Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ils sont bons !

+7
pat51
pollux
westvar
pig
françois 1
kermitt
chantou
11 participants

Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Ils sont bons !

Message par chantou Mer 19 Mai - 9:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En légende de cette photo la dépêche du midi note "Soutenez les cafetiers"
Ce café n'existe plus au minimum  depuis 5 ans, à la place il y a une pharmacie 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par kermitt Mer 19 Mai - 9:42

Ils sont bons ! 769363308

on reconait bien là la chantounette ...
pilier de comptoir notoire de tous les bars des environs ...
elle les connaît tous , jusqu'à être la marraine de la plupart des enfants des tenanciers . jesors
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par françois 1 Mer 19 Mai - 9:50

L'obsession française du moment : "déjeuner ou prendre un café en terrasse, et devra-t-on mettre le masque sur les plages cet été ? ".
On voit où sont les priorités dans notre beau pays.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

centkght, papou et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par pig Mer 19 Mai - 10:03

françois 1 a écrit:L'obsession française du moment : "déjeuner ou prendre un café en terrasse, et devra-t-on mettre le masque sur les plages cet été ? ".
On voit où sont les priorités dans notre beau pays.

je dirais l'obsession des citadins et des médias qui ne parlent que de machines à café et de troquets et restos
à croire que les 35 h sont loin d'être effectivement travaillées pour certains
ici à la campagne peu de gens au bistrot
autrefois il y avait des caves et ses piliers mais ça tend à disparaitre
quelques artisans retraités qui avaient l'habitude de faire leurs réunions de chantier devant un café au bistrot
qui n'en a plus que le nom ou presque d'ailleurs
et qui est à vendre depuis un certain nombre d'années sans succès et c'est le dernier
à la ferme un pack de bière au frigo pour les chantiers d'ensilage point barre
j'ai connu dans ma jeunesse 5 bistrots et restos
parait qu'à la génération précédente il y en avait une 10zaine
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par westvar Mer 19 Mai - 12:40

Dans mon village il y en a 2, je ne sais pas si ils sont ouvert, ça fait une éternité que j'y vais plus. Par contre c'est bien pour les jeunes, là actuellement ils trainent en voiture, se posent au bord d'un champ et tombent des bières pas fraiches, je préfère les voir au bistrot avec un patron qui sait se faire respecter.
Je me langui aussi l'ouverture des boites de nuit, ça évitera les soirées piscine avec musique à fond jusqu'à 6h du matin dans mon quartier.
Les plages pareil, déjà la trace du maillot ça gène certain ou certaines, alors si il y a la trace du masque en plus c'est pas le top ! Ils sont bons ! 769363308
On dirait que vous avez jamais été jeune, en bringue, et que vous pensez qu'à bosser. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

baba et tof aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par pollux Mer 19 Mai - 14:47

A vous lire,on comprends mieux pourquoi tant de bistrot de nos campagnes ferment!

Mais je suis qu'à moitié surpris...

Il y a une 15ène d'années,on avait plus de bistrot dans notre commune,le conseil et surtout le Maire se sont mis dans la tête d'en construire un avec multi-service et de racheter une licence IV et de le louer à un couple courageux.

Ce fût fait! Problème:Hormis le Maire qui allait y manger régulièrement,je n'ai vu des gens de la commune QUE lorsqu'ils étaient INVITÉS!!
Repas des anciens,repas des sapeurs-pompiers,repas du conseil municipal,repas de la CUMA!

Et là,je vous dit pas ce qu'ils s'envoyaient...

Un dimanche matin d'élection présidentielle,je dis à mon épouse,tu vas voter et ensuite on va boire l'apéro au bistrot,on verra du monde...

11h15-12h30...On a vu personne,pas un chat au bistrot!

Là,on s'est dit ils sont mal barré les tenanciers!

Ça n'a pas manqué:faillite... reprise par d'autres:faillite,etc,etc...

Maintenant c'est vide,de temps en temps c'est un logement pour dépanner une famille de la commune...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par pat51 Mer 19 Mai - 16:54

pareil chez moi,un bistrot seul n'a pas d'avenir,il faut un bon restau qui tourne tous les midis pour les artisans,technicos en déplacement et la clientèle locale le week end
là c'est reparti sur des bases solides et ça marche ; jusqu'ici ils faisaient des repas à emporter ou en livraison,c'estpas aussi soutenu qu'en temps normal mais ça tourne bien quand même
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par hexa Mer 19 Mai - 20:10

pat51 a écrit:pareil chez moi,un bistrot seul n'a pas d'avenir,il faut un bon restau qui tourne tous les midis pour les artisans,technicos en déplacement et la clientèle locale le week end
là c'est reparti sur des bases solides et ça marche ; jusqu'ici ils faisaient des repas à emporter ou en livraison,c'estpas aussi soutenu qu'en temps normal mais ça tourne bien quand même
oui ou aussi des jeux ( pmu loto) par chez moi ce sont les chinois qui rachètent les bars à condition qu'il y ai des jeux.
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par baba Mer 19 Mai - 20:22

un autre problème qui plombe les troquets c'est le fait que les boissons sans alcool sont souvent plus chères qu'avec, et avec la chasse ouverte à l'alcoolémie au volant, ce qui est totalement justifié, la consommation est moindre et celui qui joue Sam en a pour plus cher que les autres.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par bingo Mer 19 Mai - 20:28

Dans mon bleds d'un milliers d'âmes il y avait 23 bistro avant 
Aujourdhui plus que 2 ..... et ya pas foule heureusement ils font tabac et pmu...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par Le Gaumais Mer 19 Mai - 23:08

Avec la bière à plus de 2€ , je ne vois pas quel avenir peut avoir un bistrot ?
Beaucoup de choses vont changer dans ces secteurs Horeca.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par françois 1 Jeu 20 Mai - 13:16

pollux a écrit:A vous lire,on comprends mieux pourquoi tant de bistrot de nos campagnes ferment!
C'est sûr qu'avec des gens comme moi, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus un bistrot en France.

Et pour continuer dans les messages réactionnaires, ce qui m'étonne le plus, après avoir vu les images de ces terrasses hier, de tout le monde dans les cinémas et les musées, c'est que ce mercredi, comme probablement cela aurait été pareil les autres jours, il y a visiblement beaucoup de personnes qui ont du temps libre, pas vraiment débordés de travail.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

lagaff3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par pollux Jeu 20 Mai - 13:28

35 heures... ça laisse quand même 168h de libre dans la semaine,si tu en enlèves la moitié pour la nuit,il en reste encore 84 à rien branler... et je te parle même pas des RTT,jours de congés ou maladies fantômes,etc...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par baba Jeu 20 Mai - 20:28

Aussi avec le télétravail les salariés ont un peu plus de liberté dans l'organisation de leur temps de travail, certains se sentent plus efficaces de bonne heure le matin avant que le téléphone ne se mette à sonner. Je sais que mon beau-père aimait bien commencer sa journée vers 5h30 car après 8h c'était foutu à cause du téléphone.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont bons ! Empty Re: Ils sont bons !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum