffeur est du même avis ....

Kuhn GMD 2810 2110195008 Kuhn GMD 2810 2110195008

justement,c'est du vécu et son coiffeur rase les murs à défaut des cheveux du pti gros de la mure Kuhn GMD 2810 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Le Gaumais Dim 12 Sep - 22:05

baba a écrit:faucher ras c'est pénaliser la repousse à mon sens.
Surement, mais faucher haut du couché l' est encore bien plus.
On l' a bien vu cette année.
Ici, des foins plaqués au sol fait très tard, ce qui a été coupé au ras du sol et laissait une pelouse propre sans tiges pourries a redémarré direct avec ces pluies incessantes.
Le fauché haut avec des tas de résidus non fauchés a bien du mal à reprendre.
Là cette année , on les a vu les bonnes machines et ceux qui savent les faire aller.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par caseih Dim 12 Sep - 22:17

Bicarbonate a écrit:J'ai remarqué 2 types de disques sur la 2810, disques ovales et disques rectangulaires avec coins cintrés pour une seconde génération certainement.
Le lamier de la Krone comme celui des Claas est plus volumineux que celui de la Kuhn ce qui expliquerait les problèmes dans un fourrage volumineux, humide ou versé.


pour moi il faut privilegier les disques carres
meme en carres il y a 2 versions suivant la generation de lamier
l'optidisc le plus ancien et l'optidisc elite qui a 3-4 ans

a les voir ils sont semblables
en detail le elite le lamier est plus fin pour faciliter l'evacuation du fourrage,en fait le lamier est plus creuse entre les demi lunes
il travaille plus a l'horizontale que l'ancien qui est concu pour travaille un peu plus en pique
les couteaux peuvent faire le tour sur le disque,et s'escamotent mieux en cas de choc

en couteaux aussi il y a a regarder,ils existent en 2 versions,la version standart et l'optionelle avec des couteaux plus epais 5mm

les standarts se tordent avec les silex,les renforces 5mm,intordables et presque inusables,par contre faut remplacer les tetons qui sont specifiques pour les monter

sinon j'ai les 2 types de lamier chez moi,l'ancien sur la portee 3510 arriere e tle nouveau sur la frontale gmd3525

perso je n'y voit aucune difference de qualite de travail
l'ancien lamier fesait deja un exellent travail

mais d'apres le technico de chez kuhn dans certains secteurs et utilisations le nouveau apporte un gros plus

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Cyrano Lun 13 Sep - 7:22

Le Gaumais a écrit:
baba a écrit:faucher ras c'est pénaliser la repousse à mon sens.
Surement, mais faucher haut du couché l' est encore bien plus.
On l' a bien vu cette année.
Ici, des foins plaqués au sol fait très tard, ce qui a été coupé au ras du sol et laissait une pelouse propre sans tiges pourries a redémarré direct avec ces pluies incessantes.
Le fauché haut avec des tas de résidus non fauchés a bien du mal à reprendre.
Là cette année , on les a vu les bonnes machines et ceux qui savent les faire aller.

Des conditions constamment humides lors de la fauche et dans les dix jours qui suivent est la seule et exceptionnelle circonstances qui ne porte pas à conséquence de faucher trop ras. Sinon c'est toujours dommageable.

J'ai une seule parcelle qui n'a pas voulu monter dans la faucheuse aux foins, malgré le fait de faucher dans un seul sens et de faucher relativement bas. Relativement parce qu'il y avait des taupinières. Il restait beaucoup d'herbe plaquée au sol, c'était pas beau à voir. Pourtant c'était la parcelle la plus précoce en deuxième coupe avec un super rendement.

Ceci pour dire que cette année est vraiment spéciale. Certaines erreurs classiques n'ont pas porté à conséquence et certaines bonnes pratiques n'ont pas été payantes.


Dernière édition par Cyrano le Lun 13 Sep - 7:26, édité 1 fois

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Cyrano Lun 13 Sep - 7:24


Il y a aussi ceux qui estiment valable de mettre un conditionneur sur une portée . J ' ai arrêter voici longtemps d' argumenter avec eux. 969228[/quote]

Essaie encore une fois, ça m'intéresse.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Bicarbonate Lun 13 Sep - 7:39

caseih a écrit:
Bicarbonate a écrit:J'ai remarqué 2 types de disques sur la 2810, disques ovales et disques rectangulaires avec coins cintrés pour une seconde génération certainement.
Le lamier de la Krone comme celui des Claas est plus volumineux que celui de la Kuhn ce qui expliquerait les problèmes dans un fourrage volumineux, humide ou versé.


pour moi il faut privilegier les disques carres
meme en carres il y a 2 versions suivant la generation de lamier
l'optidisc le plus ancien et l'optidisc elite qui a 3-4 ans

a les voir ils sont semblables
en detail le elite le lamier est plus fin pour faciliter l'evacuation du fourrage,en fait le lamier est plus creuse entre les demi lunes
il travaille plus a l'horizontale que l'ancien qui est concu pour travaille un peu plus en pique
les couteaux peuvent faire le tour sur le disque,et s'escamotent mieux en cas de choc

en couteaux aussi il y a a regarder,ils existent en 2 versions,la version standart et l'optionelle avec des couteaux plus epais 5mm

les standarts se tordent avec les silex,les renforces 5mm,intordables et presque inusables,par contre faut remplacer les tetons qui sont specifiques pour les monter

sinon j'ai les 2 types de lamier chez moi,l'ancien sur la portee 3510 arriere e tle nouveau sur la frontale gmd3525

perso je n'y voit aucune difference de qualite de travail
l'ancien lamier fesait deja un exellent travail

mais d'apres le technico de chez kuhn dans certains secteurs et utilisations le nouveau apporte un gros plus

Merci pour les infos !!!

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par david24 Lun 13 Sep - 9:11

Pour faucher le versé et une coupe propre même avec des taupinieres, c'est la vicon 3 couteaux....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

centkght aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par centkght Lun 13 Sep - 9:17

la fella d'avant en 8 assiettes fauchait super bien en présence de taupiers
maintenant en 6 assiettes c'est moins bien . mais ce n'est que mon avis ..........
il s'en vend quand meme pas mal , meme des papillons

ici , on revoit du kuhn , avec le nouveau lamier qui passe mieux avec taupiers
les claas fauchent bien mais sont tirantes
de moins en moins de krone

je parle de retours pour les conditions de mon secteur et seulement mon secteur de plateaux jurassiens ou il y a encore pas mal de prairies permanentes
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par baba Lun 13 Sep - 20:24

ici en vieux c'est kuhn, les récentes c'est du claas ou du pottinger. Pour la qualité de fauche la meilleure que l'on ait eu c'était la Vicon KM 241.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Pickland Lun 13 Sep - 21:28

J'ai lu tout les commentaires et je rigole.
(désolé mais ici en bretagne une faucheuse a un autre terme et nous la notre dans un groupe de 3 on lui fait pas de cadeau)

On change très souvent 3 a 4 ans et dans un état tel que je ne voudrais pas ètre celui qui la reprend.

elle fait du foin enrubannage fauche de couvert de lande et surtout de refus dans toute sorte de terrain avec plus plutot que moins de cailloux du style chez pitafe.
la 1 ère pendulaire avait été une potinger sans doute une erreur de jeunesse (morte sous garantie) depuis il n'y a que du khun du gmd de 2.40m a actuellement une 3110 en passant par du 2.80m.
niveau lamier jamais de problème pour le reste le soucis vient et c'est de pire en pire sur la feraille des supports de la bache ,toute les machine que l'on a eu on du ètre renforcé au niveau de l'extrémité du bras.
je ne sais pas s'il faut que je parle des roulements chinois ceux des disques d'andainage (bon ca fait des lustres qu'on les ignores y en a plus ça tien difficilement un ans) de toute façon chez khun les roulements c'est un problème s'il ne sont pas dans l'huile comme ceux des roues par exemple.
bref on est pas des tendres sur le materiel a foin,dernière panne a mon souvenir axe de pivot du lamier qui a du croiser une tranché ou un pylone.
mais il y a un truc qui n'a jamais lacher c'est le lamier.  Kuhn GMD 2810 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Kuhn GMD 2810 Empty Re: Kuhn GMD 2810

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum