Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour Grumpy

+5
kermitt
mic mac
le butté
titi51
Anestel
9 participants

Aller en bas

Pour Grumpy Empty Pour Grumpy

Message par Anestel Ven 20 Aoû 2021 - 15:05

Je pense écrire un mot en hommage à Grumpy puis l'envoyer à son épouse et ses enfants.
Ceux qui veulent écrire quelque chose pour son épouse et ses enfants, 2 solutions:
- soit vous me les faites parvenir par MP et je transmets tout ensemble
- soit vous leur envoyez directement, je vous donnerai leur adresse par MP.

Je n'ai pas trouvé d'autres idées. Si vous en avez elles sont les bienvenues.

J'ai proposé à son épouse de lui donner le lien du forum si elle avait envie de voir ses écrits, elle ne souhaite les voir, c'était son truc à lui, donc je pense qu'elle ne viendra pas lire ici. Peut-être ses enfants auront envie de voir.. Je lui mettrai le lien dans mon mot, au cas où.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par titi51 Ven 20 Aoû 2021 - 17:57

Merci une nouvelle fois pour ton implication anestel, je vais essayer d écrire quelques mots et de te le faire suivre
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Anestel Ven 20 Aoû 2021 - 18:16

Pas de merci, je ne fais rien d'exceptionnel, il se trouve qu'avec quelques uns ici on avait un lien en plus avec Grumpy depuis 6 ans, et on était donc un peu plus familiers avec lui, et ça fait toujours mal quand un pote s'en va; je pense que au moins mettre un mot "de réconfort" à son épouse, même si elle ne s'impliquait pas sur le forum, c'est la moindre des choses qu'on puisse faire en hommage à Grumpy. Vous suivez ou pas selon votre ressenti.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Anestel Dim 22 Aoû 2021 - 21:43

Petit UP

J'envoie ma lettre jeudi, je vois que visiblement ça n'inspire pas grand monde, rien reçu et même pas de demande pour avoir leur adresse en MP.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par le butté Dim 22 Aoû 2021 - 21:59

Chacun son truc, moi j'ai noté l'adresse du cimetière pour un de mes périples
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par mic mac Lun 23 Aoû 2021 - 6:20

c'est difficile de s'exprimer quand on a pas un lien particulier avec la personne . il faisait partie du forum , il est devenu une piece manquante mais pas indispensable meme si ça laisse un vide .
pour moi , je n'ai que des regrets , c'est de ne pas l'avoir assez connu , comme d'autres , mais on a tous nos problemes .
c'etait un homme bien , on le sentait dans ses ecrits , ses positions et j'espere qu'il accepte encore l'humour en disant que s'il peut réparer la prostate du bon dieu , qu'il pense a nous !

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Anestel Lun 23 Aoû 2021 - 11:45

Oui je sais, c'est pas évident, surtout quand on ne l'a pas connu "en vrai".
Mais, par expérience personnelle, je sais que c'est réconfortant de savoir que la personne que l'on a perdue était appréciée même par des gens que l'on n'a pas connus.
C'est pour ça qu'un écrit est précieux après le décès d'une personne.
Enfin c'est mon avis perso.


Dernière édition par Anestel le Lun 23 Aoû 2021 - 13:19, édité 2 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par kermitt Lun 23 Aoû 2021 - 12:51

+1 avec mic mac .

pas évident de pondre un truc pour quelqu'un qu'on a pas connu en réel .

même si on apprécie la personne , je ne me sens pas d'envoyer une bafouille à la famille .

mais tu as raison Anestel , ça pourrait leur faire plaisir de savoir qu'il était apprécié . Pour Grumpy 1893818206

et pourquoi pas un petit quelquechose de discret sur sa tombe au nom du forum ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Anestel Lun 23 Aoû 2021 - 13:43

il faudra que ce soit très très discret alors, c'est une urne  puisqu'il y a eu crémation... Si t'as une idée???, moi y a rien qui me vient... C'est pour ça que je reste sur un écrit.

Ce que je peux faire aussi si bien sur vous êtes d'accord, c'est de reprendre ce que certains ont écrit sur l'autre topic en apprenant son décès et le communiquer à sa famille.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par pinocio Lun 23 Aoû 2021 - 13:44

kermitt a écrit:+1 avec mic mac .

pas évident de pondre un truc pour quelqu'un qu'on a pas connu en réel .

même si on apprécie la personne , je ne me sens pas d'envoyer une bafouille à la famille .

mais tu as raison Anestel , ça pourrait leur faire plaisir de savoir qu'il était apprécié . Pour Grumpy 1893818206

et pourquoi pas un petit quelquechose de discret sur sa tombe au nom du forum ?
Pas besoin de chercher à vouloir honorer la mémoire d'un disparu si vous ne l'avez pas connu personnellement, ayez une pensée pour lui et ses proches .
Les amis ont besoin de vous de leur vivant pas après .
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar et chantou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par chantou Lun 23 Aoû 2021 - 14:05

Anestel a écrit:Oui je sais, c'est pas évident, surtout quand on ne l'a pas connu "en vrai".
Mais, par expérience personnelle, je sais que c'est réconfortant de savoir que la personne que l'on a perdue était appréciée même par des gens que l'on n'a pas connus.
C'est pour ça qu'un écrit est précieux après le décès d'une personne.
Enfin c'est mon avis perso.
Je sais pas si ça peut réconforter sa femme car elle t'a dit que le forum c'était son affaire à lui, elle ne le lira peut-être même pas. Je dis ça mais je n'en sais rien. Après chacun régir comme il peut mais ressasser le passer n'est pas mon truc.
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Anestel Lun 23 Aoû 2021 - 14:59

Chacun a son vécu et son ressenti, Chantou...

Au téléphone, j'ai senti que ça pourrait lui faire du bien, c'est tout. Ce n'est pas ressasser le passé.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par chantou Lun 23 Aoû 2021 - 16:18

Anestel a écrit:Chacun a son vécu et son ressenti, Chantou...

Au téléphone, j'ai senti que ça pourrait lui faire du bien, c'est tout. Ce n'est pas ressasser le passé.
C'est possible si tu l'as ressenti comme ça. 
Chacun réagit en fonction de ses émotions et de sa façon de voir les choses.
Fais les choses comme tu les sens, l'essentiel est de les faire avec sincérité ce qui, je le sais, est ton cas.
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par kermitt Lun 23 Aoû 2021 - 16:36

arff

oui une crémation ça laisse pas trop de place .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Le Gaumais Lun 23 Aoû 2021 - 19:14

Anestel, si tu es de nouveau en contact avec son épouse, remets lui mes sincères condoléances .
Je l' ai rencontré plusieurs fois et j' appréciais beaucoup cet homme . Le ton direct de celui qui a une grande expérience et un grand savoir.
Quelqu' un de très respectable qui nous manquera ici.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Pierre31 Lun 23 Aoû 2021 - 22:35

Effectivement pas cool. Une pensés quand j'ouvre Agrinaute et de voir ce sujet me fait penser a lui. J'adorais ces tirs ou il me remettait en place avec une grande sagesse et plein d’affirmation de vérité. De mon coté j'adorais lui chercher des noises sur certains sujets, il démarrait au car de tour. On avait discuté de cela ensemble lors d'un repas ( chez Agrimarne il me semble ).
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour Grumpy Empty Re: Pour Grumpy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum